R11 - SAINTS 40-0 DRAGONS
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Senior
Re: R11 - SAINTS 40-0 DRAGONS
critiquer les joueurs 1 par 1 sur ce forum ce n'est pas trés sympathique . ils peuvent avoir fait l'impasse et nous sortir un match de rêve le Week-end prochain.
on critiquait tokeiao il brille en NRL!
Si Pangai jouait à hull kr ses libérations de balles trouveraient certainement plus de soutien et HULL en feraient leur joueur vedette peut etre!
le problème est plus collectif qu'individuel et je me demande si les équipe d'en face ont besoin d'analyser les vidéos des dragons avant les rencontres pour bien défendre et pour connaitre les failles.....
Si Pangai jouait à hull kr ses libérations de balles trouveraient certainement plus de soutien et HULL en feraient leur joueur vedette peut etre!
le problème est plus collectif qu'individuel et je me demande si les équipe d'en face ont besoin d'analyser les vidéos des dragons avant les rencontres pour bien défendre et pour connaitre les failles.....
-
- Darren Lockyer
Entièrement d'accord avec toi.palole a écrit : ↑16 mai 2025, 08:53critiquer les joueurs 1 par 1 sur ce forum ce n'est pas trés sympathique . ils peuvent avoir fait l'impasse et nous sortir un match de rêve le Week-end prochain.
ceux qui critiquent que l'on ne soit pas plus offensif, sont les mêmes qui critiquent ceux qui veulent faire vivre le ballon.
Le problème, le manque de soutiens.
-
- Coach
Donc charnière et arrière défaillants dans ce cas....
-
- Minime
C’est quand même incroyable de trouver des excuses…de dire qu’on a fait l’impasse pour sortir un gros match contre Wigan…mais quand va ton ouvrir les yeux..? Wigan va nous mettre une correction a domicile…on va réagir quand on sera dernier..? Quand les anglais seront unanimes pour dire stop aux dragons en super league …vu les prestations on va droit à la catastrophe
C’est fou de se voiler la face…le constat est là c’est la dure réalité…le recrutement et le coach c’est bon on donné…!! Le staff est à remettre complètement en question surtout la cellule de recrutement
Beaucoup de club change d’entraîneur pourquoi pas les dragons…
C’est fou de se voiler la face…le constat est là c’est la dure réalité…le recrutement et le coach c’est bon on donné…!! Le staff est à remettre complètement en question surtout la cellule de recrutement
Beaucoup de club change d’entraîneur pourquoi pas les dragons…
-
- Darren Lockyer
je n'en sais rien.
Peut-être eux, mais d'autres aussi.
Ils sont tellement habitues à ce que le porteur du ballon aille au tenu, qu'ils ne font plus l'effort d'être en soutien, puisque cela ne sert à rien.
Difficile de modifier cet état d'esprit.
Peut-être eux, mais d'autres aussi.
Ils sont tellement habitues à ce que le porteur du ballon aille au tenu, qu'ils ne font plus l'effort d'être en soutien, puisque cela ne sert à rien.
Difficile de modifier cet état d'esprit.
-
- Junior
McNamara privilégie une défense solide, une discipline stricte et une gestion minutieuse du ballon. Cependant, son approche est souvent critiquable pour son manque de créativité offensive, se traduisant par un jeu parfois trop prévisible et linéaire. bcp estiment que l'équipe manque de variété tactique face à des adversaires bien organisés. Ne pas oublier que le budget cette année a été imputé par le paiement des déplacements des équipes, ceux qui a considérablement touché le recrutement et les choix fait. Je souhaites de tout cœur que les dragons sortent de cette situation avec ou sans Mc Namara.
-
- Darren Lockyer
Hier, le point soit disant fort fes drags....la defense.....40
Le point moins fort l attaque 0
Ou alors impasse sur ce matcht?
Le point moins fort l attaque 0
Ou alors impasse sur ce matcht?
-
- Président
On a plus un rond et vous voulez virez un entraîneur avec ce que cela coûte …
Quand certains comprendront qu’on’ ne peut pas e le permettre
Quand certains comprendront qu’on’ ne peut pas e le permettre
-
- Coach
Les joueurs ont la volonté mais c'est l'ensemble du groupe qui ne fonctionne pas . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Senior
Sur le match, j'ai dû arrêter à la 75e minute, rare de me voir couper un match, toutefois je ne voyais pas les Dragons gagner à St Helens avant la rencontre même si rarement St Helens fut aussi prenable.
Toutefois je trouve beaucoup de commentaires excessifs à demander des têtes. Je comprends largement la déception mais celle-ci doit être plus modérée. Les Dragons ont perdu trois rencontres à plus de 6 points d'écarts (Hull FC d'entrée à domicile, à Leigh et désormais St Helens) sur 11 disputées, ont perdu trois rencontres à moins de six points d'écart (à Warrington, à domicile face à St Helens et contre à Leigh au Magic Weekend). Les Dragons ont battu toutes les équipes derrière eux (Huddersfied, Castleford et Salford) plus Leeds et Wakefield.
Je n'ai pas vu un monde d'écart face à Leigh (3e) le 5 mai dernier ni à l'aller face à St Helens (14-13). Par contre, cette rencontre fut un loupée totale, des fautes de mains, d'approximations, de tenues et un arbitrage inégal et d'entrée nous nous sommes sabordés, St Helens sans génie a pu dérouler, bref un loupée. Mais je n'irai pas tomber sur Aispuro-Bichet, Da Costa, Laguerre ou Séguier, car j'aspire à voir nos Français aligner des feuilles de matchs pour enquiller de l'expérience et d'être plus à l'aise.
Ils nous attendent deux rencontres à domicile face à Wigan et Hull FC, on attend les quatre points et faire de Brutus une forteresse. Cela déterminera en effet si une dynamique sportive s'enclenchera. Wigan est juste intouchable depuis fin mars.
Garcia et Tomkins pourront ils etre de retour ? (seul regret, c'est de ne pas voir Rougé dans les 17)
Toutefois je trouve beaucoup de commentaires excessifs à demander des têtes. Je comprends largement la déception mais celle-ci doit être plus modérée. Les Dragons ont perdu trois rencontres à plus de 6 points d'écarts (Hull FC d'entrée à domicile, à Leigh et désormais St Helens) sur 11 disputées, ont perdu trois rencontres à moins de six points d'écart (à Warrington, à domicile face à St Helens et contre à Leigh au Magic Weekend). Les Dragons ont battu toutes les équipes derrière eux (Huddersfied, Castleford et Salford) plus Leeds et Wakefield.
Je n'ai pas vu un monde d'écart face à Leigh (3e) le 5 mai dernier ni à l'aller face à St Helens (14-13). Par contre, cette rencontre fut un loupée totale, des fautes de mains, d'approximations, de tenues et un arbitrage inégal et d'entrée nous nous sommes sabordés, St Helens sans génie a pu dérouler, bref un loupée. Mais je n'irai pas tomber sur Aispuro-Bichet, Da Costa, Laguerre ou Séguier, car j'aspire à voir nos Français aligner des feuilles de matchs pour enquiller de l'expérience et d'être plus à l'aise.
Ils nous attendent deux rencontres à domicile face à Wigan et Hull FC, on attend les quatre points et faire de Brutus une forteresse. Cela déterminera en effet si une dynamique sportive s'enclenchera. Wigan est juste intouchable depuis fin mars.
Garcia et Tomkins pourront ils etre de retour ? (seul regret, c'est de ne pas voir Rougé dans les 17)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Cadet
Quelle est la solution alors ? Indépendamment de ce qu'a apporté McNamara dans le passé, et même indépendamment de ses qualités d'entraineur, pour l'instant, ni les résultats, ni le jeu pratiqué ne sont satisfaisants. Et cela a été pareil quasiment toute la saison dernière. Qu'est-ce qui va coûter le plus cher ? Rien changer ou essayer de changer quelque chose pour faire un électrochoc ? On ne peut pas changer tous les joueurs, ça reviendrait beaucoup trop cher.
J'espère comme tout le monde que les dragons vont se reprendre, et cela dès la semaine prochaine contre Wigan à domicile. Il ne sert à rien de tirer sur l'ambulance et, quelle que soit la décision prise, il faut les soutenir.
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Exact, souhaitons 'bonne lune ' a pangai..
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 16 mai 2025, 12:54, modifié 2 fois.
-
- Darren Lockyer
Saison ventre mou, sans saveur particulière, ni pire ni meilleure qu’une autre, allez, pour le plaisir des yeux:
https://youtu.be/le9MuIWPv3c?si=FcA8b8CT5Y9C_kGB
https://youtu.be/le9MuIWPv3c?si=FcA8b8CT5Y9C_kGB
-
- Cadet
Est ce qu’on peut ne pas le virer mais le mettre à un autre poste ? Entraîneur des jeunes ou autre poste administratif ?
-
- Coupeur de citron
Mais quel match… On ne propose rien, c’est plat, sans envie. On a vraiment l’impression que les joueurs s’en moquent complètement, et c’est désolant. Avant, on pointait souvent du doigt les étrangers en disant qu’ils ne se sentaient pas concernés, qu’ils ne mouillaient pas le maillot. Mais soyons honnêtes : certains joueurs français ne sont pas à la hauteur non plus. Il n’y a pas d’âme dans cette équipe, et ça saute aux yeux.
Je me demande si le groupe vit bien...
En espérant un miracle sur les prochains matchs, visca als dracs !
Je me demande si le groupe vit bien...
En espérant un miracle sur les prochains matchs, visca als dracs !
-
- Darren Lockyer
Oui, mais ça fait toujours...deux salaires....il est pas vendable les autres de Narbonne ont viré tout le staff...
D après Valmont il a un contrat béton
-
- Darren Lockyer
On peut aussi nommer tomkins a un poste supérieur au sien...
-
- Senior
Plus que jamais l'équipe doit être soutenue... Les constats sont souvent partagés. Il manque le collectif, le liant. Et ce sport est dur!
L'équipe a besoin de supporter. Elle doit se rebeller ensemble. Et attaque à outrance!
L'équipe a besoin de supporter. Elle doit se rebeller ensemble. Et attaque à outrance!
-
- Président
Tout à fait ! Cela devient une évidence un cycle se termine et doit se terminer le tout étant de trouver la solution la plus raisonnable.
Mais pourquoi avoir fait signer Mc Namara 2 ans de plus la saison dernière alors que tous les voyants passaient au rouge ?
-
- Junior
Pangai à Hull, Wigan serait un monstre parce que des joueurs le suivraient sur ses libérations de balle. Le problème comme dit plus haut c'est qu'il n'y a aucun soutien (à l'époque ESCARE suivait toujours Taia parce qu'il savait qu'il allait libéré là Pangai personne ne le suit). Concernant l'entraîneur le club ne pourra pas le virer (il n'a pas les moyens au risque de mettre le club dans le rouge) la seule solution c'est qu'il dépose sa démission et que le président l'accepte. Ensuite le remplacer par qui ? Tomkins a t'il les diplômes pour être entraîneur ? Y a t'il de bons entraîneurs libres ? C'est plus facile à dire qu'à faire.
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Solidarité avec Bernard Guasch? Oui… personne ne peut lui enlever ce qu il a et continue de réaliser avec ce club…
Espèré que dans l’état des choses la saison reste positive? Oh que oui!!!
Maintenant cela n’empêche pas de prendre du recul et de dresser un constat… oui les dragons paient les trajets des anglais et c est une charge énorme sur le budget…
Pour autant le recrutement effectué il a bien été fait avec des euros… donc de l argent il y en avait…
On peu toujours se demander si accès le recrutement sur des joueurs plus proches de la fin que du début (dont 2 ex retraités Keary et Whitehead) est une réussite ou non… tomkins de toute façon pèse par son contrat sur ta masse salariale qu il joue ou pas (il n avait pas un contrat amortie aussi sur des années avec un rôle hors terrain) …
Mais dans tout ça la gestion d’un mec comme Seguier me fout les boules… le mec a été testé en pilier (c est pas son rôle) il passe seconde et la d un coup il enchaine les perfs, devient titulaire chez les drags et participe à une finale de SL… l année suivant tu recrutes sims et Sironen, l année d après Whitehead… tu le refais jouer pilier (tu sais qu il n est pas bon a ce poste mais tu insistes) et il ne finit pas
Plus avoir de temps de jeu.. et la bim alors qu il est en manque de rythme seconde ligne aux saints… et on lui tombe dessus … qd tu veux tuer ton chien tu dis qu il a la rage… le garçon va finir en super 13 (car en fait au bout d un moment c est quoi les choix, remarque Mourgues est dans l équipe leader mais la aussi certains sont capables de nous expliquer que c est un joueur quelconque) et les mêmes nous diront vous voyez il avait pas le niveau… le mec a qd même une finale de SL a son actif… des pipes comme ça il en faudrait peut être plus en les faisant jouer au poste ou ils sont le plus performant…
Maintenant cela n’empêche pas de prendre du recul et de dresser un constat… oui les dragons paient les trajets des anglais et c est une charge énorme sur le budget…
Pour autant le recrutement effectué il a bien été fait avec des euros… donc de l argent il y en avait…
On peu toujours se demander si accès le recrutement sur des joueurs plus proches de la fin que du début (dont 2 ex retraités Keary et Whitehead) est une réussite ou non… tomkins de toute façon pèse par son contrat sur ta masse salariale qu il joue ou pas (il n avait pas un contrat amortie aussi sur des années avec un rôle hors terrain) …
Mais dans tout ça la gestion d’un mec comme Seguier me fout les boules… le mec a été testé en pilier (c est pas son rôle) il passe seconde et la d un coup il enchaine les perfs, devient titulaire chez les drags et participe à une finale de SL… l année suivant tu recrutes sims et Sironen, l année d après Whitehead… tu le refais jouer pilier (tu sais qu il n est pas bon a ce poste mais tu insistes) et il ne finit pas
Plus avoir de temps de jeu.. et la bim alors qu il est en manque de rythme seconde ligne aux saints… et on lui tombe dessus … qd tu veux tuer ton chien tu dis qu il a la rage… le garçon va finir en super 13 (car en fait au bout d un moment c est quoi les choix, remarque Mourgues est dans l équipe leader mais la aussi certains sont capables de nous expliquer que c est un joueur quelconque) et les mêmes nous diront vous voyez il avait pas le niveau… le mec a qd même une finale de SL a son actif… des pipes comme ça il en faudrait peut être plus en les faisant jouer au poste ou ils sont le plus performant…
-
- Darren Lockyer
N oublions pas les exigences de notre sport, un sport ou quand 'tu n'y es pas'.....tu prendsl l eau souvent un gros score sans avoir rien lâché...sur que hier le ciel leur est tombé sur la tête.....
-
- Cadet
Rumeurs venues d’Angleterre : Leeds envisagerait le remplacement de Brad Arthur, dont le contrat se termine à la fin de la saison par … McNamara …
-
- Cadet
-
- Junior
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Séguier, je n'aurai pas recruté 2 secondes lignes et je n'aurai pas recruté Whitehead sans pouvoir me séparer d'un des 2 autres mais je peux comprendre le président qui doit avoir de l'affectif avec Witehead.passionné13 a écrit : ↑16 mai 2025, 13:44Solidarité avec Bernard Guasch? Oui… personne ne peut lui enlever ce qu il a et continue de réaliser avec ce club…
Par contre keary je l'aurai recruté bien volontier, on était en manque à ce poste et contrairement à ce que tout le monde dit ici sur ce Forum il n'était pas du tout retraité, il a fait une super saison en NRL et était encore dans l'effectif des NSW pour les states of origin.
Bref ces 2 joueurs peuvent et doivent faire encore plus même si je ne les trouve pas si mauvais que ça.
Après si tu pousse ton analyse jusqu'au bout, des jeunes ils en ont recruté aussi, mais malheureusement les bons ils ne les ont pas gardé (Keighran, May), peut être qu'ils n'ont pas pu les garder. J'ai quand même été surpris du commentaire du président sur May ou il dit dans l'indep qu'il l'a pas gardé car "nous avions décidé de prendre keary pour remplacer May", ce qui supposerai que keary avait déjà signé avant le départ de May (donc encore moins retraité ;) quand il a signé)
J'oubliais de mentionner Nick Cotric et remis Smith qui ne sont pas non plus des vieux proche de la fin.
On ne peut donc pas dire que tout est accès sur des vieux comme on le lit souvent ici.
Modifié en dernier par taratata le 16 mai 2025, 14:59, modifié 1 fois.
-
- Président
Tu m'étonne qu'il est heureux à perpi
-
- Coupeur de citron
Re: R11 - SAINTS vs DRAGONS
A Lourdes ,seul un miracle peut sauver les Dragons .scapulaire a écrit : ↑15 mai 2025, 22:52Je pense que les Dragons devraient aller faire un séjour à Font Romeu pour se ressourcer, se reposer et se remobiliser
-
- Junior
palole a écrit : ↑16 mai 2025, 08:53critiquer les joueurs 1 par 1 sur ce forum ce n'est pas trés sympathique . ils peuvent avoir fait l'impasse et nous sortir un match de rêve le Week-end prochain.
On critiquait Taukeihao sur son comportement..pas sur ses qualités de joueur.
Tu trouves pas qu'il s'est moqué de nous???
Il est venu aux dragons pour se refaire une santé et se balader en camping car