Encore des problèmes pour Gilbert Brutus!!

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 17 nov. 2005, 13:36

c 'était de l' humour U P, et tu as raison mon post était un peu confus et méritait d' etre clarifié ( je l' ai fait tard hier soir...)
Pour " les catalans " les anglais n' avaient pas d'autre choix que de les accepter sur dossier.
C 'est toujours comme çà. et méme s ' ils descendent visiter les infrastructures, Aimé Giral, etc...
Un dossier présenté ce ne sont pas des promesses , ce sont des ENGAGEMENTS, avec cahier des charges et calendrier de réalisation.
Le meilleur exemple c'est les Jeux Olympiques, le dossier de candidature est ( ou pas ) accepté et APRES , on fait les gros travaux.
C 'est le méme cas de figure ...
ensuite si pour des raisons diverses ces engagements ne sont pas tenus c'est là que c'est grave.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 17 nov. 2005, 14:02

ok, d'acc
identité de vue sur la gravité de la non-tenue d'engagement

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 17 nov. 2005, 14:23

Les dirigeants Catalans se sont engagés , puisque leur dossier a été jugé meilleur que celui de TOULOUSE.
Reste a savoir si ils on pris la précaution de faire prendre aussi des engagements ecrits aux politiques notamment pour ce probléme de stade.
A ce niveau on ne peut se contenter de promesses orales.
Je trouve particuliérement " leger " que la convention de financement et d' utilisation de BRUTUS entre les mairie de ST Estéve et de Perpignan ne soit toujours pas signée 3 mois avant le démarrage de la compétition, et que personne ne s'en soit inquiété avant ...
J ' ai un peu peur que B . Guasch, soit assez mal entouré ... 4 ou 5 anglos australiens dans le secteur sportif, 1 directeur général ( Meyer ) qui ne comprent rien aux méandres de l' administration française, et un entourage de français plus composé de courtisans que de compétents...
inquitétant...d 'autant plus qu ' une partie de ces gens émargent ...

marco polo
Junior

Message non lu par marco polo » 17 nov. 2005, 14:59

Il ne faudrait pas qu'ils grèvent le budget,a émarger pour rien.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 17 nov. 2005, 20:04

bé si tu as si peur auguste pourquoi tu ne vas pas proposer tes services a Mr Guasch?? :wink:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 24 nov. 2005, 12:42

Je trouve la comparaison avec le Jeux olympiques valable
et il ne faudrait pas que Perpi soit incapable d'honorer son rendez vous avec la SL. A Athènes ils ont fini les travaux du stade la nuit d'avant l'ouverture des JO mais ils les ont fini... à Perpi s'ils sortent un stade de 4000 places alors que le cahier des charges en prévoit 8000 ils vont ètre ridicules. Connaissant la fierté catalane je ne pense pas qu'ils recevront les britanniques sur un chantier.

D'autre part si M Dagrenat est un businessman, il est normal qu'il défende son affaire, et dans ce cas il faut simplement se montrer "pro" avec lui, et jouer gagnant gagnant. C'est à dire au lieu de pleurer contre lui, travailler avec lui : louer le stade et ses commodités (surtout les loges pour les partenaires) , mème au prix fort, ce sera mieux s'il est plein avec 12000 spectateurs, que de jouer sur un chantier devant 4000.

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 27 nov. 2005, 20:19

çà fait plaisir de lire des posts argumentés et avec des idées nouvelles... sans haine mais démontrant que des treizistes sont capable de proposer des solutions adaptées a la société et au sport d' aujourd hui.
merci mr Cazenave...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 28 nov. 2005, 19:40

Merci...
en espérant rapidement de bonnes nouvelles , car je souhaite de tout coeur la réussite des Catalans. :?:

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 28 nov. 2005, 21:15

Auguste, Jean
des prénoms de sage, assurément

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 29 nov. 2005, 11:05

Sources : l'Indépendant 29 nov 2005
BRUTUS ET LA SUPER LEAGUE : L'AGGLO AU LIEU DE ST-ESTEVE

Affaire classée... ou presque. Le dossier de financement des travaux du stade Brutus semblerait enfin bouclé . Hier Jean Marc Pujol , l'adjoint au maire de Perpignan , chargé des finances était soulagé . " Les travaux vont enfin pouvoir commencer . Les 10 % qui manquaient dans le montage financier sont pris en charge par la communauaté d'agglo"a-t-il évoqué . La mairie de St-Estève se retrouve donc sur la touche . Louis Caseilles , le maire de Toulouges , conseiller général et vice-président de l'agglo confirmait dans la foulée : " le projet Super League se devait maintenant d'avancer le plus rapidement possible . La décision a été prise vendredi lors du conseil des maires de l'agglo , à l'unanimité . Aujourd'hui , tout est réglé et je m'en félicite " . Constacté hier soir , Elie Puigmal , le maire de St-Estève , qui ignorait tout de cette décision , ne comptait pas enrester là.MM

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 29 nov. 2005, 12:23

pilmax a raison...la mairie de saint esteve devra trouver un autre moyen de s'investir dans le projet super league que celui du stade..

Ecran geant, terrain d'entrainement, club house à l'australiennesur la route de perpignan par exemple..

Dimanche je suis passé a coté de BRUTUS. je peux vous dire que c'est une RUINE.. et encore le mot ruine est gentil!!

Alors construire sur du vieux, j'ai un peu peur...
Je ne demande pas un stade hypermoderne de 20000 places mais un stade agréable...

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 nov. 2005, 13:03

je partage completement l'avis de Romu , le replatrage de BRUTUS est une erreur :!:

edisred
Cadet

Message non lu par edisred » 29 nov. 2005, 14:50

sans compter que la rénovation se fera a minima, c'est à dire pas de loges, pas de restaurant..., juste un petit local administratif!

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 29 nov. 2005, 14:58

on va dire que les treizistes ne sont jamais contents!!

Peut etre mais là ok ils vont refaire le stade ok.. c'est trs bien bravo et merci!!

mais j'espere qu'avec ce stade les politiques ne se débarrassent pas de nous en disant: vous avez voulu votre stade, vous l'avez!!

Attendons et nous jugerons!!

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 29 nov. 2005, 15:01

et puis j'oubliais surtout..

Remplissons aimé giral pour légitimiser notre stade... si on remplit AG a chaque match, je ne vois pas comment il pouurait nous faire un petit stde de merde!!!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 29 nov. 2005, 15:02

C'est exactement ce que je craignais...un ghetto pour le XIII...et encore, il sera interdit de se plaindre puisque c'est payé par les contribuables...
:x

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 29 nov. 2005, 15:05

Il est bien évident en effet qu'il FAUDRA prévoir des infrastructures pour recevoir des loges, l'écran géant, etc.
Ce n'est pas aux Collectivités de le faire mais DE LE PREVOIR afin que le club puisse ensuite aménager tout cela comme l'a fait l'USAP à giral.

Heymanss
Junior

Message non lu par Heymanss » 29 nov. 2005, 16:19

J'espere de tout coeur qu' Aimé Giral soit remplit, mais pensez vous vraiment que vous y allé y arriver ???, c'est pas le stadium d'albi ou les Minimes, même avec la meilleure équipe au monde ns ne sommes pas arrivé à le remplir.

Quelles seront les "techniques", les moyens mis en place pour attiré un public fervant de son équipe XViste avt tout.

Heymanss
Junior

Message non lu par Heymanss » 29 nov. 2005, 16:26

Je me demande des fois s'il ne faudrait pas être plus humble, nous sommes trop gourmand, je dis ca com ca, mais jouer ds de plus petit stades mais qu'il soit au moins rempli.
C
ombien de finale de championnat ont été retransmise à la télé (pathé ou sport+)ou il y avait des tribunes vides (charlety.........), c'est tellement plus chaleureux pr les joueur avt tout mais aussi pr le public de jouer ds un stade plein (albi exemple)pr ses juniors de l'equipe de france dernierement.

je sais bien se que represente la SL, c'est pas le championnat Francais certes mais...à reflechir

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 29 nov. 2005, 17:10

Tout à fait d' accord avec Romu...
Je ne vois pas comment on pourrait faire de Brutus dans l' état ou il est un stade adapté pour un club pro, avec les exigences actuelle du sport moderne : le stade est presque aussi important que le spectacle proposé sinon les passionnés viennent, nous devons etre 2 ou 3000 en Roussillon et les curieux restent devant la TV...
L ' importance de " l' écrin " le confort , le club house, les à cotés ( bodégas, lieux de convivialité, boutiques), sans parler des loges et des parkings, ce sera trés difficile avec le budget qui est impartit sur cette opération.
J 'espère me tromper ...
Pour ce qui est du désengagement de St Estève, comment ce club va pouvoir continuer d' exister au sein de l 'UTC sans:
- participer a la construction du stade.
- sans retirer des bénéfices de la manne économique de la venue des supporters anglais...
Il semble qu' on s' achemine vers un vrai grand club CATALAN, basé totalement à Perpignan et embléme TOUTE la Catalogne treiziste...
c 'est peu etre pas plus mal...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 29 nov. 2005, 21:16

Permettez moi de rappeler que la MOYENNE des spectateurs en SuperLeague (phase de classement) a été en 2005 de 9 500 (avec une pointe à 16 000 pour Leeds et un creux à 4 000 pour Londres).

Les Catalans n'ont surement pas expliqué aux britanniques qu'ils allaient jouer devant 3 ou 4000 personnes dans un stade moitié désaffecté à moitié reconstruit...

Si tel était le cas, ça risquerait de faire un "shock". :shock:

J'espère que les 1ers matchs à giral rempliront le stade, ensuite il faudra un véritable écrin pour continuer !

Heymanss
Junior

Message non lu par Heymanss » 29 nov. 2005, 21:27

Tout à fait jean

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 nov. 2005, 21:33

le seul point positif c'est que l'agglo investit dans la stade ou je vous informe que la ville de SAINT ESTEVE y siege. Le sport fait parti de
de la competence de l'agglo , elle a deja construit deux stades un a espira de l'agly et l'autre a villelongue ,donc c'est tout benef pour l'utc de pouvoir beneficié de millions de PERPIGNAN MEDITERRANEE

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 29 nov. 2005, 22:03

les catalans et le stade: pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

un coup il n'est pas rénové c'est un scandale

maintenant qu'il va être rénové ce ne sera pas assez pour la SL

jamais content

vous savez ce que vous voulez

bon allez je rigole, c'est pour vous embêter :wink:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 30 nov. 2005, 06:43

Merci de vos remarques, M. Inutility parleur.

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 30 nov. 2005, 08:01

juste une question ! pour brutus un appel d'offfres a été lancé, un architecte doit superviser les travaux, des plans ont dû être déposés; donc, l'ensemble des travaux projetés doivent être connus ?

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 30 nov. 2005, 09:02

Pilmax ....il est un peu....petit ton stade !

cande
Président

Message non lu par cande » 30 nov. 2005, 09:48

mais, Pilmax, je le reconnais ce stade. c'est le stade de Martigues où se sont jouées les finales régionales :wink: :wink: :lol: :lol:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 30 nov. 2005, 11:10

Jean Cazenave serait catalan!

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 30 nov. 2005, 12:09

Oui René, ST Estéve fait partie de l' agglo, mais au méme titre que Canet, Bompas, Baixas, Villelongue, etc... Et n' a a ce jour guére plus de poids que ces villes puisque TOUTES participent au financement du Stade.
C 'est une super opportunité d' ouvrir ainsi le club de SL à d' autres communes dont certaines sont extémement marquées " Rugbystiquement " et les impliquer ELLES AUSSI derriére ce grand club Catalan.
L ' appellation ( Dragons Catalans ) est fédératrice .
Remplacer sur le logo ST Etéve / XIII Catalan par un logo indépendant
de " l' agglo " serait il me semble trés judicieux car çà ouvrirait de multiples perspectives en terme de public et de subventions.
Restent a ouvrir les mentalités pour sortir de l' esprit " village" aujour d hui totalement dépasser par un projet comme celui de la SL.

Répondre