quels sont selon vous les 5........
Modérateur : Mod. Old School
-
jpaguadeloupe
- Coach
quels sont selon vous les 5........
plus grands joueurs de 13 (francais)
Voici ma sélection limitée a ceux que j'ai vu jouer
et donc ne figure pas Max ROUSIE et d'autres
Puig aubert
Benausse
Cantoni
Merquey
Ailleres /Sabatié
Voici ma sélection limitée a ceux que j'ai vu jouer
et donc ne figure pas Max ROUSIE et d'autres
Puig aubert
Benausse
Cantoni
Merquey
Ailleres /Sabatié
-
billy
- Darren Lockyer
MAX ROUZIE
PUIG AUBERT
BROUSSE
PONCINET
BENAUSSE
Max Rouzie que je n'ai pas vu jouer et tres peu connu , mais les grands anciens m'ont tellement dit que c'etait un phenomene....inegalable !
Jean Lacouture disait de lui "Max Rousie ne joue pas les matchs , il les fait"les autres je pense bien les avoir installe dans l'ordre , meme si Cantoni etait un ailier exceptionnel et que Allieres et Sabatie ont ete des grands
tout comme J Merquey petit prince de l'attaque..
Ps c'est un sujet a mettre dans si le treize m'etait conte
PUIG AUBERT
BROUSSE
PONCINET
BENAUSSE
Max Rouzie que je n'ai pas vu jouer et tres peu connu , mais les grands anciens m'ont tellement dit que c'etait un phenomene....inegalable !
Jean Lacouture disait de lui "Max Rousie ne joue pas les matchs , il les fait"les autres je pense bien les avoir installe dans l'ordre , meme si Cantoni etait un ailier exceptionnel et que Allieres et Sabatie ont ete des grands
tout comme J Merquey petit prince de l'attaque..
Ps c'est un sujet a mettre dans si le treize m'etait conte
Modifié en dernier par billy le 22 déc. 2005, 11:00, modifié 1 fois.
-
jpaguadeloupe
- Coach
-
billy
- Darren Lockyer
Quand j'etais a l'ecole communale :roll: ....je crois me souvenir que le maitre disait que les noms propres n'avaient pas d'ortographe..
Depuis peut etre cela a evolue...? :lol:
Modifié en dernier par billy le 22 déc. 2005, 11:03, modifié 1 fois.
-
jpaguadeloupe
- Coach
EXact : Deux goles ,billy a écrit :Quand j'etais a l'ecole communale :roll: ....je crois me souvenir que le maitre disait que les noms propres n'avaient pas d'ortographe..
le raune,
André Si trop hein
j'en passe et des meilleures
arf Il était pas un peu comique ton instituteur?
-
Heymanss
- Junior
-
billy
- Darren Lockyer
Cande....placer Montrucolis avant Brousse et Poncinet , il faut le faire !
je me permets d'ecrire cela parceque je pense que tu as du les voir jouer , tout comme moi !
j'aimais bien Claude Teissere , il etait excellent a la melee et jouait parfois au centre..
Quand a Dede Carrere c'etait un arriere offensif....phenomenal , et un sacre defenseur !
Sil y avait une selection Francaise des meilleurs joueurs de l'apres guerre tous ces joueurs pourraient postuler pour une place...
Cela prouve qu"a une epoque on avait un choix extraordinaire !
je me permets d'ecrire cela parceque je pense que tu as du les voir jouer , tout comme moi !
j'aimais bien Claude Teissere , il etait excellent a la melee et jouait parfois au centre..
Quand a Dede Carrere c'etait un arriere offensif....phenomenal , et un sacre defenseur !
Sil y avait une selection Francaise des meilleurs joueurs de l'apres guerre tous ces joueurs pourraient postuler pour une place...
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
bonjour billy , je ne suis pas du tout surpris , par candé qui cite Montrucolis , comme le meilleur? Dans les années 1970 , j'ai eu Henri Vaslin , comme entraîneur , et dans ses souvenirs , il disait toujours , que le joueur qui l'avait le plus impressionné à cette époque , c'était bien MONTRUCOLIS...billy a écrit :Cande....placer Montrucolis avant Brousse et Poncinet , il faut le faire !
-
billy
- Darren Lockyer
Salut CP contant de......... ton retour ! :lol:
Ce n'est pas evident de ....jouer au selectionneur....on peut etre influence parfois par des gens que l'on a plus connu ou parcequ'ils ont joues dans des clubs que l'on aime bien...et puis il est evident qu'a une epoque on a eu un choix extraordinaire....., mais pour moi qui ai eu le privilege ( ? ? ?)
de les voir tous evoluer....Montrucolis malgre ses brillantes qualites , etait inferieur aux 2 hors concours qu'etaient Poncinet et surtout le plus fort de tous Elie Brousse un vrai phenomene...d'ailleur Montrucolis est loin d'avoir le palmares des deux autres surtout dans le domaine international
PS c'est bien d'avoir de beaux souvenirs.....mais quand on arrive a un certain age...on choisirai d'avoir moins de souvenirs...et surtout d'avoir plus d'annees a vivre ! Mais cela est la marche inexorable du temps et nul n'a le privilege...de la ralentir !
Ce n'est pas evident de ....jouer au selectionneur....on peut etre influence parfois par des gens que l'on a plus connu ou parcequ'ils ont joues dans des clubs que l'on aime bien...et puis il est evident qu'a une epoque on a eu un choix extraordinaire....., mais pour moi qui ai eu le privilege ( ? ? ?)
de les voir tous evoluer....Montrucolis malgre ses brillantes qualites , etait inferieur aux 2 hors concours qu'etaient Poncinet et surtout le plus fort de tous Elie Brousse un vrai phenomene...d'ailleur Montrucolis est loin d'avoir le palmares des deux autres surtout dans le domaine international
PS c'est bien d'avoir de beaux souvenirs.....mais quand on arrive a un certain age...on choisirai d'avoir moins de souvenirs...et surtout d'avoir plus d'annees a vivre ! Mais cela est la marche inexorable du temps et nul n'a le privilege...de la ralentir !
-
billy
- Darren Lockyer
Une anecdote pour C P
Tu as ete entraine par Henri Vaslin.....encore un super celui la...
Tu as vu le gabarit du colosse ?.....figure toi que je l'ai vu jouer contre Villeneuve ...au poste .....d'ailier ! ..face a un junior Maurice Desbeaux...
tu imagines un junior face a ce phenome ? ....... il s'etait ...tres bien debrouille !
C'etait l'epoque de la celebre famille taillefer !
j' arrete parceque les jeunes vont dire....ça y est il est reparti dans ses delires d'ancien combattant ! :lol: :lol: :lol:
Tu as ete entraine par Henri Vaslin.....encore un super celui la...
Tu as vu le gabarit du colosse ?.....figure toi que je l'ai vu jouer contre Villeneuve ...au poste .....d'ailier ! ..face a un junior Maurice Desbeaux...
tu imagines un junior face a ce phenome ? ....... il s'etait ...tres bien debrouille !
C'etait l'epoque de la celebre famille taillefer !
j' arrete parceque les jeunes vont dire....ça y est il est reparti dans ses delires d'ancien combattant ! :lol: :lol: :lol:
-
cande
- Président
salut Billy, salut CP, tout d'abord meilleurs voeux en souhaitant que notre discipline retrouve son lustre d'antan.
voici pour mémoires:
Elie BROUSSE 31 sélect.
François MONTRUCOLIS 18 sélect.
Edouard PONSINET 18 sélect.
j'ai eu la chance d'avoir F.Montrucolis fin des années 60 comme entraîneur, un grand Monsieur trés compétent, en avance sur son époque et d'une trés grande modestie :wink:
voici pour mémoires:
Elie BROUSSE 31 sélect.
François MONTRUCOLIS 18 sélect.
Edouard PONSINET 18 sélect.
j'ai eu la chance d'avoir F.Montrucolis fin des années 60 comme entraîneur, un grand Monsieur trés compétent, en avance sur son époque et d'une trés grande modestie :wink:
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
trent barret
- Senior
-
billy
- Darren Lockyer
C'est certains que pour les jeunes...c'est presque impossible de faire une selection avec des joueurs qu'ils n'ont pas vu evoluer.....et helas il n'y a aucune K7 d'autrefois qui soit assez claire pour donner une image reelle sur ces stars du passe.....pour bien situer les vedettes du passe il faut simplement evoquer qu'a une epoque les meilleurs joueurs a 15 passaient a 13 ce qui explique le nombre et la qualite de ces joueurs a cette epoque ...tandis que maintenant ce sont les meilleurs treizistes qui passent a 13..