post verrouillé par le tof

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 29 mars 2006, 11:50

Pilmax est un grand gamin....qui adore faire son petit numero !

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 29 mars 2006, 12:12

Si on ne peut plus s'exprimer sans déplaire à certains,il ne me reste plus qu'a me taire.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 29 mars 2006, 12:27

Il faudrait rappeler qu'au départ, cette équipe devait représenter le XIII français dans son ensemble, et que plus ça va, plus elle s'enfonce dans sa "catalanitude".
Je ne crois pas que si Toulouse avait été sélectionné pour rentrer en Sl au lieu de l'UTC, on aurait eu la chanson "O Toulouse" de Nougaro en ouverture de chaque match !

Heymanss
Junior

Message non lu par Heymanss » 29 mars 2006, 12:38

D'accord avec toi Jordi, moi on m'a fermer un post dernierement ("commentateurs qu'en pensez vous" =>je n'ai manqué de respect à personne me semble til, apres les affinités font que ...), ne vous inquiétez plus messieurs les Administrateurs, je ne dirai que ce vous aurai envi d'entendre à partir de maintenant , c'est comme ca qu'on avance ds la vie

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 29 mars 2006, 13:05

tchoupi n'a pas tort....il faut savoir ce que l'on veut...representer uniquement une region ...ou vouloir representer la France dans la S L.....

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 29 mars 2006, 13:26

Ouai moi je suis d'accord, qu'est-ce qu'on s'en fou de cet hymne, une fois ça va, 2fois encore, mais tous les week-end, c'est abusé, on est français avant d'être catalan et encore pour ceux qui le sont.
Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre les gens extérieurs et les anglais de cet hymne, ça parle à personne, alors que notre marseillaise c'est quand même autre chose c'est un chant de guerre et c'est notre hymne à tous (si jamais il doit y en avoir un avant chaque match!!!), et n'allez pas me dire que c'est une question économique!! ça me ferais doucement rire, regarder notre sponsor officiel!!

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 29 mars 2006, 14:33

Becks, tu as très bien parlé, je t'approuve à 1000%. C'est le XIII français dans son ensemble qu'on veut glorifier, et dans cette cause, tous les treizistes français sont unis. Tu as absolument tout dit, bravo!

Je vote pour toi :lol:

Et je suis également tout à fait d'accord avec Billy et Tchoupi<<<<< :mdr23:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 29 mars 2006, 14:35

et hop!, on a beau faire on est les champions des querelles de clochers!

manquent plus que les toques! :wink:

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 29 mars 2006, 17:31

Putain, c'est incroyable comment vous avez le don de vous mastuber la tête avec des trucs dont tout le monde se fout. Si les catalans veulent pousser la chansonnette tous les samedis et bien ça les regarde d'abord, et si ça les rend heureux ensuite, c'est encore mieux !
C'est quand même pas ça qui pourrit le spectable offert par les dragons, non ?
On a pleuré pour avoir une équipe en SL qui pourrait être la locomotive à suivre dans le processus du renouveau de 13 français et maintenant qu'on l'a et que ça fonctionne, vous nous enculez les mouches à chercher la petite bête.
Alors que l'on a qu'une chose à dire : BRAVO LES CATALANS !!!!
et chantez tout ce qu'il vous plaira ! :lol:

PS : Le jour ou Le Mans est en SL, je vais vous la pousser la chansonnette, moi ! :lol:
Et y'aura pas moyen de me faire taire ! arf

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 29 mars 2006, 17:43

Nan, toi tu joues pas à 15, tu joues avec les filles !

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 29 mars 2006, 20:29

L'Hymne de la Catalogne jouée lors des matchs de l'équipe des Dragons Catalans.
Je vois pas ce qui vous choque là-dedans :shock:
C'est plutot même normal non ??
Pour qu'un club fasse rêver et que les gens puissent s'identifier à celui-ci, il faut des rituels, des traditions, des chansons comme le Never Walk Alone de Liverpool. El Segadors contribuent à ça, à une identification des spectateurs envers son club.
Les anglais (dont le QI est plus élévé que les gaulois français :wink: ) ne si sont pas trompés, puisque l'hymne sera joué à Bradford.

Donc pour les jacobins du forum, cela n'a donc rien à voir avec de l'indépendantisme régionaliste. C'est juste du marketing :lol:
Juste une derniere chose, les treizistes sont bien des raleurs :roll:
Modifié en dernier par scarface le 29 mars 2006, 20:32, modifié 1 fois.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 29 mars 2006, 20:32

Afouafe: :enaccord14:

freeman
Cadet

Message non lu par freeman » 29 mars 2006, 21:44

Je suis d'accord avec toi scarface, mais je pense que certaine personne on peur que les Dragons ne représente plus la France mais le pays catalans!
En tout cas ne vous inquiéter pas puis que jusqu’à preuve du contraire le la région de perpignan est française et je pense fière de l'être!
Le mots de la fin sera allé les DRAGONS!
[/b]

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 29 mars 2006, 23:32

Pour ta gouverne Scarf, le "never walk alone" de Liverpool est la devise du club contrairement au semblant d'hymne dont se targuent les catalans (et par truchement les occitaniens) pur jus. Il est le chant du club et non un chant qui se veut representatif de sa région ou de sa chère identité régionale.

Quand à dire que le QI de anglais est superieur à celui de gaulois français, on mettra ça aussi sur le compte de ta jeunesse ou de toute façon l'herbe est plus verte dans le pré du voisin. Que celui ci se situe en Angleterre ou en Australie.

Quand au rituel dont tu parles, je propose de bruler des sorcières ou de clouer des chouettes à la porte des granges, tout ceci afin d'eloigner les mauvais esprit. ça doit encore se pratiquer du coté des vignes je pense. :mdr13:

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 30 mars 2006, 00:02

X-TOF a écrit :Pour ta gouverne Scarf, le "never walk alone" de Liverpool est la devise du club contrairement au semblant d'hymne dont se targuent les catalans (et par truchement les occitaniens) pur jus. Il est le chant du club et non un chant qui se veut representatif de sa région ou de sa chère identité régionale.
Aie X Tof fallait pas m'amener dans ce domaine :lol:
Pour le You never walk alone, il s'agissait d'un exemple parmi tant d'autres, j'aurai pu citer le Jump lors de l'entrée de l'OM au Vel. Désolé je connais pas la chanson de Paris.
Le You Never Walk Alone date de 1965.
Els Segadors ou bien Se Canta (l'hymne occitan) sont des chansons populaires bien plus anciennes qui date pour la premiere du 19 ème siécle et la seconde du 14 ème siècle. Bref elles ont une réelle signification.
Tof a écrit :Quand à dire que le QI de anglais est superieur à celui de gaulois français, on mettra ça aussi sur le compte de ta jeunesse ou de toute façon l'herbe est plus verte dans le pré du voisin. Que celui ci se situe en Angleterre ou en Australie.
C'était une référence humoristique à "l'étude" sortit récemment qui disait que français avait un petit QI
arf
Tof a écrit :Quand au rituel dont tu parles, je propose de bruler des sorcières ou de clouer des chouettes à la porte des granges, tout ceci afin d'eloigner les mauvais esprit. ça doit encore se pratiquer du coté des vignes je pense. :mdr13:
Tu m'etonnes que les viticulteurs du Roussillon ne sponsorisent pas les Dragons avec de tel propos arf
Tu as l'air de refouler tes origines paysannes, ben oui tout le monde en a :wink: Même dans la capitale toulousaine :lol:

Fach estre fier de sus païs :wink:

DonBilly
Président

Message non lu par DonBilly » 30 mars 2006, 00:03

J'ai trouvé un hymne dont voici les paroles:
Tots a la lluita, fills del poble,
el jorn de glòria és arribat !
Enfront nostre s'alcen innobles
els tirans que ens han subjugat. (bis)
-
Anem, anem, plens de coratge.
Lluitem contra l'opressor,
vessant la sang sense dolor,
veurem la fi de l'esclavatge.
-
Alcem-nos ciutadans !
Cridem tota la gent !
Avant, avant!
Unim les mans,
per batre els vils tirans !
-
Fills de la terra catalana
abans morir que ser esclaus !
Un sol crit a tots agermana:
Fora els opressors malvats ! (bis)
-
Mal siga el poble que les penes
suporta amb plor resignat!
Mal siga el poble esclavitzat,
que no trenca a trossos les cadenes.
-
Alcem-nos ciutadans !
Cridem tota la gent !
Avant, avant!
Unim les mans,
-
Trenquem la inèrcia que ens degrada !
Si un poble és lliure, un poble és fort !
Llibertat, llibertat aimada
tu ens omplenes de joia el cor ! (bis)
-
Sota el teu nom, cantar victòria
podrem, vençut el combat,
quan tot el poble alliberat
alci al vent la senyera de la glòria.
-
Alcem-nos ciutadans !
Cridem tota la gent !
Avant, avant!
Unim les mans,
C'est plutot syncrétiste...

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 30 mars 2006, 11:05

scarface a écrit :Els Segadors ou bien Se Canta (l'hymne occitan) sont des chansons populaires bien plus anciennes qui date pour la premiere du 19 ème siécle et la seconde du 14 ème siècle. Bref elles ont une réelle signification.
Une signification pour qui ? Pour les seuls catalans !

Pourtant sur le nombre de spectateurs présents à Aimé Giral, combien sont des non-catalans ? Audois, toulousains, tarnais, provençaux et autres qui font le (long) déplacement jusqu'à Perpignan doivent-ils subir un chant qui ne les concerne pas ? Ce que je craignais lors de la désignation de l'UTC pour la SL arrive : ce club ne souhaite pas représenter la France treiziste dans son ensemble, mais juste son petit bout de territoire. On veut bien délocaliser les matchs à Figueras, mais pas à Toulouse ! Regardez en NRL, les Warriors n'ont jamais prétendu représenter la seule ville d'Auckland, mais bien tout le pays !
Alors messieurs les catalans un peu d'efforts ! :evil:

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 30 mars 2006, 11:11

Si vous avez besoin de vaseline............. :lol:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 30 mars 2006, 13:51

afouafe a écrit :Si vous avez besoin de vaseline............. :lol:
Pilmax doit bien en avoir quelques tubes dans l'officine. :lol: :lol: :lol:

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 30 mars 2006, 14:05

Il a tout notre Pilou ! :lol:

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 30 mars 2006, 14:53

Tchoupi a écrit :
scarface a écrit :Els Segadors ou bien Se Canta (l'hymne occitan) sont des chansons populaires bien plus anciennes qui date pour la premiere du 19 ème siécle et la seconde du 14 ème siècle. Bref elles ont une réelle signification.
Une signification pour qui ? Pour les seuls catalans !

Pourtant sur le nombre de spectateurs présents à Aimé Giral, combien sont des non-catalans ? Audois, toulousains, tarnais, provençaux et autres qui font le (long) déplacement jusqu'à Perpignan doivent-ils subir un chant qui ne les concerne pas ? Ce que je craignais lors de la désignation de l'UTC pour la SL arrive : ce club ne souhaite pas représenter la France treiziste dans son ensemble, mais juste son petit bout de territoire. On veut bien délocaliser les matchs à Figueras, mais pas à Toulouse ! Regardez en NRL, les Warriors n'ont jamais prétendu représenter la seule ville d'Auckland, mais bien tout le pays !
Alors messieurs les catalans un peu d'efforts ! :evil:
Le club est basé à Perpi donc c'est normal qu'ils reprennent le folklo de la région. Le potentiel public se trouve dans le Roussillon et dans l'Aude, donc c'est normal qu'ils essayent de les attirer.
Pour les Warriors, eux ils essayent de séduire le public maoris d'où leur logo.
Les catalans ont gagné le droit de jouer en SL, reste plus qu'aux autres de se bouger pour pouvoir y entrer.

Pierre-Arnaud
Porteur d'eau

Message non lu par Pierre-Arnaud » 30 mars 2006, 17:52

Dis moi voisin, tu me prêtes ta nouvelle voiture? Oui tu comprends voisin, c'est une voiture française, tu es français, je suis français alors cocorico hein,
je vous félicite de venir supporter les DRAGONS CATALANS tout de même.
L'on veut bien vous prêter notre joujou mais vous l'accaparez pas non plus...de là à vous remercier parce que vous y êtes euh désolé mais non.

Els Segadors est l'hymne officiel de la Catalogne depuis 1993. Elle est inspirée par une ancienne chanson populaire. Les paroles actuelles ont été écrites en 1899 par Emili Guanyavents et la mélodie a été composée par Francesc Alió en 1892.

Elle fait référence au soulèvement populaire de la population catalane entre 1640 et 1652 contre l'augmentation des taxes prélévées par Philippe IV d'Espagne pour financer la guerre de Trente Ans. Cet évènement est connu sous le nom de Revolta dels Segadors (révolte des faucheurs). La mélodie populaire remonte au XVIIème siècle, exception faite du refrain qui est postérieur et qui n'appartient pas à la légende.

Répondre