Réclamations de St Gaudens pour le match St Gaudens / Limoux
Modérateur : Mod. Hexa
-
xuo
- Présidente
-
Tchoupi
- Coach
Si 10 présidents décident d'un règlement qui contrevient aux règles européennes qui régissent le sport professionnel, ils ne peuvent l'appliquer sous peine de risquer de se voir contester leur décision en justice.MARYSE a écrit :TOUT A FAIT D'ACCORD
quand 10 présidents se mettent autour d'une table et vote un réglement interieur ,il est bien dommage qu'un indelicat , le président de Limoux
remet en cause cet accord qu'il a voté parce que d'un seul coup il a des idées de grandeurs , en prétextant l'arret BOSMAN,c'est nul et cela manque de classe
Par ailleurs, je trouve surprenant de définir de nouvelles règles alors que la saison a déjà démarré et qu'un club comme Limoux a fait son recrtement en fonction des anciens règlements !
-
PUIG
- Minime
Les regles etaient etablies depuis le début de la saison.C'etait les sanctions en cas de non respect.
Ce qui m'agace dans cette histoire c'est que dans les 10 signataires il y avait le president de Limoux.S'in n'etait pas d'accord il ne fallait pas qu'il signe ou qu'il avertisse de la non conformité de la loi.
Je ne voudrais pas qu'il s'agisse la d'un reglement de compte interne a la fédération ou l'on chercherait a ce faire des crocs en jambe l'un a l'autre.
Notre sport n'y gagnera rien .
Je ne pense pas qu'un joueur Anglais ou autre de plus ou de moins aurait changé le résultat.Les Limouxins ont déjà montre leur force.
Alors pourquoi aller au clash ?
Ce qui m'agace dans cette histoire c'est que dans les 10 signataires il y avait le president de Limoux.S'in n'etait pas d'accord il ne fallait pas qu'il signe ou qu'il avertisse de la non conformité de la loi.
Je ne voudrais pas qu'il s'agisse la d'un reglement de compte interne a la fédération ou l'on chercherait a ce faire des crocs en jambe l'un a l'autre.
Je ne pense pas qu'un joueur Anglais ou autre de plus ou de moins aurait changé le résultat.Les Limouxins ont déjà montre leur force.
-
PUIG
- Minime
Je pense que tu n'as pas bien compris.
La commission a bien relevé la faute de Limoux mais n'a pu lui appliquer de sanctions parce qu'elle n'avaient pas ete prévues.Chose qui a ete faites depuis.
Le clash que je crains c"est que Limoux au prochain match fasse jouer tous ces etrangers.A ce moment la ,la fédération appliquera ces sanctions, Limoux contestera fera appel,ira devant les tribunaux,enfin tout une histoire que je pense que l"on pourrait s'eviter car je persiste a penser que Limoux sans un étranger est tout aussi fort,si ce n'est plus fort et que le XIII ne sortira pas grandi de cette histoire.
Que Limoux fasse les demarches pour que l'annee prochaine le reglement soit en regle avec la legislation et surtout le meme pour tous.
La commission a bien relevé la faute de Limoux mais n'a pu lui appliquer de sanctions parce qu'elle n'avaient pas ete prévues.Chose qui a ete faites depuis.
Le clash que je crains c"est que Limoux au prochain match fasse jouer tous ces etrangers.A ce moment la ,la fédération appliquera ces sanctions, Limoux contestera fera appel,ira devant les tribunaux,enfin tout une histoire que je pense que l"on pourrait s'eviter car je persiste a penser que Limoux sans un étranger est tout aussi fort,si ce n'est plus fort et que le XIII ne sortira pas grandi de cette histoire.
Que Limoux fasse les demarches pour que l'annee prochaine le reglement soit en regle avec la legislation et surtout le meme pour tous.
-
christoram
- Coach
de toute façon, à la date du match, le règlement de la fédé dit que tout joueur qui n'a pas la nationalité française est etranger, arrêt Bosman ou pas !!!
donc les clubs contre qui ont joué limoux sont tout à fait fondé à porter réclamation.
je dirais même qu'ils en ont le devoir vis à vis de leur dirigeants, joueurs et supporters.
Après que ces réclamations aboutissent, soient fondées ou pas c'est un autre problème. tout responsable de club doit formuler une réclamation si il estime que sur un match, le réglement fédéral actuel n'est pas respecté.
donc les clubs contre qui ont joué limoux sont tout à fait fondé à porter réclamation.
je dirais même qu'ils en ont le devoir vis à vis de leur dirigeants, joueurs et supporters.
Après que ces réclamations aboutissent, soient fondées ou pas c'est un autre problème. tout responsable de club doit formuler une réclamation si il estime que sur un match, le réglement fédéral actuel n'est pas respecté.
-
Tchoupi
- Coach
Edicter un règlement sans mettre en place des sanctions en cas de non respect relève à mon avis de l'imbécilité ! A quoi sert-il dans ce cas ?PUIG a écrit :Je pense que tu n'as pas bien compris.
Et pourquoi des clubs ont-ils porté réclamation alors qu'ils savaient qu'il ne pouvait y avoir de sanction au bout ?
Par contre, il est vrai que le président de Limoux n'aurait pas dû signer l'accord s'il ne lui convenait pas. Mais peut-être ne pensait-il pas avoir autant d'étrangers ?
Je me demande si on aurait fait un foin pareil si l'UTC ou Toulouse n'avaient pas respecté ce règlement. Il me semble que Limoux, "petit" club, dérange par son début de saison les plans de certains "gros" clubs.
Au fait, je suis parisien, et à ce titre, supporter d'aucun club d'Elite ...
-
xuo
- Présidente
donc pas de réglement bien defini et ya pas de reglement de compte du tout, il n'y aucune tension entre la fédé et le club de limoxu (je vous rassure la dessusPUIG a écrit :Les regles etaient etablies depuis le début de la saison.C'etait les sanctions en cas de non respect.
d'autre part ça fait unpeu desordre a l'orée de l'utc en super league , de discuter sur le bien fondé des joueurs anglais dans une equipe en france (arf arf)
-
lulu13
- Présidente
-
christoram
- Coach
-
lulu13
- Présidente
-
MARYSE
- Président
depuis le début de saison seul Limoux n'a pas respecté le reglement,et à de la chance que des sanctions n'avaient pas été prévues ,ils l'ont échappé belle,enfin esperont que cela leur servira de lecon car leur equipe semble en forme ,quoique à Lézignan ce fut difficile avec deux etrangers en moins !!!!!!
-
xuo
- Présidente
-
Junior-Senior
- Président
Salut tout le monde ...
Je vais me faire une fois de plus l'avocat du diable ...
mais ne croyez vous pas que quand un règlement est installé (même s'il peut se réveler absurde) il se doit d'être respecter par tous ... C'est à dire même par les club d'élite ... Et surtout par les dirigeants ...
Je ne souhaite pas critiquer l'attitude de Limoux et au lieu de se déchirer sur un point de règlement, nous devrions n'en garder que l'aspect positif, c'est à dire la mise au clair d'un point de règlement pour le moins flou ...
Je vais me faire une fois de plus l'avocat du diable ...
mais ne croyez vous pas que quand un règlement est installé (même s'il peut se réveler absurde) il se doit d'être respecter par tous ... C'est à dire même par les club d'élite ... Et surtout par les dirigeants ...
Je ne souhaite pas critiquer l'attitude de Limoux et au lieu de se déchirer sur un point de règlement, nous devrions n'en garder que l'aspect positif, c'est à dire la mise au clair d'un point de règlement pour le moins flou ...
-
grizzlies
- Senior
-
Tchoupi
- Coach
-
lulu13
- Présidente
tout à fait d'accord avec Tchoupi, considérer des travailleurs européens comme des étrangers est totalement illégal. Imaginez l'année prochaine quand l'UTC va entrer en SL que vont penser les anglais si on leur dit qu'en France ils sont considérés comme des étrangers??? Ils seront en droit de dire à l'UTC que les français sont comptés comme des joueurs étrangers dans leur championnat !
-
xuo
- Présidente