Impressions Pia/UTC coupe de France

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ROMU
Darren Lockyer

Impressions Pia/UTC coupe de France

Message non lu par ROMU » 09 janv. 2005, 17:15

UTC 17/ Pia 16
2500 à 3000 spectateurs
Beau temps

mes impressions vont etre simple : on a retrouvé l'utc de l'année derniere, c a dire incapable de faire du jeu si les avants ne domine pas. Ce qui m'inquiéte , c'est que les avants de pia n'etaient pas tres forts mais ils sont tres vaillants...
Sans bailey, on aurait perdu

Mais quel bonheur de voir max grésèque, c un joyau du rugby à XIII
Mais quel depitement de voir la charnière de l'utc...

L'utc n' convaincu personne.. je suis vraiment decu de voir qu'il n'y a eu aucun progres par rapport à l'année dernière..
Nous n'avons pas de leader, pas de fond de jeu, que c'est triste..

Quelle desolation de voir que l'on ne peut tenter que le drop alors que pia a toujours essayé de marquer sur les ailes...
Bravo Pia pour le spectacle fourni..

pilou
Président

Message non lu par pilou » 09 janv. 2005, 17:33

Romu j'étais à Jean Laffont et la premiere impression qui me vient c'est que l'on a failli assister à une grosse surprise....Il a fallu un drop a 10 minutes de la fin pour voir l 'UTC remporter le match. Sur le match j'ai trouvé PIA trés vaillant devant à défaut d'etre physiquement supérieur à l'UTC mais c'est derriere que PIA a été fort avec la paire de centre Chaubet O Reilly efficace. A noter que Garrabé a été trés en vue au talonnage. Du coté de l'UTC le centre Bailey a été bon car c'est lui qui donne l'impulsion sur le dernier essai de l'UTC.Je te rejoins Romu sur le fait que l'UTC a grandement déçu cet aprés midi car son jeu s'est liquéfié rapidement mais bravo à PIA qui a démontré des vertus morales et techniques (Maxime) pour échouer à 1 point. a noter que j'avais Deakin derriere moi qui faisait que répéter FUCK chaque 30 secondes. Au fait Jacques Jorda était trés ému de la prestation de ses protégés au point qu'il a eu du mal à retenir ses émotions(il a dit à ses joueurs qu'il les aimait)Comme vous savez tous Jacques Jorda vit le rugby à 13 à 500 %.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 09 janv. 2005, 17:44

pilou, tu as raison de vertues morales et techniques...

C'est bien ca qu'il manque a l'utc, une ame peut être car il manque de veritable meneur..

Je suis tres tres déçu mais quelqu'un ne vienne ps me dire que l'on a gagné et c'est le principal..

Fecos
Coach

Message non lu par Fecos » 09 janv. 2005, 17:50

L'UTC avance toujours et reste invaincu. La coupe reste une épreuve à part où tout se joue sur un match. Je suis neutre dans cette histoire maisl'essentiel pour moi c'est que l'équipe que je supporte ( LIMOUX wesh :icon_10: )gagne surtout en coupe!!!

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 09 janv. 2005, 17:52

l'essentiel pour moi c que le XIII gagne et là le XIII a perpignan est tres loin d'avoir gagné...

pilou
Président

Message non lu par pilou » 09 janv. 2005, 18:00

Heureusement que l'UTC a des mecs costauds devant ce qui leur donne un plus physique mais l'absence totale d'un fond de jeu cohérent nuit au collectif. Remarque il vaut mieux avoir des prestations approximatives aujourd'hui que lors des matchs de super league. A ce sujet je ne comprendrais pas que Maxime Gréséque ne rejoigne pas l'UTC l'année prochaine.Quant à PIA au complet (entrée de BOSNICH et MC MILAN) devant et au complet il faudra etre fort pour les battre car eux les vertues de combat ils les ont déja.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 09 janv. 2005, 18:23

il faut bien retenir quelque chose de positif de cet apres-midi ,

on va commencer par le public pas tres enthousiaste mais nombreux

ces spectateurs qui nous font tant defaut serait il entrain de retrouver

le chemin du stade :?: oui l'utc n'a pas été bon , oui PIA a fait un match

plein , mais oui , on a assisté a un belle partie de rugby a XIII a JEAN

LAFFON dirigé de mains de maitre par la segue ( sorti sous les huets du

public , mais je n'ai pas bien compris qui le siffler ). et par conclure

des matchs de treize de ce niveau , j'aimerais en voir tout les dimanches

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 09 janv. 2005, 18:30

aujourd'hui l'utc a perdu trop de ballons au 1er ou 2eme tenu pour pouvoir construire quelque chose.

on est trop sur de nous et c'est pas bon. on est en 1/4 de coupe et invaincus en championnat mais une defaite ne nous fairait pas de mal.

j'aime bien l'aile bailey murphy en attaque l'essai refusé en 1ere mi temps etait superbe mais il y avait un leger en-avant.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 09 janv. 2005, 18:34

pour le public, je ne l'ai pas trouvé si nombreux que ca rené, je m'attendais à plus surtout avec le beau temps...

pour l'arbitre, tu sais, rené, le public ne comprend rien aux regles alors il se sent léser a chaque fois.. Ca c'est vrai c'est insupportable de voir un arbitre qui ,selon moi a été bon, sortir sous les sifflets..

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 09 janv. 2005, 18:50

Les supporters de l'UTC vous avez pas la meme vision , nous que l'on se fie a vous pour avoir une idee du match on a du mal a comprendre !

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 09 janv. 2005, 19:00

A vous lire, Pia gagnera le championnat 2005 face à l'UTC en finale, et J. Jorda et M. Grésèque rejoindront l'UTC pour leur apporter leur savoir-faire. Car Deakin, même s'il est anglais et connait bien le XIII de haut niveau, il n'a pas convaincu lui aussi, et cela fera 2 ans à la fin de cette saison.

pilou
Président

Message non lu par pilou » 09 janv. 2005, 20:18

Pia ne gagnera peut etre pas le championnat car l'UTC est mieux armé que toutes les autres équipes mais sur un match comme cet apres mid, le club perpignannais peut passer à la trappe s'il ne joue pas bien, c'est tant mieux ce qui croyait que l'UTC écraserait tout sur son passage...Quant à l'arbitre je l'ai trouvé bon contrairement à ce que pensait le président Guasch à la fin du match. pour le public dommage qu'en fasse des tribunes il n'y ait pas plus de monde, ce match méritait davantage de spectateurs.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 janv. 2005, 21:57

Peut-être que DEAKIN n'est pas l'homme de la situation,
d'où vient-il?,
qui est-il?
qu'a -t-il fait avant l'UTC?

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 09 janv. 2005, 23:03

Pour repondre, a Olivier S, si l'Utc a besoin d'une defaite, c'est peut etre pour dimanche prochain, et c'est pas Billy qui va nous dire le contraire.

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 10 janv. 2005, 00:04

merci les :copain: s
mais je tiens a faire mon analyse du match et mon autocritique
je pense que nous avons assiste a une tres belle rencontre....
mais je voudrai en revenir sur mon comportement sur le match:
je ne ferai JAMAIS gagner une equipe(sur un score aussi serre) par une penalite pour POSITION de hors jeu et pour cela il y a 2 solutions:
ou je siffle tout et on ne voit que moi a la place du jeu
ou alors je n'en siffle aucune
j'ai choisi la 2eme
cela n'a certainement pas plu a tout le monde ......et j'ai eu droit a une belle bronca du public
mais cela ne les en deplaise au moins il n'auront pas gagner GRACE a l'arbitre ils se la seront gagner tout seul leur victoire.....

pilou
Président

Message non lu par pilou » 10 janv. 2005, 08:56

Je trouve que tu as bien arbitré et je pense que l'UTC est passé tellement prés de la correctionnelle que certaines personnes du public ont voulu trouvé dans le manque de réaction de l'équipe un bouc émissaire et comme il est trés facile de critiquer un arbitre on s'en remet toujours à cette solution de facilité. Mais pour en revenir au match je me suis régalé.

edisred
Cadet

Message non lu par edisred » 10 janv. 2005, 09:10

le fond du problème avec l'utc, cela a été souvent répété sur ce forum, c'est que le jeu proposé, en plus de ne pas faire band..., a dix ans de retard sur ce qui se fait en super league.

je lis ce matin sur l'indep' qu'ils vont encore travailler la conservation du ballon parcequ'ils ont tombé des ballons... très bien, mais "l'opération coffre fort" c'est du pain béni pour les équipes qui ont une bonne défense (comme en sl) et qui ont les mêmes gabarits (comme en sl).
à partir de là que l'on m'explique comment ils comptent gagner les matches! :?:

pour ceux qui ont la chance de voir sky, ce n'est pas en faisant péter les avants en file indienne que wakefield (petit budget et petit effectif) est arrivé en play off!!!

le projet utc est formidable, on a tous envie que le 13 relève la tête, mais sportivement on va droit dans le mur.

pour finir, mon rugby à 13 à moi c'est le rugby de la liberté et de l'attaque, pour moi le spectacle n'est pas incompatible avec le résultat!

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 10 janv. 2005, 17:53

Un petit mot pour mon ami la segue : je contate que si le public t'as un peu chambre avec les internautes tu fais l'unanimite ... ou est la verite ?
cote internautes je me demande si l'esprit de solidarite joue pas un peu ?
Pour etre serieux j'ai bien aime ton autocritique....comme quoi quand tu veux......

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 10 janv. 2005, 21:28

je suis tout à fait d'accord avec edisred et je rajouterais que ce n'est pas en jouant les coffres forts que le XIII de France a fait plaisir a son public et a un peu inquiété les australiens et neoZ..

Pour ce qui est de l'arbitrage, rien à dire sur le match.le principe de ne pas siffler les fautes car il y en a trop, je trouve ca nul.
En toute logique, il y a eu un premier hors jeu. Donc il fallait siffler le premier, puis le second, ... quand l'arbitre est présent au debut sur certaines phases, on ne retrouve plus les fautes apres...

Pour etre complement hypocrite, je dirais que les hors jeu etaient dus a la vitesse d'excécution du tenu... :wink:

Pour ce qui est du public, je ne devais pas etre assis tres loin de jean pierre goubie car moi aussi j'ai entendu les choses inadmissibles sur les anes (au fait, le symboles des catalans du sud, c'est l'ane...)... Ajouté a ceci les sifflets énormes a la fin du match sur l'arbitre, franchement, on a pas un bon public a l'utc...
Modifié en dernier par ROMU le 10 janv. 2005, 22:33, modifié 1 fois.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 10 janv. 2005, 21:40

hop la pardon, je crois que j'ai trop appuyé sur le bouton envoyé :oops:

Que les moderatuers vueillent bien supprimer les messages en trop ainis que celui ci ..

Excusez moi..

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 10 janv. 2005, 22:27

mon pauvre MR CHARLES (desole je connais pas votre nom)
je crois qu'il va falloir aller se plaindre au jardinier de J LAFFONT qu'il s'est trompe en tracant les lignes il a trace tous les 4 metres a la place de tous les 10 metres....
ou alors un probleme de lunettes parce que j'ai dis et en gros "POSITION "de hors jeu.... mais si un joueur hors jeu intervient sur un attaquant je n'aurai pas hesiter a siffler.....

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 10 janv. 2005, 22:53

la bronca c'etait pour t'etre servi 5 fois de la saucisse et 3 fois des cotelettes et les 2 litres de pinard au nez et a la barbe des ouvreurs :wink: :wink: :wink:
.
on est comme ça chez nous et surtout quand on rate le derby.

pour le reste le coffre fort c'est pas mon truc mais sur les 3 premiers tenus ya que ça pour avancer. et quand tu perd la balle au tenu 1 ou 2 et que tu defend tu ne construit rien et c'est ce que l'utc a montre hier.
les balles perdues +les cagades a repetition ont toujours relancé pia.
en debut de 2eme mi temps on a eu 2 occasions franches on ne les met pas.
l'utc aurait pu tuer le match en debut de 2eme mi temps mais avec les cagades elle a failli perdre ce 1/8eme de finale et devenir la risée de ses nombreux detracteur.
bien qu'il n'y ait pas le feu l'arrivée de david waite devrait remetre certaines choses en place.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 10 janv. 2005, 23:04

mauvais ou pas, la bronca sur l'arbitre ou sur l'adversaire je trouve ca nul et deplorable...

Pourquoi siffler un homme qui ne fait que son travail du mieux qu'il peut??

Nous allons devenir pire que les usapistes..
Modifié en dernier par ROMU le 10 janv. 2005, 23:11, modifié 1 fois.

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 10 janv. 2005, 23:09

mr l'invite je n'ai jamais dis que j'ai ete bon
et des fautes j'en ai fait et j'en fairais d'autres comme dans tous les matchs....
l'arbitre parfait n'existe pas

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 10 janv. 2005, 23:18

la sègue a écrit :je ne ferai JAMAIS gagner une equipe(sur un score aussi serre) par une penalite pour POSITION de hors jeu et pour cela il y a 2 solutions:
ou je siffle tout et on ne voit que moi a la place du jeu
ou alors je n'en siffle aucune
j'ai choisi la 2eme
.....
et là je ne comprends pas, c'est pas une raison celà, où bien c'en est une mauvaise (la peur?)
la sègue a écrit :ou alors un probleme de lunettes parce que j'ai dis et en gros "POSITION "de hors jeu.... mais si un joueur hors jeu intervient sur un attaquant je n'aurai pas hesiter a siffler.....
Là je suis un peu plus rassuré, c'est la logique même de l'arbitrage à XIII, application de l'intelligence situationnelle

Merci La Sègue: quelle leçon!

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 10 janv. 2005, 23:33

Si vous me le gonflez comme ça mon ami la segue : il va exploser !
S'il merite des compliments ok mais....avec moderation ! c'est un garçon tres sensible...et des compliments exageres ça peut lui faire peter les plombs ! alors soyez sympa allez y molo...

edisred
Cadet

Message non lu par edisred » 11 janv. 2005, 08:50

"bien qu'il n'y ait pas le feu l'arrivée de david waite devrait remetre certaines choses en place. "

à croire que c'est lui qui va entrainer l'équipe! :idea:

pilou
Président

Message non lu par pilou » 11 janv. 2005, 09:53

Aujourd'hui sur l'Indépendant un superbe article de Girette ou il relate de façon opportune le match entre PIA et L'UTC. Ses commentaires sont pertinents et reflétes l'opinion de la plupart des internautes de ce forum. Bien sur on attend que notre ami René mette cet article sur le forum dés ce soir. (si il peut)

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 11 janv. 2005, 09:57

Pardon pour La Sègue,
mais ce qui fait que notre Rugby est spectaculaire c'est justement cette règle des 10 mètres, qui permet d'avoir des lancements d'attaque de toute beauté.
si on ne respecte pas cela, alors on donne l'image qu'on a tant de mal à enlever de la tête des néophites, à savoir des bourrins qui savent que se rentrer dans la gueule pendant 80 minutes.
Là ou je suis d'accord avec lui, c'est que si t'as pas sifflé les hors-jeux pendant une grande partie du match, tu peut pas pénaliser une équipe plutôt qu'une autre à la fin de ce match et que cette pénalité la fasse gagner.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 11 janv. 2005, 10:05

moi (qui ne suis qu'une femme!!!)) je trouve que le jeu est beaucoup plus agreable quand la règle des 10 mètres est respectée...sinon comme dit christo ce n'est que du rentre dedans!!!!

Répondre