"à rire ou à pleurer"
Modérateur : Mod. Hexa
-
xuo
- Présidente
"à rire ou à pleurer"
c'est le titre d'un article dans l'indép ce matin sur la page de limoux :
en résumé :
limoux qui gagne deux matchs avec 3 néo zélandais, 2 australiens et 2 anglais...doit subir les réclamations de st gaudens, carcassonne et ensuite de lézignan
les deux premiers ont été déboutés par la fédé vu le manque de réglement
"qu'à cela ne tienne" dit le journaliste un nouveau réglement voit le jour le 31/12/2004 et du coup limoux se voit infligé match perdu par 0 point et 5000€ d'amende pour le match contre lézignan, bien entendu comme on le sait au vu de la loi française ceci n'est pas légal alors limoux fait appel de cette décision
mais le feuilleton ne s'arrête pas la :
la fédé vient de pondre un autre réglement qui annule et remplace le précédent :
il stipule que sont autorisés 5 joueurs étrangers hors communauté europééenne + un étranger provenant de la communauté européénne + autant de joueurs assimilés que l'on veut (ces derniers sont des joueurs qui ont évolué au minimum 4 saisons en france)
alors question : est ce que la sanction contre lézignan est valable ??
1* non si on se réfère a la loi française (arrêt bosman etc...)
2* non si on se réfère au dernier réglement mis en place puisque a lézignan limoux a joué avec 3 néo zélandais, 2 australiens et 1 anglais
3* la modification du 31 décembre a été faite par 3 personnes seulement : hum voir réglement la aussi!!!!!!
le journaliste finit son article en disant que la réunion des présidents du 25 janvier a marseille est attendue parce qu'en plus il semblerait qu'il existe également des "statuts a la carte" ne concernant que certains clubs et il suggère un "réglement quotidien" (sorte de boutade je pense!!!)
et la dernière phrase est :
"du côté du XIII limouxin on commence à fatiguer"
et j'ajouterais que ça c'est la réalité, certains se posent la question de "jeter l'éponge" ....le rugby est pour beaucoup de gens du club un lieu de convivialité et de loisirs mais si ça devient une galère alors ????????
en résumé :
limoux qui gagne deux matchs avec 3 néo zélandais, 2 australiens et 2 anglais...doit subir les réclamations de st gaudens, carcassonne et ensuite de lézignan
les deux premiers ont été déboutés par la fédé vu le manque de réglement
"qu'à cela ne tienne" dit le journaliste un nouveau réglement voit le jour le 31/12/2004 et du coup limoux se voit infligé match perdu par 0 point et 5000€ d'amende pour le match contre lézignan, bien entendu comme on le sait au vu de la loi française ceci n'est pas légal alors limoux fait appel de cette décision
mais le feuilleton ne s'arrête pas la :
la fédé vient de pondre un autre réglement qui annule et remplace le précédent :
il stipule que sont autorisés 5 joueurs étrangers hors communauté europééenne + un étranger provenant de la communauté européénne + autant de joueurs assimilés que l'on veut (ces derniers sont des joueurs qui ont évolué au minimum 4 saisons en france)
alors question : est ce que la sanction contre lézignan est valable ??
1* non si on se réfère a la loi française (arrêt bosman etc...)
2* non si on se réfère au dernier réglement mis en place puisque a lézignan limoux a joué avec 3 néo zélandais, 2 australiens et 1 anglais
3* la modification du 31 décembre a été faite par 3 personnes seulement : hum voir réglement la aussi!!!!!!
le journaliste finit son article en disant que la réunion des présidents du 25 janvier a marseille est attendue parce qu'en plus il semblerait qu'il existe également des "statuts a la carte" ne concernant que certains clubs et il suggère un "réglement quotidien" (sorte de boutade je pense!!!)
et la dernière phrase est :
"du côté du XIII limouxin on commence à fatiguer"
et j'ajouterais que ça c'est la réalité, certains se posent la question de "jeter l'éponge" ....le rugby est pour beaucoup de gens du club un lieu de convivialité et de loisirs mais si ça devient une galère alors ????????
-
Tchoupi
- Coach
Cet article semble bien résumer l'embrouillamini qui s'est créé autour de la situation de Limoux et ne donne pas une image bien reluisante de notre sport ni de ses dirigeants.
On a l'impression que les règlements se font et se défont en petit comité, entre amis, et parfois au mépris de la loi.
Au mieux ces gens passent pour des amateurs, au pire pour des malhonnêtes !
On a l'impression que les règlements se font et se défont en petit comité, entre amis, et parfois au mépris de la loi.
Au mieux ces gens passent pour des amateurs, au pire pour des malhonnêtes !
-
Tchoupi
- Coach
Au foot, les joueurs français de qualité sont à l'étranger, car ils y trouvent une rémunération supérieure. Du coup, pour compenser ce manque, il faut recruter des étrangers si on ne veut pas aller chercher des joueurs de L2 ou de National !
A XV et à XIII, la présence des étrangers est surtout due à une réservoir trop petit de joueurs français de haut niveau et expérimentés.
Aujourd'hui le sport est considéré comme un business global et non plus national. Et cela ne choque personne, même pas les supporters.
A XV et à XIII, la présence des étrangers est surtout due à une réservoir trop petit de joueurs français de haut niveau et expérimentés.
Aujourd'hui le sport est considéré comme un business global et non plus national. Et cela ne choque personne, même pas les supporters.
-
valerie
- Président
Je croyais que les nouveaux élus du Comité Directeur de notre fédération devaient changer les choses.
Je remarque, ON PREND PRATIQUEMENT LES MEMES PERSONNES, ET ON RECOMMENCE.....
Je dis pratiquement les mêmes personnes puisqu'il y en a certain qui sont dans l'ombre.....
Continuons, et cela va être la catastrophe.....
Valou
Je dis pratiquement les mêmes personnes puisqu'il y en a certain qui sont dans l'ombre.....
Valou
-
xuo
- Présidente
au point ou on en est je ne pense pas qu'un réglement puisse être modifié par un avis donné par téléphone, et puisque on tatillonne à tout point de vue , je crois que légalement les accords donnés par téléphone n'ont pas de valeur face a la loi
il y a eu sur ce forum des gens qui ont écrit que la loi et le réglement doivent être les mêmes pour tout le monde : ça ne semble pas être la réalité
il y a eu sur ce forum des gens qui ont écrit que la loi et le réglement doivent être les mêmes pour tout le monde : ça ne semble pas être la réalité
-
xuo
- Présidente
valerie a écrit :Je croyais que les nouveaux élus du Comité Directeur de notre fédération devaient changer les choses.
Valou
tout a fait d'accord avec toi valérie, je n'avais pas soulevé cette chose là mais tout le monde dans le milieu treiziste le dit et ce n'est pas bon du tout
-
Manzaneque
- Président
Il me semble avoir lu sur le forum que pour les clubs Elite à statut pro c'était la loi et rien que la loi qui s'appliquait.
Pour les clubs Elite à statut amateur c'était la loi avec certaines nuances.
Je croyais qu'il y avait des juristes à la Fédé pour régler ce problème en toute légalité de maniére efficace, claire et RAPIDE.
Sinon on va en parler pendant autant de temps que de la finale de 1981.
Nous treizistes avons l'art et la manière pour prêter le flan aux critiques
Pour les clubs Elite à statut amateur c'était la loi avec certaines nuances.
Je croyais qu'il y avait des juristes à la Fédé pour régler ce problème en toute légalité de maniére efficace, claire et RAPIDE.
Sinon on va en parler pendant autant de temps que de la finale de 1981.
Nous treizistes avons l'art et la manière pour prêter le flan aux critiques
-
CARLIQUI
- Senior
Si Limoux insiste et pousse son action devant les tribunaux (bonjour la publicité)nous auront gain de cause ,mais quelle énergie, quel temps perdu,et quel argent gaspillé inutilement.Allons messieurs les dictateurs de la fédé (meme si vous avez été élus démocratiquement )reprenez vous il est encore temps.
-
Jordi.
- Coach
Je ne pense pas que les gens de la FD soient des dictateurs ou bien des malhonetes.J'en connais pas mal et ce sont des gens qui bossent,si le réglement avait été mieux ficelé par leurs prédécésseurs on en serait pas là,et les clubs qui ont porté réclamation n'auraient pas été tentés de le faire.Des conneries on en vera d'autres car il existe encore d'autres points qui peuvent préter à confusion.Pour tout solutioner il faut un certain temps,laissons leur en encore un peu.Je comprends les réactions limouxines elles sont légitimes,mais ce n'est pas en critiquant la FD que nous sortirons grandis.
-
marco polo
- Junior
Il ne faut pas faire comme en politique, ou alors c'est là aussi un mal bien français, rejeter la ou les fautes sur les prédecesseurs.En conclusion je vais finr par penser que les gens qui ont été élus à la tete de la FD ne sont ni plus ni moins que bonnet blanc et blanc bonnet avec ceux de l'ancienne direction.Il devait y avoir des transformations mais apparemment cela continue dans le meme sens.Comment voulez vous etre crédible aprés ça.
-
CARLIQUI
- Senior
Oui mais das cette histoire apparement ce sont tous les clubs de l'élite qui se liguent contre Limoux certainement vexés de ne pas y avoir pensé plus tot.Et que fait la fédé ,elle prend des sanctions à retardement contre qui SVP????Est ce que pour rentrer dans le moule il faudra accepter d'avoir tort quand on a raison.
-
lesvik
- Coach
Je l'ai dis avant le debut du championnat, il y a trop de joueurs etrangers chez les "rouge et noir".
Il n'ont cas faire jouer 2 ou 3 jeunes en premiere, il progresserons, ce sera bon pour Limoux, les jeunes en question, les finances du club, les differentes equipes de France, l'image du 13, et les pauvres treizistes que nous sommes qui se plaignent de ne pas avoir d'argent, et qui le gaspille dans des procedures.
Il faut pas toujours compter sur la fédération, mais penser aussi que les clubs doivent etre responsable et pense a faire renaitre notre discipline.
Il etait previsible qu'un nombre important d'étranger pose probleme.
Il n'ont cas faire jouer 2 ou 3 jeunes en premiere, il progresserons, ce sera bon pour Limoux, les jeunes en question, les finances du club, les differentes equipes de France, l'image du 13, et les pauvres treizistes que nous sommes qui se plaignent de ne pas avoir d'argent, et qui le gaspille dans des procedures.
Il faut pas toujours compter sur la fédération, mais penser aussi que les clubs doivent etre responsable et pense a faire renaitre notre discipline.
-
xuo
- Présidente
lesvik a écrit :Je l'ai dis avant le debut du championnat, il y a trop de joueurs etrangers chez les "rouge et noir".
on ne discute pas sur la façon dont le club de limoux utilise ses joueurs : ça je crois que c'est le rôle des entraineurs (les jeunes du club jouent quand il faut ...cf mayans et consors!!)
la discussion ici avait pour sujet l'article de l'indep de ce matin et surtout les decisions a l'emporte piece de la fd , cette nouvelle fd qui nous avez rempli d'espoir et qui nous fait dechanter au fil des jours :!!!!!
-
xuo
- Présidente
puis franchement y'en a marre de taper sur limoux, ce serait bien que tous les clubs fassent leur inventaire de joueurs
a limoux ok 3 néo zélandais, 2 australiens et 2 anglais (enfin plus qu'un puisque gérard Corcoran vient d'être opéré d'une main)
mais combien a carcassonne?? à pia??? à villefranche?? à toulouse?? à st gaudens?? et j'en passe!!
a limoux ok 3 néo zélandais, 2 australiens et 2 anglais (enfin plus qu'un puisque gérard Corcoran vient d'être opéré d'une main)
mais combien a carcassonne?? à pia??? à villefranche?? à toulouse?? à st gaudens?? et j'en passe!!
-
CARLIQUI
- Senior
Je vais te citer les joueurs formes à Limoux qui portent aujourd'hui le maillot rouge et noir régulierement:Teixido,Ferriol,Marot ,Almarcha Bastien ,Almarcha Mathieu,Murcia,Piccolo,Burgat,Planas, Reffle et si on y ajoute les Mayens,Gout,Teixido encore juniors,comme tu le le vois la formation se porte bien à Limoux alors tes commentaires garde les pour d'autres.
-
PUIG
- Minime
Cher ami Limouxin vous avez raison mais votre president,non.
Vous nous prouvez que vous etes un grand club formateur alors pourquoi enfreindre sciemment le reglement.
Cat le reglement existait,meme si les sanctions n etaient pas prevu.
Les clubs qui jouaient contre Limoux l'ont averti que si il ne respectait pas le reglement il porterait reclamation.Il n'en a pas tenu provoquant lui meme la crise qui est en train de se passer.Penalisant d'abord son club puis le XIII en général.
Expliquez moi pourquoi il prefere faire jouer des etrangers malgre le reglement plutot que ces jeunes que vous citez.
Vous nous prouvez que vous etes un grand club formateur alors pourquoi enfreindre sciemment le reglement.
Cat le reglement existait,meme si les sanctions n etaient pas prevu.
Les clubs qui jouaient contre Limoux l'ont averti que si il ne respectait pas le reglement il porterait reclamation.Il n'en a pas tenu provoquant lui meme la crise qui est en train de se passer.Penalisant d'abord son club puis le XIII en général.
Expliquez moi pourquoi il prefere faire jouer des etrangers malgre le reglement plutot que ces jeunes que vous citez.
-
xuo
- Présidente
ce n'est pas une question de préférence c'est une question de poste et puis c'est nul de dire qu'il y a le président d'un coté et tout le monde de l'autre un club est une entité et les décisions se prennent en concertation de toutes les parties
pourquoi tous les autres clubs de l'élite font jouer des etrangers????
ou l'utc prend t'elle ses jokers pour aller en SL???
pourquoi tous les autres clubs de l'élite font jouer des etrangers????
ou l'utc prend t'elle ses jokers pour aller en SL???
-
scorpionne
- Porteur d'eau
-
Jordi.
- Coach
-
lesvik
- Coach
Moi, je n'en veux pas contre Limoux, mais contre cette attitude de vouloir a tout prix beaucoups d'etrangers, je pense que cela serait tres benefique, si l'on recrute un ou deux grand joueur retraité de SL ou NRL, (ex:Srinnen en 99 a Villeneuve), car ces joueurs la , vont pouvoir faire progresser des jeunes et moins jeunes joueurs (francais), et donc elever le niveau du championnat, sur des bases solides.
Par contre 5 ou 6 ou 7 joueurs etrangers de classe moyenne, meme si certains ont de belles qualités, qui viennent dans notre championnat pour l'exotisme, un peu de fric, n'apporte rien, rien, rien, au redressement du XIII en France. IL vaut mieux mettre 2 X 60000f a deux bons joueurs de classe, jeune retraité de grande compétition que 7 X 20000f a d'autre sans interret, et nos jeunes joueurs serait en net progres.
Xuomil, si on focalise tous sur Limoux, c'est que le probleme est chez vous, si le probleme ete a Lyon, on aurait le meme discours envers la cite des Gaulles.
Par contre 5 ou 6 ou 7 joueurs etrangers de classe moyenne, meme si certains ont de belles qualités, qui viennent dans notre championnat pour l'exotisme, un peu de fric, n'apporte rien, rien, rien, au redressement du XIII en France. IL vaut mieux mettre 2 X 60000f a deux bons joueurs de classe, jeune retraité de grande compétition que 7 X 20000f a d'autre sans interret, et nos jeunes joueurs serait en net progres.
Xuomil, si on focalise tous sur Limoux, c'est que le probleme est chez vous, si le probleme ete a Lyon, on aurait le meme discours envers la cite des Gaulles.
-
la sègue
- Arbitre à cornes
lesvik a écrit :Moi, je n'en veux pas contre Limoux, mais contre cette attitude de vouloir a tout prix beaucoups d'etrangers, je pense que cela serait tres benefique, si l'on recrute un ou deux grand joueur retraité de SL ou NRL, (ex:Srinnen en 99 a Villeneuve), car ces joueurs la , vont pouvoir faire progresser des jeunes et moins jeunes joueurs (francais), et donc elever le niveau du championnat, sur des bases solides.
si si les joueurs etrangers apportent beaucoup
ils font surtout tourner les bars.....
:betm13:
-
CARLIQUI
- Senior
Je voudrais dire à Lesvik que ce n'est pas à Limoux qu'on a commencé à augmenter le quota des joueurs étrangers ,donc c'est bien un mauvais proces fait aujourd'hui à Limoux par des gens qui se trouvent pris à leur propre piège.Si certains clubs plus fortunés n'avaient pas fait jouer 3 ,4 puis 5 joueurs étrangers il n'y aurait certainement pas cette inflation .