NOUVELLE FORME DE LA COUPE DE LA MEDITERANNEE

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ligneres
Président

NOUVELLE FORME DE LA COUPE DE LA MEDITERANNEE

Message non lu par ligneres » 15 mars 2005, 22:08

Apparemment, au niveau international, il y aura un peu de piquant cet automne avec pour ce tournoi :
les 2 ténors : France et Liban ;
les 2 faibles : Serbie et Maroc ;
les 2 inconnues : Grèce et Malte !

Bientôt d'autres équipes peut-être : Espagne, Italie, Portugal ?

Avec une probable tournée de la France dans l'hémisphère sud cet été ; la coupe d'Europe des Nations cet automne ; et 3 probables tests contre les 3 nations majeures du monde treiziste ; cela nous promet une belle année pleine d'émotion avec peut-être aussi l'agréable surprise de se voir inviter pour le FOUR NATIONS 2006 ?!?

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 15 mars 2005, 22:11

Moi la coupe de la méditerrannée, ça m'inspire rien de bons!!! Ou bien il va falloir que les choses se passent différemment que cette année si on veut revenir avec des résultats!!! Je parle au niveau de la préparation des joueurs!

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 15 mars 2005, 22:22

Pour une fois qu'on propose une compétition un peu sérieuse et qui a le mérite de se pérenniser, on va pas y cracher dessus quand même !

On joue contre qui sinon, 2 ou 3 matchs par-ci par-là ; au moins, les joueurs prennent les habitudes de jouer entre eux, de se connaitre,...

Non, il faut jouer pour s'améliorer !

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 15 mars 2005, 22:32

bon cette coupe de la mediterrannee ,elle se jouera ou cette année :?:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 15 mars 2005, 22:33

en méditerranée rené voyons.. quelle question bete une nouvelle fois..!! :wink:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 15 mars 2005, 22:36

tu veux dire sur les bords de la mediterranee , jeune fou :D

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 15 mars 2005, 22:48

Moi je parle pour le côté sportif!! ya aucun enjeu là-dedans!! 2 matchs que les bleuets (cadets) pouraient gagner sans difficultés et 1 match jouer dans un très mauvais état d'esprit (mauvais gestes...), d'un niveau quand même assez élevé mais pour lequel il n'y a aucune préparation!!!. Sans compter que le liban n'est pas un pays trop sûr et que cloitré dans un hotel pendant 10jours!!!! ça doit pas être le top quand même!!

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 15 mars 2005, 22:49

beach rugby mediterannée.. rené

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 15 mars 2005, 22:54

Tous a Marseille pour le beach.
C'est vrai cette année le Liban, ca craint.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 16 mars 2005, 10:08

Becks, ta réaction me fait penser à ces responsables de NRL qui se disent : "aller jouer contre la France, quel intérêt ?"

Ce n'est qu'en organisant ce type de match qu'on aura un développement du XIII en Europe hors des pays traditionnels.

Les quinzistes l'ont compris en incluant l'Italie dans le Tournoi, ils ont une coupe latine etc...

Quant aux équipes : la France et le Liban sont d'un niveau équivalent, la Grèce et Malte vraisemblablement composées d'australiens (donc pas ridicules), seuls la Serbie et le Maroc sont en retrait mias ont un potentiel intéressant.

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 16 mars 2005, 16:32

Il est partout ce Tchoupi ! :lol:

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 16 mars 2005, 22:27

Je crois que cette Coupe de la Méditerannée devrait avoir lieu au Liban encore ; je ne sais pas s'il est prévu de changer un peu, mais il serait peut-être bon de les organiser dans les nations émergentes à tour de rôle pour qu'un championnat national apparaisse dans ces pays : Maroc, Grèce, Malte ; cela permettrait aussi de donner un nouvel engouement !

M'enfin, c'est une idée !

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 16 mars 2005, 22:53

Tu a raison Ligneres.
Pour ce qui sont contre se tournoi, je rappelle que la Fédération bénèficit de subvention du ministère, et pour continuer à les percevoir, il faut etre considéré sport de haut niveau, et pour cela il faut gagner des matchs, etre présent dans l'échiquier. Si j'ai bien compris le principe, donc il n'y a pas de petit match ou tournoi.

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 17 mars 2005, 10:58

il faut m'expliquer contre qui la france doit jouer...

quand on joue les australiens ou les anglais, on prend 40 points et quand on joue contre les petites nations on en met 50...et tout le monde râle...

le principe d'envoyer les espoirs me smeble bien car plus proche de leur niveau, avec une expérience riche pour la cohésion d'une équipe (comme toute tournée)

le calendrier international d'octobre-novembre me semble particulièrement bien fait et plus logique que ce qu'on a pu voir dans le passé...

des rencontres contre des équipes bien au-dessus (tournée en australie, et Gb), des équipes de niveau équivalent (écosse, irlande, galles dans le championnat d'europe, liban à la méd. cup) et des équipes plus faibles (maroc, serbie...)

n'oubliez pas que nous représentions il y a peu encore l'équivalent du Maroc pour la grande-bretagne, les NZ ou l'australie...et que malgré les bons résultats (hormis l'angleterre???) de la dernière campagne, nous ne savons pas où nous en sommes au niveau international...

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 17 mars 2005, 12:03

Je crois que le fait de jouer cette coupe de la Méditerranée au Liban est un voeu politique.Personnellement je pense qu' il faudrait la jouer ailleur,car ce pays malheureusement n'est pas encore bien stabilisé, les joueurs qui ont participé à celle de 2004,n'en sont pas revenus trés rassurés.

Becks
Cadet

Message non lu par Becks » 17 mars 2005, 12:22

Exact, et c'est encore bien peu par rapport au sentiment général!!!!!!

Répondre