magazine garanti d'époque!

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

elgamis
Darren Lockyer

magazine garanti d'époque!

Message non lu par elgamis » 30 avr. 2010, 12:35

souvenez-vous!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jpaguadeloupe
Coach

Re: magazine garanti d'époque!

Message non lu par jpaguadeloupe » 30 avr. 2010, 15:24

Sur le vélo c'est JAP dit " tronche d'obus"par JEP et Nam par A.Passamar :mdr23: ceci pour les initiés
pour les autres c'est Jean Pierre Clar .

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 30 avr. 2010, 15:44

Quel dommage qu'il n y est plus un seul magazine en kiosque dédié au XIII en France... (je ne parle pas de Dragons news)
(j'ai compté 6 mensuels, ou bimestriels consacré au XV hier chez mon marchand de journaux...)

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 30 avr. 2010, 16:07

jpaguadeloupe a écrit :Sur le vélo c'est JAP dit " tronche d'obus"par JEP et Nam par A.Passamar :mdr23: ceci pour les initiés
pour les autres c'est Jean Pierre Clar .
JEP étant Jep Lacoste, entraîneur du Villeneuve des années 60/7O et du XIII de France.
Sur la couverture de gauche, je pense qu'il s'agit de Zaza (pour les initiés) et de Carlos Zalduendo, actuellement président du TO pour les autres...

Question à Elgamis : tu en as beaucoup de cette époque ?

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 30 avr. 2010, 16:30

Et l'Australien au milieu de la photo c'est Bozo pour les initiés :mdr23:
pour les autres c'est tout simplement Bob Fulton "himself" le demi d'ouverture
des Kangourous qui est au panthéon ( hall of game) des super grands !
En face a l'époque il y avait pour les initiés "Nano" associé a "la Mouche "
a la mélée et le "Cube" en tronche avait en face de lui " Tour de Controle " :mdr23:

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 30 avr. 2010, 17:01

Je crois qu’on se trompe tous les deux, sauf pour Fulton. Si l’on tient compte de la date du magazine, c'est-à-dire le 1er Janvier 1974, il y a de fortes chances qu’il s’agisse du 2ème test, le 16 Déc. 1973, car au premier test, à Perpignan, Fulton ne jouait pas. Ce serait donc celui-ci :
http://www.rugbyleagueproject.org/match ... ralia.html
Donc pas de Zaza pour moi. Peut-être Gleyzes de Carcassonne ? Il arborait aussi une barbe. Je ne me rappelle pas non plus qui était ce C. CARRE en 10, face à Big Artie ?
Serait-ce une erreur de transcription (Carrias de Limoux ?) De toute façon, je me considère hors-jeu, car je n’ai vu aucun de ces deux matchs, étant exilé chez les chtis à cette époque-là…

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 30 avr. 2010, 17:37

C'est toi qui a dit que c'était Zalduendo , pas moi .
Moi j'ai parlé de JP Clar et Fulton sur les photos
Par ailleurs , je n'ai fait aucune référence a des dates de match , j'ai simplement
énuméré des joueurs Australiens et Français de l'époque de Clar et Fulton .

C.Carré que tu cites était pilier et jouait me semble t il ( sans en être certain) a Marseille XIII

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 30 avr. 2010, 18:02

En ce qui concerne le 2eme test contre l'Australie
le 16 decembre 1973 a Toulouse l'equipe de France avait la composition suivante : Calle , Marsolan , Molinier ,Ruiz, JC Marty 0 Mazare , m Garrigues puis Fratini , Bonnet ,Gleyzes, Sauret puis Serrano , puis JC Marty,Carre puis Sauret ,Franc , Brunet
Australie bat France 14-3 ,Fulton avait marque un essai , Franc avait marque pour la France , 10 530 spectateurs , l'arbitre etait Monsieur Caillol

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 30 avr. 2010, 18:17

je n'ai que ces deux, mais un forumiste fameux a la collection complète Love2

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 30 avr. 2010, 18:30

elgamis a écrit :je n'ai que ces deux, mais un forumiste fameux a la collection complète Love2
:D
yeah

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 30 avr. 2010, 18:32

Pour Ego scriptor le catalan qui n'avait pu voir ce match :D et pour les autres que ça peut interresser:D
l'equipe du 1er test le 9 decembre a Perpignan
De Matos puis Garrigue ,Marsolan , Molinier, Ruiz , JC Marty , 0 P Rives , m Garrigue puis Frattini ,Bonnet ,Cologny puis Gleyzes ,Sauret ,Thenegal, Franc ,Carre
Sources...un peu ma memoire :roll: ,et surtout :D ... les cahiers de l'equipe et les mags de 13 de l'epoque pour plus de precisions

Je peux preciser a el gamis que cette formule de mag 13 n'avait pas dure bien longtemps...je ne possede que 5 ou 6 numeros

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 30 avr. 2010, 18:59

Quand vous ne savez pas , demandez au director!

le joueur en question en photo sur la première page est SERGE GLEIZES.....joueur de l ASC et d'AVIGNON

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 30 avr. 2010, 19:01

Merci Billy. Bien sûr, j'ai vu évoluer tous ces beaux joueurs, mais ce Pilier Carré m'intrigue ! Aucun souvenir ! José Calle, un ouvreur reconverti arrière, l'aile Moliner - Marsolan : un must ! Un ailier rapide et racé, le Lézignanais JC Marty, idem pour les demis : Garrigues, qui pouvait jouer aussi bien à l'ouverture qu'à la mélée. Frattini, intraitable défenseur, Bonnet, l'increvable Monsieur 100.000 volts ! Sauret, un bel athèle trop tôt disparu, Cologni père, qui devait débuter. Le solide Thénégal de Pamiers, puis Toulouse, et Franc (n'est-ce pas plutôt Frank ?) le Carcassonnais, qui jouait aussi pilier.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 30 avr. 2010, 19:03

René a écrit :Quand vous ne savez pas , demandez au director!

le joueur en question en photo sur la première page est SERGE GLEIZES.....joueur de l ASC et d'AVIGNON
C'est bien ce que j'ai proposé plus haut ! Faut suivre René !

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 30 avr. 2010, 19:25

ego scriptor a écrit :Merci Billy. Bien sûr, j'ai vu évoluer tous ces beaux joueurs, mais ce Pilier Carré m'intrigue ! Aucun souvenir ! José Calle, un ouvreur reconverti arrière, l'aile Moliner - Marsolan : un must ! Un ailier rapide et racé, le Lézignanais JC Marty, idem pour les demis : Garrigues, qui pouvait jouer aussi bien à l'ouverture qu'à la mélée. Frattini, intraitable défenseur, Bonnet, l'increvable Monsieur 100.000 volts ! [/b]Sauret, un bel athèle trop tôt disparu, Cologni père, qui devait débuter. Le solide Thénégal de Pamiers, puis Toulouse, et Franc (n'est-ce pas plutôt Frank ?) le Carcassonnais, qui jouait aussi pilier.

Bonnet Jo Mr 100.000 volts n'est pas le Bonnet de 1974 en EDF .

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 30 avr. 2010, 19:43

jpaguadeloupe a écrit :
ego scriptor a écrit :Merci Billy. Bien sûr, j'ai vu évoluer tous ces beaux joueurs, mais ce Pilier Carré m'intrigue ! Aucun souvenir ! José Calle, un ouvreur reconverti arrière, l'aile Moliner - Marsolan : un must ! Un ailier rapide et racé, le Lézignanais JC Marty, idem pour les demis : Garrigues, qui pouvait jouer aussi bien à l'ouverture qu'à la mélée. Frattini, intraitable défenseur, Bonnet, l'increvable Monsieur 100.000 volts ! [/b]Sauret, un bel athèle trop tôt disparu, Cologni père, qui devait débuter. Le solide Thénégal de Pamiers, puis Toulouse, et Franc (n'est-ce pas plutôt Frank ?) le Carcassonnais, qui jouait aussi pilier.

Bonnet Jo Mr 100.000 volts n'est pas le Bonnet de 1974 en EDF .

Tu plaisantes, j'espère ? Moi, je n'en connais qu'un :
http://www.rugbyleagueproject.org/playe ... mmary.html
http://www.rugbyleagueproject.org/playe ... teams.html
(la bonne orthographe est Bonnet)

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 30 avr. 2010, 21:04

ego scriptor a écrit :
René a écrit :Quand vous ne savez pas , demandez au director!

C'est bien ce que j'ai proposé plus haut ! Faut suivre René !
M.EGO , moi je ne subodore pas , j'affirme !!!

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 01 mai 2010, 05:57

ego scriptor a écrit :Merci Billy. Bien sûr, j'ai vu évoluer tous ces beaux joueurs, mais ce Pilier Carré m'intrigue ! Aucun souvenir ! José Calle, un ouvreur reconverti arrière, l'aile Moliner - Marsolan : un must ! Un ailier rapide et racé, le Lézignanais JC Marty, idem pour les demis : Garrigues, qui pouvait jouer aussi bien à l'ouverture qu'à la mélée. Frattini, intraitable défenseur, Bonnet, l'increvable Monsieur 100.000 volts ! Sauret, un bel athèle trop tôt disparu, Cologni père, qui devait débuter. Le solide Thénégal de Pamiers, puis Toulouse, et Franc (n'est-ce pas plutôt Frank ?) le Carcassonnais, qui jouait aussi pilier.
Christian CARRE pilier de Marseille XIII a eu l'honneur de porter deux fois le maillot de l'Equipe de France en 1973 les deux tests contre l'Australie.

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 01 mai 2010, 08:06

mieux que "el director"...c'est "la bible!!!" :mdr23:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 01 mai 2010, 08:23

Pour ES et rien que pour lui :mdr13:

A TOULOUSE finale au Stadium TOULOUSE 18 MARSEILLE 0 ( mt 0.0)
Beau temps Pelouse excellent Arbitre Mr Gril ( languedoc) 13827 Spectateurs

Toulouse : De matos/ Baccichetti/Pierre/Ballarin/Dirat/ Justal/Garrigues/Saint-Sernin/Rodriguez/Roou/Thenegal/Provost/Zalduendo/
Marseille! Gomez/Auribeau/Azibert/Gardon/Danet puis Ferrand/Bentaberry/ Coste/ Bettinelli/Ferren/Ledru/Bernabe/Forment/ Carre.

48e De Matos contre attaque, donne à Bannarin qui sert BACCHICHETTI. Essai Transformé par Francis Pierre T 5 M 0
59 " départ de Garrigue derrière sa mêlée. Saint Sernin en relais donne à Rodriguez qui décale BACCICHETTI T 8 M 0
66 e Bonne manoeuvre de Justal . Essaie de THENEGAL Transformation de F.¨Pierre T 13 M 0
78 e une contre attaque toulouse va jusqu'à BACCICHETTI qui crochète trois adversaires et marque l'essaie entre les poteaux Transformation de F.¨Pierre . TOULOUSE 18 MARSEILLE 0

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 01 mai 2010, 10:34

Merci très cher Director. Je regrette de n'avoir pas vu évoluer ce joueur, Carré. De 70 à 76, j'ai décroché du XIII (mutation administrative dans le Nord). Ceci explique certainement cela. Je remarque quà Marseille ce sont deux anciens ailliers qui jouaient 2ème ligne : Ledru et Ferren. C'est bien qu'à plusieurs, sur ce forum, on puisse reconstituer l'histoire de notre sport, car les archives du rugby à XIII sont pratiquement inexistantes, ou plutôt éparpillées ça et là (heureusement, il ya quelques éminences, comme mon ami Louis, qui essaient d'y palier).

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 01 mai 2010, 11:11

A ce sujet ( les archives ) , on se doit de faire quelque chose . Peut être commencer ( il n'ai jamais trop tard ) par créer une association pour la sauvegarde de notre patrimoine :! Donc je propose une cotisation unique pour chaque membre de 100 euros , avec un millier de membres , c'est jouable :D

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 01 mai 2010, 12:40

Bonne idée : Association pour l'histoire du rugby à Treize Français (AHRTF?) Cotisation unique à vie (est-ce concevable statutairement ?) Avec un bulletin ou revue trimestrielle à la clé... (sur papier et/ou sur le net)
A creuser sans tarder !

dédé
Senior

Message non lu par dédé » 01 mai 2010, 15:07

René a écrit :A ce sujet ( les archives ) , on se doit de faire quelque chose . Peut être commencer ( il n'ai jamais trop tard ) par créer une association pour la sauvegarde de notre patrimoine :! Donc je propose une cotisation unique pour chaque membre de 100 euros , avec un millier de membres , c'est jouable :D
J'adhère :!:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 01 mai 2010, 15:59

voila 300 euros dans le nourrain :cool:

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 01 mai 2010, 16:32

Il faut lancer un Topic dédié, car tout le monde ne le verra pas ici.

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 01 mai 2010, 16:56

René a écrit :voila 300 euros dans le nourrain :cool:
subtil, maitre René enaccord14

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 01 mai 2010, 18:08

ego scriptor a écrit :Merci très cher Director. Je regrette de n'avoir pas vu évoluer ce joueur, Carré. De 70 à 76, j'ai décroché du XIII (mutation administrative dans le Nord). Ceci explique certainement cela. Je remarque quà Marseille ce sont deux anciens ailliers qui jouaient 2ème ligne : Ledru et Ferren. C'est bien qu'à plusieurs, sur ce forum, on puisse reconstituer l'histoire de notre sport, car les archives du rugby à XIII sont pratiquement inexistantes, ou plutôt éparpillées ça et là (heureusement, il ya quelques éminences, comme mon ami Louis, qui essaient d'y palier).

Il y a bien les archives de Mérignac non ?

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 01 mai 2010, 18:50

ziguz a écrit :
ego scriptor a écrit :Merci très cher Director. Je regrette de n'avoir pas vu évoluer ce joueur, Carré. De 70 à 76, j'ai décroché du XIII (mutation administrative dans le Nord). Ceci explique certainement cela. Je remarque quà Marseille ce sont deux anciens ailliers qui jouaient 2ème ligne : Ledru et Ferren. C'est bien qu'à plusieurs, sur ce forum, on puisse reconstituer l'histoire de notre sport, car les archives du rugby à XIII sont pratiquement inexistantes, ou plutôt éparpillées ça et là (heureusement, il ya quelques éminences, comme mon ami Louis, qui essaient d'y palier).

Tu peux nous en dire plus ? Qui s'en occupe, sont-elles consultables, etc.

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 01 mai 2010, 21:04

ego scriptor a écrit :
ziguz a écrit :

Tu peux nous en dire plus ? Qui s'en occupe, sont-elles consultables, etc.
je me suis posé la question : est il sérieux ou fait il du second degré ?
En regardant ta date d'inscription 25 mai 2009 !j'ai la réponse : tu es sérieux ! :mdr23:

Répondre