Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

CowboyX
Junior
Messages : 808
Enregistré le : 09 juin 2010, 10:18
Localisation : Tolosa

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par CowboyX » 31 mai 2013, 23:01

Pourquoi vouloir copier ?
Prenez des chants du foot, du basket et travaillez les...
C'est pas comme si ça manquait sur Youtube.
Là, c'est moyen.
Le 300, ça claque viteuf avec une grosse poussée (BSN à Nice sympa, Saturday à Nancy, moins sympa).

En premier lieu, je pense qu'il vous faut vous rapprocher du club pour récupérer un coin de tribune, où justement vous pourrez fédérer un groupe, bâcher et organiser des petits tifos.
Il n'est pas nécessaire d'être 50 pour mettre le oaï et animer une tribune.
Suffit d'être motivé et faire les bons choix.
Modifié en dernier par CowboyX le 31 mai 2013, 23:28, modifié 1 fois.

dédé-XIII
Cadet
Messages : 236
Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par dédé-XIII » 31 mai 2013, 23:09

oui, si tu veux que l'on fasse comme ça on peut on le fera comme ça. Après je pense pas que c'est parce qu'on le fera autrement que l'on passera pour des cons. Le tout ces d’en mener un peu d'ambiance dans le stade.

dédé-XIII
Cadet
Messages : 236
Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par dédé-XIII » 31 mai 2013, 23:28

À propos de cowboy X. nous depuis le début on se sert de Youtube pour nos chants, et ce n'est pas pour au tant que ça suit dans le stade. Après le truc c'est que les gens se disent c'est bon il y a les jeunes en haut de la tribune qui mette un peu d'ambiance ça suffit, nous voilà on n'est là pour faire démarrer des chants etc. mais si après personne suit ça sert un peu à rien. Moi j'ai voulu lancer ce chant sur ce forum pour que ça suive un peu dans le stade.

Riri66
Junior
Messages : 768
Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
Localisation : Cabestany

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par Riri66 » 31 mai 2013, 23:58

J'en suis découragé de voir que ça dort tout le temps...

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19530
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par bob xiii » 01 juin 2013, 08:05

Aigle a écrit :
Indycatalan a écrit :Les gens viennent en spectateur. On a beau essayer de mettre l'ambiance, mais on dirait qu'il viennent au théâtre.

Je trouve effectivement que l'ambiance a beaucoup diminuée par rapport aux saisons précédentes.
Serions nous déjà blasés.
Oui l'euphorie du début n'est plus là. Il y peu de jeunes dans les tribunes et les penyas que font elles pour mettre l'ambiance?

dédé-XIII
Cadet
Messages : 236
Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par dédé-XIII » 01 juin 2013, 11:07

Non-mais bon un jour faudrait se réveiller, faut quand même se dit que l'on n'ait un club de super league donc faudrait une ambiance de super league. moi je voie les autres clubs, il y avait pas un club qui ne m'était pas l'ambiance au magic weekend. Parce que bon un jour ou l'autre faudra quand même qu'il y est un peu plus d'ambiance que ça. Moi la dernière fois j'en parlais avec Christophe Jouffret et même lui me le disait que l'ambiance n'était plus trop au rendez-vous, que les gens viennent de moins en moins avec les couleurs sang et or. Fin plein de petit truc, qui font qu'il y a de moins en moins d'ambiance dans n'autre Gilbert Brutus.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 15139
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par boumboum » 01 juin 2013, 14:00

ah ah ha ha la la la

Riri66
Junior
Messages : 768
Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
Localisation : Cabestany

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par Riri66 » 01 juin 2013, 18:51

Moins de couleurs, peu de gens qui chantent, même qd on lance des chants , le virage ne suit pas, certains se retournent et nous regardent comme si nous étions des E.T...

Après, je vois qu'on critique souvent le cousin, mais coté ambiance ils savent faire...d'ailleurs beaucoup de spectateurs se rendent la bas pour ça...

Donc, qd nous allons recevoir des équipes qui vont venir avec des centaines de supporters, qui eux sont tous aux couleurs de leur club et qui chantent d'une même voix, ben...ils seront chez eux. Dommage pour nos joueurs...

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par le glandeur masqué » 01 juin 2013, 19:23

je pense qu'il faut organiser en amont

faire un tarif reduit pour ceux qui viennent deguiser ou avec des instruments, puis les mettre tous ensemble

car a part y aller avec une bande de potes et essayer de mettre l'ambiance... et esperer que ca fasse emulation

bref, je pense que ca ne peut pas s'improviser


Apres, moi je vais au stade pour voir du XIII, je comprends que la majorite soit la pour apprecier le jeu, pas forcement pour l'ambiance

perso jje ne comprends pas le gars qui vont dans des stades ultra gigantesque pour ne quasi rien voir du match

mais bon chacun son truc

Cette annee je n'irais surement pas a Brutus :( , mais a chaque fois que j'y vais, je me mets les couleurs sang et or sur le visage et me poste au bord du terrain, un vrai regal. (sauf pour le dernier match contre Leeds, play off... en retard don pas grimmé)

Mais c'est clair que c'est dommage de ne pas avoir un bon groupe de supporter qui pousse tout le long nos dragons.

Quoi faire a part monter une penya ?

inciter les jeunes a mettre l'ambiance ?

faire un abonnement a tarif et placement special pour favoriser la mise en place de super supporters ?

:idea:

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 15139
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par boumboum » 01 juin 2013, 23:50

oui je pense qu'il faut faire gratuit pour ceux qui viennent à poil car ils ont rien dans les poches

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par jopau » 02 juin 2013, 07:45

dédé-XIII a écrit :Non-mais bon un jour faudrait se réveiller, faut quand même se dit que l'on n'ait un club de super league donc faudrait une ambiance de super league. moi je voie les autres clubs, il y avait pas un club qui ne m'était pas l'ambiance au magic weekend. Parce que bon un jour ou l'autre faudra quand même qu'il y est un peu plus d'ambiance que ça. Moi la dernière fois j'en parlais avec Christophe Jouffret et même lui me le disait que l'ambiance n'était plus trop au rendez-vous, que les gens viennent de moins en moins avec les couleurs sang et or. Fin plein de petit truc, qui font qu'il y a de moins en moins d'ambiance dans n'autre Gilbert Brutus.
Pour ma part, j'entends dire que les dragons sont l'équipe "pro" Française et non seulement catalane ;) peut-être que la mise en avant de l'identité sans ... . L'ambiance est à l'image du reste..., mais les résultats, le jeu, le public sont là et c'est l'essentiel :!: :!: et Christophe devrait commencer à y "travailler" :?: :mdr23: dessus.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10832
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par Zoulou » 02 juin 2013, 08:12

Y a t-il assez de tarés parmi nous pour faire un Harlem Shake à chaque match ?

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15158
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par corbieres13 » 02 juin 2013, 09:03

boumboum a écrit :oui je pense qu'il faut faire gratuit pour ceux qui viennent à poil car ils ont rien dans les poches
A condition qu'ils n'aient rien dans les mains....................trop risqué :rasta:

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 15139
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par boumboum » 02 juin 2013, 09:04

Vous pouvez répéter la question et traduire en Catalan ?

en.avant
Coach
Messages : 5791
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par en.avant » 02 juin 2013, 12:38

perso le match je le deguste comme une piece de thèatre ou un bon film tellement cela va vite, disons concentrè .mais faut dire que cette année tu commence les matchs a l envers avec un certain nombres de points a rattraper d ou un certain stress dans la tribune pour a la fin pousser( pas toujours) un ouf de soulagement. cela se ressent aussi a la tv dans les commentaires de rp et lb. faut pas comparer avec le foot ou le 15 ou tu as le temps de lire le journal entre les actions.mais c est vrai que cette annee l ambiance est plus sporadique;, un peu moins de spectateurs, certainement l effet tele et c est bien, aussi la conjoncture , la froidure et les blessures. imaginons ce debut de saison sans la revelation escare...!!

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par le glandeur masqué » 02 juin 2013, 14:10

en.avant a écrit :perso le match je le deguste comme une piece de thèatre ou un bon film tellement cela va vite, disons concentrè .mais faut dire que cette année tu commence les matchs a l envers avec un certain nombres de points a rattraper d ou un certain stress dans la tribune pour a la fin pousser( pas toujours) un ouf de soulagement. cela se ressent aussi a la tv dans les commentaires de rp et lb. faut pas comparer avec le foot ou le 15 ou tu as le temps de lire le journal entre les actions.mais c est vrai que cette annee l ambiance est plus sporadique;, un peu moins de spectateurs, certainement l effet tele et c est bien, aussi la conjoncture , la froidure et les blessures. imaginons ce debut de saison sans la revelation escare...!!
+1 :)

dédé-XIII
Cadet
Messages : 236
Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par dédé-XIII » 02 juin 2013, 14:30

pour répondre à (le glandeur masqué)tout ce que tu dis c'est déjà fait. la penya qui s'est créée pour mettre de l'ambiance c'est les ultra-dracs, on n'a déjà tous ce qui faut pour mettre l'ambiance tambour, banderole, chant, tarif réduit pour les personnes qui sont motivé pour mettre de l'ambiance etc. mais bon après peut-être les gens n’osent pas venir avec nous dû au faite que nous sommes des jeunes alors que c'est faux, il y a des familles qui sont avec nous puis le mieux c'est de le voir par soie même n'autre penye est ouverte à tous il vous suffit de venir tester un match avec nous en haut de la tribune et vous verrez que c'est une ambiance bon enfant. et que nous somme pas des hooligans ou quoi que se sois bien au contraire.

Riri66
Junior
Messages : 768
Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
Localisation : Cabestany

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par Riri66 » 02 juin 2013, 14:33

^ je confirme ;-)

dédé-XIII
Cadet
Messages : 236
Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par dédé-XIII » 02 juin 2013, 14:43

merci riri66. :)

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par le glandeur masqué » 02 juin 2013, 14:59

dédé-XIII a écrit :pour répondre à (le glandeur masqué)tout ce que tu dis c'est déjà fait. la penya qui s'est créée pour mettre de l'ambiance c'est les ultra-dracs, on n'a déjà tous ce qui faut pour mettre l'ambiance tambour, banderole, chant, tarif réduit pour les personnes qui sont motivé pour mettre de l'ambiance etc. mais bon après peut-être les gens n’osent pas venir avec nous dû au faite que nous sommes des jeunes alors que c'est faux, il y a des familles qui sont avec nous puis le mieux c'est de le voir par soie même n'autre penye est ouverte à tous il vous suffit de venir tester un match avec nous en haut de la tribune et vous verrez que c'est une ambiance bon enfant. et que nous somme pas des hooligans ou quoi que se sois bien au contraire.
ok, pas au courant

:(

pas suffisamment d'info peut etre ?

dédé-XIII
Cadet
Messages : 236
Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par dédé-XIII » 02 juin 2013, 15:29

oui ça c'est sur on ne fait pas assez de pub et tout pour que l'on sois assez connue, mais bon le club ne nous en fait pas non plus. Moi je voie par exemple pour l'Usap avec la bronca tu vas sur le site de l'Usap, il leur font de la pub à chaque fois que ce sois pour les abonnements ou un quelle-conque évènement. Après bon voila le club faut qu'il fasse un choix. Il veule un stade avec de l'ambiance mais bon il ne nous aide pas à évoluer. :|

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par le glandeur masqué » 02 juin 2013, 15:52

dédé-XIII a écrit :oui ça c'est sur on ne fait pas assez de pub et tout pour que l'on sois assez connue, mais bon le club ne nous en fait pas non plus. Moi je voie par exemple pour l'Usap avec la bronca tu vas sur le site de l'Usap, il leur font de la pub à chaque fois que ce sois pour les abonnements ou un quelle-conque évènement. Après bon voila le club faut qu'il fasse un choix. Il veule un stade avec de l'ambiance mais bon il ne nous aide pas à évoluer. :|
+1

Riri66
Junior
Messages : 768
Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
Localisation : Cabestany

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par Riri66 » 02 juin 2013, 18:16

Glandeur masqué, la prochaine voit que tu viens au stade, tu regardes en haut à gauche du virage et tu nous verras tous. :-)

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par le glandeur masqué » 02 juin 2013, 18:36

Riri66 a écrit :Glandeur masqué, la prochaine voit que tu viens au stade, tu regardes en haut à gauche du virage et tu nous verras tous. :-)

je ne m'engage pas, mais lors de mon prochain passage j'y reflechirais serieusement

j'avais faillit venir vous rejoindre lors du match de play off Dragons Leeds, mais comme j'avais de la place au bord du terrain j'avais foncé

Si jamais je veux vous rejoindre je t'enverrai un MP

Parce que la derniere fois au bord du terrain, un gars (un jeune, hein 25 -30 ans) pas bcp plus jeune que moi, m'a dit de la mettre en sourdine parce que j'etais trop bruyant

j'etais un peu sur le cul...

match de play off... j'sais pas, tu vas t'assoir tranquillou avec ta biere l'ami, moi je me mets sur la barriere avec un magnifique panneau publicitaire qui ne demande qu'a etre tapé !!!!

Bref, bon apres y a la timidite, pas evident de rejoindre un groupe tout ca tout ca, j'espere que vous arriverez a recupere des nouvelle recrues.

:D

Tous derriere les dragons :twisted:

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par le glandeur masqué » 02 juin 2013, 19:08

-
-
-
:idea:

je pense qu'un travail devrait etre fait aux guichets egalement


Quand ils vendent leur place ils devraient preciser la difference d'ambiance entre les tribunes

(je ne suis pas sur que cela soit fait...)

Riri66
Junior
Messages : 768
Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
Localisation : Cabestany

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par Riri66 » 11 juin 2013, 10:44

dédé-XIII a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=PSR2dViM5IE
Et nous à la place de dire (Michael & Joel Monaghan) on dirait ( Éloi Eloi Eloi Eloi Eloi Eloi Eloi Pelissier & Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Escaré) ça serait sympa à faire. Ça changerait un peu.Fin dites-moi ce que vous en pensée, comme sa si sa plaît, on fait passer le message.
Bravo aux Ultras d'avoir adapté ce chant, ça va prendre j'en suis sur, et ça claque bien!!! Au prochain match je vous filme. Pour ceux qui connaissent pas encore voilà :


billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par billy » 11 juin 2013, 11:48

C'est tres sympa cette video....ca chauffe dur l'ambiance !
des tribunes ou ça bouge comme cela...faut pas quand meme avoir les articulations qui grincent !

Tres content riri que tu nous offres a nouveau quelques petites videos qui vont nous faire penetrer au coeur de l'ambiance de brutus .... j'en salive deja !

Je crois que la plus belle video d'ambiance que j'ai pu voir....c'etait une tribune remplie de jeunes de Wigan tous avec le maillot de leur club....avec des chants....a vous donner la chair de poule !

les Anglais avec leurs chants...sont formidables...peut etre un jour Brutus ..nous offrira la meme ambiance !

dédé-XIII
Cadet
Messages : 236
Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par dédé-XIII » 11 juin 2013, 13:41

Riri66 a écrit :
dédé-XIII a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=PSR2dViM5IE
Et nous à la place de dire (Michael & Joel Monaghan) on dirait ( Éloi Eloi Eloi Eloi Eloi Eloi Eloi Pelissier & Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Escaré) ça serait sympa à faire. Ça changerait un peu.Fin dites-moi ce que vous en pensée, comme sa si sa plaît, on fait passer le message.
Bravo aux Ultras d'avoir adapté ce chant, ça va prendre j'en suis sur, et ça claque bien!!! Au prochain match je vous filme. Pour ceux qui connaissent pas encore voilà :

merci Riri66 d'avoir capter a posté cette vidéo. :D Ça permet de comprendre le chant. Pour le prochain match à domicile sa serai sympa que l'on se retrouve, à une vingtaine dans le bar de la tribune ouest, et de lancer ce chant.
Comme sa ça permettra que les gens comprennent les gestes, et le faire dans la tribune où il se trouve.si bien sur il veule le faire. :D

Riri66
Junior
Messages : 768
Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
Localisation : Cabestany

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par Riri66 » 11 juin 2013, 18:19

^ oui et à Toulouse aussi, on y sera avec les petits du XIII Catalans car tournoi avant et eux ils chanteront. Venez avec nous en tribune ;-)

Riri66
Junior
Messages : 768
Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
Localisation : Cabestany

Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs

Message non lu par Riri66 » 11 juin 2013, 19:37

Qd on mettra ce genre d'ambiance on sera les rois :




Répondre