Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Modérateur : Mod. Catalan
-
CowboyX
- Junior
- Messages : 808
- Enregistré le : 09 juin 2010, 10:18
- Localisation : Tolosa
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Pourquoi vouloir copier ?
Prenez des chants du foot, du basket et travaillez les...
C'est pas comme si ça manquait sur Youtube.
Là, c'est moyen.
Le 300, ça claque viteuf avec une grosse poussée (BSN à Nice sympa, Saturday à Nancy, moins sympa).
En premier lieu, je pense qu'il vous faut vous rapprocher du club pour récupérer un coin de tribune, où justement vous pourrez fédérer un groupe, bâcher et organiser des petits tifos.
Il n'est pas nécessaire d'être 50 pour mettre le oaï et animer une tribune.
Suffit d'être motivé et faire les bons choix.
Prenez des chants du foot, du basket et travaillez les...
C'est pas comme si ça manquait sur Youtube.
Là, c'est moyen.
Le 300, ça claque viteuf avec une grosse poussée (BSN à Nice sympa, Saturday à Nancy, moins sympa).
En premier lieu, je pense qu'il vous faut vous rapprocher du club pour récupérer un coin de tribune, où justement vous pourrez fédérer un groupe, bâcher et organiser des petits tifos.
Il n'est pas nécessaire d'être 50 pour mettre le oaï et animer une tribune.
Suffit d'être motivé et faire les bons choix.
Modifié en dernier par CowboyX le 31 mai 2013, 23:28, modifié 1 fois.
-
dédé-XIII
- Cadet
- Messages : 236
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
oui, si tu veux que l'on fasse comme ça on peut on le fera comme ça. Après je pense pas que c'est parce qu'on le fera autrement que l'on passera pour des cons. Le tout ces d’en mener un peu d'ambiance dans le stade.
-
dédé-XIII
- Cadet
- Messages : 236
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
À propos de cowboy X. nous depuis le début on se sert de Youtube pour nos chants, et ce n'est pas pour au tant que ça suit dans le stade. Après le truc c'est que les gens se disent c'est bon il y a les jeunes en haut de la tribune qui mette un peu d'ambiance ça suffit, nous voilà on n'est là pour faire démarrer des chants etc. mais si après personne suit ça sert un peu à rien. Moi j'ai voulu lancer ce chant sur ce forum pour que ça suive un peu dans le stade.
-
Riri66
- Junior
- Messages : 768
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
- Localisation : Cabestany
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
J'en suis découragé de voir que ça dort tout le temps...
-
bob xiii
- Darren Lockyer
- Messages : 19530
- Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
- Localisation : Carcassonne
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Oui l'euphorie du début n'est plus là. Il y peu de jeunes dans les tribunes et les penyas que font elles pour mettre l'ambiance?Aigle a écrit :Indycatalan a écrit :Les gens viennent en spectateur. On a beau essayer de mettre l'ambiance, mais on dirait qu'il viennent au théâtre.
Je trouve effectivement que l'ambiance a beaucoup diminuée par rapport aux saisons précédentes.
Serions nous déjà blasés.
-
dédé-XIII
- Cadet
- Messages : 236
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Non-mais bon un jour faudrait se réveiller, faut quand même se dit que l'on n'ait un club de super league donc faudrait une ambiance de super league. moi je voie les autres clubs, il y avait pas un club qui ne m'était pas l'ambiance au magic weekend. Parce que bon un jour ou l'autre faudra quand même qu'il y est un peu plus d'ambiance que ça. Moi la dernière fois j'en parlais avec Christophe Jouffret et même lui me le disait que l'ambiance n'était plus trop au rendez-vous, que les gens viennent de moins en moins avec les couleurs sang et or. Fin plein de petit truc, qui font qu'il y a de moins en moins d'ambiance dans n'autre Gilbert Brutus.
-
boumboum
- Darren Lockyer
- Messages : 15139
- Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
- Localisation : cité Dom Brial
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
ah ah ha ha la la la
-
Riri66
- Junior
- Messages : 768
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
- Localisation : Cabestany
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Moins de couleurs, peu de gens qui chantent, même qd on lance des chants , le virage ne suit pas, certains se retournent et nous regardent comme si nous étions des E.T...
Après, je vois qu'on critique souvent le cousin, mais coté ambiance ils savent faire...d'ailleurs beaucoup de spectateurs se rendent la bas pour ça...
Donc, qd nous allons recevoir des équipes qui vont venir avec des centaines de supporters, qui eux sont tous aux couleurs de leur club et qui chantent d'une même voix, ben...ils seront chez eux. Dommage pour nos joueurs...
Après, je vois qu'on critique souvent le cousin, mais coté ambiance ils savent faire...d'ailleurs beaucoup de spectateurs se rendent la bas pour ça...
Donc, qd nous allons recevoir des équipes qui vont venir avec des centaines de supporters, qui eux sont tous aux couleurs de leur club et qui chantent d'une même voix, ben...ils seront chez eux. Dommage pour nos joueurs...
-
le glandeur masqué
- Président
- Messages : 2949
- Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
- Localisation : Annecy !74!
- Contact :
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
je pense qu'il faut organiser en amont
faire un tarif reduit pour ceux qui viennent deguiser ou avec des instruments, puis les mettre tous ensemble
car a part y aller avec une bande de potes et essayer de mettre l'ambiance... et esperer que ca fasse emulation
bref, je pense que ca ne peut pas s'improviser
Apres, moi je vais au stade pour voir du XIII, je comprends que la majorite soit la pour apprecier le jeu, pas forcement pour l'ambiance
perso jje ne comprends pas le gars qui vont dans des stades ultra gigantesque pour ne quasi rien voir du match
mais bon chacun son truc
Cette annee je n'irais surement pas a Brutus :( , mais a chaque fois que j'y vais, je me mets les couleurs sang et or sur le visage et me poste au bord du terrain, un vrai regal. (sauf pour le dernier match contre Leeds, play off... en retard don pas grimmé)
Mais c'est clair que c'est dommage de ne pas avoir un bon groupe de supporter qui pousse tout le long nos dragons.
Quoi faire a part monter une penya ?
inciter les jeunes a mettre l'ambiance ?
faire un abonnement a tarif et placement special pour favoriser la mise en place de super supporters ?
:idea:
faire un tarif reduit pour ceux qui viennent deguiser ou avec des instruments, puis les mettre tous ensemble
car a part y aller avec une bande de potes et essayer de mettre l'ambiance... et esperer que ca fasse emulation
bref, je pense que ca ne peut pas s'improviser
Apres, moi je vais au stade pour voir du XIII, je comprends que la majorite soit la pour apprecier le jeu, pas forcement pour l'ambiance
perso jje ne comprends pas le gars qui vont dans des stades ultra gigantesque pour ne quasi rien voir du match
mais bon chacun son truc
Cette annee je n'irais surement pas a Brutus :( , mais a chaque fois que j'y vais, je me mets les couleurs sang et or sur le visage et me poste au bord du terrain, un vrai regal. (sauf pour le dernier match contre Leeds, play off... en retard don pas grimmé)
Mais c'est clair que c'est dommage de ne pas avoir un bon groupe de supporter qui pousse tout le long nos dragons.
Quoi faire a part monter une penya ?
inciter les jeunes a mettre l'ambiance ?
faire un abonnement a tarif et placement special pour favoriser la mise en place de super supporters ?
:idea:
-
boumboum
- Darren Lockyer
- Messages : 15139
- Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
- Localisation : cité Dom Brial
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
oui je pense qu'il faut faire gratuit pour ceux qui viennent à poil car ils ont rien dans les poches
-
jopau
- Junior
- Messages : 580
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Pour ma part, j'entends dire que les dragons sont l'équipe "pro" Française et non seulement catalane ;) peut-être que la mise en avant de l'identité sans ... . L'ambiance est à l'image du reste..., mais les résultats, le jeu, le public sont là et c'est l'essentiel :!: :!: et Christophe devrait commencer à y "travailler" :?: :mdr23: dessus.dédé-XIII a écrit :Non-mais bon un jour faudrait se réveiller, faut quand même se dit que l'on n'ait un club de super league donc faudrait une ambiance de super league. moi je voie les autres clubs, il y avait pas un club qui ne m'était pas l'ambiance au magic weekend. Parce que bon un jour ou l'autre faudra quand même qu'il y est un peu plus d'ambiance que ça. Moi la dernière fois j'en parlais avec Christophe Jouffret et même lui me le disait que l'ambiance n'était plus trop au rendez-vous, que les gens viennent de moins en moins avec les couleurs sang et or. Fin plein de petit truc, qui font qu'il y a de moins en moins d'ambiance dans n'autre Gilbert Brutus.
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
- Messages : 10832
- Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
- Localisation : Villa Agusanum
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Y a t-il assez de tarés parmi nous pour faire un Harlem Shake à chaque match ?
-
corbieres13
- Darren Lockyer
- Messages : 15158
- Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
A condition qu'ils n'aient rien dans les mains....................trop risqué :rasta:boumboum a écrit :oui je pense qu'il faut faire gratuit pour ceux qui viennent à poil car ils ont rien dans les poches
-
boumboum
- Darren Lockyer
- Messages : 15139
- Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
- Localisation : cité Dom Brial
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Vous pouvez répéter la question et traduire en Catalan ?
-
en.avant
- Coach
- Messages : 5791
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
perso le match je le deguste comme une piece de thèatre ou un bon film tellement cela va vite, disons concentrè .mais faut dire que cette année tu commence les matchs a l envers avec un certain nombres de points a rattraper d ou un certain stress dans la tribune pour a la fin pousser( pas toujours) un ouf de soulagement. cela se ressent aussi a la tv dans les commentaires de rp et lb. faut pas comparer avec le foot ou le 15 ou tu as le temps de lire le journal entre les actions.mais c est vrai que cette annee l ambiance est plus sporadique;, un peu moins de spectateurs, certainement l effet tele et c est bien, aussi la conjoncture , la froidure et les blessures. imaginons ce debut de saison sans la revelation escare...!!
-
le glandeur masqué
- Président
- Messages : 2949
- Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
- Localisation : Annecy !74!
- Contact :
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
+1 :)en.avant a écrit :perso le match je le deguste comme une piece de thèatre ou un bon film tellement cela va vite, disons concentrè .mais faut dire que cette année tu commence les matchs a l envers avec un certain nombres de points a rattraper d ou un certain stress dans la tribune pour a la fin pousser( pas toujours) un ouf de soulagement. cela se ressent aussi a la tv dans les commentaires de rp et lb. faut pas comparer avec le foot ou le 15 ou tu as le temps de lire le journal entre les actions.mais c est vrai que cette annee l ambiance est plus sporadique;, un peu moins de spectateurs, certainement l effet tele et c est bien, aussi la conjoncture , la froidure et les blessures. imaginons ce debut de saison sans la revelation escare...!!
-
dédé-XIII
- Cadet
- Messages : 236
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
pour répondre à (le glandeur masqué)tout ce que tu dis c'est déjà fait. la penya qui s'est créée pour mettre de l'ambiance c'est les ultra-dracs, on n'a déjà tous ce qui faut pour mettre l'ambiance tambour, banderole, chant, tarif réduit pour les personnes qui sont motivé pour mettre de l'ambiance etc. mais bon après peut-être les gens n’osent pas venir avec nous dû au faite que nous sommes des jeunes alors que c'est faux, il y a des familles qui sont avec nous puis le mieux c'est de le voir par soie même n'autre penye est ouverte à tous il vous suffit de venir tester un match avec nous en haut de la tribune et vous verrez que c'est une ambiance bon enfant. et que nous somme pas des hooligans ou quoi que se sois bien au contraire.
-
Riri66
- Junior
- Messages : 768
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
- Localisation : Cabestany
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
^ je confirme ;-)
-
dédé-XIII
- Cadet
- Messages : 236
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
merci riri66. :)
-
le glandeur masqué
- Président
- Messages : 2949
- Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
- Localisation : Annecy !74!
- Contact :
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
ok, pas au courantdédé-XIII a écrit :pour répondre à (le glandeur masqué)tout ce que tu dis c'est déjà fait. la penya qui s'est créée pour mettre de l'ambiance c'est les ultra-dracs, on n'a déjà tous ce qui faut pour mettre l'ambiance tambour, banderole, chant, tarif réduit pour les personnes qui sont motivé pour mettre de l'ambiance etc. mais bon après peut-être les gens n’osent pas venir avec nous dû au faite que nous sommes des jeunes alors que c'est faux, il y a des familles qui sont avec nous puis le mieux c'est de le voir par soie même n'autre penye est ouverte à tous il vous suffit de venir tester un match avec nous en haut de la tribune et vous verrez que c'est une ambiance bon enfant. et que nous somme pas des hooligans ou quoi que se sois bien au contraire.
:(
pas suffisamment d'info peut etre ?
-
dédé-XIII
- Cadet
- Messages : 236
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
oui ça c'est sur on ne fait pas assez de pub et tout pour que l'on sois assez connue, mais bon le club ne nous en fait pas non plus. Moi je voie par exemple pour l'Usap avec la bronca tu vas sur le site de l'Usap, il leur font de la pub à chaque fois que ce sois pour les abonnements ou un quelle-conque évènement. Après bon voila le club faut qu'il fasse un choix. Il veule un stade avec de l'ambiance mais bon il ne nous aide pas à évoluer. :|
-
le glandeur masqué
- Président
- Messages : 2949
- Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
- Localisation : Annecy !74!
- Contact :
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
+1dédé-XIII a écrit :oui ça c'est sur on ne fait pas assez de pub et tout pour que l'on sois assez connue, mais bon le club ne nous en fait pas non plus. Moi je voie par exemple pour l'Usap avec la bronca tu vas sur le site de l'Usap, il leur font de la pub à chaque fois que ce sois pour les abonnements ou un quelle-conque évènement. Après bon voila le club faut qu'il fasse un choix. Il veule un stade avec de l'ambiance mais bon il ne nous aide pas à évoluer. :|
-
Riri66
- Junior
- Messages : 768
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
- Localisation : Cabestany
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Glandeur masqué, la prochaine voit que tu viens au stade, tu regardes en haut à gauche du virage et tu nous verras tous. :-)
-
le glandeur masqué
- Président
- Messages : 2949
- Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
- Localisation : Annecy !74!
- Contact :
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Riri66 a écrit :Glandeur masqué, la prochaine voit que tu viens au stade, tu regardes en haut à gauche du virage et tu nous verras tous. :-)
je ne m'engage pas, mais lors de mon prochain passage j'y reflechirais serieusement
j'avais faillit venir vous rejoindre lors du match de play off Dragons Leeds, mais comme j'avais de la place au bord du terrain j'avais foncé
Si jamais je veux vous rejoindre je t'enverrai un MP
Parce que la derniere fois au bord du terrain, un gars (un jeune, hein 25 -30 ans) pas bcp plus jeune que moi, m'a dit de la mettre en sourdine parce que j'etais trop bruyant
j'etais un peu sur le cul...
match de play off... j'sais pas, tu vas t'assoir tranquillou avec ta biere l'ami, moi je me mets sur la barriere avec un magnifique panneau publicitaire qui ne demande qu'a etre tapé !!!!
Bref, bon apres y a la timidite, pas evident de rejoindre un groupe tout ca tout ca, j'espere que vous arriverez a recupere des nouvelle recrues.
:D
Tous derriere les dragons :twisted:
-
le glandeur masqué
- Président
- Messages : 2949
- Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
- Localisation : Annecy !74!
- Contact :
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
-
-
-
:idea:
je pense qu'un travail devrait etre fait aux guichets egalement
Quand ils vendent leur place ils devraient preciser la difference d'ambiance entre les tribunes
(je ne suis pas sur que cela soit fait...)
-
-
:idea:
je pense qu'un travail devrait etre fait aux guichets egalement
Quand ils vendent leur place ils devraient preciser la difference d'ambiance entre les tribunes
(je ne suis pas sur que cela soit fait...)
-
Riri66
- Junior
- Messages : 768
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
- Localisation : Cabestany
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Bravo aux Ultras d'avoir adapté ce chant, ça va prendre j'en suis sur, et ça claque bien!!! Au prochain match je vous filme. Pour ceux qui connaissent pas encore voilà :dédé-XIII a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=PSR2dViM5IE
Et nous à la place de dire (Michael & Joel Monaghan) on dirait ( Éloi Eloi Eloi Eloi Eloi Eloi Eloi Pelissier & Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Escaré) ça serait sympa à faire. Ça changerait un peu.Fin dites-moi ce que vous en pensée, comme sa si sa plaît, on fait passer le message.
-
billy
- Darren Lockyer
- Messages : 16223
- Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
- Localisation : Dans un joli coin du 47
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
C'est tres sympa cette video....ca chauffe dur l'ambiance !
des tribunes ou ça bouge comme cela...faut pas quand meme avoir les articulations qui grincent !
Tres content riri que tu nous offres a nouveau quelques petites videos qui vont nous faire penetrer au coeur de l'ambiance de brutus .... j'en salive deja !
Je crois que la plus belle video d'ambiance que j'ai pu voir....c'etait une tribune remplie de jeunes de Wigan tous avec le maillot de leur club....avec des chants....a vous donner la chair de poule !
les Anglais avec leurs chants...sont formidables...peut etre un jour Brutus ..nous offrira la meme ambiance !
des tribunes ou ça bouge comme cela...faut pas quand meme avoir les articulations qui grincent !
Tres content riri que tu nous offres a nouveau quelques petites videos qui vont nous faire penetrer au coeur de l'ambiance de brutus .... j'en salive deja !
Je crois que la plus belle video d'ambiance que j'ai pu voir....c'etait une tribune remplie de jeunes de Wigan tous avec le maillot de leur club....avec des chants....a vous donner la chair de poule !
les Anglais avec leurs chants...sont formidables...peut etre un jour Brutus ..nous offrira la meme ambiance !
-
dédé-XIII
- Cadet
- Messages : 236
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:55
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
merci Riri66 d'avoir capter a posté cette vidéo. :D Ça permet de comprendre le chant. Pour le prochain match à domicile sa serai sympa que l'on se retrouve, à une vingtaine dans le bar de la tribune ouest, et de lancer ce chant.Riri66 a écrit :Bravo aux Ultras d'avoir adapté ce chant, ça va prendre j'en suis sur, et ça claque bien!!! Au prochain match je vous filme. Pour ceux qui connaissent pas encore voilà :dédé-XIII a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=PSR2dViM5IE
Et nous à la place de dire (Michael & Joel Monaghan) on dirait ( Éloi Eloi Eloi Eloi Eloi Eloi Eloi Pelissier & Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Morgan Escaré) ça serait sympa à faire. Ça changerait un peu.Fin dites-moi ce que vous en pensée, comme sa si sa plaît, on fait passer le message.
Comme sa ça permettra que les gens comprennent les gestes, et le faire dans la tribune où il se trouve.si bien sur il veule le faire. :D
-
Riri66
- Junior
- Messages : 768
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
- Localisation : Cabestany
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
^ oui et à Toulouse aussi, on y sera avec les petits du XIII Catalans car tournoi avant et eux ils chanteront. Venez avec nous en tribune ;-)
-
Riri66
- Junior
- Messages : 768
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 15:55
- Localisation : Cabestany
Re: Nouveaux chants pour pousser nos Dracs
Qd on mettra ce genre d'ambiance on sera les rois :