Objectif Ligue XIII sur Facebook

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook

Message non lu par LIMOUXIN » 02 févr. 2015, 11:36

passionné13 a écrit :Tout simplement la seule structure habilitée a organisé une compétition de rugby a 13 est la fédération. Le risque est judiciaire.
Par contre il aurait été très simple de creer une commission au sri de la fédé contrôlée par la fédé avec ces personnes, laisser les choses avancées ou pas. Personne n'y aurait été perdant!
si, Le Pouvoir!!!!

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 02 févr. 2015, 11:40

Après contact avec objectif ligue 13; je peux vous dire que le projet est plus avancé que l'ont peut le croire ! Il ne reste plus ,que l'aval de la FD , pour commencer à travailler et avoir du concret très rapidement . Evitons à notre LER de mourir ! Les membres de l'associations sont pret à donner des explications à qui le veux . Contactez- les par mail . ojectifligue13@laposte.net .

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 02 févr. 2015, 12:23

Vous
AlexAngel a écrit :Merci lo pescador.
Comme l'écrit Aigle, l'internaute Anglas (qui n'est autre qu'Azko, Gambas, remontez leur historique en cliquant sur leur nom et vous le saurez) et le président de la FFR XIII lui-même souhaitent que le projet d'Objectif Ligue XIII échoue. UNE SEULE ET MEME PERSONNE que tous ces pseudos!
Car lui, même s'il n'a rien à proposer passe son temps sur le forum à faire croire qu'il a quelque chose. Mais nul ne le voit, pas même Montpellier, Avignon ou St Gaudens dont il dit qu'il leur a rendu visite... sans aucun résultat selon eux.
Si quelqu'un a la capacité numérique de mettre ici le projet de budget FFR XIII 2015-2016 il sera facile de voir que ce sont les clubs qui aident financièrement la Fédération et non le contraire.
Soyez beau joueur M. Z et acceptez la main tendue. Ceux que vous qualifiez d'incultes ne veulent pas votre place et s'effaceront lorsque le tapis rouge vous sera réservé. Soyez-en sûr.
me faites
---------------------------------------------
Merci Azko ,Gambass cela fait travailler des méninges .... Il ne faut pas contrarier ceux qui ont des certitudes . L'inspecteur mène l'enquête, si cela doit te plaisir je n'en vois pas de désagrément .

Il est clair que pour quelques démocrates ...........ceux qui n'ont pas leur point de vue a tendance à les contrarier .

elio
Cadet

Message non lu par elio » 02 févr. 2015, 12:39

Si objectif ligue XIII a les 3 millions d'euros pour commencer ce championnat. Allons y. Au point où sont nos divers championnats (elite 1 et 2, DN1 et fédérale).
Je pense que certaines personnes de la fédération pensent qu'ils sont encore au temps du XIII glorieux.
J'ai écouté l'interview de galaxy. Une chose m'a fait bondir, c'est que cette radio est obligé pour diffuser les résultats d'aller voir le forum et que13.com. Que fait la fédération? C'est la base de la communication. Heureusement que cette radio a vraiment envie de diffuser le XIII et je comprends mieux pourquoi les autres médias ne le font pas.
Par contre se serait bien que la fédération réponde ou communique sur le sujet objectif Ligue XIII.

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 02 févr. 2015, 13:05

AlexAngel a écrit :Merci lo pescador.
Comme l'écrit Aigle, l'internaute Anglas (qui n'est autre qu'Azko, Gambas, remontez leur historique en cliquant sur leur nom et vous le saurez) et le président de la FFR XIII lui-même souhaitent que le projet d'Objectif Ligue XIII échoue. UNE SEULE ET MEME PERSONNE que tous ces pseudos!
Car lui, même s'il n'a rien à proposer passe son temps sur le forum à faire croire qu'il a quelque chose. Mais nul ne le voit, pas même Montpellier, Avignon ou St Gaudens dont il dit qu'il leur a rendu visite... sans aucun résultat selon eux.
Si quelqu'un a la capacité numérique de mettre ici le projet de budget FFR XIII 2015-2016 il sera facile de voir que ce sont les clubs qui aident financièrement la Fédération et non le contraire.
Soyez beau joueur M. Z et acceptez la main tendue. Ceux que vous qualifiez d'incultes ne veulent pas votre place et s'effaceront lorsque le tapis rouge vous sera réservé. Soyez-en sûr.
Belle perspicacité! Tu as peut être raison...quoi qu'il en soit,il est regretable,dans l'intérêt supérieur de notre sport,ne pas s'unir.Ce projet a le mérite d'exister et n'est pas du tout "extravagant".Il concrétise la volonté de nombreux treizistes de redynamiser notre sport,et,suscite beaucoup d'intérêt et d'adhésion.Il est,enfin tant,d'entamer une "révolution sportive" pour le rugby à XIII français.

azko
Président

Message non lu par azko » 02 févr. 2015, 13:21

Je n'ai pas d'embarras pour m'exprimer sur ce forum et me cacher sous d'autres pseudos .

Je le ferais chaque fois que je le déciderai.

nine11
Cadet

Message non lu par nine11 » 02 févr. 2015, 13:36

[quote="Aigle"]Sans étranger, on tire notre championnat vers le bas.
Pourquoi devrions nous nous passer d'eux, alors que dans tous les autres sports, ils font appel à eux, et pourtant ceux sont des fédérations avec de très nombreux licenciés.[/quote

Bien d'accord ...mais il fait toujours qu'à XIII on se singularise :? :?

nine11
Cadet

Message non lu par nine11 » 02 févr. 2015, 13:43

UTILITY PARLEUR a écrit :Il est évident Aigle que le maigre public qui assiste aux match de LER vient pour les joueurs étrangers, pour les voir à eux, eux qui savent jouer
comment n'y avais-je pas penser plus tôt?
c'est vrai que depuis qu'il y a des etrangers dans nos clubs, le niveau a baissé !!!!

1313
Cadet

Message non lu par 1313 » 02 févr. 2015, 15:30

Ligue XIII a écrit :Comme vous le savez nous avons passé des mois à écrire un projet sans jamais communiquer en dehors de notre groupe initial d'une vingtaine de personnes. Depuis le 24 janvier, suite au refus d’œuvrer main dans la main avec les élus fédéraux, nous avons pris le parti de répondre aux interviews et d'écrire ici.
Merci aux 5600 internautes qui ont ouvert ce post et aux 160 qui ont apporté leur contribution. Toutes les idées sont recevables, dès lors que celles et ceux qui en sont porteurs émettent l'envie de montrer une voie, d'apporter une solution, d'engager un débat cordial. Dommage pour les deux ou trois qui n'ont en tête que du négatif.
Nous ne détenons pas la vérité, mais nous avons des propositions. Vous aussi et c'est tant mieux.
Nous vous avons questionné hier par rapport au nombre de joueurs étrangers dans le Super 13 à construire. Certains d'entre vous interpellent au sujet du développement de nos écoles de rugby.
Merci à tous de soulever les sujets qui vous sont chers et dont vous pensez qu'ils sont essentiels pour progresser.
Un forum doit demeurer ce pourquoi il est fait : informer, proposer et débattre. Merci à ceux qui passent du temps à le gérer.

A ce jour et malgré l'aide de tous sur les six pages de débat, nous demeurons dans l'attente d'un appel fédéral. A nouveau nous tendons la main et nous continuerons à le faire. Car oui il faudra œuvrer ensemble.

Aimé Ourliac
Ligue XIII ou Aimé Ourliac,
vous un sacré démagogue pour écrire :
"Merci aux 5600 internautes qui ont ouvert ce post et aux 160 qui ont apporté leur contribution".
. qu'est qui vous fait croire que les 5650 inscrits au forum ont lu ce sujet du forum : "Objectif Ligue XIII sur Face book" ??
. comment osez vous affirmer que 160 d'entre eux ont apporté leur contribution ?? alors qu'ils sont tout au plus à avoir laissé leur avis : 49 inscrits au forum !!! avant votre message ci dessus cité.

Votre projet
- il fallait le sortir en 1997/1998 après la défaillance du PSG.13 !!! et de France Rugby League !!!
- il ne fallait pas attendre près de 20 ans (presque une génération) après la défaillance du PSG.13, de France Rugby League !!!
- la création du PSG.13, de France Rugby League mettaient en évidence que cela allait déjà mal pour le 13 français,
- la défaillance et mort du PSG.13, de France Rugby League venaient de mettre en évidence que cela allait très mal !!! pour le 13 en France alors que ceux ci devaient être le véhicule pour relancer le 13 français.

Vous devriez faire l'effort de comprendre les fédéraux actuels ou "Chats échaudés craignant autant l'eau froide que l'eau chaude" car votre projet n'est pas le 1er qui a fait pschitt !!!

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 02 févr. 2015, 15:38

1313 : mettez-vous des lunettes !
Objectif3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 02 févr. 2015, 15:51

1313 a écrit :
Ligue XIII ou Aimé Ourliac,
vous un sacré démagogue pour écrire :
"Merci aux 5600 internautes qui ont ouvert ce post et aux 160 qui ont apporté leur contribution".
. qu'est qui vous fait croire que les 5650 inscrits au forum ont lu ce sujet du forum : "Objectif Ligue XIII sur Face book" ??
. comment osez vous affirmer que 160 d'entre eux ont apporté leur contribution ?? alors qu'ils sont tout au plus à avoir laissé leur avis : 49 inscrits au forum !!! avant votre message ci dessus cité.
1313 faut savoir interpréter correctement les chiffres affichés sur les pages du forum
LigueXIII avait parfaitement raison quand il annonçait 5600 lecteurs de son post au moment où il écrivait
maintenant nous en sommes à plus de 6200 ...
Quant à savoir combien de forumistes ont participé à cette discussion, c'est vrai que le nombre affiché (actuellement supérieur à 180 - merci Ego Scriptor) ne tient pas compte de ceux qui ont laissé plusieurs posts dans l'enfilade.
Mais faut quand même avoir l'esprit tordu pour aller compter le nombre réel de participants, ou alors, n'avoir rien à faire de sa journée !

1313
Cadet

Message non lu par 1313 » 02 févr. 2015, 16:09

ego scriptor, Lolive je maintiens ce que j'ai écrit
. 160 messages postés n'a rien à voir avec les 49 personnes qui ont pris la peine de poster 1 ou plusieurs messages avant le post de A. Ourliac que cite,
. les 6258 lectures que vous citez lors de votre intervention n'ont rien à voir avec les 5650 membres du forum car certains très actifs viennent lire plusieurs fois par jour.

ego scriptor, Lolive vous faites de la démagogie ou vouloir faire prendre les vessies pour des lanternes.

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 02 févr. 2015, 16:09

00002845 lolive et oui bravo

nine11
Cadet

Message non lu par nine11 » 02 févr. 2015, 16:15

1313 a écrit :ego scriptor, Lolive je maintiens ce que j'ai écrit
. 160 messages postés n'a rien à voir avec les 49 personnes qui ont pris la peine de poster 1 ou plusieurs messages avant le post de A. Ourliac que cite,
. les 6258 lectures que vous citez lors de votre intervention n'ont rien à voir avec les 5650 membres du forum car certains très actifs viennent lire plusieurs fois par jour.

ego scriptor, Lolive vous faites de la démagogie ou vouloir faire prendre les vessies pour des lanternes.
Quel débat enrichissant !!!! qu'importe le nombre. L'important c'est qu'il y ait un débat... et vouloir se passer de bonnes volontés me parait extraordinaire. D'ailleurs, pour suivre cet exemple, il est question que demain le Ministere des Affaires Sociales interdise le secours catholique, populaire, les restos du coeur ...etc

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 02 févr. 2015, 16:35

lo pescador a écrit :..........................
Evitons à notre LER de mourir ! .............
Au contraire!
Les statuts de la FFR XIII donnent TOUS les moyens de pratiquer le rugby à XIII à la FFR XIII et le ministère des sports ne reconnait QUE celle-ci.

Donc expliquez nous comment une association peut renverser une fédération sans faire un coup d'état tout en restant dans la légalité et être reconnue par le Ministère des Sport!
Car si c'est juste pour remplacer des personnes en cours de mandat pour faire la même chose, où est l'intérêt?

En annexe de ces statuts, vous lirez comment est constituée la L.E.R
Il s'agit de la branche professionnelle DE la FFR XIII dont le Pdt est nommé PAR la FFR XIII. Donc dirigée PAR la FFR XIII en quelque sorte via un bureau intermédiaire plus ou moins aux ordres!

La solution est que la L.E.R soit dissoute ET remplacée par Objectif Ligue XIII (ce nom est terriblement désagréable). O. L XIII devient le gestionnaire professionnel, indépendant de la FFR XIII, tout en étant adhérant à celle-ci qui elle gère le secteur amateur et les Coupes de France.

Donc il faut s'assoir autour d'une table et discuter. Sinon rien ne se passera et on végètera encore longtemps ...

azko
Président

Message non lu par azko » 02 févr. 2015, 18:20

AlexAngel a écrit :Azko, M. Z c'est vraiment petit comme messages. Mais si mais si, vous êtes très embarrassé. Attention au mur, il est dur.
Et dire que ce matin de bonne heure vous avez couru acheter le Midol pour voir ce que D. N. avait repris de votre conversation téléphonique du week-end. Pour aller le scanner et le poster en espérant un raz-de marée des forumistes. Mais vous êtes bien seul et le raz-de marée favorable a du mal à venir hein?
Alors cette main, vous la prenez ou non?
-------------------------------------------------------

AZKO, comme très souvent le lundi matin vers 9h scanne ce qui semble nous intéresser dans le MIDOL pour le plaisir de ceux qui parcourent ce forum .

Désolé de t'avoir contrarié cette foi ci, tu étais plus informé que moi!

Ce n'est surtout pas toi qui m'embarrasses et vas me dicter ce que je dois écrire, faire, ou pas !

Jusqu'à présent je suis resté hors de ce sujet............et vais continuer. Comme je l'ai déjà écrit mon frère n'a nulle nécessité de moi pour régler ses affaires courantes .

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 02 févr. 2015, 19:31

AlexAngel a écrit :Excellente nouvelle de Gambas, Azko, Anglas et autres Z qui indique :
"Jusqu'à présent je suis resté hors de ce sujet :mdr23: ............et vais continuer. Comme je l'ai déjà écrit mon frère n'a nulle nécessité de moi pour régler ses affaires courantes ."

Il quitte le post, bonne idée. Chiche! Pourvu qu'il ne revienne plus Kiss .
http://i2.kym-cdn.com/photos/images/ori ... p-post.jpg

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 02 févr. 2015, 22:49

Tout à fait, Gerfau

il faudrait que la L.E.R soit autonome de la FFR13 et gère le Championnat avec des clubs professionnels et la Fédération les clubs amateurs, pour moi la seul solution c'est le Super XIII d'Objectif Ligue XIII pour sortir le rugby à XIII français de l'impasse dont il est depuis tant d'années :!: .

A+Eric71. :-P :-P

azko
Président

Message non lu par azko » 02 févr. 2015, 23:42

AlexAngel a écrit :Donc Gambas + Azko (le même) n'écrira :roll: plus ici. Tant mieux cela fera progresser.

Gambass , tu as vu ce pauvre alex-angel .....s'il est ridicule !!! Ne soit pas idiot n'arrête pas de poster...quoique je comprends que tu sois dégoûté .

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 03 févr. 2015, 07:21

azko a écrit : Gambass , tu as vu ce pauvre alex-angel .....s'il est ridicule !!! Ne soit pas idiot n'arrête pas de poster...quoique je comprends que tu sois dégoûté .
Mais oui, mais oui :mdr23:

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 03 févr. 2015, 12:00

Franchement battez-vous avec des idées et des projets plutôt que d'attaquer les personnes, les uns comme les autres.
On lit beaucoup de choses mais il n'y a pas beaucoup d'idées valables qui en sortent.

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 03 févr. 2015, 12:30

si vos discours reflètent votre personnalité ....

mike11
Darren Lockyer

Objectif Ligue XIII sur Facebook

Message non lu par mike11 » 03 févr. 2015, 12:50

AlexAngel a écrit :ho le gars mike de Lézignan, en dehors de lécher les bottes à Z à longueur d'année tu peux aussi donner tes idées. C'est vrai que tu n'en as jamais...
Si tu relis mes propos tu verras que je suis pour une LER indépendante et je suis à l'écoute du projet d'objectif ligue XIII même si le peu que j'ai lu (budgets, villes citées etc) me semble peu réaliste en l'état.
 mon avis il ne faut plus raisonner ni en terme de ville ni en terme de département mais travailler â l'échelon intercommunal.

Après mon cher Alex, je pense pas que ce soit très malin de faire le beau caché derrière un pseudo a azimer les personnes qui ne sont pas de ton avis. Il faudrait arrêter de vouloir coller des étiquettes: anti machin ou pro truc.

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 03 févr. 2015, 12:54

AlexAngel a écrit :Hier vers 22h j'ai ouvert le post à propos ''du vent''. Ouvert par M. Z (comme Zorro, sans la carrure) sous l'un de ses pseudos dans lesquels il se mélange les pinceaux. M. Z. je suis sidéré par le non engouement que vous drainez relativement à votre article. Vous devriez revoir votre point de vue, car personne ne vole à votre secours et tout le monde est contre vous. Vous êtes décrit comme triste :rasta: , non porteur de projet ou de rêve, maladroit, sûr de votre aura, non fédérateur, manipulateur, bonimenteur. Auriez-vous magouillé lors des élections pour fédérer? Non, je n'y crois pas.Tous les intervenants de votre post s'inquiètent. C'est grave, le treize est malade. Qu'attendez-vous pour appeler M. Ourliac? ''On"" m'a répété que le 22 décembre à Lézignan vous fûtes le seul (avec un employé fédéral) à prendre la parole face aux incultes d'Objectif Ligue XIII (vos termes sur le forum). Si c'est vrai je comprends mieux pour quelles raisons au moins quatre membres du comité directeur vous évitent et vous lâchent. Non seulement vous ne faites rien pour porter assistance au malade, mais en plus vous le laissez au bord de la route en tentant de satisfaire votre ego Gbr. Pa bô toussa, pa bô.
Tiens? Le vent a disparu ce matin et ''Tombe la neige!'' Peut-être allez-vous enfin provoquer une rencontre au coin du feu, sans continuer à l'attiser... Allez la neige tombe mais vous ne glisserez pas. Faites un pas et on ne vous en voudra plus Love2 .
Comme quoi ce que j'ai écrit est une vérité qui vous touche.Votre logorrhée en essayant de vous convaincre de la véracité de mon identité, si je suis tel ou tel pseudo confirme ce que je pense de vous...........

Rien de plus simple ! prenons un RDV et cela sera réglé .

J'espère tout de même que vous ne rêvez pas de ma personne Love2 ..... je vous précise que ce n'est pas mon cas .

En attendant cette prochaine rencontre et comptant sur votre démagogie et utopie ce qui redressera notre ouvrage treiziste en devenir, vous pourrez écrire ce que bon vous semble.......j'en ferai tout autant lorsque j'en ressentirai la nécessité.

Vue la stérilité et bêtise de ce genre de palabres qui n'apporte rien à notre sport . Je clos mais interventions avec vous

Ligue XIII
Porteur d'eau

Message non lu par Ligue XIII » 03 févr. 2015, 19:20

La polémique ne fera rien avancer. Du moins, c'est notre conviction.
Suite à la réunion Objectif Ligue XIII - Bureau exécutif de la FFR XIII du 22 décembre 2014 à Lézignan (date et lieu choisis par cette dernière avec plusieurs points internes à l'ordre du jour et non notre seul Projet), nous avons réuni notre Association le 24 janvier.
Constatant la fin de non recevoir fédérale nous avons communiqué ici, dans la presse écrite et radio et continuerons très bientôt.
Nous ne répondrons pas du tac au tac au courrier fédéral du jour, même s'il contient des mensonges et résume les propos du seul élu qui a parlé à Lézignan.

Ici, de très nombreuses personnes ont exprimé leurs points de vue, émis des suggestions. A 95% dans la cordialité et la correction. Encore une fois nous répétons que nous ne ''roulons pour personne''. Nous ajoutons qu'au fur et à mesure de la communication démarrée plusieurs clubs Elite (dont nous n'avons pas à donner les noms) ont apprécié notre initiative et nos idées en nous le faisant savoir.

Nous sommes navrés de constater que la main tendue n'est toujours pas saisie. Aussi, d'ici très peu de temps notre Projet sera t-il porté à la connaissance de tous et avec des éléments financiers réels et concrets.

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 03 févr. 2015, 20:49

Objectif ligue 13 ; merci de continuer à nous informer et bon courage ! On comprends de mieux en mieux pourquoi le 13 en est là où il est . On comprends pourquoi le projet Fouroux a capoté, il y a toujours des gens pour freiner des deux pieds (une fois la FD , une fois les clubs ) toutes initiative constructive, à croire que leur intéret est de maintenir le 13 dans l'ombre . Je me demande meme comment B.Guasch a réussi à se sortir de ce carcan, sa réussite n'en est que plus honorable .

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 03 févr. 2015, 20:58

Je me souviens d'un reportage sur la vie de J.Fouroux; où durant quelques minutes il est question de son départ à 13 et du projet France rugby league . Après avoir parlé en bien du rugby à 13 il a fini par dire : "_A treize ils n'avancerons pas ,tant que leur mentalité n'évoluera pas ". Je crois que vingt ans plus tard cette phrase est encore d'actualité !

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 03 févr. 2015, 20:59

Le courrier envoyé aujourd'hui par la fédé relatif à Objectif Ligue XIII :
1199.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 03 févr. 2015, 22:04

je suis étonné que ceci ne rassure personne!

pourtant il y a de quoi!

n'est ce pas 1313, Anglas, Azko et consorts!

majorowe
Président

Message non lu par majorowe » 03 févr. 2015, 23:11

Je suis ni pour la FD, ni contre l'OLXIII mais le courrier envoyé cité ci-dessus par le bureau semble résumer parfaitement mes sentiments personnels à propos de tout ce tohu-bohu.

La FD a bien fait d'aller à la rencontre de l'OLXIII, les deux parties ont bien fait de discuter du projet. L'analyse de celui-ci de la FD me semble très juste vu les informations présentées, et leur demande à l'OLXIII de clarifier et apporter plus d'informations s'ils en ont me semble parfaitement valable. Je vois mal comment la FD aurait pu réagir autrement dans ce genre de situation.

Le but devrait être, (et il doit être d'ailleurs), de forger une collaboration entre les deux parties, et pas une extermination de l'une ou de l'autre.

A l'OLXIII, votre travail va dans le bon sens, mais vos propos manquent sérieusement de concret. Si vous pouvez rectifier ceci, tant mieux. Si vous allez prospecter chez des partenaires, ils vont vouloir voir des chiffres, des évaluations de risque, etc. un business plan professionnellement conçu en gros. Sans ce genre de support à l'appui, c'est perdu d'avance. Une ligue professionnelle, c'est surtout une ligue d'entreprises, plus qu'une ligue sportive. Au boulot.
Modifié en dernier par majorowe le 04 févr. 2015, 10:45, modifié 1 fois.

Répondre