Débandade a l'ASC ...
Modérateur : Mod. Hexa
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
Re: Débandade a l'ASC ...
Vu de loin, il me semble que l'ancienne équipe Guilhem a été plutôt sympa en faisant confiance à la nouvelle, et en lui laissant le volant du camion.
Maintenant, il s'avère que le nouveau conducteur Monnier n'avait pas le permis de conduire et allait droit dans le mur...
Il a eu la lucidité d'arréter les frais et de repasser le volant ... cela l'honore ... il est simplement dommage qu'il se soit cru obligé de chercher des raisons financières qui paraissent peu vraisemblables.
Des éclaircissements nous seront surement donnés, et la parenthèse sera fermée.
Vu de loin, donc, le camion ASC me parait à nouveau sur la bonne voie.
Bon courage aux anciens qui redeviennent les nouveaux dirigeants !
Maintenant, il s'avère que le nouveau conducteur Monnier n'avait pas le permis de conduire et allait droit dans le mur...
Il a eu la lucidité d'arréter les frais et de repasser le volant ... cela l'honore ... il est simplement dommage qu'il se soit cru obligé de chercher des raisons financières qui paraissent peu vraisemblables.
-
super rabbitt
- Coach
Faut pas rêver , s ' il n'y avait pas tonton Jacques pour faire un chèque toutes les fins de saisons ( j'ai bien dis toutes les fins de saisons ) à hauteur de 400 000 euros , y a longtemps qu'ils seraient aux fraises les cousins .coco11 a écrit :quand on voit qu'à côté le voisin quinziste est passé en 12-13 ans de série à la pro d2, le président calamel desormais à la ffr... quelle réussite !!!
mais comment se fait il qu'il y ait des carcassonnais compétents dans la gestion d'un club et d'autres bcp moins vus la récurrrence flagrante des problèmes financiers dans ce club sur les 20 dernières années...
quand on voit la qualité de la formation carcassonnaise dans les catégories juniors depuis 20 ans ... avec autant de titres...
QUELLE DECEPTION
100% LEAGUE 0% union .
-
Pilmax
- Darren Lockyer
+ les subventions obligatoires de la mairie, de la communauté de commune, du département et de la région
+ les subventions des télés d’État fr2 et 3, 4, 5 etc
ne pas oublier que le jeu à 15 est un sport d’État.
+ les subventions des télés d’État fr2 et 3, 4, 5 etc
ne pas oublier que le jeu à 15 est un sport d’État.
-
Pamplemousse84
- Junior
Jean je pense que la dette doit vraiment existé (alors la somme ça c'est autre chose)
Mais que tu président d'une association tu le représentant légal de la dite associations donc pour le bon et le moins bon (l'ursaf apparaît comme un des créanciers) et avec eu tu n'as pas droit à l'erreur,certes ils sont long à la réaction mais quand ils ton dans le piff tu peux être sur que tu vas y laisser des plumes.
Bref je peux comprendre que rependre une association qui soi disant était en bonne santé et en regardant de plus pré est malade et à des impayés X ou Y on peut se dire quel merde on me cache encore.
Après le côté sportif je pense que c'est une bonne chose de réduire la voilure et de renforcer la formation des jeunes (c'est notre avenir, à défaut de sponsors et de médiations).
Mais que tu président d'une association tu le représentant légal de la dite associations donc pour le bon et le moins bon (l'ursaf apparaît comme un des créanciers) et avec eu tu n'as pas droit à l'erreur,certes ils sont long à la réaction mais quand ils ton dans le piff tu peux être sur que tu vas y laisser des plumes.
Bref je peux comprendre que rependre une association qui soi disant était en bonne santé et en regardant de plus pré est malade et à des impayés X ou Y on peut se dire quel merde on me cache encore.
Après le côté sportif je pense que c'est une bonne chose de réduire la voilure et de renforcer la formation des jeunes (c'est notre avenir, à défaut de sponsors et de médiations).
-
ANGLAS
- Cadet
-----------------------------------------------------------------Jean CAZENAVE a écrit :Vu de loin, il me semble que l'ancienne équipe Guilhem a été plutôt sympa en faisant confiance à la nouvelle, et en lui laissant le volant du camion.
Je trouve que vous allez très vite en besogne..........si Mr Monnier est le fautif ? ce qui reste à démontrer..........lui au moins a eu le courage de plonger dans la piscine.
Vous , brillant analyste sur toute situation n'en avez pas eu même pour prendre le volant du camion Girondins.
Ah !!!!! pour juger le travail de certains autres ( surtout pas de GUILHEM) vous êtes le champion . Un peu de décence.
-
LEO13
- Président
Monier , hier sur la radio Grand Sud annonce lui aussi son retour ! Ca commence à faire grand guignol :evil: ! A moins que les deux , Guilhem et Monier trouvent un terrain de réconciliation.abc a écrit :
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
lui au moins a eu le courage de plonger dans la piscine.
Vous , brillant analyste sur toute situation n'en avez pas eu même pour prendre le volant du camion Girondins
Permettez moi de vous rappeler que j'ai pris la présidence des Girondins de Bordeaux et, en association avec Biganos, nous venons d'ètre pour la 3° année champions de France Elite Féminine.
Ce n'est quand même pas rien...
Pour ce qui de relancer les Masculins, j'ai vainement attendu le feu vert fédéral dans le cadre d'Objectif Ligue, car j'estime -à tort ou à raison-
que les Girondins ne peuvent valablement ètre relancés que dans un cadre global, tel que celui dans le projet de cette association.
C'est pourquoi je vous prie de bien vouloir noter la différence qui existe entre "courageux" et "téméraire".
A part ça, toute critique peut ètre utile et ne m'a jamais rebuté, d'où qu'elle vienne. Même d'un anonyme masqué !
-
ANGLAS
- Cadet
Toujours le même discours qui ne sert à rien .
-
Sankeor
- Senior
Souhaitons une issue positive, mais quelle piètre image donnée de notre discipline. :roll:
-
mobylette
- Coach
en parlant de piscine , ils ont bien voulu y plonger , seulement les grands techniciens ont enlevé l'eau.. :lol:
-
Pilmax
- Darren Lockyer
ANGLAS a écrit :Toujours le même discours qui ne sert à rien .
la critique est aisée, l'art est difficile !
-
ANGLAS
- Cadet
---------------------------------------------la critique est aisée, l'art est difficile !
En effet !!!!! certains sont doués pour l'écriture ,d'autres , sans bruit et peu d' éloquence font un réel travail au sein des clubs .
Pour en revenir à l'ASC c'est tout de même lamentable ce qui se produit ; quel exemple pour les clubs éloignés de zones treizistes comme l'est l'Aude :?: .
Il est regrettable que ce club vieux de 50 ou 60 ans qui aurait dû être l'exemple pour notre discipline soit une ruine.
Surement que c'est encore la faute à la FD. :evil: là comme ailleurs il doit y avoir des dirigeants besogneux et d'autres qui veulent flamber à l'ego inimaginable incapables de gérer convenablement. (le mal n'est pas nouveau n'incriminons pas Mr MONIER ).
En attendant..............excellente COMMUNICATION :evil: :twisted:
-
Pilmax
- Darren Lockyer
tous les clubs de l'Elite ont des problèmes et le seul qui a du pognon va jouer en 3ème division.
la FD n'a pas les moyens ni humains ni matériels de les aider, il n'y a qu'à voir la puissance des sponsors de l’Équipe de France.
c'est facile de critiquer, je vois que c'est ta spécialité.
la FD n'a pas les moyens ni humains ni matériels de les aider, il n'y a qu'à voir la puissance des sponsors de l’Équipe de France.
c'est facile de critiquer, je vois que c'est ta spécialité.
-
ANGLAS
- Cadet
Ma spécialité !!!! : voir la réalité .
Le club qui va jouer en 4/5/6éme div aujourd'hui sert d'exemple :D la vérité d'aujourd'hui est le fruit d'un travail intelligent mis en place depuis de très longues années.
Comme tous ,je souhaite et j'en suis sur l'ASC retrouvera des couleurs..........et cette fois sur des bases super solides.
Le club qui va jouer en 4/5/6éme div aujourd'hui sert d'exemple :D la vérité d'aujourd'hui est le fruit d'un travail intelligent mis en place depuis de très longues années.
Comme tous ,je souhaite et j'en suis sur l'ASC retrouvera des couleurs..........et cette fois sur des bases super solides.
-
Pilmax
- Darren Lockyer
les bases de l'Asc sont solides, c'est un club qui compte à Carcassonne, qui a une histoire, qui a des titres, qui a des supporters et qui dans l'adversité, a toujours su se retrouver.
Les problèmes d'aujourd'hui seront réglés avec le temps.
quant à ton club, n'oublies pas que la réalité d'aujourd'hui, n'est pas toujours celle de demain .... restes humble.
Les problèmes d'aujourd'hui seront réglés avec le temps.
quant à ton club, n'oublies pas que la réalité d'aujourd'hui, n'est pas toujours celle de demain .... restes humble.
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
Une ruine ?Il est regrettable que ce club vieux de 50 ou 60 ans qui aurait dû être l'exemple pour notre discipline soit une ruine.
N'exagerons rien...ce club subit une crise et semble en mesure de la résoudre...
-
poison47
- Cadet
Je rajouterai également, Le seul qui sait gérer. Car d'après moi, malgré le budget conséquent qu'ils ont, ils sont loin d'avoir la plus grosse masse salarial (je suis quasi sur qu'ils sont en 3-4 ième position à ce niveau la), au vu des noms des joueurs qui composent leur équipe.Pilmax a écrit :tous les clubs de l'Elite ont des problèmes et le seul qui a du pognon va jouer en 3ème division.
Gros budget + dépenses raisonnables = club avec un bilan positif.
Le soucis c'est que des clubs amateurs / semi pro d'élite, se permettent de payer des salaires trop élevés, car ils veulent des résultats dessuite. Et à la fin de l'année c'est toujours la même rengaine : des joueurs mécontent car non payés, et des clubs en déficits.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
aucun club n est a l abri d une crise, meme pas le to, meme s il est protege par st Anglas ;)
-
mobylette
- Coach
C'est pas compliqué à comprendre, ce sont les partenaires et élus qui le veulent, les clubs ont la pression pour cette obligation de résultats.poison47 a écrit :
Le soucis c'est que des clubs amateurs / semi pro d'élite, se permettent de payer des salaires trop élevés, car ils veulent des résultats dessuite. Plus.
Avec un super XIII et un sponsor national, dérivés et apports TV, il y aurait une stabilité dans les budgets qui éviterait, un tant soit peu, ces dangereux jeux de l'élastique joués en individuel et contre tous , notamment localement pour justifier les subventions.
Mais Il ne faut tout de même pas perdre de vue que comme toute entreprise, tout club est mortel. Cela se vérifie chaque saison pour le XIII mais aussi quelque soit le sport.
Les clubs sont a l'image calquée de leur fédération amateur, et s'en sortiront seulement qu'en adhérant à une ligue indépendante de cette dernière.
Modifié en dernier par mobylette le 24 juil. 2015, 13:13, modifié 1 fois.
-
mike11
- Darren Lockyer
Débandade a l'ASC ...
Par contre je suis trop pas d'accord quand on dit que le TO a une petite masse salariale ! C'est la plus grosse du championnat et de loin
-
poison47
- Cadet
Plus gros budget ne veut pas dire plus grosse masse salarial.mike11 a écrit :Par contre je suis trop pas d'accord quand on dit que le TO a une petite masse salariale ! C'est la plus grosse du championnat et de loin
Je sais, et de source sur, que ce n'est pas le TO qui est sur la 1ère marche du podium à ce niveau.
Je suis d'accord avec la nécessité de faire une ligue pour un sponsor national etc...mobylette a écrit : C'est pas compliqué à comprendre, ce sont les partenaires et élus qui le veulent, les clubs ont la pression pour cette obligation de résultats.
Avec un super XIII et un sponsor national, dérivés et apports TV, il y aurait une stabilité dans les budgets qui éviterait, un tant soit peu, ces dangereux jeux de l'élastique joués en individuel et contre tous , notamment localement pour justifier les subventions.
Mais Il ne faut tout de même pas perdre de vue que comme toute entreprise, tout club est mortel. Cela se vérifie chaque saison pour le XIII mais aussi quelque soit le sport.
Les clubs sont a l'image calquée de leur fédération amateur, et s'en sortiront seulement qu'en adhérant à une ligue indépendante de cette dernière.
Cependant, je reste sur mes positions de croire que l'un des plus gros soucis que l'on a, est également autour de la gestion financière du club. Comment se fait il qu'un club s'engage à payer tant les joueurs et qu'à la fin il se retrouve en déficits ? La budget du club est fixe au début d'année. L'entrée au stade ne rapportant quasi rien au vu du nombre de spectateurs, c'est quand même pas compliqué de faire des prévisions sur une saison.
Si les clubs étaient réellement géré comme une entreprises, on se verrais avec des équipes peut être un peu plus faibles, mais avec des bilan positifs.
-
Pilmax
- Darren Lockyer
si c'est " de source sur" on veut bien te croire :mdr13:
-
Pilmax
- Darren Lockyer
poison47 a écrit : Cependant, je reste sur mes positions de croire que l'un des plus gros soucis que l'on a, est également autour de la gestion financière du club. Comment se fait il qu'un club s'engage à payer tant les joueurs et qu'à la fin il se retrouve en déficits ? La budget du club est fixe au début d'année. L'entrée au stade ne rapportant quasi rien au vu du nombre de spectateurs, c'est quand même pas compliqué de faire des prévisions sur une saison.
bon on reprend
recettes = 0
sponsors = 0
salaires = ++
donc prévision : déficit :mdr13:
-
TRENCAVEL13
- Président
poison 47, tu oublies que quand tu établis un budget prévisionnel, tu ne tables pas sur des recettes sures, surtout dans un sport comme le notre où tu n'as pas des Partenaires gros et nationaux, mais le plus souvent des locaux. Par exemple tu as des sponsorts qui te signent un contrat où ils s'engagent à te verser un montant ; la plupart le répartisse sur la saison,rares sont ceux qui peuvent te verser tout en bloc en début de saison. Donc lorsqu'avec la crise par exemple, il y an un ou plusieurs qui se rétractent totalement ou partiellement, ton budget prévisionnel est parterre...et tu peux rien faire, malgré les contrats, contre les partenaires défaillants. Alors si c'était facile de gérer un Club ça se saurait.
-
LEO13
- Président
Selon l'Indépendant, l'union sacré semble se faire autour de Guilhem. C'est un bon début pour un retour à la stabilité.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Un minimum de prudence s impose dans l eleboration d un budget.......TRENCAVEL13 a écrit :poison 47, tu oublies que quand tu établis un budget prévisionnel, tu ne tables pas sur des recettes sures, surtout dans un sport comme le notre où tu n'as pas des Partenaires gros et nationaux, mais le plus souvent des locaux. Par exemple tu as des sponsorts qui te signent un contrat où ils s'engagent à te verser un montant ; la plupart le répartisse sur la saison,rares sont ceux qui peuvent te verser tout en bloc en début de saison. Donc lorsqu'avec la crise par exemple, il y an un ou plusieurs qui se rétractent totalement ou partiellement, ton budget prévisionnel est parterre...et tu peux rien faire, malgré les contrats, contre les partenaires défaillants. Alors si c'était facile de gérer un Club ça se saurait.
-
corbieres13
- Darren Lockyer
Carcassonne : unanimité autour du directoire de l'ASC XIII
Les sept dirigeants qui ont pris en main le club en appellent à l’union sacrée avant une grande réunion début septembre.
Une page se tourne pour l’ASC XIII. Après la démission de Matthieu Monier et de son équipe, un nouveau directoire a été constitué, sur initiative de l’ancien président Jean Guilhem. Il a été validé jeudi soir lors d’un comité directeur extraordinaire.
Le nouveau directoire se compose de sept personnes : Francis Camel et Jean Depaule s’occuperont des finances, Pierre-François Bluche et Marc Palanques du sportif, Jean Guilhem du sponsoring ("avec Yves Teste"), Pascale Chinaud de la communication extérieure, et Jean Cabrol de la remobilisation autour du club. "Le directoire a obtenu l’unanimité des 24 personnes présentes ou représentées, informe Jean Guilhem. L’objectif est d’avoir une direction à plusieurs têtes. Quand les décisions sont prises individuellement, on se coupe de la base".
Pas de nouveau président avant l'automne
Le nouveau président ne sera pas élu avant l’automne. "Nous organiserons une assemblée générale élective lorsqu’une personne exprimera sa volonté de prendre en main le club, informe Jean Guilhem. Mais ça ne sera pas moi ! Le principal, c’est que ce soit l’union sacrée autour du club. Les polémiques sont terminées".
Concernant les finances, "nous attendons le rapport du commissaire aux comptes, M. Suau, de Limoux. Ce sera fait prochainement, puisque les comptes ont été arrêtés au 1er juillet". Hier soir, les dirigeants devaient rencontrer l’ex-trésorière Marie Maignot, démissionnaire, afin d’assurer la transition. L’ancienne équipe avait évoqué une dette de 285 000€, ce que conteste le nouveau directoire.
"Le club rebondit après chaque crise"
"Dès cet été, nous voulons rassembler tous ceux qui veulent soutenir l’ASC XIII, souligne Jean Cabrol. Et début septembre, nous ferons une réunion pour redonner une base humaine au club. Nous avons déjà reçu de nombreux témoignages de soutien. Chaque fois qu’il y a nue mini-crise à l’ASC, le club rebondit de plus belle".
"La crise a réveillé des consciences endormies, observe Jean Guilhem. L’objectif sera de faire de chaque match un événement". Un sacré challenge. Le stade Domec n’a jamais sonné aussi creux que la saison passée. Quant au nouveau siège, que Matthieu Monier avait imaginé à la rentrée, il attendra. "Le nôtre est étroit et ne correspond pas à l’image de l’ASC, reconnaît Jean Guilhem. Mais ce n’est pas la priorité".
"Priorité au projet sportif"
Finaliste du dernier championnat, l’ASC était menacée d’une épidémie de départs cet été. Mais le changement d’équipe dirigeante provoque plusieurs retours de joueurs annoncés partants. "Anderson, Sabri, Pau et Percheron restent au club, a annoncé Jean Guilhem. Pour Sadaoui, on ne sait pas encore. Rouanet ira probablement à Lézignan tandis que Barrau et Guiraud sont également partants".
Autre bonne nouvelle : "Samson (meilleur joueur de la finale) devrait revenir, puisqu’il est très proche d’Anderson". Reste à savoir si ce dernier sera toujours l’adjoint de Coutet, comme c’était le cas en fin de saison. Les membres du comité directeur vont rapidement rencontrer Jean-François Albert, tout juste nommé adjoint par Matthieu Monier, ainsi que Patrick Alberola, qui venait d’être chargé de la formation.
"La priorité, c’est le recrutement ainsi que l’encadrement de l’équipe première et des jeunes, résume Jean Guilhem. On veut notamment réactiver le centre de formation qui avait été agréé par la Fédération mais qui fonctionnait au ralenti la saison passée".
Gillaume Richard "L'indépendant"
Les sept dirigeants qui ont pris en main le club en appellent à l’union sacrée avant une grande réunion début septembre.
Une page se tourne pour l’ASC XIII. Après la démission de Matthieu Monier et de son équipe, un nouveau directoire a été constitué, sur initiative de l’ancien président Jean Guilhem. Il a été validé jeudi soir lors d’un comité directeur extraordinaire.
Le nouveau directoire se compose de sept personnes : Francis Camel et Jean Depaule s’occuperont des finances, Pierre-François Bluche et Marc Palanques du sportif, Jean Guilhem du sponsoring ("avec Yves Teste"), Pascale Chinaud de la communication extérieure, et Jean Cabrol de la remobilisation autour du club. "Le directoire a obtenu l’unanimité des 24 personnes présentes ou représentées, informe Jean Guilhem. L’objectif est d’avoir une direction à plusieurs têtes. Quand les décisions sont prises individuellement, on se coupe de la base".
Pas de nouveau président avant l'automne
Le nouveau président ne sera pas élu avant l’automne. "Nous organiserons une assemblée générale élective lorsqu’une personne exprimera sa volonté de prendre en main le club, informe Jean Guilhem. Mais ça ne sera pas moi ! Le principal, c’est que ce soit l’union sacrée autour du club. Les polémiques sont terminées".
Concernant les finances, "nous attendons le rapport du commissaire aux comptes, M. Suau, de Limoux. Ce sera fait prochainement, puisque les comptes ont été arrêtés au 1er juillet". Hier soir, les dirigeants devaient rencontrer l’ex-trésorière Marie Maignot, démissionnaire, afin d’assurer la transition. L’ancienne équipe avait évoqué une dette de 285 000€, ce que conteste le nouveau directoire.
"Le club rebondit après chaque crise"
"Dès cet été, nous voulons rassembler tous ceux qui veulent soutenir l’ASC XIII, souligne Jean Cabrol. Et début septembre, nous ferons une réunion pour redonner une base humaine au club. Nous avons déjà reçu de nombreux témoignages de soutien. Chaque fois qu’il y a nue mini-crise à l’ASC, le club rebondit de plus belle".
"La crise a réveillé des consciences endormies, observe Jean Guilhem. L’objectif sera de faire de chaque match un événement". Un sacré challenge. Le stade Domec n’a jamais sonné aussi creux que la saison passée. Quant au nouveau siège, que Matthieu Monier avait imaginé à la rentrée, il attendra. "Le nôtre est étroit et ne correspond pas à l’image de l’ASC, reconnaît Jean Guilhem. Mais ce n’est pas la priorité".
"Priorité au projet sportif"
Finaliste du dernier championnat, l’ASC était menacée d’une épidémie de départs cet été. Mais le changement d’équipe dirigeante provoque plusieurs retours de joueurs annoncés partants. "Anderson, Sabri, Pau et Percheron restent au club, a annoncé Jean Guilhem. Pour Sadaoui, on ne sait pas encore. Rouanet ira probablement à Lézignan tandis que Barrau et Guiraud sont également partants".
Autre bonne nouvelle : "Samson (meilleur joueur de la finale) devrait revenir, puisqu’il est très proche d’Anderson". Reste à savoir si ce dernier sera toujours l’adjoint de Coutet, comme c’était le cas en fin de saison. Les membres du comité directeur vont rapidement rencontrer Jean-François Albert, tout juste nommé adjoint par Matthieu Monier, ainsi que Patrick Alberola, qui venait d’être chargé de la formation.
"La priorité, c’est le recrutement ainsi que l’encadrement de l’équipe première et des jeunes, résume Jean Guilhem. On veut notamment réactiver le centre de formation qui avait été agréé par la Fédération mais qui fonctionnait au ralenti la saison passée".
Gillaume Richard "L'indépendant"
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
Le titre du post "débandade à l'ASC" sera donc rapidement obsolète ... OUF !!!
Ce grand club en a vu d'autres ... et và donc repartir de plus belle ... n'en déplaise à ceux qui l'avaient déjà enterré !
Ce grand club en a vu d'autres ... et và donc repartir de plus belle ... n'en déplaise à ceux qui l'avaient déjà enterré !
-
corbieres13
- Darren Lockyer
C'est vrai Jean, cet article n'a plus sa place dans ce post................j'en ouvre un autre ;)Jean CAZENAVE a écrit :Le titre du post "débandade à l'ASC" sera donc rapidement obsolète ... OUF !!!
viewtopic.php?f=8&t=62230
-
Lolive
- High Level Dictator
bonne idée Claude
je verrouille ce post car il n'y a plus "débandade" ....
allez ici pour la suite des "aventures de l'ASC"
je verrouille ce post car il n'y a plus "débandade" ....
allez ici pour la suite des "aventures de l'ASC"