La FFRXIII contacte Objectif ligue XIII et celle-ci répond..
Modérateur : Mod. Hexa
-
- El Director !!!
Re: La FFRXIII contacte Objectif ligue XIII et celle-ci répo
Je vais être très clair , aucun débordement ne sera accepté sur le forum ! Si des échanges devaient tourner au règlement de
compte entre forumistes , les auteurs en seront bannis définitivement !
On peut , on doit débattre dans la sérénité et dans le respect de l'autre .
compte entre forumistes , les auteurs en seront bannis définitivement !
On peut , on doit débattre dans la sérénité et dans le respect de l'autre .
-
- High Level Dictator
même à coup de batte de baseball ? (https://www.youtube.com/watch?v=1_Jna6183k4)René a écrit : On peut , on doit débattre dans la sérénité et dans le respect de l'autre .
-
- Cadet
tout a déjà été dit, non?
-
- Président
:D Si la FFR XIII est bien fédération délégataire, et à ce titre elle a des droits particuliers, elle n'a absolument pas le monopole de la gestion du Rugby à XIII en France. Rien, mais alors rien, n'interdit la création d'une ligue parallèle.
Si vous n'en êtes pas convaincus, relisez le code du sport.
Ce courrier est de la menace gratuite sans fondement juridique :D
-
- Darren Lockyer
Rien de nouveau a part peut-être la menace de mise en demeure . La fédé ne veut pas entendre parler d'OLXIII et OLXIII ne fait que répéter ses intentions.
Il y a aussi cette société HK qui semble être mandaté par OLXIII pour trouver des sponsors et donc du fric. Et la fédé y trouve a redire...affligeant.
Il y a aussi cette société HK qui semble être mandaté par OLXIII pour trouver des sponsors et donc du fric. Et la fédé y trouve a redire...affligeant.
-
- Darren Lockyer
Celui, de Mr Ourliac ou celui de Mr Zalduendo est une menace gratuite :?: .Et pourtant, Midol disait quelle était au Congrès fédéral de St Estève :!: .....
13 Amicalement .Eric 71 :-P :-P :-P
13 Amicalement .Eric 71 :-P :-P :-P
-
- Darren Lockyer
je me rappelle très bien les épisodes de la création de la LNR chez les cousins,
il y eu les mêmes réactions épidermiques fédérales
elles ont été dépassées,
il y eu les mêmes réactions épidermiques fédérales
elles ont été dépassées,
-
- Darren Lockyer
Quelle tristesse!!!! ... désespérant!!! pour rester correct,je dirai que cette fédé est une belle bande...de gens remarquables! :D ... :evil:
-
- Coach
l'important c'est de trouver le financement, il y a beaucoup de doutes même si la démarche est louable. Après si le miracle se produit faudra l'utiliser a bon escient et dans le temps sur un chantier énorme. Faudra bien que la fd dans ce cas révise sa position avant la scission avec les clubs d'élite. pour l'instant en dehors des mots et des lettres rien de nouveau.
-
- Cadet
-
- Président
:mdr13: :mdr13: :mdr13:reunion island a écrit :http://www.hksports.fr/evenementiel-sportif/nos-events/
ça laisse songeur...
-
- Arbitre
Le code du sport dit clairement qu'il n'y a qu'une seule federation delagataire par sport avec les prerogatives qui vont avec: articles L131-14, L131-15, L131-16 etc.Mérinos a écrit ::D Si la FFR XIII est bien fédération délégataire, et à ce titre elle a des droits particuliers, elle n'a absolument pas le monopole de la gestion du Rugby à XIII en France. Rien, mais alors rien, n'interdit la création d'une ligue parallèle.
Pendant la duree de la delegations ces prerogatives ne sont pas valables pour une federation concurrente. En terme de droit il semble donc que la position de la FFR XIII defendue dans son courrier a Objectif XIII soit tout a fait legale.
-
- Cadet
Je ne vois pas où est le problème. Car si OLXIII trouve un ou plusieurs sponsors se sera tant mieux pour la fédération et si ils se plantent la fédération pourra dire "on vous l'avait bien dit".
C'est que du bénéfice pour la fédération.
Pourquoi la fédération ne mandate pas se genre de société pour aller trouver des sponsor ou diffuseur? Car certains club ou événements culturels font appel à eux.
Pourquoi la fédération ne mandate pas se genre de société pour aller trouver des sponsor ou diffuseur? Car certains club ou événements culturels font appel à eux.
-
- Darren Lockyer
elio a écrit :Je ne vois pas où est le problème. Car si OLXIII trouve un ou plusieurs sponsors se sera tant mieux pour la fédération et si ils se plantent la fédération pourra dire "on vous l'avait bien dit".
Elle préfère faire les poches des clubs.
C'est plus facile et demande moins de boulot.
-
- Darren Lockyer
Ça devient aussi compliqué que pénible cette affaire. ..
-
- Président
Je lis que Monsieur le Président tient à ce que les règlements soient respectés et les statuts et la loi de 1901 ne doivent pas être bafoués.
Or ce vendredi, s'est tenue une réunion "dite du Comité" où certains clubs n'ont pas été convoqués. Suite à la réception du compte rendu rédigé par l'administrateur désigné par la Fédération pour la non application de l'article 40 des Règlements généraux, il apparait que 8 personnes représentant 4 ou 5 clubs (non cités) sur les 11 du Comité et en présence du Président de la Ligue Midi Pyrénées ont décidé de changer les membres du bureau du Comité et de son siège sans provoquer une Assemblée Générale extraordinaire. L'administrateur s'est déclaré Président. Ont été nommés un trésorier (un compte a été ouvert bien que normalement une banque demande un extrait de l'Assemblée générale élective), des responsables communications, de jeunes et de féminines et un Directeur technique. Ils ont obtenu les droits d'accès au logiciel licence et AXA et il signale la nouvelle adresse et le téléphone correspondant. Ils ont trois mois pour les modifications à la Préfecture mais il faudra, comme toujours, un extrait de l'Assemblée.
Or ce vendredi, s'est tenue une réunion "dite du Comité" où certains clubs n'ont pas été convoqués. Suite à la réception du compte rendu rédigé par l'administrateur désigné par la Fédération pour la non application de l'article 40 des Règlements généraux, il apparait que 8 personnes représentant 4 ou 5 clubs (non cités) sur les 11 du Comité et en présence du Président de la Ligue Midi Pyrénées ont décidé de changer les membres du bureau du Comité et de son siège sans provoquer une Assemblée Générale extraordinaire. L'administrateur s'est déclaré Président. Ont été nommés un trésorier (un compte a été ouvert bien que normalement une banque demande un extrait de l'Assemblée générale élective), des responsables communications, de jeunes et de féminines et un Directeur technique. Ils ont obtenu les droits d'accès au logiciel licence et AXA et il signale la nouvelle adresse et le téléphone correspondant. Ils ont trois mois pour les modifications à la Préfecture mais il faudra, comme toujours, un extrait de l'Assemblée.
-
- Président
Je ne répondais pas souvent sur les sujets du Forum car jusqu'à ce jour, je n'avais du temps de libre que pour m'occuper du 13 au Comité (et c'est beaucoup).
Je n'ai, peut être pas écris sur bon titre, mais j'ai réagi par rapport à la lettre de notre président qui recommandait au Président de cette Association de lire les articles du Code des sports et de respecter les statuts de la Fédération (statuts qui sont identiques à ceux du Comité). Or il se trouve que cette réunion dont tu parles était loin d'être" légitime" puisque tous les clubs de la Haute Garonne n'étaient pas convoqués et certains membres présents représentaient un club ou deux clubs qui n'avaient pas réglé leurs cotisation de l'année et avaient donc droit à aucune voix (à condition qu'il y ait eu vote). Ce n'était pas une Assemblée Générale Exceptionnelle car celle-ci, pour la provoquer, exige des règles très précises reprises dans les statuts.
Pour moi, c'est donc une Association qui s'est "montée" vu le nombre de personnes présentes (8) avec un Président, un trésorier, etc.. Seul manque le Secrétaire général. C'est son droit mais elle n'avait pas celui de se prénommer "Comité de la Haute Garonne" qui rejoint les articles du Code des Sports précédemment du début de ce titre.Je ne perd pas mon temps puisque la gestion sportive du Comité m'a été retirée par la fédération selon l'article 40 des règlements généraux de la Fédération et là j'ai du temps.
A 70 ans, il était temps de laisser la main: ce qui me permet de partir sans regret et je ne polémiquerai pas plus.
En effet, je n'étais pas membres du Comité, je n'étais que nommé comme responsable de la gestion sportive et je soutiendrai les membres du Comités s'ils jugeaient utiles "d'user toutes voies de droit."
Je viendrai à la prochaine réunion du Comité à condition qu'elle soit légitime. Je ne serai pas plus long car je pense que tu dois avoir pas mal de "travail".
Je n'ai, peut être pas écris sur bon titre, mais j'ai réagi par rapport à la lettre de notre président qui recommandait au Président de cette Association de lire les articles du Code des sports et de respecter les statuts de la Fédération (statuts qui sont identiques à ceux du Comité). Or il se trouve que cette réunion dont tu parles était loin d'être" légitime" puisque tous les clubs de la Haute Garonne n'étaient pas convoqués et certains membres présents représentaient un club ou deux clubs qui n'avaient pas réglé leurs cotisation de l'année et avaient donc droit à aucune voix (à condition qu'il y ait eu vote). Ce n'était pas une Assemblée Générale Exceptionnelle car celle-ci, pour la provoquer, exige des règles très précises reprises dans les statuts.
Pour moi, c'est donc une Association qui s'est "montée" vu le nombre de personnes présentes (8) avec un Président, un trésorier, etc.. Seul manque le Secrétaire général. C'est son droit mais elle n'avait pas celui de se prénommer "Comité de la Haute Garonne" qui rejoint les articles du Code des Sports précédemment du début de ce titre.Je ne perd pas mon temps puisque la gestion sportive du Comité m'a été retirée par la fédération selon l'article 40 des règlements généraux de la Fédération et là j'ai du temps.
A 70 ans, il était temps de laisser la main: ce qui me permet de partir sans regret et je ne polémiquerai pas plus.
En effet, je n'étais pas membres du Comité, je n'étais que nommé comme responsable de la gestion sportive et je soutiendrai les membres du Comités s'ils jugeaient utiles "d'user toutes voies de droit."
Je viendrai à la prochaine réunion du Comité à condition qu'elle soit légitime. Je ne serai pas plus long car je pense que tu dois avoir pas mal de "travail".
-
- Darren Lockyer
feuilleton asc, avignon pas tres bien, to broncos???, villeneuve..... l episode estival ne laisse pas augurer grand chose de bon pour l avenir de la ler, les stades vont ils se remplir stagner ou achever de se vider.....?
-
- Président
Désirons nous rester un sport quasi régional et de fait marginal ou bien aspirons nous à un réel développement en France ? L'avenir de l"EDF véritable vitrine du 13 français en dépend mais aussi celui de nos jeunes qui ambitionnent de gravir les échelons de notre Noble et Magnifique Sport.
-
- Président
Une petite question; que devient O.L. XIII? Il y t'il des contacts avec la FFR XIII?
Pas d'infos depuis presque 3 mois. O.L. 13 va t'elle présenter une liste pour les élections fédérales de 2016?
Si quelqu'un peut éclairer nos lanternes. Merci.
Pas d'infos depuis presque 3 mois. O.L. 13 va t'elle présenter une liste pour les élections fédérales de 2016?
Si quelqu'un peut éclairer nos lanternes. Merci.
-
- Darren Lockyer
Objectif Ligue a proposé un plan d'action il y a presque un an !!! "C'est du vent ..."
La Fédé a interdit à Objectif Ligue d'agir (lettre recommandée AR et menace de poursuites).
Au Congrès, le Président a évité les questions en déclarant "tout và bien".
Depuis, en effet, chacun peut constater que "tout và bien".
Je dirais mème "tout và très bien".... madame la marquise !
Il n'y a aucun contact FFRT / OL XIII.
Une liste pour la fédé ? pour dans deux ans ? peut ètre... s'il y a encore du XIII dans ce pays (en dehors des Dragons, du TO et de l'Aude)
Bientôt ce sera trop tard pour agir.
La Fédé a interdit à Objectif Ligue d'agir (lettre recommandée AR et menace de poursuites).
Au Congrès, le Président a évité les questions en déclarant "tout và bien".
Depuis, en effet, chacun peut constater que "tout và bien".
Je dirais mème "tout và très bien".... madame la marquise !
Il n'y a aucun contact FFRT / OL XIII.
Une liste pour la fédé ? pour dans deux ans ? peut ètre... s'il y a encore du XIII dans ce pays (en dehors des Dragons, du TO et de l'Aude)
Bientôt ce sera trop tard pour agir.
-
- Cadet
Que les responsables fédéraux actuels n'aient pas voulu écouter les arguments de "objectif ligue 13", c'est une chose. Et on peut le blâmer, ou non, selon ses sensibilités.
Mais n'oublions pas que ces responsables fédéraux ont été élus, pour quatre ans. Et ils sont donc légitimes, même si on peut contester leur action, ou inaction.
Et si des personnes externes au comité directeur de la fédération veulent représenter une opposition, l'alternative, elles ont un outil pour faire entendre leur voix: l'élection.
Il me semble que c'est le chemin le plus juste pour changer le destin du mouvement treiziste.
A chacun de prendre ses responsabilités, selon ses envies, sens du devoir et disponibilité...
Et dans deux ans, il y aura du rugby à 13, à Toulouse, dans les Pyrénées Orientales, dans l'Aude mais aussi en Aquitaine, à Albi, en Provence, en région parisienne et ailleurs, parce que tout simplement, il y a des treizistes, qui ont envie que leur existe.
Et ce quel que soient les responsables fédéraux...
A ceux là, il appartient seulement de définir un cadre et des perspectives. Mais pour survivre, nous survivrons, dans tous les cas ( sauf fin du monde... ).
Mais n'oublions pas que ces responsables fédéraux ont été élus, pour quatre ans. Et ils sont donc légitimes, même si on peut contester leur action, ou inaction.
Et si des personnes externes au comité directeur de la fédération veulent représenter une opposition, l'alternative, elles ont un outil pour faire entendre leur voix: l'élection.
Il me semble que c'est le chemin le plus juste pour changer le destin du mouvement treiziste.
A chacun de prendre ses responsabilités, selon ses envies, sens du devoir et disponibilité...
Et dans deux ans, il y aura du rugby à 13, à Toulouse, dans les Pyrénées Orientales, dans l'Aude mais aussi en Aquitaine, à Albi, en Provence, en région parisienne et ailleurs, parce que tout simplement, il y a des treizistes, qui ont envie que leur existe.
Et ce quel que soient les responsables fédéraux...
A ceux là, il appartient seulement de définir un cadre et des perspectives. Mais pour survivre, nous survivrons, dans tous les cas ( sauf fin du monde... ).
-
- Président
M. CAZENAVE, tout le monde peut "pondre" un projet, le plus dur est de trouver les ressources de quelles ressources disposez vous ?
-
- Darren Lockyer
Je vous ai répondu dans le post.
-
- Président
ce n'est pas la réponse que j'attends, vous tentez une 40/20 !
-
- Darren Lockyer
Vous aurez peut ètre une réponse ... si le mouvement décide de sortir de sa léthargie mortifère.
-
- Darren Lockyer
jauvert a écrit :M. CAZENAVE, tout le monde peut "pondre" un projet, le plus dur est de trouver les ressources de quelles ressources disposez vous ?
Ne rien faire, ne rien tenter, c'est mieux!!
-
- Coach
Ne rien faire, ne rien tenter, c'est mieux!![/quote]
Pourquoi tenter quelque chose puisque tout va très bien . Jamais le championnat n'avait atteint un tel niveau .
100% LEAGUE 0% union .
Pourquoi tenter quelque chose puisque tout va très bien . Jamais le championnat n'avait atteint un tel niveau .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Senior
Maintenant que l'on sait ce qu'il ne faut pas faire (on pratique depuis 10 ans) on pourrait ouvrir la porte aux innovations et faire remonter le XIII au niveau national.
si on copie un tel ou un tel on restera deuxième si on innove on sera premier.
un plan ça se battit a court moyen long terme.
on pourrait imaginer a court terme:(2 ans)
reconstruire tous les clubs glorieux disparus
edf qui tient la route
a moyen terme (5 ans)
structurer les clubs en pyramide des seniors a l’école de rugby
et tenter de conquérir de nouveaux espaces en mettant le paquet sur une zone géographique.
EDF compétitive
a long terme (10 ans)
une ligue pro durable
et une équipe de France dans le top 4
vendredi soir j'ai vu du rugby vinaigre il faut tout révolutionner place au renouveau
on est capable il suffit de bosser pas 2 fois plus mais 3 fois mieux.
si on copie un tel ou un tel on restera deuxième si on innove on sera premier.
un plan ça se battit a court moyen long terme.
on pourrait imaginer a court terme:(2 ans)
reconstruire tous les clubs glorieux disparus
edf qui tient la route
a moyen terme (5 ans)
structurer les clubs en pyramide des seniors a l’école de rugby
et tenter de conquérir de nouveaux espaces en mettant le paquet sur une zone géographique.
EDF compétitive
a long terme (10 ans)
une ligue pro durable
et une équipe de France dans le top 4
vendredi soir j'ai vu du rugby vinaigre il faut tout révolutionner place au renouveau
on est capable il suffit de bosser pas 2 fois plus mais 3 fois mieux.
-
- Cadet
Il me semble qu'il faudrait partir du postulat qu'au départ, les ressources ne seront pas plus élevées, et voir comment avec ces moyens il y a moyen de travailler mieux.
Ce n'est pas très glamour, mais c'est le réalisme.
Il y a surement des choix à faire, des budgets à serrer ( je ne sais pas ce que coûte l'encadrement du 13 de France aujourd'hui, mais il y a pas mal de monde pour des résultats pas terribles... ), des personnels à remotiver un peu aussi ou à concentrer sur des tâches importantes ( la vie du site fédéral par exemple ), des consultants sans doute coûteux à éviter mais un salarié chargé du marketing à intégrer ( je ne pense pas qu'il y en ait un à l'heure actuelle, quelqu'un qui peut justement rapporter quelques ressources de partenariat supplémentaires ).
Et le cadre devra se définir à l'écoute de chaque niveau.
Cela est peut-être assez modeste, mais ce dont nous avons besoin dans l'immédiat, c'est surtout de structures simples et efficaces...
Ce n'est pas très glamour, mais c'est le réalisme.
Il y a surement des choix à faire, des budgets à serrer ( je ne sais pas ce que coûte l'encadrement du 13 de France aujourd'hui, mais il y a pas mal de monde pour des résultats pas terribles... ), des personnels à remotiver un peu aussi ou à concentrer sur des tâches importantes ( la vie du site fédéral par exemple ), des consultants sans doute coûteux à éviter mais un salarié chargé du marketing à intégrer ( je ne pense pas qu'il y en ait un à l'heure actuelle, quelqu'un qui peut justement rapporter quelques ressources de partenariat supplémentaires ).
Et le cadre devra se définir à l'écoute de chaque niveau.
Cela est peut-être assez modeste, mais ce dont nous avons besoin dans l'immédiat, c'est surtout de structures simples et efficaces...