La réunion des clubs d'Elite - les photos...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Lolive
High Level Dictator

La réunion des clubs d'Elite - les photos...

Message non lu par Lolive » 14 févr. 2016, 22:56

Quelques photos de cette réunion du samedi matin initiée par Bernard Guasch avec les représentants des clubs Élite 1 & 2
dans les locaux superbes du club des Dragons Catalans au stade Georges-Brutus (salon Premium).
Bernard Guasch a beaucoup parlé
nous avons beaucoup écouté
nous avons beaucoup discuté
des décisions ont été prises... pour le moment et je sais bien que ça vous faire hurler, je ne peux en parler ouvertement ici
la seule info que je peux vous révéler est que la rénovation de la petite tribune est actée pour cette année
DSC_0015.jpg
DSC_0020.jpg
DSC_0023.jpg
DSC_0024.jpg
DSC_0025.jpg
DSC_0027.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Zoulou
Ingenieur du çon

Re: La réunion des clubs d'Elite - les photos...

Message non lu par Zoulou » 14 févr. 2016, 23:08

Et que des bouteilles d'eau :mdr23:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 14 févr. 2016, 23:12

Lolive a dit: " je ne peux rien vous dire içi " :shock:
" je sais que cela pourrait vous faire hurler" AIE ! AIE !

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 14 févr. 2016, 23:14

Faut remettre la phrase dans l'ordre, Billy :mdr13:

dédé-XIII
Cadet

Message non lu par dédé-XIII » 15 févr. 2016, 08:12

Nous se que l'on n'aimerai bien savoir c'est surtout es-qu'il en n'ai sorti des choses positive pour l'avenir du XIII ? ?

abc
Coach

Message non lu par abc » 15 févr. 2016, 08:35

Non par pitié, pas avec Louis Bonnery..... Ses commentaires sur Bien sont suffisants :mdr13: :mdr13:

J'aurai aimé avoir une vue de l'assemblée, tous les clubs étaient-ils représentés ?

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 15 févr. 2016, 09:16

D'aprés ces photos je tire quelques réflexions :

- Je suis ravi de constater un élan de jeunesse .............donc ,un vent nouveau avec du trés vieux ( GUASCH est ailleurs et a assez de boulot avec les DRAGONS ).
- cette dame semble enguirlander SARRAZAIN :?: ............qui semble être sourd.
- voir le plus grand destructeur de clubs de notre sport tout au long de sa vie professionnelle (à la plus part d'entre nous cela nous a côuté et nous coûte,alors que lui en a vécu ) voir BONNERY micro en main me tue.
- Regretter que les champions de la réunionite ne se soient pas manifesté avec autant de préparation à l'époque Férré,LARRAT, Bonnery etc .....permet de leur rappeler que tout les malheurs nous concernant sont arrivés avec l'équipe d'inutiles incompétents qui actuellement gère notre FD.

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 15 févr. 2016, 10:38

ANGLAS a écrit :l'équipe d'inutiles incompétents qui actuellement gère notre FD.
c'est exactement la situation actuelle telle qu'elle a été évoquée lors de la réunion
je ne te savais pas si pointu sur l'état de la FD Anglas...

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 15 févr. 2016, 11:13

En tout cas, lors de cette réunion, il y avait des gens compétents et de qualités qui vont faire bouger les choses d’après ce que j'en sais, et ils vont faire!
Je ne parle pas des photos que vous dénigres.
Cela est secondaire!

jucva
Cadet

Message non lu par jucva » 15 févr. 2016, 11:30

Bonjour,

Je suis d'accord sur le constat de l'age.

Ce n'est pas dénigrer de dire que à l'heure de l'ultra communication et des réseaux sociaux ces gens ne maîtrise pas la totalité de ces nouveaux médias.
De plus le xiii à besoin comme tous les sports d'investisseur, et je doutes que l'on en trouve avec des gens qui ont déjà un bilan qui 'na rien changé.
Par contre Guasch à montrer qu'il a su faire quelque chose et surtout qu'il l'a mis de l'argent de sa poche à lui ce qui à mon avis fait de lui un interlocuteur privilégié pour d'éventuels investisseurs, plutôt que des gens qui jouent avec l'argent des autres.

bigmag
Porteur d'eau

Message non lu par bigmag » 15 févr. 2016, 11:37

cette réunion semble avoir été intéressante avec des échanges et des décisions, qui peut me dire qui sont MRs Sopelsa et Audabram ?

majorowe
Président

Message non lu par majorowe » 15 févr. 2016, 11:39

J'avoue que c'est la première chose qui m'a sautée à l'esprit aussi - l'âge des interlocuteurs. Une conséquence du fameux virage vers la radio au lieu de la télé dans les années 70/80.

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 15 févr. 2016, 11:58

-------------
Il n'y a rien de plus facile à convaincre que sa famille. Je suis ravi que ce soient des JEUNES qui embrasent l'avenir avec brio qui ont organisé cela. :(

Si je comprends bien c'était une réunion LER convoquée par les adversaires permanents de Zaza et son équipe. Guasch servant d'alibi pour votre cause.

Lors des réunions LER -FD- lorsque ZAZA et son équipe sont présents,( tu es bien placé pour le savoir) ceux qui là les ont traité de nuls ........ avec les simples arguments qui justifient la réalité ZAZA leur fait comprendre le pourquoi de la chose ....... et n'ont plus de voix .

Attention !!!!!.............c'est comme ce forum ANTI FD à 95% on peut se faire une fausse idée de la réalité . IL Y A LES AUTRES qui ne sont pas les AUDOIS ceux qui voient vraiment clair et n'écoutent pas les sornettes ils sont comme SAINT THOMAS.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 15 févr. 2016, 12:01

Pour moi l'âge n'est pas vraiment un problème : Jésus a bien 2016 ans et encore bien des gens se raccrochent à lui .(et je ne parle même pas de l'âge du Prophète ) : :mdr23: :mdr13: :mdr23:

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 15 févr. 2016, 12:38

cette réunion fut très constructive , le travail continu .... les photos ne sont finalement pas représentative de cette assemblée dont beaucoup de

jeunes dirigeants étaient présents (une confidence 16 clubs présents c'est pas mal ....

Anglas rappelle moi l'age du Président et de son conseil d'administration .... je compte sur toi

pour l'instant c'est un groupe qui travaille bien et qui vous donne rendez vous dans 1 mois voir 1 mois 1/2

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 15 févr. 2016, 13:12

Je fais partie des treizistes lucides qui ont assisté durant de très ,très longues années à d'innombrables réunions avec des gens très importants .

Notre sport allait prendre des ailes.................... la réalité nous a démontré le contraire.
Maryse je ne suis pas intelligent mais une chose est certaine on ne commence pas à construire un édifice par le toit.

L'avenir nous racontera................comment une poignée de personnes d'expérience qui nous ont fait revivre l'exaltation et le ridicule du projet DAYAN ont su trouver la clé pour ressusciter un sport moribond.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 15 févr. 2016, 13:20

Lolive a écrit :Quelques photos de cette réunion du samedi matin initiée par Bernard Guasch avec les représentants des clubs Élite 1 & 2
dans les locaux superbes du club des Dragons Catalans au stade Georges-Brutus (salon Premium).
Bernard Guasch a beaucoup parlé
nous avons beaucoup écouté
nous avons beaucoup discuté
des décisions ont été prises... pour le moment et je sais bien que ça vous faire hurler, je ne peux en parler ouvertement ici
la seule info que je peux vous révéler est que la rénovation de la petite tribune est actée pour cette année
DSC_0015.jpg
DSC_0020.jpg
DSC_0023.jpg
DSC_0024.jpg
DSC_0025.jpg
DSC_0027.jpg
Et, on pourra en avoir quand des infos sur cette réunion Lolive ? et si Mr Guilhem est toujours candidat pour la présidence de le Fédération ? .....

XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool: :cool:

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 15 févr. 2016, 13:37

Merci pour ce joli photo reportage...les photos sont très réussies,belles,bien cadrées...et en disent long sur les échanges...je félicite le photographe. ;)

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 févr. 2016, 14:15

bigmag a écrit :désolé d'insister mais personne ne répond a ma question de tout a l'heure:
cette réunion semble avoir été intéressante avec des échanges et des décisions, qui peut me dire qui sont MRs Sopelsa et Audabram ?
MONSIEUR Soppelsa
CV résumé de Jacques SOPPELSA
C V universitaire Résumé.

1961-1965 : Ecole Normale Supérieure (StCl)
1965 : Agrégation de Géographie
1965-1967 : Assistant agrégé à l'ENS
1967-1969 : "sous les drapeaux" Sous Lieutenant du Génie
1970-1977 : Maitre de Conférences à la Sorbonne.
1973-1975 : Institut d'Etudes Politiques de Paris (Lauréat)
1977-1978 : Auditeur à l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale
Nov 1977 : Doctorat d'Etat en Lettres et Sciences Humaines
1978 : Président du Centre d'Etudes Nord Américaines (CENA)
Depuis 1978 : Professeur de Chaire (Géopolitique) à l'Université de Paris I
Fev.1982-Oct 1989 : Président de l' Université de Paris I Panthéon Sorbonne
(1985-1986) : Vice Président de la Conférence des Présidents d'Université)
1986 : Cofondateur de l'Université Française du Pacifique
1986-1989 : Président de la COREX
1987 : Cofondateur de l'Insitut Africain d'Etudes Stratégiques (Libreville)
1987 : co Rédacteur de la "Magna Charta" des Universités-Programme Erasmus)
1989 : Président du Conseil de surveillance de "European Strategy and Lobbyism")
1990-1993 : Conseiller Culturel auprès de l'Ambassade de France aux Etats Unis
1991-1993 : Doyen de la Faculté Libre de Sciences Politiques de New York
1993-1996 : Conseiller Culturel,Scientifique et de Coopération auprès de l'Ambassade de France en Argentine
Depuis 1996 : Professeur de Géopolitique à l'Université de Paris I.
1997 : élu Président de l'Académie Universitaire
1997 : Président de l'Institut Européen d'Etudes Stratégiques.
1998: Directeur de l'ISEM . Paris

Depuis 2000 : Président de l'Académie Internationale de Géopolitique
2002 : Directeur du DESS "ENS-ParisI "Géopolitique
2003 : Professeur aux Universités de Liège et de Bruxelles
2004 : Président de l'Ecole Diplomatique de Paris.
2005 : Directeur du programme Géopolitique "Val d'Aoste".
2007: Président du Comité Scientifique des Progressistes
2008 : Délégué Relations internationales du Réseau des Instituts francophones d'études stratégiques..

2009 : co responsable du Master francophone Droit internaitonal Université Cheik Antar Diop de Dakar

Président de l'Institut francophone régional de Paris Europe de l'Ouest

Président de la Commission nationale "francophonie de Dialogue et Démocratie"

2010 : Président du Conseil de Surveillance de la Fondation Internationale "Hope and Development Hungary" Budapest

Président du Conseil Scientifique de l'Ecole des Hautes Etudes Internationales et de l'Ecole des Hautes Etudes Politiques

2011 : membre du Comité Scientifique de I'Institut Choiseul et de la Société des Idées.

Membre du Conseil d'Administration d'ECOTEC

2012: Administrateur de l'Ecole des Hautes Etudes Internationales

Vice Président du Conseil d 'Administration d'ECOTEC

Directeur de publication des Cahiers du CESIP

Membre du comité de rédaction de la Revue Politique et Parlementaire

Activités extra universitaires :

1979/...Officier de réserve dans l'Arme du Génie.

Vice Président (1980-1983) puis Président (1983-1987) des Fédérations Française et Internationale de Rugby à XIII (International Rugby League)
2003: Président de Lafayette Press
2005-2006: Président de Presse Alliance et de "France Soir".
2008: Secrétaire National à la Doctrine Radicale. P R G.

2011 : Président du Comité d'Ethique de Parthena

Comité de direction de "Blue Invest" (groupe Axone Invest)

2012: Président du Club "Treize de France".

Président de JRS Consulting.

2013: Président de "France-Bahrein Council".

2014: Maire Adjoint à la Vie Scolaire, aux Universités, à la Jeunesse et aux Sports du Veme ardt de Paris.
Jean Louis Audabram, ancien notaire, il a été conseiller juridique, formateur freelance et parait-il avocat mais je n'ai pas confirmation de ce dernier élément, peut être quelqu'un pourra mieux te renseigner
2013/2014 Master professionnel de droit du sport

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 15 févr. 2016, 15:50

TOMATE a écrit :Merci pour ce joli photo reportage...les photos sont très réussies,belles,bien cadrées...et en disent long sur les échanges...je félicite le photographe. ;)
merci Tomate :D

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 15 févr. 2016, 16:07

Je ne sais pas comment doit être appréciée la suppression du post de bigmag concernant Mr Audabram et Mr Soppelsa.
Je ne connais pas la réponse aux questions qu'il soulevait, mais celles-ci ne paraissaient pas forcément impertinentes, même si à titre personnel, je ne me les posais pas. Cela peut-être intéressant de savoir si c'est vrai, ou pas, et à chacun ensuite de se faire une opinion, sans bien sur que cela ne dérive vers des interprétations blessantes ou diffamantes.
Si ces personnalités veulent s'investir, ou se réinvestir dans la cause treiziste en temps que dirigeants, c'est tant mieux, et les treizistes, en tous cas certains, peuvent avoir envie de savoir à qui ils ont affaire avant que ces personnes ne président, éventuellement, à leur destinée.

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 15 févr. 2016, 16:30

la façon dont la question a été posé déjà m'a interpellé...
bigmag nous demandé qui étaient Soppelsa et Audabram (2 fois d'ailleurs dans la même enfilade) du bout des lèvres
personne ne répondant, il y est allé franco dans les termes que nous avons lu avant que je ne supprime le post et que je vire le personnage
Les attaques nominatives, telle celles de bigmag, faudra s'y attendre de la part de la FD et de ses hommes de main.
Je veille et je veillerai à ce que AUCUNE ATTAQUE PERSONNELLE ne soit lancé contre qui que ce soit.
Vous en saurez plus dans les jours qui viennent sur le projet visant à sortir le XIII français de l'ornière...

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 15 févr. 2016, 16:37

ok Lolive.
Je comprends ce qui a motivé votre action.
Et merci pour la réponse.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 15 févr. 2016, 16:43

La seule chose que je peux dire c'est que Soppelsa portait la cravate des Dragons, que je lui avait offerte lors de notre rencontre à Paris :D

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 15 févr. 2016, 17:10

Lolive a écrit :la façon dont la question a été posé déjà m'a interpellé...
bigmag nous demandé qui étaient Soppelsa et Audabram (2 fois d'ailleurs dans la même enfilade) du bout des lèvres
personne ne répondant, il y est allé franco dans les termes que nous avons lu avant que je ne supprime le post et que je vire le personnage
Les attaques nominatives, telle celles de bigmag, faudra s'y attendre de la part de la FD et de ses hommes de main.
Je veille et je veillerai à ce que AUCUNE ATTAQUE PERSONNELLE ne soit lancé contre qui que ce soit.
Vous en saurez plus dans les jours qui viennent sur le projet visant à sortir le XIII français de l'ornière...
Merci, Lolive j'ai hâte d'en savoir plus j'irais souvent sur ce forum pour voir les infos concernant ce projet, qui j''espère sortira le XIII français de l'ornière dans laquelle il est depuis des années :!: .

XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool:

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 févr. 2016, 17:27

Personnellement ayant fait des études de Géo, je me réjouis de voir un universitaire et politique du calibre de Soppelsa s'intéresser au XIII.
Après je ne connais pas son bilan en tant que Président , j'ai seulement lu un article et un interview dans un vieux treize magazine sur lui (faut que je le retrouve) et je trouve que les reproches que l'on fait à l'équipe actuelle sont étrangement les mêmes que ceux que l'on faisait à Soppelsa à l'époque.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 févr. 2016, 17:31

Lolive a écrit : Vous en saurez plus dans les jours qui viennent sur le projet visant à sortir le XIII français de l'ornière...

On patiente. Mais le temps presse. Chaque minutes qui passent et du temps perdu.

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 15 févr. 2016, 18:02

Attention à ne pas trop s'enflammer quand même... Au niveau de notre pays, tous nos ministres et secrétaires d'état, ou presque, sont des tronches, des gens brillants, et pourtant, on a parfois, ou souvent, l'impression de vivre dans un vrai "bordel".
Dans notre petit monde,ce dont nous aurions besoin, c'est surtout de bon sens ( l'un n'empêche pas l'autre mais l'un n'entraîne pas forcément l'autre ) et d'une vue d'ensemble.

abc
Coach

Message non lu par abc » 15 févr. 2016, 18:09

Instruit ne veut pas toujours dire intelligent......

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 15 févr. 2016, 18:15

En tout cas, lors de cette réunion, il y avait des gens compétents et de qualités qui vont faire bouger les choses d’après ce que j'en sais, et ils vont faire!
cette réunion fut très constructive , le travail continu ....
Teasing de malade mental, Hollywood peut aller se rhabiller.

Répondre