Demi finale championnat a foix ???

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

L'ariégeois
Cadet

Re: Demi finale championnat a foix ???

Message non lu par L'ariégeois » 01 mai 2016, 20:34

Par LEO13 » 01 Mai 2016, 09:23
Bien sûr qu'il ne faut pas ignorer l'existant. Mais ce n'est surement pas la recette de la buvette qui permettrait à un club ariégeois d'émerger. Pour relancer un club il faut beaucoup plus que cela. De nombreux dirigeants motivés, des finances et après des joueurs.

Désolé, mais la recette de la buvette ou autre est primordiale pour faire immerger notre club. Navrant de lire que finalement tu site qu'il faut des finances, et les finances c'est quoi ? de l'argent. Les dirigeants nous ne sommes jamais assez, et pour les joueurs surtout séniors il faut de l'argent. Surtout chez nous. Une seule école de rugby à XIII et que des cousins à l'horizon. Donc pour monter une équipe séniors il faut un peut de fraiche. Sur notre ville comme partout nous ne sommes pas le seul club ou autre association. Donc pour les finances, tout deviens tres difficle. Nous ne possédons pas de riche sujet et de nombreux commerçants ferment leur portes chaque année. Donc la situation est sombre et gachée ou ne pas nous proposé une telle affiche me parait sévère.
Maintenant, élection anticipée ou pas, ne changera rien a la situation mais c'est sur, j'espère que la soit disant élite a notre FD ne sera pas la meme pour la saison prochaine.

Un dirigeant du LPV XIII

abc
Coach

Message non lu par abc » 01 mai 2016, 20:58

Si les buvettes sont au profit des "cousins" rien de plus simple: faites comme les chameaux, buvez avant et ne consommez rien au stade.
Le treiziste est-il capable de tenir quelques heures??????

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 01 mai 2016, 23:16

Le Président du Comité de l'Ariège qui se présente aux élections de la ligue Midi Pyrénées doit être bien placé pour aider le club de PAMIERS XIII dont le club du XV seniors évolue en Fédérale 3.
Ce match aurait pu se jouer à PAMIERS qui a un stade Elite1.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 02 mai 2016, 08:51

abc a écrit :Si les buvettes sont au profit des "cousins" rien de plus simple: faites comme les chameaux, buvez avant et ne consommez rien au stade.
tu en as d'autres de ce niveau Kiss

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 02 mai 2016, 09:02

Autant pour moi, je pensais que les demies avaient lieu Dimanche. Pas de problème je serai à Foix Samedi. sur la commémo du 8 Mai, chacun le voit comme il veut................!

edwin
Président

Message non lu par edwin » 03 mai 2016, 07:46

bonjour a tous

un petit message perso pour les juniors et dirigeants de varnajoul pamiers
je regrette que vous ne participiez pas a la demi finale il me reste un souvenir
qui resteras a jamais grave dans ma mémoire et des juniors de cette saison
alors que a l époque il ne restait que l école de rugby a st gaudens
et que l équipe une était en sommeil
les juniors des ours avaient besoin de joueurs pour continuer la saison
nous etions juste en effectif
les loups étaient venus a notre secours avec des juniors et des dirigeants
le bilan de cet entente a été le titre en fin de saison
ne me dites pas que c est un petit titre chez les jeunes il est aussi grand
que le geste accompli par les loups MERCI
on ne vous oubli pas courage a vous

edwin
Modifié en dernier par edwin le 03 mai 2016, 08:07, modifié 1 fois.

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 03 mai 2016, 07:57

comment peut on etre assez c.. pour donner au 15 ce que nous avons le plus de mal a trouver et en plus en oubliant le club local
qui a eu cette idée ?
vivement que cela bouge la haut

L'ariégeois
Cadet

Message non lu par L'ariégeois » 03 mai 2016, 22:24

Réponse suite à l'article de la dépêche du midi de l’ Ariège.

Comme convenu, veuillez trouver ci-dessous l’explication de notre mécontentement par rapport à la lecture de l’article paru samedi, au sujet de l’organisation des deux ½ finales élites de rugby à XIII qui se dérouleront samedi à Foix, et nous voulions rétablir la vérité sur l’organisation de ces rencontres.
Je suis donc XX, l’entraineur des U20 et dirigeant dans le seul club de rugby à XIII du département (comme précisé par Mr Alban dans l’article de samedi).
Malgré les dires de Mr Alba, l’Entente Pamiers-Vernajoul XIII n’a jamais été contactée ni impliquée par la fédération de rugby à XIII ou par la mairie de Foix, à l’inverse de l’USF XV qui semble être aux commandes des animations et de tous les à-côtés de cette journée.
Nous sommes satisfaits que cet évènement se déroule en Ariège, mais nous sommes en même temps très frustrés et écœurés d’avoir été écartés volontairement de cette journée au profit de l’USF XV.
Nous serions curieux de connaitre quels sont les à-côtés qui sont organisés et avec qui, car il aurait été intéressant de pouvoir organiser un tournoi avec les écoles de rugby du comité de la Haute-Garonne et de l’Aude.
Pour la promotion du XIII en Ariège, le fait d’avoir écarté notre association de cette journée est regrettable et préjudiciable.
En effet, comment expliquer à nos partenaires, aux parents de nos jeunes adhérents que le seul club de l’Ariège n’est pas impliqué.
Seul le Président du comité de l’Ariège vient d’apprendre par mail il y a juste une semaine, qu’il aura le privilège de bénéficier de 2 places gratuites à retirer à l’entrée du stade.
Même si l’adjoint au sport est emballé, toute la famille du rugby ne sera pas réunie, les Loups de Pamiers-Vernajoul ne seront pas présents.
Dommage mais c’est inacceptable pour nous, il n’y a aucune reconnaissance du travail fait par les bénévoles du club depuis plusieurs années .
Malgré tout, comme Mr Alba nous souhaitons qu’il fasse beau car les juniors des Loups recevront ce même week-end, Lyon en demi-finale du championnat de France U20 au stade Magnagounet de Pamiers.
Nous espérons également que la famille du rugby sera réunie pour soutenir le seul club Ariègeois, et nous serons heureux de pouvoir inviter les dirigeants de l’USF et les élus de Foix.
Merci pour votre attention.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

L'ariégeois
Cadet

Message non lu par L'ariégeois » 03 mai 2016, 22:31

Pour tous les Ariègeois venez nombreux encourager les juniors de l'entente Pamiers - Toulouse Jules-Julien en 1/2 finales juniors nationaux contre Lyon le samedi 8 mai au stade de Magnagounet 15Hrs.
Les recettes de la buvette sont pour les jeunes du LPV XIII la c'est sur.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 03 mai 2016, 22:40

aller Lyon

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 04 mai 2016, 07:24

:mdr13: j’espère que cela permettra au club de 15 de bien repartir pour la saison prochaine

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 mai 2016, 07:41

Il est curieux que tom82 et ses amis ne fassent aucun commentaire sur le sujet. Eux qui ont l'art et la manière de détourner les propos des uns et des autres. Je suis sûr qu'ils trouveraient une explication a l'inexplicable.

abc
Coach

Message non lu par abc » 04 mai 2016, 07:51

trentels 13 a écrit ::mdr13: j’espère que cela permettra au club de 15 de bien repartir pour la saison prochaine
Je vais me répéter: ;)
"passez à la buvette sans vous y arrêter" ce sera mon cas !!!!!!

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 04 mai 2016, 08:14

Bob,
j'ai souvent parlé de lacunes et de choses qui étaient surement à améliorer dans le fonctionnement actuel de la fédération, même si ce en quoi je crois est différent de ce que tu sembles défendre pour le moment.
Alors, évidemment, je ne peux que regretter que le club de Vernajoul ne soit pas impliqué dans cette organisation et mis en avant, mais je n'en connais pas les raisons non plus, alors, clairement, je n'ai rien à dire de plus là dessus, sinon reconnaître le mérite de ce club et de ses membres de former et de fonctionner de façon si isolée et de leur souhaiter le meilleur pour la suite et davantage de considération.
Au contraire de toi qui a un avis tranché sur tout, au gré des changements de températures et de vents cependant, j'essaie de me poser des questions avant d'écrire quelque-chose.
Alors, évite de foutre la merde comme tu viens de le faire en appelant ceux qui essaient de voir le positif dans la politique fédérale à venir relancer des discussions et disputes qui n'ont rien à foutre sur ce post.

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 04 mai 2016, 09:43

abc a écrit :Si les buvettes sont au profit des "cousins" rien de plus simple: faites comme les chameaux, buvez avant et ne consommez rien au stade.
Deux matches sans boire, ça va être long en commentant les deux rencontres

abc
Coach

Message non lu par abc » 04 mai 2016, 11:12

C'est bien là le treiziste...... on râle après tout et une chose aussi simple on n'est pas capable de la faire.....
C'est vrai j'ai oublié Radio-Marseillette qui nous fait vivre leur passion du XIII. Pour une fois, faites suivre la saquette !!!!! ;)

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 04 mai 2016, 12:13

Entre ceux qui ne voient que ce qu'ils VEULENT bien voir et les snipers qui tirent souvent la où ça fait mal (merci Bob)
La paix n'est pas prête d'être signée arf
Amha cette discussion devrait être réservée UNIQUEMENT aux personnes impliquées dans le processus fédéral
Et pas aux simples pékins qui ne connaissent rien à la gestion quotidienne d'un club, ligue, comité etc...
Sans compter les toutous aboyeurs téléguidés de la FD qui viennent défendre l'indéfendable contre vents et marées

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 04 mai 2016, 12:23

Bon çà fait pas mal de temps que je me suis pas exprimé en tant que "simple" amateur de 13! Les choses étant comme elles le sont; comme disait le Général De Gaulle; rien n'est simple en ce bas monde! Pour la buvette (recettes) , on ne connait pas les négociations en amont pour l'organisation des demis finale! Si c'est les XV qui en profitent, les spectateurs treizistes doivent boycotter!

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 mai 2016, 12:53

Lolive a écrit :Entre ceux qui ne voient que ce qu'ils VEULENT bien voir et les snipers qui tirent souvent la où ça fait mal (merci Bob)
La paix n'est pas prête d'être signée arf
Amha cette discussion devrait être réservée UNIQUEMENT aux personnes impliquées dans le processus fédéral
Et pas aux simples pékins qui ne connaissent rien à la gestion quotidienne d'un club, ligue, comité etc...
Sans compter les toutous aboyeurs téléguidés de la FD qui viennent défendre l'indéfendable contre vents et marées
Rien à ajouter.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 mai 2016, 18:23

de ton 82

Lolive,
je réponds là à votre message du post sur les demi finales, parce que mes mots n'auraient rien à y faire.
Donc, pour en revenir à votre écrit,ok,on est dans la provocation.
Et vous avez bien raison de soutenir les « snipers » ( personnellement, je dirais plutôt les allumés, entre un qui fait de la propagande et l’autre qui ne sait répondre que par des phrases creuses niveau cp/ce1 accompagnés de smiley ) tels que Bob et Pilmax, pas de prise de risque, il n’y aura pas de voix discordante.
Parce qu’ils servent les intérêts de ceux que vous voulez voir accéder aux affaires, c’est une bonne politique. Bon, c'est sur, le niveau n’est pas très relevé mais effectivement, ça bouge et on ne s’ennuie pas à lire autant de conneries et de délires de groupies.
C’est très bien, et peut-être que toute votre clique arrivera à ses fins, et que les chiens de garde auront droit à une médaille en plus ( oui car, en face, il n’y a que des toutous aboyeurs, téléguidés en plus. Au passage, un tel raccourci dans vos propos, cela s’appelle vraiment prendre les gens pour des cons ).
Et on verra à ce moment là si les calendriers et les organisations conviendront à tout le monde.
Alors, comme je sais bien qu’après avoir écrit cela, on me la fera boucler, je vais souhaiter le meilleur pour la suite à l’équipe MP, vos idoles :-
aux marchands de chaussure qui accompagnent et qui se disputeront bientôt les parts de marché de la clientèle treiziste
-au président des dragons bientôt responsable de la commission des mutations ( ben oui, tant qu’à vouloir organiser le pillage, autant aussi en définir les règles )
-au président de Limoux futur responsable des arbitres ( et pourvu qu’il ne repète pas les plombs d’ici la fin de saison… )
-à l’ancien président de Saint-Gaudens, prochain trésorier
-à l’ancien, ancien, ancien, président de la fédération, candidat malheureux aux dernières élections mais que tout le monde regrette quand même...
Et honnêtement,c’est dommage, que Mr Guilhem soit perdu au milieu de tout ce monde...
Quand Rikoo parlait de mafia, je n’y croyais pas. Mais si en fait…

Tom 82 je te provoque et tu me réponds. C'est parfaitement normal et je l'accepte.

Mais je ne sers l’intérêt de personne, pour preuve si le projet M.Palanques c'est du vent comme tu le prétends.
Je ne me gênerais pas de critiquer encore plus sévèrement que je le fais actuellement pour les dirigeants en place.
Il ne faut pas être contre l'élection anticipée, bien au contraire. On verra à ce moment là si réellement il y a projet ou pas.
Il faudra bien qu'au moment de l'élection chacun présente, pour les uns le bilan et les intentions pour les 4 ans à venir et les autres leurs projet.
Si le projet de Palanques s'est du vent, il prend un camouflet et passe pour un rigolo. Première hypothèse.
les participants préfèrent celui de l'équipe en place et bien on repart avec les mêmes.
Si le projet Palanques est choisi, on jugera des promesses aux actes.
Mais je ne peut pas croire une minute qu'il se présente sans rien de concret. Comme je l'ai dit plus haut il
passera pour un rigolo. Ce n'est pas le genre. Mais que dire de B.Guasch, lui dont il se trouve personne pour critiquer le travail
effectué aux dragons. Lui aussi un rigolo? Je le vois mal cautionner du vent.Mais il est sûr que pour lui les dragons passeront en priorités.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 04 mai 2016, 18:54

Tom 82,si je préfère voir Zaza me serrer la main, que Mapa passer prés des bénévoles sans le moindre regard, il est indéniable que si on ne fait rien, on va disparaître! L'idéal eut été qu'on puisse le faire ensemble! Ta haine envers Bernard, n'est pas justifiée et me prouve que tu n' es pas neutre. Tu fais partie de ces gens qui préfèrent voir les jeunes partir à XV que les voir aux Dracs.Pourtant se sont les parents qui souvent les amènent aux tests de sélection en disant que dans leur club ils sont voués à l'échec! Je suis aux Dracs et à St-Esteve-XIIICat,il m'arrive de faire quatre matchs par semaine, tout cela gratuitement bien sûr et uniquement par plaisir, alors ton allusion à la mafia .................!

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 05 mai 2016, 08:55

Voilà...je me suis lâché !!!
Un petit mail à la FFR XIII :

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la FFR XIII

Mr Carlos Zalduendo

Si un jour j'avais pensé devoir vous rédiger un tel courrier, et bien je n'y aurais pas cru...pourtant c'est le cas aujourd'hui.

Mr le Président,

Suite à la décision de faire jouer les deux demi-finales en Ariège, ceci a été un grand honneur pour la famille treiziste ariégeoise dont je fais bien évidemment partie.
En tant qu'ancien joueur de feu le Gallia Pamiers XIII, j'ai au bout du compte été extrêmement déçu !!
Pourquoi ?
Ma colère vient du fait que vous ayez signé un tel accord avec le maire de Foix, tout en mettant à l'écart les dirigeants de Pamiers-Vernajoul XIII !!! et ne me dites surtout pas le contraire car j'en ai eu écho par le secrétaire du club !!!
Pourquoi dans ce fief quinziste où même la buvette et la billetterie ne seront même pas assurées par nos amis treizistes ariégeois ? vous saviez bien que l'argent de cette buvette irait dans les poches de la famille ennemie !!! alors que l'école de rugby ne compte hélas que péniblement une cinquantaine de jeunes pousses !!! et ne me dites pas le contraire !!!
Sachez d'ailleurs qu'il n'y aura même pas de ramasseurs de ballons de l'école de rugby de Pamiers-Vernajoul puisque le club a envoyé un communiqué à Foix XV du fait qu'ils ont été averti juste 3 jours avant les matchs !!! si vous ne le saviez pas et bien maintenant c'est fait !!! Le secrétaire du club me l'as dit (et oui...encore lui !!!) surtout que vous avez dit à certains des 4 clubs concernés qu'ils seraient issus de l'école de rugby, une façon de compenser l'énorme erreur commise (volontaire ou non).
Pour cela, vous avez eu comme complice Mr Jean-Paul Ferré, votre prédécesseur, qui finalement, depuis 40 ans que je le connais n'a donc pas changé !!! c'est vrai que ce cher Ferré fait partie du Conseil Départemental de l'Ariège, et est politiquement (tiens...la politique) un grand proche du maire de Foix !!!
Sachez que dans mon ire, Mr le Président (tant que vous l'êtes encore), j'ai pris mon courage à deux bras et ai contacté les clubs concernés pour samedi, et je n'ose vous dire leur réaction !!! ils sont, comme tous amoureux du vrai rugby, le XIII, outrés par de tels choix voir décisions !!! Certains, s'ils l'avaient su avant auraient demandé à ce que ça se joue ailleurs du moment que ça ne profitait pas à notre famille !!! Surtout que vous avez eu un antécédent l'an passé à Colomiers pour la Finale...ça a été géré par Colomiers XV !!!
Personnellement, je les ai appelé à boycotter la buvette de même que la billetterie afin qu'aucun denier treiziste n'aille enrichir pour si peu les caisses de la maison d'en face !!! ils m'ont entendu et écouté.
Par ailleurs, en même temps que les demi-finales, aura lieu à Pamiers cette fois, une rencontre de rugby à XIII entre Pamiers-Vernajoul et Lyon XIII !!! Ne trouvez-vous pas cela aberrant monsieur le "Président" ? alors oui...tous les treizistes ariégeois iront à Pamiers ce samedi...mais qu'est-ce que cela peut donc vous faire monsieur le "Président" ?
De même que depuis trois ans les juniors jouent leurs demi-finales ailleurs que là où les jouent leurs aînés !!! quelle honte monsieur le "Président" !!!
Vous connaissez parfaitement l'état dans lequel se trouve le rugby à XIII français !!! vous n'avez d'ailleurs rien fait depuis le début de votre mandat !!! rien; de même que Mr Ferré n'avait rien fait pendant toutes les années où il y a été !!! ah oui j'ai oublié !!! il a permis de redonner ses lettres de noblesse puisque maintenant c'est le Rugby et non plus le Jeu à XIII !!! mis à part ça c'est le néant !!!
Rien n'est fait non plus pour la médiatisation à la télévision !!! quand je pense qu'on passe une finale de coupe de France tout juste sur FR3 REGION uniquement !!! alors là aussi...j'ai pris mon téléphone et ai appelé France Télévision !!! la réponse que j'en ai eu ? "mais nous on voudrait bien, mais nous n'avons pas de contrat avec la FFR XIII !!! alors là aussi on va me dire "oui mais ce n'est pas facile" !!! si on ne fait rien, on n'aura jamais rien !!! et VOUS ne faites rien...du coup NOUS n'avons rien !!!

Alors, Monsieur le "président", autant j'ai le plus grand respect pour vous en tant que joueur de par votre charisme, votre courage, votre implication, votre côté gentleman, et votre carrière !!! vous avez été une idole pour une génération voir plus, mais là, excusez-moi, je n'en ai plus !!!
Vous êtes en train de parachever la mort du XIII en France, notamment en le ridiculisant comme vous le faites pour ce samedi 7 mai alors que ça aurait dû être justement une très grande fête !!!
Vous avez (et oui je parle maintenant au passé car vous allez être très prochainement remplacé) été incapable de vous inspirer de comment ça se passe aux Antipodes lors des phases finales...créer des spectacles...donner l'envie au gens de se déplacer !!! des shows !!!

Alors oui, je souhaite bon courage au futur président de la FFR XIII vu le chantier qui l'attend; mais là j'y crois !!!

Bien cordialement

Christian Hoiselstin.

Voici le courrier qui tourne sur Facebook et qui a un grand succès et a été partagé de nombreuses fois (comme il se doit) ;)

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 05 mai 2016, 09:01

Je précise bien que ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ce courrier bien que je le comprenne parfaitement .

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 05 mai 2016, 11:45

rien à ajouter devant ce déballage sur cette aberration d'organisation de 1/2 finale à Foix.
Tout à fait représentatif de la déliquescence du XIII français et de ses élus
AUCUN DIALOGUE au préalable comme d'habitude

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 05 mai 2016, 12:00

Confier l'organisation au xv de Foix est dans la même logique que de jouer à 7. On pli devant la maison d'en face.
Je comprend que quand on est élu fédérale on ne peut pas être aussi anti-xv qu'un supporter de base. Mais il y a certaine limite a ne pas dépasser, sur tout si on veut se faire respecter.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 05 mai 2016, 12:29

Jacques Soppelsa a été, de 1984 à 1987, le dixième président de la fédération française de rugby à XIII, alors nommée fédération française de jeu à XIII.
C'est à son instigation que cette fédération retrouve l'appellation « rugby à XIII », à la suite d'un procès qu'il remporte malgré l'opposition tenace de la fédération française de rugby (XV)

DOMMAGE POUR JEAN PAUL FERRE

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 05 mai 2016, 15:05

Les joueurs et dirigeants des équipes qui joueront ces 1/2 finales ,pourraient par solidarité avec le XIII d'en-bas, et dans l'intérêt du XIII français afin de faire passer un message à la fédé ,boycotter Foix pour aller jouer à Pamiers :mdr23: :mdr13: :mdr23:

Moi je travaille de nuit , mais si je suis en forme , je préfère descendre du 82 pour aller voir les juniors de Pamiers et consommer à la buvette dont l'argent sera sans nul doute utiliser à bon escient ....Et plus il y aura de monde ,et plus ça sera un beau cadeau et un bon souvenir pour ces jeunes joueurs ( comme j'ai pu le vivre y'a déjà plusieurs années ;) ).

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 05 mai 2016, 18:36

abc a écrit :C'est bien là le treiziste...... on râle après tout et une chose aussi simple on n'est pas capable de la faire.....
C'est vrai j'ai oublié Radio-Marseillette qui nous fait vivre leur passion du XIII. Pour une fois, faites suivre la saquette !!!!! ;)
On prévoit du vin rouge ( des Corbières) qu'on boira avec modération :mdr13:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 06 mai 2016, 08:03

Lundi on attaque le choix du stade quinziste d Albi pour la finale

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 07 mai 2016, 21:05

Un stade magnifique, une organisation parfaite, deux belles finales..... malheureusement à Radio Marseillette on n'a pas eu le temps d'aller boire un coup ( on a quand même été bien fourni en bouteille d'eau) Moi je suis prêt à revenir à Foix pour les prochaines 1/2 finales, le cadre m'a enchanté et je suis certain qu'à Toulouse, il n'y aurait pas eu autant de spectateurs. Les absents ont eu tort et peuvent bien sûr râler sur la qualité de la retransmission sur le site .... comme d'habitude. :mdr13:

Répondre