Pas de finale a la TV !
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Junior
Re: Pas de finale a la TV !
Je reposte ce message!!!
Je pense que si nous étions nombreux (audience) nous serions diffusé.
La réalité et elle fait mal c'est que personne ne regarde le treize. Nous ne sommes plus que quelques uns dans ce pays.
la réalité c'est que les diffuseurs n'ont rien à gagner à nous diffuser.
Que pouvons nous leurs offrir, rien.
seuls les dragons sont "Bankable" et encore, il passe sur une chaine privés, payantes et sont souvent maltraité (changement de chaines au dernier moment, fin de match qui se termine sur une autre chaine...).
Il faut se mettre au travail pour gagner des licenciers, gagner de nouveaux territoire, il faut accentuer le travail pour s'implanter durablement avec force dans les bastion treiziste après ce travail et seulemnt après les médias nous regarderons.
J'avais proposer une action contre les médias pour que nous puissions savoir notre nombre, notre poids. (détaillé pour ceux que ça interressent dans le post "Eh Oh média un peu de respect" dans la rubrique hexagonal) relancer le post et je me plongerai avec vous dans des échanges. Je ne veux pas réécrire ce que j'avais déjà détaillé.
Personne n'a voulu jouer le jeu, défaitiste, et démotivé surement.
Je suis un peu faché après certains qui se plaignent, se lamentent maintenant et détruise les propositions des uns et des autres.
Que faire subir, baisser la tête?
Je pense que si nous étions nombreux (audience) nous serions diffusé.
La réalité et elle fait mal c'est que personne ne regarde le treize. Nous ne sommes plus que quelques uns dans ce pays.
la réalité c'est que les diffuseurs n'ont rien à gagner à nous diffuser.
Que pouvons nous leurs offrir, rien.
seuls les dragons sont "Bankable" et encore, il passe sur une chaine privés, payantes et sont souvent maltraité (changement de chaines au dernier moment, fin de match qui se termine sur une autre chaine...).
Il faut se mettre au travail pour gagner des licenciers, gagner de nouveaux territoire, il faut accentuer le travail pour s'implanter durablement avec force dans les bastion treiziste après ce travail et seulemnt après les médias nous regarderons.
J'avais proposer une action contre les médias pour que nous puissions savoir notre nombre, notre poids. (détaillé pour ceux que ça interressent dans le post "Eh Oh média un peu de respect" dans la rubrique hexagonal) relancer le post et je me plongerai avec vous dans des échanges. Je ne veux pas réécrire ce que j'avais déjà détaillé.
Personne n'a voulu jouer le jeu, défaitiste, et démotivé surement.
Je suis un peu faché après certains qui se plaignent, se lamentent maintenant et détruise les propositions des uns et des autres.
Que faire subir, baisser la tête?
-
- Président
T'en es sur ?Le XIII n'a pas le droit d'exister ni d'être vu....
Pour ce qui est d'être vu, tu confonds pas avec le badminton ?
-
- Président
papapoule11, je n'ai rien contre toi. Mais il faut reconnaître depuis plusieurs décennies l'ostracisme médiatique contre le XIII. Cà c'est malheureusement la réalité. Le XIII doit géner certains! On l'a vu avec D8 en 2010! SI le XIII était traité de manière "normale" médiatiquement parlant, les gens le connaitraient. L'histoire de l'audimat, c'est comme on dit chez nous: "si tu veux tuer ton chien tu l'accuses de la rage". L'audimat de certaines chaines TV , avec des séries de type C ou D, doit être important...... enfin on peut en parler jusqu'à minuit............ bonne journée.
-
- Président
OK JeanMa remarque se voulait simplement elliptique
-
- Président
Pour moi la thèse du complot anti 13 (hormis les PO) est la thèse de la facilité . Il est plus facile de dire nous sommes les plus forts , les plus beaux , les plus tout et à cause de cela on nous cache, donc continuons nous sommes sur la bonne voie ! Plutôt de que de reconnaitre que nous ne sommes plus grand chose , que nous ne représentons plus grand monde , et que notre déclin se poursuit .
Il me semble qu'il est grand temps de chambouler notre train train et d'essayer d'aller de l'avant . Les autres peu importe , la plupart nous ignorent , ils ignorent même que nous existons .
Notre avenir est entre les mains des représentants de nos clubs : espérons qu'ils vont oser aller vers l'espoir .
Il me semble qu'il est grand temps de chambouler notre train train et d'essayer d'aller de l'avant . Les autres peu importe , la plupart nous ignorent , ils ignorent même que nous existons .
Notre avenir est entre les mains des représentants de nos clubs : espérons qu'ils vont oser aller vers l'espoir .
-
- Senior
très juste comme analyse , merci cela change et pour ceux qui veulent un audit , celui la ne coûte rien et n'ira pas aux oubliettes une fois payé
-
- Président
C'est vrai que dans ta ville ce n'est surement pas simple , le CO ne lâchera pas grand chose . Vous n'en avez que plus de mérite . ;)D'après toi, ce qui se passe localement dans les PO ne peut exister ailleurs et même nationalement ?
Certes, je suis d'accord sur le fait que nous ne représentons plus grand monde sur le plan national, mais ce plus grand monde dérange encore........ Je vis ça au quotidien..... et je ne réside pas dans les PO !
Et je suis certain qu'en cherchant bien (et pas très loin), tu trouveras pas mal de monde qui subit des coups-bas incessants, parfois et souvent gratuits qui plus est. Comme je l'ai dit plus haut: je ne connais pas la nature de ce rétropédalage de la part de FR3. Pour autant, c'est un coup bas de plus porté au XIII en général.
Alors effectivement parler de complot c'est peut-être un peu fort (même si c'est toi qui l'évoque ;) ), mais la limite n'est pas très loin....
Quant à ta dernière phrase, je te rejoins totalement !
-
- Darren Lockyer
Pas de finale a la TV !
Audiences trop faibles
-
- Darren Lockyer
C est la raison officielle ?mike11 a écrit :Audiences trop faibles
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
je pense qu'en contrepartie les treizistes doivent diminuer leur faible présence devant les chaines d’État .
-
- Président
C'est ce que je fais depuis longtemps!Ce n'est qu'une goute d'eau,mais elle me fait un bien fou!
-
- Darren Lockyer
Pas de finale a la TV !
France3 à un contrat jusqu'en en 2020 pour diffuser le dernier match de chaque journée de Pro D2 en décrochage régional sur 4 régions. (Aquitaine, limousin, MP et LR).
Je pense que l'on a eu notre chance avec les finales l'an passé et la coupe cette année mais que l'audience était vraiment trop faible !
Je pense que l'on a eu notre chance avec les finales l'an passé et la coupe cette année mais que l'audience était vraiment trop faible !
-
- Darren Lockyer
Mike Je ne pense pas que ce soit une question d'audience.Le service public est la,a priori,pour servir d'abord le public et montrer des programmes "differents",pluriels,ou l'audience n'est pas la priorite premiere.Les francais payent pour ca.Le rugby a XIII en matchs complets ou reportages a toujours eut sa place sur les chaines regionales de France TV.La Fede nous l'avait annonce et je ne sais ce qui c'est passe.Un match sans enjeu de prod2 a la place de cette finale,c'est ca qui est triste,et je suis pas sur qu'un Colomiers/uscxv fasse plus d'audience que notre finale.Notre Fede a du merder encore qqchose et est en partie responsable.
-
- Darren Lockyer
C'est quoi audience vraiment trop faible..........tu as des chiffres ?mike11 a écrit :France3 à un contrat jusqu'en en 2020 pour diffuser le dernier match de chaque journée de Pro D2 en décrochage régional sur 4 régions. (Aquitaine, limousin, MP et LR).
-
- Darren Lockyer
-
- Senior
France télévisions fait bien des efforts pour sa chaine France d'outre mer, budget 30 millions par an, et zero audimat au nom du multiculturalisme. On est en droit de demander des explications sur notre redevance parfois, et cela à juste titre !
Je pense toujours qu'on est en droit de voir diffuser la finale de chacun de nos championnats de sports collectifs à la télévision et du moins qu'elle soit disponible, il s'agit bien d'une mission de service public.
Enfin, quit à ne pas paraitre sur France télé. d'autres chaines auraient pu se positionner, et cela me mine le moral de constater cette non diffusion à la télé.
Je pense toujours qu'on est en droit de voir diffuser la finale de chacun de nos championnats de sports collectifs à la télévision et du moins qu'elle soit disponible, il s'agit bien d'une mission de service public.
Enfin, quit à ne pas paraitre sur France télé. d'autres chaines auraient pu se positionner, et cela me mine le moral de constater cette non diffusion à la télé.
-
- Président
Dans un article sur le site de la fédé Carlos Zalduendo a divulgué les audiences de la finale de la coupe !
C'est 50 000 en Midi Pyrénées et seulement 18 000 en Languedoc Roussillon
http://ffr13.fr/blog/s1-ffr-xiii/point- ... 2015-2016/
-
- Président
Pilmax a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x4b3by ... xiii_sport
Merci Pilmax,au moins on peut se passer du service dit public au service d'un certain public avec l'argent public. Le XV est une sorte de secte, il est introduit partout et a accès à de nombreux rouages dont il se sert sans vergogne. Je sais de quoi je parle et je demande aux anti-paranos de ne pas me répondre, car je ne changerai pas d'avis.
-
- Darren Lockyer
Merci, il faut rapporter cette audience à celle qui se fait habituellement aux mêmes heures ...............c'est à dire l'audience de référence.dragonet a écrit :Dans un article sur le site de la fédé Carlos Zalduendo a divulgué les audiences de la finale de la coupe !
J'ai celle de 2012 et l'audience de la finale avait été supérieure à l'audience de référence ............largement supérieure sur Montpellier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
les audiences sont bien meilleures rapportées à celle de référence.
merci C13
merci C13
-
- Darren Lockyer
Sinon a titre de comparaison, j'ai trouvé les audiences de la pro D2 en midi Pyrénées une moyenne de 426 126 télespectateurs et 15,6% de part de marché en 2014les audiences TV sont mitigées : excellent score de 13,6 % en Midi Pyrénées soit 50 000 téléspectateurs et plus faible en Languedoc Roussillon avec 4,5% soit 18 000 téléspectateurs.
-
- Coach
La fédé a bien dû signer un contrat de diffusion avec FT ?
-
- Président
Sinon a titre de comparaison, j'ai trouvé les audiences de la pro D2 en midi Pyrénées une moyenne de 426 126 télespectateurs et 15,6% de part de marché en 2014[/quote]
Soit 10 fois plus que nous !!!! Logique là ou nous sommes 100 au stade ils sont 1000 .
Du boulot sur la planche pour essayer de redresser la baraque ..... ;)
Soit 10 fois plus que nous !!!! Logique là ou nous sommes 100 au stade ils sont 1000 .
Du boulot sur la planche pour essayer de redresser la baraque ..... ;)
-
- Coach
je me répète mais notre sport comme tous ceux qui sont télévisé ne fera jamais d'audience sur une chaine publique si il est télévisé une fois par an ,et encore . Manque de suivi, concurrence du 15 (pourquoi voir ailleurs ? ),ignorance des règles et de la différence d'approche. Le r13 en France est moins connu que la NFL pour le grand public sans parler des clichés, de nos insuffisances qui sont grandes .Dans un an nous recommencerons a râler, a pester , mais en plus le temps joue contre nous. Comment sortir de ce marasme endémique ?, quelles solutions ?. C'est paradoxal mais ce n'est qu'un avis personnel dans notre vide sidéral nous arrivons a garder des braises avec l'audience de fr3 région ,bien sur ce n'est pas l'avis des annonceurs qui eux payent pour un résultat médiocre. Fr3 qui fait aussi le minimum quand la mi-temps se résume a 10mn de pub et basta ,de quoi se lever du fauteuil et aller faire un tour.....
-
- Darren Lockyer
Soit 10 fois plus que nous !!!! Logique là ou nous sommes 100 au stade ils sont 1000 .jacques81 a écrit :Sinon a titre de comparaison, j'ai trouvé les audiences de la pro D2 en midi Pyrénées une moyenne de 426 126 télespectateurs et 15,6% de part de marché en 2014
Du boulot sur la planche pour essayer de redresser la baraque ..... ;)[/quote]
Sinon si l'on part de ce principe, lorsque les audiences foot étaient largement supérieures à celles du xv, on n'aurait jamais dû continuer à diffuser du xv ...........
France Télévision est un service public qui nous doit la diversité y compris dans le sport "c'est dans leur charte", .............ils nous doivent bien la finale d'autant plus lorsque les audiences passées sont supérieures aux audiences de référence.
-
- Coach
pourquoi comparer un sport professionnel qui passe 10matchs par semaine avec nous, cela est un non sens typique treiziste a ne chercher toujours que des références négatives pour nous enfoncer.
-
- Minime
On crève vraiment à petit feu, même le site de la fédé est out merci pour les supporters qui n'ont pas pu aller au stade, je me faisais une fête de le suivre a la télé ou sur l'ordi manquer, un grand merci à cette équipe de charlot qui nous dirige et surtout au grand moustachu, il ne lui manque plus qu'une pelle pour parfaire notre enterrement .
-
- Coach
Avec des matchs comme ça si on crève à petit feu , c'est grâce ou à cause de qui?
-
- Président
Des sois disant supporters qui ne viennent pas au stade . A pour pleurer et dire c'est la faute à l'autre nous sommes forts mais pour faire l'effort de nous déplacer .......jpm32 a écrit :Avec des matchs comme ça si on crève à petit feu , c'est grâce ou à cause de qui?