Message non lu
par marco122 » 31 mai 2016, 15:06
Réponses d’un autre treiziste attentif mais pas forcément au courant de tout non plus...
comment se fait il que l'on ait un responsable des arbitres salarié alors que la FD est exsangue et que pleins de bénévoles auraient fait l'affaire ?
-Le responsable des arbitres d'aujourd'hui a un passé d’arbitre de haut niveau, une expérience et des connaissances récentes donc un savoir précieux ,et ce travail de responsable CCA demande énormément de temps ( formations, désignations, travail vidéos… ), donc, je peux comprendre qu’il soit salarié pour le temps consacré.( c’est un entraîneur en fait )
Le travail, le savoir OK, il manque à ce Monsieur la remise en question, il est persuadé d'être le sachant et que tous les autres ont tort, à partir de là, on comprends mieux que cette personne soit si décriée
comment se fait-il que l'on ait un entraineur étranger avec des résultats aussi transparents ? il y a suffisamment de jeunes français prometteurs ...
-Je vois bien que les résultats ne sont pas bons, et ce n’est pas nouveau. Le problème est peut-être plus profond qu’un choix de coach… L’effet dragons ne joue pas positivement sur ces performances, un problème de motivation aussi apparaît.
Complètement en désaccord avec toi, payer des déplacements à ce monsieur pour venir boire des bières (faits avérés et vérifiés à Albi lors du dernier rassemblement...beaucoup (trop) de témoins) au lieu de s'occuper du plan de jeu, et laisser le rôle de bonne à tout faire à O. Janzac (courrir à Perpignan chercher le matériel de l'équipe, etc...) Je pense que des Cologni, Guisset, Houlès, Janzac sont capables de faire bien mieux que le staff en place, et pour moins cher, en connaissant le potentiel joueur, les futurs, en les voyant, les rencontrants et pas seulement en vidéo comme actuellement... et sur ce point s'il y avait un référendum treiziste pour savoir si l'on doit mettre un technicien français ou étranger, il n'y aurait pas photo !!! Sauf si l'on amène Benett... mais Aggar est une vaste escroquerie...
comment se fait-il que beaucoup de joueurs de l’Équipe de France aient arrêté ? non paiement de leurs émoluments ....
-Combien de joueurs ont arrêté, hormis ceux dont la carrière sportive arrive bientôt à son terme ?
J’en reviens à la réponse précédente, il n’y a pas grande motivation au niveau de l’équipe de France on dirait, alors la question des primes, cela me paraît secondaire, d’autant plus que je ne connais pas la réalité du problème.
Mais si c’est cela qui pousse les joueurs à porter le maillot bleu, en connaissant la situation du mouvement dans son ensemble, c’est triste.
Le traitement qu'on reçus les Bosc, Mounis et autres est une insulte aux passé de ces joueurs, et il est surtout à noter leur grande dignité car ils n'ont pas dit un mot dans la presse afin d'éviter toute polémique...
comment se fait-il que la FD était vent debout contre Dumaine et les U19 alors que c'est l'avenir de notre sport ?
-Tu parles des u19 au niveau des dragons ? C’est l’avenir des dragons pas de la fédération ( dernier épisode : les soucis de sélection pour l’équipe de France juniors ) .
Et il faut peut-être aussi se poser la question des retours vers les clubs qui ont formé les joueurs.
Je te rejoins sur le fait qu'une sélection en équipe de France même U18 doit être prioritaire sur les dragons et Lucas Albert et Alrix Da Costa auraient dû jouer avec les bleus et pas avec les Dragons !!!! En revanche ce que font les Dragons avec les U19 est la seule lueur d'espoir de notre discipline !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'y a qu'à voir que plus de 80 gamins ont passé les tests pour incorporer l'académie, ce qui veut dire que les jeunes ont un espoir, et ne rêvent pas de jouer à Lézignan ou Palau...
comment se fait-il que des clubs en faillite soient toujours en élite ? de combien est la note ?
-Mais c’est quoi la faillite ? Un redressement, une liquidation ? Tu connais les comptes ? C’est la fédération qui paie la dette de clubs actuellement ? C’est quoi ces informations, il y a quelque chose de formel pour avancer cela ?
D’autant plus qu’il est concevable qu’une fédération en tant que créancier aide un club en étalant sa dette par exemple.
Là je ne sais pas si on peut faire la fine bouche, c'est vrai qu'il y a tellement de monde qui se bouscule pour évoluer en Elite qu'il faille faire la chasse aux sorcières, voir ce que nous a amené la disparition de Pia, et d'autres..........
comment se fait-il que Guasch et les Dragons sont l'ennemi alors que le TO est une initiative fédérale ? et que la moitié de Palau vient des Dragons....
-le To n’est pas une initiative fédérale, il y a longtemps qu’il se bat pour pouvoir accéder à la superleague, au moins aussi longtemps que les dragons. La fédération a aidé les dragons en leur temps, le To ensuite, aujourd’hui chacun suit son chemin. Et la fédération doit être au dessus.
Vu de l'extérieur, on ne peut pas nier que l'on ressent du favoritisme de la Fédération envers Toulouse et l'inverse envers les dragons....
comment se fait-il que la FD qui a redressé ses comptes fasse un procès à la ligue PACA pour récupérer du pognon ? sous quelle rubrique comptable est passé cette somme ?
-Les questions, devraient plutôt être les suivants:
1-est-ce que la ligue PACA a une dette envers la fédération?
2-est ce que la somme concernée a été utilisée selon l'objectif initial?
Et là, toi, comme moi n'en savons rien.
Sortir cela dans la presse avant les élections est petit, pitoyable, ridicule, bref encore une fois totalement décrédibilisant pour notre sport
comment se fait-il que le patron de la table ovale la plus puissante de France n'ait pas trouvé un sponsor pour SA FD ?
-Est-il patron de la table ovale ? Cela m’étonnerait.
Quant aux sponsors, c’est certain que là, il manque surement quelque chose...
Pour le streaming, oui, cela a un coût, mais au moins, nous avons un contenu sur internet, possibilité de voir de beaux matches.
Patron ou pas, c'est sans doute le plus gros ECHEC de le fédération sur son dernier mandat, car je pense qu'il est plus important de trouver des partenaires que de s'occuper du streaming, et que l'on ne dise pas que ça mette en lumière notre sport, c'est faux et archi faux....
Tout n'est pas parfait, je l'ai écrit précédemment, mais j'ai choisi de voir aussi les points positifs, pas seulement ce qui n'est pas abouti...
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre camp, je suis simplement passionné par ce sport, mais je regarde les faits et attend les différents programmes pour juger, mais une chose est sûre, on ne peux pas se glorifier ni se contenter du bilan du dernier mandat....