Elections

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ROsmont
Minime

Re: Elections

Message non lu par ROsmont » 26 juin 2016, 08:10

Tu crois que c'est la fédé qui va choisir les dirigeants d'un club? Ca m'etonnerai....ou alors là oui , leXIII en France serait dirigé par un dictateur.[/quote]

Enfin, un de plus qui découvre le véritable fonctionnement fédéral

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 26 juin 2016, 08:14

ROsmont a écrit :
Enfin, un de plus qui découvre le véritable fonctionnement fédéral
Comment? tu sous entends que la fédé choisi les dirigeants d'un club? tu déconnes? ;)

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 26 juin 2016, 08:37

bon, mais l'aide fédérale est fonction des dirigeants du club, et cela est dit suffisamment fort pour que des "révolutions" soient fomentées, changement de dirigeants ou allégeance absolue du type CLOS TORREAU. Je te donne 40000 euros et non seulement tu quittes tes amis de 20 ans mais tu me rejoins sur ma liste.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 juin 2016, 08:41

En période d elections tous les coups sont permis, meme les plus tordus.....

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 26 juin 2016, 08:55

ROsmont a écrit :bon, mais l'aide fédérale est fonction des dirigeants du club, et cela est dit suffisamment fort pour que des "révolutions" soient fomentées, changement de dirigeants ou allégeance absolue du type CLOS TORREAU. Je te donne 40000 euros et non seulement tu quittes tes amis de 20 ans mais tu me rejoins sur ma liste.

Ok je comprend mieux comme ça.

Ou si tu n'es pas sur ma liste donne moi ta procuration. :mdr23:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 26 juin 2016, 10:20

Cette histoire de procurations est essentielle... les scrutateurs auront ils les chaussettes pleines comme dans "l'affaire de la mairie de Perpignan" ???

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 26 juin 2016, 11:47

Maintenant je comprend la position de spiderman, l’œil de Moscou à Carcassonne. :rasta:

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 26 juin 2016, 12:01

Jean CAZENAVE a écrit :Cette histoire de procurations est essentielle... les scrutateurs auront ils les chaussettes pleines comme dans "l'affaire de la mairie de Perpignan" ???
Ça va puer alors!
C'est ce que je crains.
Va falloir ouvrir l’œil!

spiderman
Junior

Message non lu par spiderman » 26 juin 2016, 13:47

"Maintenant je comprend la position de spiderman, l’œil de Moscou à Carcassonne"
Bob, tu as pas les bons de chiffres!!!
Ton amour et ta dévotion t'honorent....et t'aveuglent....
L'oeil de Moscou à Carcassonne? On est juste un gros village et tous les dirigeants ne sont pas pro-Marc et anti-Magali......
Et jusqu'à preuve du contraire sont capables de raisonner.....

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 26 juin 2016, 16:04

Ce qui est sur C est que tapé sur palanques pour les problèmes financiers de l'ASC alors ce contrôle l URSSAF revienne sur la période où magalie Bardou était aux affaires...

yazou
Minime

Message non lu par yazou » 26 juin 2016, 16:25

qui ose parler de faillite .....l'asc ne doit rien aux .fournisseurs - joueurs etc...qui peut en dire autant

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 26 juin 2016, 20:34

spiderman a écrit :"Maintenant je comprend la position de spiderman, l’œil de Moscou à Carcassonne"
Bob, tu as pas les bons de chiffres!!!
Ton amour et ta dévotion t'honorent....et t'aveuglent....
L'oeil de Moscou à Carcassonne? On est juste un gros village et tous les dirigeants ne sont pas pro-Marc et anti-Magali......
Et jusqu'à preuve du contraire sont capables de raisonner.....

tu as pas les bons de chiffres (tu as pas les bon chiffres)Je suppose que tu parles de ceux de l'ASC? Mais j'en ai aucun et je m'en fout complètement. Par contre j'ai vu comment le club est passé de 2 équipes juniors a une équipe... et dans quel état...Je passe sur les écoles satellites et la charlottade de l'été dernier.
Quand je repense à tout ça (des dirigeants ne sont plus là, mais certains étaient et sont encore là). Je me pose la question, sont ils vraiment capable de raisonner? comme tu le dis.

Un gros village? la maison d'en face a un budget de 3 000 000 € dans le gros village.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 juin 2016, 06:46

QUi détiens le droit de vote à cne, voilà la vrai question de la semaine pour l asc ...

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 27 juin 2016, 08:55

C'est sur qu'avec la fédé actuelle c'est pas des promesses mais c'est du concret et du lourd : doublement cette année des tarifs licences !!!! débrouillez vous pour trouver le pognon..... :mdr13:

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 27 juin 2016, 09:08

J'aimerai bien connaitre l'état des comptes de la fédé.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 27 juin 2016, 09:39

limix ou anglas

nous sommes déjà morts avec l’équipe à ZAZA .... son bilan est désastreux , calamiteux

Yves TIGNERES
Coupeur de citron

Message non lu par Yves TIGNERES » 27 juin 2016, 09:48

Et personne ne s'inquiète de la disparition totale du Trésorier de la Fédération. Bizarre quand même.
Il n'est pas sur la liste du Président sortant. Il n'est pas candidat à titre indépendant. Aux élections de la ligue il a été habilement balayé.
Il a été absent au Congrès de Montpellier.
Conformément à l'article 15 du Règlement Intérieur de la FFR XIII le nouveau gestionnaire financier de la FD aurait pu nous expliquer au Congrès les nouveaux accords d'assurances au lieu d'essayer de nous faire la démonstration que les dirigeants de l'ASC sont des voyous et que la ligue PACA ne vaut pas mieux.

Article 15: Réunions à l'occasion de l'Assemblée Générale.

Le Comité Directeur se réunit de plein droit avant la tenue de l'Assemblée Générale.

Au cours de cette réunion, le Comité Directeur examine et se prononce notamment :

- sur les rapports concernant la gestion et la situation morale et financière de la Fédération qui seront présentés à l'Assemblée Générale
- les comptes de l'exercice clos et les rapports des Commissaires aux Comptes qui seront proposés à l'approbation de l'Assemblée Générale
- le projet de budget qui sera soumis à l'Assemblée,

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 27 juin 2016, 10:02

Merci Yves Tigneres pour cet éclairage.Tres bizarre en effet! Il serait bon,s'il n'a pas été définitivement bâillonné,qu'il s'exprime.C'est le moment ou jamais.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 27 juin 2016, 12:31

effectivement cet homme a beaucoup de choses à révéler...............

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 27 juin 2016, 13:09

Une question. Toutes les fédérations sportives ont elles le même système d'élection? On vote pour des "membres" qui eux même élisent un président.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 27 juin 2016, 14:12

bob xiii a écrit :Une question. Toutes les fédérations sportives ont elles le même système d'élection? On vote pour des "membres" qui eux même élisent un président.
Oui c'est comme ça dans la plupart des fédés, y compris les plus grosses comme le foot, le rugby ou le tennis.
Ce sont les clubs qui élisent un bureau qui élira son président.
Un scrutin indirect très limité en termes de représentativité puisque le licencié lambda, n'a aucun droit, à part celui de payer !

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 27 juin 2016, 14:55

suite problème FFR/INTERNATIONAUX signé Olivier Elima

Nous nous étions promis de garder le silence malgré les propos diffamants, mensongers, outranciers, qui sont tenus à notre encontre depuis quelques jours par nos opposants.

Le silence, pour ne pas blesser ou salir encore plus notre XIII, malgré les affirmations péremptoires sur les chiffres annoncés jetant le discrédit sur le président précédent, Nicolas Larrat (mais la vérité viendra en son heure), les intimidations de courriels anonymes et aussi face au cri de colère de l’Equipe de France publié sur notre site.

Une lettre des joueurs de notre équipe nationale sans ambiguïté aucune, directe et claire.

Cette lettre a été qualifiée de « manipulation » ou d' »affabulation ». La réponse d’Olivier ELIMA est courageuse et empreinte de cette émotion qui anime ceux qui aiment le XIII passionnément, à l’envie, pour la vie.

Nous publions la réponse d’Olivier Elima in-extenso (telle qu’elle est apparue sur son compte FB hier en fin de journée).

Chacune et chacun sera juge. Puis viendra le jour des élections et si vous pensez que tout va bien…ne changez rien!

Mais nous devrons rendre des comptes aux générations naissantes, au public, aux bénévoles, aux passionnés et expliquer les raisons qui nous ont poussé à tout tenter pour ne pas laisser disparaître le XIII en France.

Comment peut-on se croire et se prétendre « détenteur de la vérité absolue » en s’appropriant TOUT le bon et, RIEN du médiocre ou pire…du mauvais ?

Certains se plairont encore à commenter ces propos sur les réseaux et blogs, de façon anonyme et défendrons l’indéfendable, justifierons l’injustifiable… Ceci sera leur choix, pas le nôtre.

XIII UNIS

« Quelle grande tristesse quand le president actuel de la FFR XIII – Fédération Française de Rugby à XIII et acteurs pour le nouveau groupe « 13 en marche » dément formellement une lettre des joueurs de l’Equipe de France quant aux primes jamais reçues….

Il y’a tout de meme tous les joueurs (sauf 1 ou 2) sur cette feuille, …
ce que vous proposez comme reponse c’est en fait que nous sommes tous des menteurs?

En 2013 j’etais capitaine, et pour les joueurs, le groupe, qui me demandai beaucoup de questions quant à ces primes je suis venu taper a la porte…
Sauf que la porte est restée bien fermé!

apres notre seul et unique courrier que nous vous avons adressé, votre réponse et maquillage du vrai probleme, nous a poussé a s’en tenir a de nouveaux objectifs fixé par les clubs respectifs de chacun, on a tres vite compris que le niveau etait tres bas avec vous.

Un manque de respect envers le groupe et une année suivante qui fut sans surprises sans de nombreux joueurs cadres qui ont donné 10 ans et plus à l’equipe de France.

Mais ceci doit etre un autre mensonge je suppose… De tous les joueurs…

Je suis pour que le 13 retrouve sa place, et l’avenir radieux je le vois sans vous.

Salutations sportives Mr le president. »

O ELIMA

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 27 juin 2016, 14:57

erictri a écrit :Je ne retrouve pas de message de ce matin écrit par LUMIX :?: :?: :?: :?:
Lumix a été éjecté par mes soins ce matin pour ...
attaque personnelle ... après avoir été prévenu, comme tous les partisans des 2 listes en présence

Avis aux défenseurs du camp Zalduendo (et aussi aux aficionados de XIIIunis)
les attaques personnelles ne seront jamais autorisées ici sur le forum
la moindre tentative d'outrepasser cette règle simple verra son auteur proprement éjecté sans sommation
et sans possibilité de revenir ici

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 27 juin 2016, 15:05

Lumexit pour notre ami fessée c'était à prévoir ;)

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 27 juin 2016, 16:10

Je vous le répète encore une fois , je suis le gentil et lolive le méchant !

Inuitle de m'envoyer des mails comme ceux de LUMIX !

La STASI était un organisme ludique à coté des modérateurs de ce forum .
Je ne pense pas avoir dépassé les bornes de l'impolitesse ............et V'lan une parole qui dérange coupéé.

La vengeance est un plat qui se mange glacé..........Il n'y a que les Alpes et Pyrénées qui ne se rencontreront jamais.

Honte à vous !

LUMIX

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 27 juin 2016, 16:42

Il est hargneux ce bonhomme!

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 27 juin 2016, 17:20

René a écrit :Je vous le répète encore une fois , je suis le gentil et lolive le méchant !

Inuitle de m'envoyer des mails comme ceux de LUMIX !

La STASI était un organisme ludique à coté des modérateurs de ce forum .
Je ne pense pas avoir dépassé les bornes de l'impolitesse ............et V'lan une parole qui dérange coupéé.

La vengeance est un plat qui se mange glacé..........Il n'y a que les Alpes et Pyrénées qui ne se rencontreront jamais.

Honte à vous !

LUMIX

Là franchement je comprend plus. On est tous là pour la même chose, que le XIII en France redevienne se qu'il a été. Après on n'est pas d'accord sur la façon de faire, les personnes, les projets...etc On s'envoie des piques...parfois limites il faut bien le reconnaître. Mais de là a tenir de tel propos avec de telles allusions... j'avoue ça me dépasse. Si il y avait des millions a gagner je pourrais comprendre et encore que cela ne mérite pas de telles paroles.
Vivement que l'élection soit passé , bien qu' après aussi...

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 27 juin 2016, 20:09

Tchoupi a écrit : Oui c'est comme ça dans la plupart des fédés, y compris les plus grosses comme le foot, le rugby ou le tennis.
Ce sont les clubs qui élisent un bureau qui élira son président.
Un scrutin indirect très limité en termes de représentativité puisque le licencié lambda, n'a aucun droit, à part celui de payer !
Merci Tchoupi ;) Faire voter tous les licencier me paraît compliqué. Mais dans chaque club les licencier pourraient voter pour 1 ou 2 représentants qui a leurs tour voteraient pour élire un président. Il me semble que ce serait plus démocratique.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 28 juin 2016, 07:06

Je pense que les clubs pourraient l intégrer dans leur règlement intérieur

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 28 juin 2016, 08:32

les licenciés de chaque club élisent leur bureau qui élit leur président, trèsorier et secrétaire général.

lors des élections fédérales, de ligue ou de comité, ce sont les représentants des clubs, titulaire d'une carte fédérale, qui votent avec un nombre de voix proportionnel au nombre de licenciés.

un seul votant par club, présent au vote ou par procuration.

donc se sont les représentant des clubs qui votent, qui eux même sont élus par les licenciés de leurs clubs.

ou est le manque de représentativité ??

Verrouillé