Le Présent est déjà du passé..Place à l Avenir
Modérateur : Mod. Hexa
- 
				GILBERT
- Président
Re: Le Présent est déjà du passé..Place à l Avenir
Voir sur sport choc les présidents des départements sont dévoilés.

- 
				moine.eric0605
- Darren Lockyer
C'est bon, j'ai les infos je les es eu sur ma messagerie mais je ne sais pas si je peu les mettre sur ce forum :?: .....
XIII Amicalement .Eric71.

XIII Amicalement .Eric71.
- 
				aaaahuuuu
- Junior
On veut les infos!!!! Lol

- 
				surlepré
- Cadet
Extrait du Communiqué de Marc Palanques - Président de la Fédération Française de Rugby XIII
Marc Palanques : Président
Valérie Dumontet : Secrétaire Générale
Fabienne Albert : Trésorière
Mathieu Khedimi : Vice Président.
Xavier Vasson : Secrétaire Général Adjoint
7 départements, regroupant en leur seing des commissions thématiques.
Colette Tignères : Formation Initiale
Philippe Arcens : LER et Objectif Ligue
Vincent Blériot : Développement et Réglementations
Xavier Fabre : Médical
Xavier Vasson : Organisation
Mathieu Khedimi : compétitions et Haut Niveau
Marc Palanques : Relations Publiques et Communication

Marc Palanques : Président
Valérie Dumontet : Secrétaire Générale
Fabienne Albert : Trésorière
Mathieu Khedimi : Vice Président.
Xavier Vasson : Secrétaire Général Adjoint
7 départements, regroupant en leur seing des commissions thématiques.
Colette Tignères : Formation Initiale
Philippe Arcens : LER et Objectif Ligue
Vincent Blériot : Développement et Réglementations
Xavier Fabre : Médical
Xavier Vasson : Organisation
Mathieu Khedimi : compétitions et Haut Niveau
Marc Palanques : Relations Publiques et Communication
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- 
				majorowe
- Président
Communiqué de Marc Palanques
Président de la Fédération Française de Rugby XIII
Vendredi 15 juillet, le comité directeur réunit pour la première fois depuis les élections du 2 juillet, a
voté le Bureau Exécutif que je lui ai proposé.
Constituer une équipe est un exercice à la fois aisé et délicat.
Aisé, car j’ai appliqué mes méthodes de travail, celles d’un chef d’entreprise, en m’entourant de
personnalités qui s’étaient révélées pendant la campagne.
Délicat, car sur certaines fonctions, plusieurs personnes auraient pu être positionnées et que choisir
certains, c’est aussi renoncer à d’autres.
Mais, au final, le Bureau Exécutif est composé de personnes aux compétences complémentaires,
mixant l’expérience acquise au fil des années et les visions nouvelles qui sont inscrites dans notre
plan d’action.
Mon premier cercle m’est apparu de façon évidente, sur la base de la confiance, de la capacité de
travail et de la proximité.
Valérie Dumontet, est nommée Secrétaire Générale, Fabienne Albert est nommée Trésorière et
Mathieu Khedimi est nommée Vice-Président.
Un premier cercle d’une parité parfaite composé de deux femmes et de deux hommes, c’est aussi un
signal fort que j’ai voulu ainsi donner.
J’ai choisi de nommer comme membres du Bureau Exécutif, des Présidents de « départements ». Un
mode de gouvernance qui me tient à cœur et que j’ai initié.
7 départements ont ainsi été créés, regroupant en leur seing des commissions thématiques.
Etablissant ainsi un organigramme de travail efficace et tourné vers la performance.
•
•
•
Colette Tignères pour le département Formation Initiale
Philippe Arcens pour le département LER et Objectif Ligue
Vincent Blériot pour le département Développement et Réglementations•
•
•
•
Xavier Fabre pour le département Médical
Xavier Vasson, pour le département Organisation (assurant également les fonctions de
Secrétaire Général Adjoint)
Mathieu Khedimi département Compétitions et Haut Niveau
Marc Palanques département Relations Publiques et Communication
C’est en concertation avec chaque Président de département que les colistiers se verront confier des
responsabilités en adéquation avec leurs compétences. Cette gouvernance construisant ainsi un
organigramme résolument tourné vers l’action.
Sans attendre chacune et chacun s’est déjà mis au travail, et je remercie de leur implication et
détermination :
Richard FRILEUX
Michel JOURDAN
Laurent MORENO
Jacques SOPPELSA
Marie-Thérèse SANCHEZ-SCHMID
Christian VALERO
Eric VERGNIOL
Nadine ESCANDE
Peggy FRITSCH
Christophe RUIDAVETS
Georges RAILLON
Daniel GUINGUET
Régis OSMONT
Jacques JORDA
Jean-Christophe VERGEYNST
Vous seront communiqués dans les prochains jours :
1. Les affectations aux Présidences de Commission et les modalités de fonctionnement de
chacune d’entre elles.
2. Le calendrier des compétitions
Comme nous l’avons fait durant la campagne qui nous a menés à la présidence de la FFR XIII, nous
continuerons à communiquer vers vous, à échanger avec vous.
Ce lien créé durant toutes ces semaines ne faiblira pas, nous vous impliquerons dans de nombreuses
opérations comme membres actifs de la Planète XIII. La gouvernance était au travail dès le 3 juillet au
matin, nous ne faiblirons pas, nous ne lâcherons rien.
Merci de votre confiance, Marc Palanques
www.ffr13.fr
@FFRXIII
Paris le 20 juillet 2016 – n°0040/2017
- 
				moine.eric0605
- Darren Lockyer
Vu, sur sportchoc Régis Osmont aurait démissionné de la FFR13 pourquoi :?: .....
XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P

- 
				corbieres13
- Darren Lockyer
Marc Palanques présente ses sept présidents de "départements"
Les grandes manoeuvres ont débuté, au sein de la nouvelle direction de la FFR XIII. Le président Marc Palanques évoque le début des travaux du comité directeur et présente son premier cercle.
A voir sur sportchoc
http://www.sportchoc.tv/

Les grandes manoeuvres ont débuté, au sein de la nouvelle direction de la FFR XIII. Le président Marc Palanques évoque le début des travaux du comité directeur et présente son premier cercle.
A voir sur sportchoc
http://www.sportchoc.tv/
- 
				jean.chaput
- Président
deux sur cinq la parité est respectée ,en ce qui concerne le bureau exécutif ,c'est bien.bon signe.et à present au travail !

- 
				noisytreize
- Junior
Je n'ai aucune précision sur l'info parue dans Sport Choc concernant l'éventuelle démission de Régis Osmont. Je ne connais pas les compétences et/ou ambitions des uns et des autres, mais la nomination d'un "parisien" à un poste clé de la fédé, en sus de Jacques Soppelsa, serait (aurait été ?) un signe politiquement fort sur les ambitions de développement de la nouvelle équipe fédérale. En particulier en direction des médias, des décideurs économiques nationaux, et de manière plus générale au regard du potentiel économique et démographique de l'Ile de France. J'espère ne pas assister à un replis sur les terres catalano-audoises ...

- 
				Mérinos
- Président
"Je je je je je!!!!!" "Moi je, Moi je, Moi je"
Il y a un culte de la personnalité chez notre nouveau président qui dissone avec son discours sur le travail collectif. Nous aimerions lire et entendre des "Nous" M. Palanques!!! Nous aimerions savoir que la nouvelle équipe est unie et fonctionne collectivement plutôt que d'apprendre que le président a nommé chacun du haut de son trône.
Vous avez réussi votre vie sportive M. Palanques, nous en sommes ravi. Vous avez réussi votre vie professionnelle (Vous n'avez quand même créé Google ou obtenu un nobel...). Vous en êtes fier et c'est très bien. Il faut de la confiance pour avancer et du caractère pour être leader.
Mais attention à ne pas verser dans la mégalomanie. Le XIII aujourd'hui a besoin autant d'humilité que d'ambition. Passez au "Nous" M. Palanques, les treizistes vous le rendront bien.

Il y a un culte de la personnalité chez notre nouveau président qui dissone avec son discours sur le travail collectif. Nous aimerions lire et entendre des "Nous" M. Palanques!!! Nous aimerions savoir que la nouvelle équipe est unie et fonctionne collectivement plutôt que d'apprendre que le président a nommé chacun du haut de son trône.
Vous avez réussi votre vie sportive M. Palanques, nous en sommes ravi. Vous avez réussi votre vie professionnelle (Vous n'avez quand même créé Google ou obtenu un nobel...). Vous en êtes fier et c'est très bien. Il faut de la confiance pour avancer et du caractère pour être leader.
Mais attention à ne pas verser dans la mégalomanie. Le XIII aujourd'hui a besoin autant d'humilité que d'ambition. Passez au "Nous" M. Palanques, les treizistes vous le rendront bien.
- 
				longhi
- Porteur d'eau
" Vous seront communiqués dans les prochains jours :Mérinos a écrit :"Je je je je je!!!!!" "Moi je, Moi je, Moi je"
1. Les affectations aux Présidences de Commission et les modalités de fonctionnement de chacune d’entre elles.
2. Le calendrier des compétitions
Comme nous l’avons fait durant la campagne qui nous a menés à la présidence de la FFR XIII, nous continuerons à communiquer vers vous, à échanger avec vous.
Ce lien créé durant toutes ces semaines ne faiblira pas, nous vous impliquerons dans de nombreuses
opérations comme membres actifs de la Planète XIII. La gouvernance était au travail dès le 3 juillet au
matin, nous ne faiblirons pas, nous ne lâcherons rien.
Merci de votre confiance, Marc Palanques "
http://www.ffr13.fr
@FFRXIII
Paris le 20 juillet 2016 – n°0040/2017
- 
				Aigle
- Darren Lockyer
Merinos tu es tellement aigri que tu confond le nous avec le moi.
Passe à autre chose, la campagne est terminée.

Passe à autre chose, la campagne est terminée.
- 
				pinxù
- Président
Il faut savoir perdre  , traiter BG de magouilleur  le Président de je ne sais quoi,ne va pas faire avancer  notre Rugby aux yeux de novices qui s'hasarderaient sur le forum.

- 
				UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Peut-être que Marc Palanques se révèlera fier
il ne faut pas l'avoir approcher pour dire cela de lui aujourd'hui
des présidents, j'en ai rencontré! :mdr13:

- 
				bob xiii
- Darren Lockyer
il faudra qu'il apprenne a mettre de l'eau dans son vin....UTILITY PARLEUR a écrit :Peut-être que Marc Palanques se révèlera fier
- 
				TRENCAVEL13
- Président
Oui il est évident qu'il utilise le "je" pour les décisions qu'il a prises lui même: désignation du Bureau Fédéral et des PTS de Départements, système de manadgement nouveau à la FD, qu'il considère comme efficace. Pour le reste, c'est à dire le début du travail collectif, il utilise le "nous".
Pour ceux qui l'avaient traité de "marionnette" entre les mains de BG, il montre qu'il sait et saura être un décideur chaque fois qu'il le faudra.
Mais tout ceci ne sont que broutilles.
Je trouve l'interview à la Provence (autre post), intéressant sur les premières orientations qui vont être mises en place.

Pour ceux qui l'avaient traité de "marionnette" entre les mains de BG, il montre qu'il sait et saura être un décideur chaque fois qu'il le faudra.
Mais tout ceci ne sont que broutilles.
Je trouve l'interview à la Provence (autre post), intéressant sur les premières orientations qui vont être mises en place.
- 
				moine.eric0605
- Darren Lockyer
Moi, aussi TRENCAVEL13 l'interview de la Provence est intéressante et positive concernant la télévision j'ai hâte de voir quelle chaine va nous retransmettre :?: .

- 
				corbieres13
- Darren Lockyer
Les 24 élus :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- 
				LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Je, vous, nous.... qu il remplisse les stades de l élite et qu il professionnalise notre fonctionnement,et assuré un bon développement.... rapidement

- 
				corbieres13
- Darren Lockyer
Avec les noms :

- 
				astreizix
- Darren Lockyer