Pas de CDM pour les filles de l'EDF!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

damien
Junior

Pas de CDM pour les filles de l'EDF!

Message non lu par damien » 17 déc. 2016, 18:40

http://sportiva-infos.com/actus/685/rug ... e-du-monde

A quoi ça sert de faire campagne avec des patrons de grosses boites si c'est pour sacrifier une génération sportive.

Bref, les uns comme les autres vous n'êtes pas brillants.

Surtout quand on préfère communiquer sur l'essentiel à savoir les nouveaux locaux de la fédé à Carcassonne.

https://www.facebook.com/FFRXIII/?hc_re ... ED&fref=nf

Honteux

Pffff

rafifou13
Président

Re: Pas de CDM pour les filles de l'EDF!

Message non lu par rafifou13 » 17 déc. 2016, 19:00

Cela a déjà été annoncé depuis 4 mois sur le forum.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 17 déc. 2016, 19:24

damien a écrit :http://sportiva-infos.com/actus/685/rug ... e-du-monde

A quoi ça sert de faire campagne avec des patrons de grosses boites si c'est pour sacrifier une génération sportive.

Bref, les uns comme les autres vous n'êtes pas brillants.

Surtout quand on préfère communiquer sur l'essentiel à savoir les nouveaux locaux de la fédé à Carcassonne.

https://www.facebook.com/FFRXIII/?hc_re ... ED&fref=nf

Honteux

Pffff
Oui on peut se poser la question sur la " campagne avec les patrons de grosses boites" pour te citer. Après si on peut comprendre
la colère et le désarroi des filles, il faut être réaliste sur la situation financière. Par contre se qui ne serait pas compréhensible,
c'est que rien ne soit fait pour que cela change. A priori c'est ce que dit M. Khedimi.

SHORT13
Junior

Message non lu par SHORT13 » 17 déc. 2016, 20:34

Pas normal c'est un camouflé pour le rugby à XIII français et spécifiquement les féminines rejetées par les australiens.
j'espère que le nouveau Comité Directeur va se bouger et arrête de concentrer ses efforts sur l'Aude

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 18 déc. 2016, 00:33

Après honnêtement je préfère que la fédé économise en vue de créer un tournoi européen avec des nations de notre niveau pour progresser, que de gaspiller de l'argent avec un voyage à l'autre bout de la planète pour faire les mêmes résultats qu'en 2013 (88-0 / 72-0 / 42-4 / 54-0).

huetdefroberville
Cadet

Message non lu par huetdefroberville » 18 déc. 2016, 06:30

C'est vrai ça...pourquoi elles viennent nous emm**der. Elles n'ont qu'à aller jouer à XV . Bon accessoirement il ne faudra pas s'étonner, quand elles seront mères de famille, si elles ne veulent pas que leur progéniture aille jouer dans un de nos (rares) clubs.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 18 déc. 2016, 07:46

huetdefroberville a écrit :C'est vrai ça...pourquoi elles viennent nous emm**der. Elles n'ont qu'à aller jouer à XV . Bon accessoirement il ne faudra pas s'étonner, quand elles seront mères de famille, si elles ne veulent pas que leur progéniture aille jouer dans un de nos (rares) clubs.
J'espère que c'est du second degré!!!!

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 18 déc. 2016, 10:24

huetdefroberville a écrit :C'est vrai ça...pourquoi elles viennent nous emm**der. Elles n'ont qu'à aller jouer à XV . Bon accessoirement il ne faudra pas s'étonner, quand elles seront mères de famille, si elles ne veulent pas que leur progéniture aille jouer dans un de nos (rares) clubs.

L'avis des pères ne serait plus pris en compte? :roll:

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 18 déc. 2016, 11:10

280 000 euros de trou.
Ceci explique peut-être cela!

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 18 déc. 2016, 12:12

il est impératif que ce tournoi européen voit le jour pour faire progresser les filles qui montrent actuellement une dynamique intéressante a tous les niveaux .

Bernard
Coach

Message non lu par Bernard » 18 déc. 2016, 12:46

pinxù a écrit :

L'avis des pères ne serait plus pris en compte? :roll:
D'après mon expérience, maman a très souvent le dernier mot pour l'activité sportive des petits.... et c'est là que tout se joue .
C'est très très mauvais pour le rugby à XIII que les filles ne disputent pas la coupe du monde.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 18 déc. 2016, 13:21

Bien sûr, mais au lieu de se lamenter cherchons des solutions pour la prochaine! Je suis prêt à donner pour les aider! Quant aux mamans, qui n'a pas tâté du ballon sans quelles le sachent. :D
Modifié en dernier par pinxù le 18 déc. 2016, 18:26, modifié 1 fois.

Bernard
Coach

Message non lu par Bernard » 18 déc. 2016, 14:54

pinxù a écrit :Bien sûr, mais au lieu de se lamenter cherchons des solutions pour la prochaine! Je suis prêt à donner pour les aider! Quant au mamans, qui n'a pas tâté du ballon sans quelles le sachent. :D
Oui et bien aujourd'hui "sans qu'elle le sache" ça n'existe pratiquement plus et on ne peut pas compter sur ça.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 18 déc. 2016, 15:49

lamentable que les filles ne puissent participer à un tel évènement !!!

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 19 déc. 2016, 00:38

rafifou13 a écrit :Après honnêtement je préfère que la fédé économise en vue de créer un tournoi européen avec des nations de notre niveau pour progresser, que de gaspiller de l'argent avec un voyage à l'autre bout de la planète pour faire les mêmes résultats qu'en 2013 (88-0 / 72-0 / 42-4 / 54-0).
Ouais bon , il me semble que l'équipe de France masculine avait aussi pris des cartons en 2008 , d'ailleurs , j'ai du mal a comprendre pourquoi l'équipe de France masculine est 5eme mondiale , alors qu'on est pas dans le 4 nations , que en 2008 lors de la CDM les Fidji nous ont mis une branlée ( 42-6 ) et même les Samoa ( 42-10 ), et qu'on arrive pas à battre les USA en amical.....Logiquement , l'équipe de France masculine devrait être 7eme voir 8eme mondiale , et en 2013 la Nlle zélande nous à mis un 48-00 , et les Samoa nous battent à la maison.

Ceci dit , une compétition européenne pour les filles est parfaitement souhaitable .

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 19 déc. 2016, 07:17

effectivement ,dans la même logique pourquoi pas faire des économies en n'envoyant pas l' équipe masculines au prochaines compétitions mondiales

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 19 déc. 2016, 08:32

c'est essentiellement un problème financier du aux pertes colossales de l'ancienne direction de la FD en 1 an.

le boulot maintenant c'est de bâtir pour 2021 car la Coupe du monde aura lieu au royaume uni et on se doit d'être présent dans toutes les catégories.

ypon
Junior

Message non lu par ypon » 19 déc. 2016, 16:08

Pilmax dans les deux posts sur le sujet tu t'empresses étrangement d'incriminer la gestion du bureau précédent.

Moi j'ai lu le papier et d'après Sonia l'excellente joueuse Bordelaise je crois, l'excuse financière ne tient pas d'après elle. Personne ne leur a dit quoique ce soit et elle explique que si elles avaient su elles seraient allées chercher de l'argent comme elles l'ont fait la fois précédente.

Mais je peux me tromper.

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 19 déc. 2016, 16:29

a 13 on pose des fondations et après on construit a coté , il n'y a plus de subventions pour faire jouer des filles ? en 2021 y aura t il encore des filles pour la faire une fois que celle qui jouent seront comment on les considère ?

damien
Junior

Message non lu par damien » 19 déc. 2016, 17:17

trentels 13 a écrit :a 13 on pose des fondations et après on construit a coté , il n'y a plus de subventions pour faire jouer des filles ? en 2021 y aura t il encore des filles pour la faire une fois que celle qui jouent seront comment on les considère ?

Oui c'est la question que je me pose.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 19 déc. 2016, 17:59

ypon a écrit :Pilmax dans les deux posts sur le sujet tu t'empresses étrangement d'incriminer la gestion du bureau précédent.

Moi j'ai lu le papier et d'après Sonia l'excellente joueuse Bordelaise je crois, l'excuse financière ne tient pas d'après elle. Personne ne leur a dit quoique ce soit et elle explique que si elles avaient su elles seraient allées chercher de l'argent comme elles l'ont fait la fois précédente.

Mais je peux me tromper.
les comptes fait par le comptable de l'ancienne équipe sont officiels depuis samedi dernier.
le président actuel a eu des doutes très rapidement et a du agir en conséquence.
il a fait des choix et a préservé les hommes au détriment des filles, peut être aurait-il du faire aussi forfait pour eux ?

cela aurait paru impensable :cool:

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 19 déc. 2016, 19:55

Avec toutes les annonces, la fd n a pas de sponsor pour les filles. Ne faut il pas être présent sur le plan international? Faire des impasses est plus que dangereux surtout au près du ministere

gasp
Président

Message non lu par gasp » 20 déc. 2016, 22:54

et si on faisait le contraire : pas de cdm pour les hommes et oui pour les filles ?
En 2021, des hommes on en aura encore (ils auront faim je pense) et on aura encore des filles car elles auront reçu un signal clair de la fd.

oignon13
Coach

Message non lu par oignon13 » 20 déc. 2016, 23:09

le midol se regale
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 20 déc. 2016, 23:46

Le pire, d'après mes amies de Biganos Facture (4 fois Championnes de France ces dernières années, et particulièrement meurtries) ... c'est qu'une tournée en Australie aurait été possible en marge de la CDM (matchs contre des Provinces et places au stade pour les Tests) ... grace à l'intervention de Tas Baiteri ... mais cette solution n'aurait pas obtenu l'aval de la Fédé .
On est loin, avec tout ça, de la communication triomphante du rugby à XIII féminin exposée dans le film "XIII Filles en Ovalie" salué il y a quelques mois au plus haut niveau du sport français.

huetdefroberville
Cadet

Message non lu par huetdefroberville » 21 déc. 2016, 06:36

Au vu des derniers résultats de l'EDF il vaudrait mieux déclarer forfait notre équipe masculine. Quand on voit le dernier match de l'Ecosse contre la NZ on comprend bien que l'on n'a rien à faire dans une coupe d'Europe et encore moins dans une coupe du monde.

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 21 déc. 2016, 07:06

les clubs de 15 n'ont plus qu'a cueillir

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 21 déc. 2016, 09:21

A la décharge de l'équipe fédérale actuelle, il faut reconnaitre qu'elle hérite de décisions déjà prises ... mais le résultat est là: un sabordage !

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 21 déc. 2016, 13:37

le 13 féminin n'est pas encore structuré au niveau européen, il y a urgence pour enfin là aussi sortir d'un amateurisme préjudiciable a cette discipline. Le problème c'est que ce sont les anglais qui gèrent tout tellement nous sommes encore faible par ailleurs , c'est du moins mon impression. Une compétition Mondiale doit se dérouler suivant les résultats et la qualification en suivant mais ici c'est sur invitation d'où le malaise et la frustration, le problème financier est réel .Il faut souhaiter que Bein dans la future saison donne un éclairage sur cette discipline tant il est vrai que " xiii filles en ovalie " avait eu un impact très positif .

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 21 déc. 2016, 19:58

Ils vont être contents au ministère des sports d'apprendre qu'on envoie pas de féminines à la CdM, et ce alors que le développement du sport féminin est un des principaux axes de la politique du sport. Et les partenaires de Palanques, ils sont où ?

Verrouillé