Inquiétude pour Montpellier

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Comité34
Coupeur de citron

Re: Inquiétude pour Montpellier

Message non lu par Comité34 » 22 déc. 2016, 18:26

TRENCAVEL13 a écrit :COMITE 34, c'est bien....quant à laisser entendre que ceux qui dIrigent MONTPELLIER actuellement détruiraient tout le super travail effectué auparavant et ce pour des questions d'égo, me paraît abusif; c'est oublier qu'il y a eu une AG démocratique durant l'intersaison et que c'est elle qui a changé un certain nombre de choses. Je suppose que ce qui s'est passé à cette AG a été motivé par un certain nombre de faits et par une situation qui ne devait pas être si reluisante que certains veulent le laisser croire. Alors lorsque la démocratie a parlé il faut la respecter.
:shock:
Me serai-je mal exprimé ? Ou bien entre le Clapas et la Montagne Noire, le vent déforme les propos ? :?: :?:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 23 déc. 2016, 09:02

10 ans au moins que Montpellier n arrive pas a qe stabiliser. Y arriveront ils un jour.
Le cd 34, la ligue occitanie,la fd ont du taf

OSTT34000
Porteur d'eau

Message non lu par OSTT34000 » 23 déc. 2016, 11:52

Hey bien messieurs, que de belles choses dites et annoncés sur ce forum....Espérons que Montpellier XIII en sorte grandi...
Cependant il me semble essentiel de remettre certaines choses à jour, suite à une discussion avec un des jeunes joueurs de Montpellier lors du dernier match à Sabathé...Certains sur ce forum se permettent d'annoncer des "vedettes" à Montpellier ?
Comment peut on cracher sur ces gamins et manquer à ce point de respect à ces jeunes qui sont pour les informations que j'ai les seuls joueurs d'élite 2 à ne recevoir ni primes de match ou défraiement...Pour le coup ils jouent pour "l'amour du maillot" vraiment !!!! :rasta: :rasta:

Suivant assidument le club depuis plus de 10 ans, j'ai vu quelques présidents (dont Bruno Saintignan, Ilka Modebaze, Jean-Luc Simon et aujourd'hui Audrey Wolfing) et pas mal de dirigeants passer par ce club, et pour moi ce qu'il manque à Montpellier XIII à ce jour ce sont non pas uns mais des vrais passionnés de XIII, des gens qui aime réellement ce club et qui sont investis à 100% autour d'un projet commun. Malheureusement, d'un point de vue extérieur, on voit qu'aujourd'hui ce n'est certainement pas le cas. Avec le contexte sportif de la ville de Montpellier ( 1ère ville sportive de France ) ça devient carrément mission impossible !!!!

Comité34
Coupeur de citron

Message non lu par Comité34 » 23 déc. 2016, 13:13

OSTT34000: Tu as vu quelques Présidents dit tu ? Moi aussi: de Serge H à Jean Luc S, j'en ai connu quelques uns...
En lieu et place de "vedettes" "qui jouent pour l'amour du maillot" ( je reprends tes écrits) je dirai plutôt des "enfants gâtés" . Un peu comme les pousses cailloux un certain jour...en Afrique du Sud...pour une Coupe du Monde...trop habitués à être choyés. Le club n'a pas les moyens dépenser plus qu'il n'a d'argent. C'est clair ça ?
Plutôt que de te ranger du côté obscur de la Force...mets toi dans la Lumière !
au lieu de te cacher derrière un pseudo, et semer la discorde par tes écrits anonymes, vas donc donner un coup de main à Audrey W puisque tu es un vrai passionné du treize.
F.C.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 24 déc. 2016, 01:21

Comite 34, je suis désolé d'avoir mal interprété tes propos; je te présente mes excuses.

barney
Junior

Message non lu par barney » 24 déc. 2016, 08:37

Jacques ballagher pour president!

Soa 84
Cadet

Message non lu par Soa 84 » 24 déc. 2016, 09:33

Comité34 a écrit :OSTT34000: Tu as vu quelques Présidents dit tu ? Moi aussi: de Serge H à Jean Luc S, j'en ai connu quelques uns...
En lieu et place de "vedettes" "qui jouent pour l'amour du maillot" ( je reprends tes écrits) je dirai plutôt des "enfants gâtés" . Un peu comme les pousses cailloux un certain jour...en Afrique du Sud...pour une Coupe du Monde...trop habitués à être choyés. Le club n'a pas les moyens dépenser plus qu'il n'a d'argent. C'est clair ça ?
au lieu de te cacher derrière un pseudo, et semer la discorde par tes écrits anonymes, vas donc donner un coup de main à Audrey W puisque tu es un vrai passionné du treize.
F.C.
Des "enfants gâtés", effectivement un jeune entre 18 et 30 ans qui travaille ou fait ses études, qui s'entraine, paye un abonnement à la salle de muscu, paye son appart à Montpellier etc.. et joue le dimanche en Élite 2, qui sans manquer de respect aux autres divisions, est d'un bon niveau, n'est autre qu'un enfant gâté pour vous monsieur du comité par ce qu'il réclame une prime ( ou celle de l'an dernier non payé ).
Et bien pardonnez moi de vous contredire mais vous dites de belles conneries.

Essayez de vous mettre à la place des joueurs de temps en temps, ils payent leurs licences, leurs équipements, ils jouent tous les week ends contres des types payés, enfin voilà je pense que vous avez compris mon raisonnement, ces mecs félicitions les au lieu de les critiquer, surtout vous monsieur qui apparement faites parties des instances dirigeantes du comité.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 24 déc. 2016, 18:15

des joueurs en elite 2 qui payent leurs licences et leurs équipements c'est plutot admirable de nos jours !!! BRAVO LES GARS au moins vous etes des treizistes,amoureux de votre sport,continuez et essayez de mieux structurer le club, la roue tourne toujours, et bonnes fetes de fin d'année a tous

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 25 déc. 2016, 08:13

le rugby a 13 " marche et marchera " bien la ou il y a des dirigeants compétents et en nombre suffisant !!! dans des grandes villes ou ailleurs. Il est impossible de citer à l'avance des grandes villes comme vous faites , s'il n y a pas de dirigeants compétents cela ne fonctionnera pas. Tout le problème est la pour les nouveaux membres de la fédé, comment susciter des vocations de dirigeants ?????

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 25 déc. 2016, 12:16

si il y a de l'argent sur la table , il y aura des dirigeants compétents ou....pas, inutile d'énoncer des noms de futures villes treizistes avec du haut niveau même pendant les cadeaux de Noel, c'est du pur fantasme genre Marseille ,Montpellier (surtout en ce moment) voire Bordeaux ou Paris, tous cela demanderait un investissement considérable en argent et joueurs que nous n'avons pas . il serait déjà bienheureux d'avoir un championnat demi-pros qui renforcerait l'élite actuelle a tous les niveaux ,pour construire en attendant mieux et aussi ce qui hélas est un boulet d'être obligé de payer pour passer a la télévision pendant que d'autres ce gavent honteusement .Si déjà on arrivait a remplir nos stades pour les grands évènements nationaux et réaliser nos recettes conséquentes cela serait un premier ballon d'oxygéné puisque nous ne sommes et de loin pas plus " polluer " que d'autres. Puisque j'y suis, un vœu pour 2017 ,que les quelques suppos de Zaza nous lâchent la grappe et concentrent leur énergie pour supporter le T.O qui en aura bien besoin comme la nouvelle F.D .En attendant avec impatience le début de la S.L et des Dragons une de nos vitrine comme le sont l'air de rien aussi les filles.

Comité34
Coupeur de citron

Message non lu par Comité34 » 27 déc. 2016, 12:26

Soa 84 a écrit :
Comité34 a écrit :OSTT34000: Tu as vu quelques Présidents dit tu ? Moi aussi: de Serge H à Jean Luc S, j'en ai connu quelques uns...
F.C.
Des "enfants gâtés", effectivement un jeune entre 18 et 30 ans qui travaille ou fait ses études, qui s'entraine, paye un abonnement à la salle de muscu, paye son appart à Montpellier etc.. et joue le dimanche en Élite 2, qui sans manquer de respect aux autres divisions, est d'un bon niveau, n'est autre qu'un enfant gâté pour vous monsieur du comité par ce qu'il réclame une prime ( ou celle de l'an dernier non payé ).
Et bien pardonnez moi de vous contredire mais vous dites de belles conneries.

Essayez de vous mettre à la place des joueurs de temps en temps, ils payent leurs licences, leurs équipements, ils jouent tous les week ends contres des types payés, enfin voilà je pense que vous avez compris mon raisonnement, ces mecs félicitions les au lieu de les critiquer, surtout vous monsieur qui apparement faites parties des instances dirigeantes du comité.
Je me demande bien qui dit des conneries ! Tu es un "ancien" joueur ? tu me diras combien tu as payé ta licence, combien t'as coûté tes équipements ( payés par le célèbre partenaire)... C'est sur que le fait de toucher une prime de match rend plus performant. On l'a bien vu.Tu réclames avec tes partenaires le paiement de primes de l'an dernier non payées. C'est normal de réclamer ton dû. Mais pourquoi attendre cette année ? Pourquoi participer à une "rébellion" contre la nouvelle présidence? Faut vous expliquer un peu plus.
FC

Soa 84
Cadet

Message non lu par Soa 84 » 27 déc. 2016, 12:52

Je participe a aucune rébellion, je suis effectivement un ancien joueur, et je voulais rétablir la vérité. Dire de joueurs qui joue pour le plaisir que ce sont des enfants gâtés alors qu'ils jouent dans un championnat ou tout le monde touche, au minimum une prime de match c'est un peu limite, surtout que cette situation dure depuis 3 ans. Et effectivement cette année les joueurs doivent payer leurs équipements... Donc non je ne participe a rien du tout, j'étais un partisan de la descente en DN1 cet été, ça ne s'est pas fait. Et par mon message je voulais juste défendre les joueurs que tu critiques ouvertement, alors que ce sont eux, avec Arles maintenant, qui vont vous permettre d'avoir encore une équipe sénior dans l'Hérault.

Comité34
Coupeur de citron

Message non lu par Comité34 » 27 déc. 2016, 13:12

Soa84: Je ne critique pas LES joueurs, je dénonce l'attitude et les propos fallacieux de certains ( va voir d'autres posts sur ce Forum).
j'étais présent à l'AG de Juillet, je n'y ai pas vu beaucoup de joueurs pour défendre le bilan présenté, ou réclamer quoi que ce soit. Donc quand je voit que ces mêmes garçons font tout pour couler le club...je réagit ! Les 2 forfaits du clubs ( en championnat et en coupe) sont bien de leur faute. Ceux qui vont jouer le jeu, avec les Arlésiens en renfort, ont tous mon respect..

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 29 déc. 2016, 16:48

Mon propos n'est pas de prendre position entre les anciens et les nouveaux dirigeants, mais de situer le contexte treiziste de cette ville, et donc de comprendre ainsi les difficultés que tous éprouvent pour tenter de maintenir le XIII dans cette métropole. J'effectue une étude sur l'Elite treiziste et je constate :

- que Montpellier est avant tout une ville de football et non de rugby (XV et XIII);
- que le XIII était absent avant guerre, avant une brève reprise en 44/45, puis un nouveau départ en 53;
- que ce club a tenu honorablement sa place en Elite dans les années 50 et 60 (2500 à 3000 spectateurs) sans toutefois atteindre les sommets (aucun championnat ni aucune coupe de France de gagnés);
- que le XV n'y a véritablement percé qu'il y a relativement peu de temps;
- que les clubs et équipes satellites n'ont eu qu'une brève existence (Palavas, Cournonterral, Montpellier 2, Castelnau-le-Lèz ...);
- qu'en 2013, Montpellier avait déjà connu de sérieux ennuis financiers;
- que sur place de Montpellier, le XIII a du mal à être véritablement reconnu par les décideurs;
- qu'à Montpellier la concurrence est féroce avec non seulement le foot, mais aussi à un haut niveau avec le XV, le hand, le volley, le water-polo, le basket (Lattes), le hockey, etc ...
- et qu'enfin, bien qu'étant la capitale de la région la plus treiziste de France, et le siège d'une importante université, Montpellier XIII n'en tire pas réellement profit.

Tout cela pour dire que la tâche des dirigeants, assez isolés géographiquement, économiquement et institutionnellement, n'est pas aisée et que le XIII aura du mal à véritablement et durablement s'implanter au haut niveau dans cette métropole. Bon courage à eux et aux bénévoles anonymes qui oeuvrent auprès des jeunes pour la cause treiziste. Espérons que cette équipe puisse poursuivre la compétition d'E2 2016/17.

Comité34
Coupeur de citron

Message non lu par Comité34 » 29 déc. 2016, 18:10

Mon cher patrice vincens: tes remarques sont pertinentes; mais tu oublies dans les "clubs et équipes satellites" le FOMUC ( champion de France), les clubs de l'Aiguelongue ( E.R.) et l'AS Paillade 13 ( champion de France Fédérale en 1977); Castelnau le Lez champion de France Juniors il me semble...L'épopée du 13 à Montpellier - de ses débuts aux années 2000 - est fort bien relaté dans un ouvrage signé G. Barcelo)
Le rugby à 13 Héraultais à "donné" quelques jeunes internationaux...mais ça..c'était avant.....dans le temps il est vrai
F.C.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 29 déc. 2016, 18:12

il y avait aussi une bonne équipe dans les années 1970 en élite et juniors, tout cela est très compliqué actuellement même si politiquement il y a eu quelques ouvertures a l'époque de G .Freche, Vezinet penchant vers le 15 avec son gendre dirigeant et son fils kiné . La roue tourne mais le 15 est a son sommet actuellement et coté media le midi libre n'a jamais joué le jeu (seul journal sur la place ) . Pour le dernier match des dragons délocalisé a Montpellier il fut écrit un article grandeur carte postale .

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 29 déc. 2016, 20:07

Effectivement, mais je voulais souligner que, malgré les efforts incontestables de générations de dirigeants, Montpellier n'est pas et n'a jamais été un bastion 100% treiziste, d'où les difficultés à tout simplement vivre et être reconnu.
Mais au-delà du cas de Montpellier, c'est un phénomène général, et même du temps de la splendeur du XIII, la majorité des notables et des décideurs, par nature très conservateurs, ne s'est pas bousculée vers ce nouveau sport.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 29 déc. 2016, 20:30

patrice vincens a écrit : - que sur place de Montpellier, le XIII a du mal à être véritablement reconnu par les décideurs;
- qu'à Montpellier la concurrence est féroce avec non seulement le foot, mais aussi à un haut niveau avec le XV, le hand, le volley, le water-polo, le basket (Lattes), le hockey, etc ...
D'où l'idée d'être fort dans des villes moyennes où le club local pourrait être le "porte drapeau" de la citée (avec l'engouement qui va avec, fierté oblige) plutôt que noyé dans l'anonymat d'une métropole.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 déc. 2016, 08:55

Montpel a toutes les equipes par tranche d age de rugby ricain.....

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 30 déc. 2016, 09:17

Montpellier XIII a toujours eu des problèmes avec la concurrence de tous les sports.

Son positionnement actuel sur le stade Sabathé (ancien haut lieu du 15) n'a pas eu la réussite espérée. En effet le 15 cherche à récupérer le plus de créneaux possibles et profite des dissensions treizistes.

La principale erreur a été de ne jamais travailler sur les tout-petits et de miser sur les étudiants présents sauf pendant les examens. Les meilleurs joueurs ont toujours été les joueurs du cru.

Tout n'est pas perdu, et il faut re travailler les points positifs :
- le 13 est connu
- ville universitaire
- stade sabathé

mettre de coté les dissensions, et essayer de trouver un gentlemen agreement entre les anciens et les nouveaux.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 30 déc. 2016, 12:21

Un sport dans une grande ou petite ville c'est aussi le bouche a oreille (quand il n'y a pas la télé) ,sérieux, éducateurs, visibilité, vaste programme dans la ... DUREE ? bien sur les performances éventuelles . Le plus sournois et depuis toujours c'est l'intox( que nous avons bien aidé avec nos travers) que subit le R13 par son manque de présence dans tous les domaines ,politique, médias, entreprise, universitaire, scolaire , quartier.....Aucun sport ne se poussera pour laisser un peu de place surtout quand il est en concurrence ; l' intox Montpellier l'a subit ,devinez par qui ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 déc. 2016, 13:19

Etre meilleur que les autres./ et ne pas toujours se lamenter.

Répondre