Message non lu
par Tchoupi » 27 mars 2017, 14:29
Plus que l'absence de sponsors de haut niveau, ce qui n'est pas surprenant vu la quasi-absence de médiatisation de notre sport et l'état dans lequel il se trouve actuellement, ce qui est le plus alarmant dans cette lettre concerne la gouvernance de la fédération qui devait changer du tout au tout avec l'arrivée de la nouvelle équipe. On attendait un air nouveau et frais après les années Zaza marquées par l'autoritarisme et le copinage. Il n'en est rien !
Je cite : "Et je découvre, en lisant l’ordre du jour du prochain Codir, qu’un certain nombre de secteurs seront désormais le fait du Bureau Exécutif via la procédure de la délégation. Et pas n’importe quels secteurs :
Organisation de la Ligue Professionnelle ; Organisation et maintenance du Haut niveau ; Organisation et suivi de la formation initiale ; développement du Rugby à XIII ; Relations Publiques ; Communication…etc.Pardonnez du peu ! .Que reste t il ?
Bref, le Comité Directeur sera désormais, si ce n’est déjà le cas, réduit à n’être qu’une vulgaire Chambre d ‘Enregistrement."
R. Osmont nous avait déjà alertés ici même de la tendance autocratique de la nouvelle équipe, voilà que nous en avons la confirmation par un éminent membre de la fédé, présenté comme un symbole des actions de développement par Marc Palanques. Comment en est-on si vite arrivé là ?
Et que dire du reste du constat ? :
"relations tendues avec nos amis britanniques, relations difficiles avec les instances internationales, malentendus de toutes sortes, péripéties malencontreuses quant aux secteurs universitaire, UGSL, féminines, Treize fauteuil, programmation internationale squelettique, absence de la plus élémentaire éducation chez certains « responsables » etc..Sans parler du pathétique débarquement de Robert Fassolette, un grand Monsieur de notre Sport. (une affaire qui, c’est le moins que l’on puisse écrire, n’a pas contribué à redorer notre blason à l’échelle du Ministère de tutelle !)"
Finalement, rien ne change, notre sport continue d'être pris en otage par quelques personnes qui ne semblent menées que par leur intérêt propre à dont la vue à court terme ne peut qu'être dommageable pour l'avenir. Alors de deux choses l'une : soit Palanques a laissé dériver les choses et il doit reprendre rapidement les rênes de la fédé, soit c'est lui qui nous a amenés ici et j'ai bien peur que cette présidence se solde par 4 ans perdus...Le XIII peut-il se le permettre ? J'en doute !