Le voila , le projet !!!!
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Re: Le voila , le projet !!!!
2 phases de poules consécutives quelques soient les divisions est une idée comme une autre. Elle a ses avantages et ses inconvénients, comme la situation actuelle d'ailleurs.
Pour rigoler, je demande à voir la tête du club de Biganos qui va régler la facture (sans jeu de mot) du voyage à Saluzzo :) Voyage qui aurait pu exsiter en Dubarry ou DN2 d'ailleurs.
Comme le dit Gilbert, pour que ce soit plus simple, il faut plus d'équipes seniors. Et c'est le volet qui manque dans le projet actuel je trouve, le développement des seniors.
Pour rigoler, je demande à voir la tête du club de Biganos qui va régler la facture (sans jeu de mot) du voyage à Saluzzo :) Voyage qui aurait pu exsiter en Dubarry ou DN2 d'ailleurs.
Comme le dit Gilbert, pour que ce soit plus simple, il faut plus d'équipes seniors. Et c'est le volet qui manque dans le projet actuel je trouve, le développement des seniors.
-
- Coach
La fédé vient d'acter la mort du treize en Ile de France !
En effet, on ne trouve nulle part trace de clubs franciliens au niveau de la fédérale ou de la promotion...
En effet, on ne trouve nulle part trace de clubs franciliens au niveau de la fédérale ou de la promotion...
-
- Président
C'est exactement ce que je me suis dit........ :?
FRED
FRED
-
- Darren Lockyer
dans un premier temps le debut du projet ne peut etre fait qu avec l existant, les generations spontanées plus tard
-
- Président
[quote="Tchoupi"]La fédé vient d'acter la mort du treize en Ile de France !
En effet, on ne trouve nulle part trace de clubs franciliens au niveau de la fédérale ou de la promotion...[/quote]
c'est où ça l'Île de France, Nantes ? (et Pomas ?) Même l'Aigle, avec ta hauteur de point de vue, tu vois quelque chose ? :-)
Pour rester sérieux, je crois que ça frémit, ça bouge même si d'un point de vue communication, pour l'instant ce n'est pas tout à fait ça .....
En effet, on ne trouve nulle part trace de clubs franciliens au niveau de la fédérale ou de la promotion...[/quote]
c'est où ça l'Île de France, Nantes ? (et Pomas ?) Même l'Aigle, avec ta hauteur de point de vue, tu vois quelque chose ? :-)
Pour rester sérieux, je crois que ça frémit, ça bouge même si d'un point de vue communication, pour l'instant ce n'est pas tout à fait ça .....
-
- Coach
Gasp, quotagedegoret
-
- Président
un oubli peut être mais le concept est à testerTchoupi a écrit :La fédé vient d'acter la mort du treize en Ile de France !
-
- Coach
Il y a dans une poule EST pour accéder à la DN2 :Paris Salon Toulon Caumont.Tchoupi a écrit :La fédé vient d'acter la mort du treize en Ile de France !
Souhaitons que Paris soit parmis les villes ciblées pour le super XIII ce qui pourrait relancer le mouvement dans la RP.et en faire une vitrine dans les médias parisiens et autres.
Ce serait illogique "d'oublier " la région phare dans un projet qui se veut ambitieux et qui pour être crédible se doit d'être représentatif d'un championnat réellement National.
-
- Cadet
Ou est passé le Val de Dagne en fédérale ?
-
- Président
Ce ne sont que des "projections" et non des compositions de groupes officielles.
Mais il est normal que ceux qui n'y figurent pas s'inquiètent, toute mes pensées allant au méritant et excentré club de Nantes.
Maintenant, la renaissance de la catégorie Promotion n'aura de sens que si de nouvelles équipes s'y inscrivent. Peut-on envisager certains retours (Ayguevives, Castres ...) ? Nous sommes au mois de Mai et certains doivent avoir déjà engagé des actions en ce sens. Ce n'est pas au 1° Octobre que l'on se pose la question d'y aller ou pas.
Mais il est normal que ceux qui n'y figurent pas s'inquiètent, toute mes pensées allant au méritant et excentré club de Nantes.
Maintenant, la renaissance de la catégorie Promotion n'aura de sens que si de nouvelles équipes s'y inscrivent. Peut-on envisager certains retours (Ayguevives, Castres ...) ? Nous sommes au mois de Mai et certains doivent avoir déjà engagé des actions en ce sens. Ce n'est pas au 1° Octobre que l'on se pose la question d'y aller ou pas.
-
- Président
Le problème actuel avec Nantes c'est qu'il est quasiment impossible d'engager une équipe en DN1 à cause du niveau. Le seul moyen est de faire comme il le font très bien avec les écoles de rugby, créer plusieurs club pour avoir un championnat local et en suite pourquoi pas engager une sélection de ces meilleurs joueurs à un niveau au dessus.
-
- Darren Lockyer
Au mois de mai un canevas pour la saison prochaine, c est tres bien
-
- Président
[quote="rafifou13"]Le problème actuel avec Nantes c'est qu'il est quasiment impossible d'engager une équipe en DN1 à cause du niveau. Le seul moyen est de faire comme il le font très bien avec les écoles de rugby, créer plusieurs club pour avoir un championnat local et en suite pourquoi pas engager une sélection de ces meilleurs joueurs à un niveau au dessus.[/quote]
Comme pour les autres clubs de l'IdF, Nantes n'apparait même pas dans les poules fédérales du projet.
Comme pour les autres clubs de l'IdF, Nantes n'apparait même pas dans les poules fédérales du projet.
-
- Coach
Un catalan qui a trouvé sa voie, Olivier Llugany et Tomas Feterman . J'adore leurs concertsAigle a écrit :Les chiens ( les caniches) aboient, la caravane passe et avance.
https://www.youtube.com/watch?v=Wkkf-y9yYLA
-
- Cadet
Je trouve très bien ce nouveau découpage, plus de poule, mieux répartie géographiquement, cela va entraîner moins de dépenses en terme de déplacement. Pour ce qui est de la région ile de France et nante, cette année ils se rencontraient en plateaux à 9. peut être continuer à faire ce genre de rassemblement pour développer la pratique et intégrer le championnat fédéral ou promotion d'ici 2 ans
-
- Darren Lockyer
Manque une sl européenne pour quitter le joug british
-
- Junior
Je trouve dommage que des équipes de Catalogne du Sud, n'intègrent pas la Promotion, Fédérale ou DN1,2 ou 3. Cela étofferait nos poules peut-être.
Après, il n'y a peut-être plus d'équipe.
-
- Cadet
En effet, c'était des sections XIII dans des clubs de XV, et ces derniers jouaient à XIII l'été quand leur championnat était terminé
En effet, c'était des sections XIII dans des clubs de XV, et ces derniers jouaient à XIII l'été quand leur championnat était terminé
-
- Porteur d'eau
Power point magnifique dans la vrai vie on verra bien si tout le monde est sur la ligne de départ . Entre la théorie et la pratique .....
-
- Junior
Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de titres de champions pour le nombre de divisions!!
Champion Elite 2 B ne veut rien dire!!
Champion Elite 2 B ne veut rien dire!!
-
- Junior
Champion elite 2b ? Qu'es aco ?
-
- Darren Lockyer
Une invention!
-
- Président
Aux clubs de constituer des équipes. La FD organisera les compétitions.Dave-Taylor a écrit :Et les féminines dans tout ça ? La nouvelle fédé ne porte vraiment aucune importance au XIII Féminin....