du XIII chez l'usap

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 28 sept. 2005, 18:17

Merci romu... c'est difficile de débattre ici , je suis là depuis peu et déjà on me dis d'aller me faire voir...mais bon moi c'est pas grave, si on fais pareil avec les gens qui veulent s'intérésser à nous , public, médias etc... c'est plus grave.
Aure solution, au stade de france de places sont a 5 euros, il faudrait surement reflechir au prix d'entrés dans nos stades... mieux vaut vendre 3 places a 5 euros que 1 a 10...
Romu, C 'est un peu une obsession chez toi ce PV ? :shock: :shock: :shock:
c 'est qui ?

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 28 sept. 2005, 18:37

pilmax a écrit :sieur auguste vous critiquez les integristes qui ne sont pas béats d'admiration devant les "exploits" de Graziani avec son stade de france.

Je suis un integriste du 13, et je n 'aime pas le 15, je l'avoue et j'en suis fier.

et ce n'est pas parce que le stade est plein que je vais etre en pamoison :8):

je ne suis pas jaloux, j'en ai rien à secouer. :8):

par contre je me pose la question par rapport aux spectateurs qui acceptent de payer (pas les invités) pour un match dans un stade plutôt que dans un autre..... et avec des proportions de 1 à 10 : ça me depasse.

Je suis treiziste et à choisir je préfère voir France-Australie à France-Ecosse (par exemple) .

à q.... qu'il y ait les all blacks ou le canada ou l'italie, le stade est plein : POURQUOI?
pour le match, non, il y a dix classes d'ecart entre le canada et les blacks; pour l'ambiance, surement, quoique! passer 100 points à des brèles ça a peu d'interet.

les q.... savent se mobiliser pour des matches sans enjeu, sans interet et pour cela il faut les admirer : je ne crois pas.

j'ai eu beaucoup de mal avec les pop stars, les fermes et autres m..... télévisées maintenant, cela change, je pense que l'engouement PREFABRIQUE ne dure qu'un temps.

Je n'ai aucune jalousie avec les q..., ils surfent sans concurrence en France et nous font avaler toutes les couleuvres : les bagarres c'est la mort du 13 mais ça fait du bien à q....., allez voir des matches c'est plein qu'elle que soit l'affiche, y a pas de problèmes d'hooliganisme comme au foot, c'est une école de la vie qui fait des gars à poils sur des calendriers mais pas avec une grosse tête et des oreilles décolées.....

on prend les gens pour des c.....
Pas mieux !

:icon_10: pilmax :enaccord1: .

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 28 sept. 2005, 18:37

yves a écrit :Je suis désolé mais je lis toujours le journal l'équipe.
Dans l'édition d'hier, le stade de france est rentabilisé à patir de 25 000 personnes.
Ils vont se faire un bénéfice de 700 000€ parait-il.
Je pense que faire la finale de XIII au stade de France avec des places de 5 à 50€ c'est possible avec un stade plein
Pour rebondir sur le spot précédent.
La location du SDF est trop élevée pour que le XIII se risque dans une
telle AVENTURE.
En revanche 25 ou 30.000 personnes au PARC pour une finale,
personnellement j'y crois.
Avec un lever de rideau des DRAGONS qui a ce moment seras en
pleine compétition de SUPER LEAGUE.
Location du parc: je sais pas exactement mais cela doit tourner autour
de 150.000 Euros?
dans une saison , le championnat doit etre suivi par environ
200à 250.000 spectateurs.??
La fede préleve 0,50 centimes d'EURO par entrée payante tout
au long de la saison pour l'affecter à la location du PARC des PRINCES.
Une finale du XIII dans un magnifique STADE et à PARIS
cela serait super avec vente des droits TV .
Qu'en pensez-vous?

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 28 sept. 2005, 18:51

Auguste, empereur des treizistes, je m'incline devant la perpicacité de tes constats. :wink:

J'avoue, je manque de tolérance pour le magnifique RUGBY, j'ai beau en regarder des heures toutes les semaines, je préfère toujours cet avatar de rugby qu'on appelle Jeu à XIII.

Pourtant en matière de tolérance j'ai bien essayé :
j'ai d'abord accepté que mon sport soit interdit, ses biens confisqués, puis son nom changé, ensuite qu'il soit moqué, honni, évincé des médias.
Je paye une redevance pour tous les sports... sauf le mien.
Je me suis abonné à Canal + à l'époque du PSG XIII pour que mon argent permette finalement de promouvoir d'autres sports, idem avec ABsport, Pathesport etc...

Désormais je m'incline devant ces champions du professionalisme qui ont été les chantres de l'amateurisme marron durant des décennies.
Ces gestionnaires émérites qui savent si bien gérer les subventions des collectivités locales (mon argent) et des sponsors, en majorité des entreprises d'origine étatique (encore mon argent).

Alors j'essaye d'être toujours plus tolérant mais je ne sais plus comment faire.
Peux-tu m'aider Monsieur l'Auguste ?

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 28 sept. 2005, 19:02

Pil Max avec vigueur....Cris-b avec une brillante plaidoirie qui relate tous ce que nous avons pu endurer....expriment tous les deux les sentiments de la grande majorite des treizistes....c'est mon intime et PROFONDE conviction !

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 28 sept. 2005, 19:28

:icon_10: a pilmax
:icon_10: a cris B
et....

:icon_0: a billy
:lol: :lol: :lol:

ça faisait longtemps :roll:

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 28 sept. 2005, 19:30

Je trouve ce monsieur auguste un peu trop critique vis-à-vis des dirigeants. Ils font ce qu'ils peuvent.

Surtout quand je lis qu'il faut avoir un attaché ... et des choses de ce style demandant de l'argent.

Il faut savoir que l'argent, la FEDE le trouve de la subvention de l'Etat ! Cette subvention dépend des résultats : plus il y a des matchs et des échanges internationaux, avec des résultats, meilleur c'est !

Bon, après, il y a la situation actuelle, mais les solutions ne sont pas évidentes, sinon cela se saurait ! On dirait que tout est facile pour vous M. auguste ! C'est ça qui me dérange un peu dans votre raisonnement !

Après, je suis bien sûr d'accord avec vous sur le point des étrangers, mais à 200%.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 28 sept. 2005, 19:58

Putain !........il est de retour le petit nounours ! :(
Je constate qu'il confirme par ses notes :lol: ....tout le bien que je pensais des ecrits de Pil Max et Cris-b :lol:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 sept. 2005, 20:00

"j'ai d'abord accepté que mon sport soit interdit, ses biens confisqués, puis son nom changé, ensuite qu'il soit moqué, honni, évincé des médias. "

et entre les deux il y eut la formidable épopée que nous relate CP dans rugby champagne.
Qu'avant nous fait de tous cet élan?

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 sept. 2005, 20:44

Je crois qu'il faut arreter de ressacer le passé.. il est ce qu'il est.. regrettable, navrant, honteux à certains moments, magnifique, héroique, fleurissant à d'autres.

Vivons avec notre temps, employons les moyens necessaire pour parvenir à nos fins.
Nous devons remplir des stades. Prenons exemple sur ceux qui les remplissent.

A coté de cela , différiencions de tous les autres sports par un sport spectacle, un sport ou l'enjeu ne tue pas le jeu, un sport ou ca bouge tout le temps.

Franchement, les solutions sont simples. tout le monde les connait.
Et avouons au lieu de nous lamenter qu'à la fois nos stades sont vides et que notre spectacle est médiocre.

La fédé actuelle a apparemment décidé grace à son président de faire la part belle au jeu ouvert (voir ma signature), reste maintenant à s'atteler sur le public.

Montrons que notre sport n'est pas seulement le sport blamé du sport français mais le sport spectacle. et arretons de croire qu'a cause de notre passé, tout nous doit etre du..

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 sept. 2005, 20:55

sauf que nos stades ne sont pas vides parce le spectacle est médiocre, car si c'était le cas, dans dautres sports il n'y aurait pas grand monde.
Et cette médiocrité que tu ne manques jamais de dénoncer est tout à fait relative, et visible pour un "mordu" du XIII, comme toi.
Mais tu n'es pas représentatif du spectateur moyen, (ni moi non plus, ni pas grand monde sur ce forum), il ne faut pas l'oublier.

Le problème est ailleurs.....

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 sept. 2005, 21:04

peut etre UP, mais pour moi, le problème est là... Combien de spectateurs fait le hand, le volley, le basket sans médiatisation??? Rien..

Evidemment il faut de la médiatisation. Si les médias sont là, vous attirez tous les CONS que vous décriez toute à l'heure et qui vous rempliront le stade.. Là, je comprends pas ou vous voulez en venir... :shock:
Vous dites ,que c'est des idiots qui remplissent le SDF donc notre sport n'a pas d'idiot puisque nos stades sont vides. Donc s'ils se remplissent ce sont des idiots qui seront là.. donc vous ne serez pas content :shock:

Dans les PO, on n'a de la médiatisation et les stades sont assez vides.
Pour la SL, il y aura plus de monde.. Qui sont donc ses gens là?? Des cons ou des blasés de notre rugby de petit niveau??

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 28 sept. 2005, 21:21

Mais quand donc allez vous arrêter de casser du XIII?Moi sur le forum de l'USAP je n'y vais pas,et si sur celui ci on me fait l'éloge du Q.,et bien j'en partirai.
Romu pour savoir où tu vas il faut savoir d'où tu viens.Ressasser le passé peut-être,mais souvent l'histoire bagaye,sais tu qu'à Vichy encore aujourd'hui le maire interdit le treize sur le stade municipal?Pourtant ce monsieur a été ministre des droits de l'homme!
Modifié en dernier par Jordi. le 28 sept. 2005, 21:37, modifié 1 fois.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 sept. 2005, 21:33

et alors???? jordi, et alors???
tu etais comme moi a ille ou fasollette nous a exposé l'histoire du XIII en france. Nous etions combien??? quel etait la moyenne d'age?? je devais etre le plus jeune..

Que cette histoire vous blesse, je le comprends mais quand meme faut avancer un peu..
Pour les stades, au lieu de pleurer, les treizistes catalans avaient qu'a manifester dans les rues de perpignan pour la construction de leur stade... a la place de cela, on aura un bonzons renové..

on en casse du XIII, c'est fou ca, on dit ce qui nous semble etre vrai...
Si c'est faux prouvez nous le , discutons..

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 28 sept. 2005, 21:48

Tu as raison Romu les jeunes ils se foutent de tout,sais tu que tu n'es ,et je te le souhaite qu'un futur ex-jeune et qu'avec le temps tu verras les choses autrement.De toute façon on ne sera jamais d'accord alors ......Pour le stade t'inquiétes pas j'agis plus que tu ne peus l'imaginer.Et ce qui te semble vrai,désolé mais à moi ça me semble faux.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 sept. 2005, 22:16

mais bien sur le sjeunes se foutent de tout ( surtout du XIII), ceux qui remplissent le sdf sont des cons, et à XIII, on est les meilleurs!!

c'est facile les raissonements comme ca pour se persuader que l'on a raison..

jordi, tu aimes le XIII pour son histoire, son passé, ses traditions, je l'aime pour son jeu.. c'est sur on ne sera donc jamais d'accord...

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 28 sept. 2005, 22:22

Romu comment peut tu savoir ce que j'aime ou pas?De plus tu te fais les chansons et tu te les chantes. Pour moi le débat est clos,je suis vieux je vais me coucher.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 sept. 2005, 22:26

car jordi tout simplement tu fais toujours reference a ce passé treiziste.. et jordi, on ne va pas se facher pour cela.. :wink:

on en discutera au bord du stade :wink:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 28 sept. 2005, 22:26

ROMU a écrit : jordi, tu aimes le XIII pour son histoire, son passé, ses traditions, je l'aime pour son jeu.. c'est sur on ne sera donc jamais d'accord...
On peut aimer la meme femme pour des raisons differentes , au lieu
de vous jeter a la figure votre vision de notre sport , vous devriez apprendre tous les deux , la tolerance ; et je connais une bonne ecole
pour cela :!:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 sept. 2005, 22:29

on est tolerant tous les 2 rené, ne te tracasse pas... j'aime bien la passé treiziste je le connais par coeur.. et jordi adore le jeu ouvert comme moi.. mais il ne le repete pas lui c tout

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 sept. 2005, 22:30

ROMU a écrit :peut etre UP, mais pour moi, le problème est là... Combien de spectateurs fait le hand, le volley, le basket sans médiatisation??? Rien..

Evidemment il faut de la médiatisation. Si les médias sont là, vous attirez tous les CONS que vous décriez toute à l'heure et qui vous rempliront le stade.. Là, je comprends pas ou vous voulez en venir... :shock:
Vous dites ,que c'est des idiots qui remplissent le SDF donc notre sport n'a pas d'idiot puisque nos stades sont vides. Donc s'ils se remplissent ce sont des idiots qui seront là.. donc vous ne serez pas content :shock:

Dans les PO, on n'a de la médiatisation et les stades sont assez vides.
Pour la SL, il y aura plus de monde.. Qui sont donc ses gens là?? Des cons ou des blasés de notre rugby de petit niveau??
je sais si tu me réponds a moi, mais je te défie de trouver dans mes posts du mépris pour les spectateurs du XV.
Alors, ta colère t'emporte peut-être mais je te demanderai à l'avenir de mesurer tes paroles.
Il est possible d'échanger des idées, mais évite l'amalgame et la simplification à outrance si tu veux rester crédible.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 28 sept. 2005, 22:38

c pour cela que j'emploie "vous" cher up...

je ne suis pas du tout en colere au contraire meme... je ne vois pas pourquoi tu me demandes de la mesure je te demande sjuste combien font lehand, volley et tout ca??? je peux te poser des questions quand meme non??

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 28 sept. 2005, 22:47

Tout ça ne fait pas beaucoup avancer le schmlblic.
Je pense que la critique n'ait pas toujours constructive surtout si on répète sans arrêt les mêmes choses.

Je vais vous proposer un autre post ->

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 sept. 2005, 22:50

"A coté de cela , différiencions de tous les autres sports par un sport spectacle, un sport ou l'enjeu ne tue pas le jeu, un sport ou ca bouge tout le temps.

Franchement, les solutions sont simples. tout le monde les connait.
Et avouons au lieu de nous lamenter qu'à la fois nos stades sont vides et que notre spectacle est médiocre."

qui c'est qui a écrit cela, où parle-tu de médiatisation ROMU?

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 29 sept. 2005, 07:05

OK René désolé de m'être énervé,je vais venir a ton école :wink:

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 29 sept. 2005, 12:18

tu avais raison ROMU, si on donne son avis sur des faits qui dérangent on se fait " flinguer " et disant qu'il faut proposer des choses et quand on le fait on se fait traité de "donneur de leçons" d'une façon cynique.
UNE PETIT RAPPEL A CEUX QUI SONT FIERs D ETRE DES INTEGRISTES :
c'est bien connu , les intégristes, de tous bords sont les meilleurs serviteurs de leur cause dont ils donnent une trés bonne image, chacun le sais...

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 29 sept. 2005, 12:29

Absent quelques jours,j'ai lu hier soir avec attention tous ces spots ( le forum est ,avec les bouquins,mon livre de chevet !).

J'ai retenu les spots de modération ,pensant que nous devons ,TOUS,faire preuve de bon sens ,d'intelligence et de tolérance .

Comme l'écrit Pilmax ,il y des aspect surprenants( Difference de 7O OOO entre J.Bouin et le Stade de France!),mais réalistes, sachant que la majorité des gens vont ou les plus puissants (et plus intelligents) veulent les amener!

Il y a les BILLES et ceux qui les font ROULER !

Toutes les billes ne se laissent pas lancer !... et c'est heureux !

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 29 sept. 2005, 12:45

c'est toujours comme ca auguste.. les prises d'opinion sur n'importe lequel des sujets sont toujours décriées.

Je le repète, je pense que ceci est du au fait que de nombreuses personnes se sentent personnellement attaqué lors de nos critiques, vu qu'elles ont des roles plus ou moins importants dans le XIII.

En haut de l'ecran, je lis : SUPPORTERS FORUM!!
Je ne suis d'accord que l'on ne peut pas dire n'importe quoi mais relevé des faits qui déservent le XIII au lieu de les cacher est un role de supporters, celui qui a bout de chaine est le juge du travail effectué par les dirigeants, entraineurs, joueurs.

Dejà, que l'on est peu autour des stades si on doit en plus se taire.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 29 sept. 2005, 13:10

:!: :!:
Modifié en dernier par xuo le 29 sept. 2005, 13:23, modifié 1 fois.

auguste
Minime

Message non lu par auguste » 29 sept. 2005, 13:11

Si ceux qui se sentent visés par nos opinions et ont des réactions aussi radicales ont des responsabilités a 13, elles devraient aller chez les cousins , et dans peu de temps des données seraient inversées... :D :D :D

Répondre