DAYAN

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer

DAYAN

Message non lu par LIMOUXIN » 15 avr. 2019, 15:13

le projet semble abandonné, ou, top secret, la ler continue a souffrir, quel remede le prdt va t il trouver, car a ce jour la ler continue son chemin de croix , le prdt a été elu, sur un programme ayant comme base , le projet dayan, et le retour du public dans les stades ler.....
quelqu un a t il une info fiable sur le projet dayan?
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 15 avr. 2019, 16:05, modifié 1 fois.

gasp
Président

Re: DAYAN

Message non lu par gasp » 15 avr. 2019, 15:33

il manque des lettres à ton clavier ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 15 avr. 2019, 16:05

gasp a écrit :
15 avr. 2019, 15:33
il manque des lettres à ton clavier ?
ca va mieux, avez compris mon questionnement?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 15 avr. 2019, 16:52

Avons compris ton questionnement mais avons pas non plus réponses pour toi !
Plus sérieusement ce projet commence à sérieusement ressembler à l'Arlésienne ..... ayant été élu , en partie , pour ce projet , il me semble que des informations pourraient nous être données ! Que rien ne soit simple , certainement , mais au moins que nous sachions s'il existe encore !

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 15 avr. 2019, 17:59

La chose est simple tant qu'il n'y aura pas d'investisseur de mecene on ne pourra pas avancer comme on pourrait l'imaginer ! Mais quand je vois le peux d'engouement que porte les treizistes a des evenements comme le magic week-end , je felicite la fd qui continue sans se decourager !!!! Le treiziste n'aime pas autant le treize comme il le pretend, certes il y avait les Dragons le meme jour du samedi a 18h , mais quid du dimanche ?? COncours de pelote basque , lancé d'espadrille ? bref , nous critiquons les cousins mais eux se bougent quand un evenement tel quel est mis en place!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 15 avr. 2019, 18:19

le president avait promis que les stades vides, des le debut de son mandat allait etre sa preocupation premiere, qu a t il changé? le treiziste a souvent une famille et que treize pendant le we, il faut vraiment etre accro, ou etre remunere

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 15 avr. 2019, 18:36

Je pense que persévérer sur le magique weekend est une erreur.
Malheureusement, notre championnat n'est pas assez fort pour faire déplacer des supporteurs lointains et pour attirer des curieux.
Après, M.Palanques, dans son interview et Benuso ont raison sur le comportement des personnes se disant treizistes.
L'exemple frappant est le match UTC / ASC en ouverture des Dragons il y a 3 semaines.
La différence de niveau entre l'élite 1 et la Super League ne justifie pas que 1000 spectateurs assistent au 1er match et 8000 au second.
Le championnat est d'un bon niveau et il serait bien que toutes les forces se mobilisent.
Nous payons là cette politique contradictoire d'envoi d'équipes dans les championnats anglais et notre volonté de développer notre vitrine.
Il n'est pas possible de développer un championnat que l'on affaiblit en le dépouillant.
Le serpent se mord la queue et sauf miracle, cela ne va pas s'arranger de si tôt.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 avr. 2019, 18:52

benuso a écrit :
15 avr. 2019, 17:59
La chose est simple tant qu'il n'y aura pas d'investisseur de mecene on ne pourra pas avancer comme on pourrait l'imaginer ! Mais quand je vois le peux d'engouement que porte les treizistes a des evenements comme le magic week-end , je felicite la fd qui continue sans se decourager !!!! Le treiziste n'aime pas autant le treize comme il le pretend, certes il y avait les Dragons le meme jour du samedi a 18h , mais quid du dimanche ?? COncours de pelote basque , lancé d'espadrille ? bref , nous critiquons les cousins mais eux se bougent quand un evenement tel quel est mis en place!
Le magique week-end est une bêtise depuis le début et n'a jamais fait recette. Il ne suffit pas de copier un évenement qui marche ailleurs pour en faire une réussite.
Faut arrêter de se comparer à nos cousins qui n'ont pas les mêmes moyens...
Et quand j'entends le Président pointer la responsabilité des treizistes qui ne se déplaceraient pas et parler "d'irrationnel" ca me fait consterne.
1- Nous avons la concurrence interne qui nous bouffe : les treizistes ne pensent plus qu'aux Dragons qui sont les seuls a proposer une véritable "expérience" aux supporters. Venir voir un match d'Elite est un sacerdoce et on devrait donner une médaille aux bénévoles et supporters qui viennent encore dans nos stades lugubres, avec des prestations (repas,buvette, habillage du match, etc ) dignes d'il y a 30 ans.
2- Le président étant un ancien de la vente, il devrait quand même savoir que pour vendre un produit il faut connaitre son public, ses attentes, la zone de chalandise etc hors il n'y a jamais eu d'enquête statistiques ni d'etude pour faire un véritable état des lieux et construire ensemble le produit que l'on va vendre.
3- Pour remplir un stade il ne faut pas compter sur "le treiziste" mais essayer d'attirer du monde et de faire venir des gens de l'exterieur. On ne peut pas solliciter toujours les mêmes.
4- Si tu attends qu'un mécène va tomber du ciel (syndrome Murdoch, Guasch, Koukash, Argyle), on risque de voir quelques clubs disparaître avant ...
5- Écoutes l'interview du Président et tu verras qu'il n'y aucun projet global pour l'Elite.
6- Il faut être réaliste : un concours de lancé d'espadrilles ferait plus parler que le magique weekend. :mdr23:

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 15 avr. 2019, 19:15

Un championnat avec des équipes B, malgré la valeur de l'une des deux, ne peut pas être vendable auprès d'un public non initié.
Il sera toujours perçu comme une championnat de seconde voire de troisième zone.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 15 avr. 2019, 19:43

benuso a écrit :
il faudrait réfléchir un peu à sortir de l 'aude ou des Po pour ce genre d'évènement non peut etre ? surtout qu'on avait également vu Carca quasi vide pour l 'edf 2 fois il y a peu de temps pour le tournoi Européen des nations. Autre précision, travaillons + sur le nombre de nos licenciés et nous aurons + de monde dans nos stades mais ne revons pas trop quand meme, nous envoyons nos 2 meilleurs clubs dans le ch professionnel britannique , donc n'attendons pas une augmentation du public pour le ch de France tant que nous ne serons pas + nombreux dans les clubs ! vive le 13 !!!!!!!!!!

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 15 avr. 2019, 20:20

dragonet a écrit :
15 avr. 2019, 19:15
Un championnat avec des équipes B, malgré la valeur de l'une des deux, ne peut pas être vendable auprès d'un public non initié.
Il sera toujours perçu comme une championnat de seconde voire de troisième zone.
Tu as tout dit !

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 15 avr. 2019, 22:05

expliquer les affluences faméliques par la seule expatriation de 2 equipes en Angleterre n'est pas totalement exact...

que penser des affluences en pro D2 ?

personnellement depuis que je ne m'occupe plus de XIII. mes relations professionnelles font que je vais voir Provence Rugby, qui, il y a peu, luttait pour son maintient en Pro D2...

j'invite tous ceux qui se posent a question de la désertification de nos stades à s'inspirer de ce qui se fait à Aix .

A ce sujet dans son interview Mr Palanque dit avoir visité les structures du centre de formation de ce club ... il aura probablement vu les espaces réception ..

A midi, au restau à table, à côté de moi, deux entrepreneurs discutaient... ils parlaient de Provence rugby ... il vont au stade bien avant le coup d'envoi pour grignoter et boire un verre dans les nombreuses bodegas sur place ...

ect... ect ...

ah oui ..
pour info, de part mon job.. toujours invité jamais payé personnellement...
et nous sommes nombreux dans ce cas...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 avr. 2019, 08:02

Et si le toulouse monte et s `entend`avec le st, c est non plus la ler qui sera en danger, mais aussi les dragons....

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 16 avr. 2019, 10:16

Concernant le projet Dayan, quand on lance quelque chose de nouveau, il faut savoir rester humble et ne pas voir trop grand dans un premier temps. 13 régions = XIII équipes ! C'est une équation totalement déconnectée de notre potentiel et de notre implantation géographique.
Il aurait été plus sage de lancer une compétition à partir des fiefs actuels du XIII, à savoir 6, ou tout au plus 8 équipes régionales ou départementales.
Résultat, c'est le vide sidéral.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 16 avr. 2019, 10:20

LIMOUXIN a écrit :
16 avr. 2019, 08:02
Et si le toulouse monte et s `entend`avec le st, c est non plus la ler qui sera en danger, mais aussi les dragons....
pas le meme public ( enfin pour l' avenir du moins ), pas les memes sponsors, un potentiel jeunes dans ces 2 villes, pourquoi dites vous cela ? a+

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 16 avr. 2019, 13:04

benuso a écrit :
Tout simplement un peu de vie de famille! Il est vrai que les cousins beaucoup plus nombreux , mieux informés et moins exigeants :D sont plus assidus que nous.
Que veux tu on fait comme on peut.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 avr. 2019, 14:29

pour le public, les audois seront au moins partagéspour les sponsors, la majorité est la pour des affaires et treize ou quinze ne les genes pas, ensuite comparer toulouse et pepignan au niveau puissance humaine je vous comprends pas meninga, expliquez moi ?
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 16 avr. 2019, 17:37, modifié 1 fois.

abc
Coach

Message non lu par abc » 16 avr. 2019, 16:35

Même si c'est gratuit le "public" treiziste ne se déplace pas ou pire, le XIII n'intéresse pas le public.
Dans le temps Carcassonne et Limoux l'avait essayé......

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 16 avr. 2019, 17:39

marseilleaxiii a écrit :
15 avr. 2019, 22:05

Voici les affluences de la Pro D2 pour 2018...largement au-dessus de celles de l'Elite 1 !
affluences_prod2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 avr. 2019, 17:44

Avec les médias, le public a le très haut niveau de tous les sports dans son canapé. Aller à un match est un plus, convivialité, copains etc.. Et si il ne y trouve pas son compte il n y va plus

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 16 avr. 2019, 18:00

LIMOUXIN a écrit :
16 avr. 2019, 17:44
Avec les médias, le public a le très haut niveau de tous les sports dans son canapé. Aller à un match est un plus, convivialité, copains etc.. Et si il ne y trouve pas son compte il n y va plus
D’où l'importance d'avoir un lieu d'accueil convivial et sympa , comme au bistrot avec le match en plus .

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 16 avr. 2019, 18:51

Tchoupi a écrit :
16 avr. 2019, 17:39
marseilleaxiii a écrit :

Voici les affluences de la Pro D2 pour 2018...largement au-dessus de celles de l'Elite 1 !
affluences_prod2.jpg
tchoupi

en répondant à ma question tu vas dans mon sens ;-)
l'expatriation de 2 équipes, de mon point de vue, n'explique pas à elle seule la désertification de nos stade.
Meme un championnat de deuxième niveau peut attirer du monde

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 16 avr. 2019, 20:05

La grosse différence, c'est qu'en Pro D2, on a affaire à un championnat de villes, au moins moyennes. Qui allez vous attirer pour un Palau- St Gaudens ?? Hormis Toulouse et Perpignan, et à un degré moindre Carcassonne, pas de grosses villes. Donc un bassin économique restreint et un nombre de supporters réduit.

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 16 avr. 2019, 20:29

marseilleaxiii a écrit :
16 avr. 2019, 18:51
Tchoupi a écrit :
16 avr. 2019, 17:39
marseilleaxiii a écrit :

affluences_prod2.jpg
tchoupi

en répondant à ma question tu vas dans mon sens ;-)
l'expatriation de 2 équipes, de mon point de vue, n'explique pas à elle seule la désertification de nos stade.
Meme un championnat de deuxième niveau peut attirer du monde
Personne n'a dit que c'était la seule raison mais cela en fait partie.
Les autres raisons :
- Stades vétustes
- Petites villes
- Sport sous médiatisé, championnat inconnu pour la plupart des gens, y compris dans les zones concernées
- Vampirisation de l'intérêt treiziste par les Dragons, championnat déconsidéré y compris par les personnes se disant treizistes
- Présence de club dans les PO, où cet effet de désintérêt pour ce qui n'est pas Dragons est encore plus flagrant
- Equipe sans supporters, seulement soutenu par la famille des joueurs ( TO élite ). A un degré moindre des clubs comme Palau qui ne possèdent aucune base de véritables supporters.
- Matchs se jouant en même temps que les matchs des divisions inférieures

On pourrait encore en rajouter en creusant.

-
-

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 17 avr. 2019, 00:36

Tchoupi a écrit :
16 avr. 2019, 20:05
La grosse différence, c'est qu'en Pro D2, on a affaire à un championnat de villes, au moins moyennes. Qui allez vous attirer pour un Palau- St Gaudens ?? Hormis Toulouse et Perpignan, et à un degré moindre Carcassonne, pas de grosses villes. Donc un bassin économique restreint et un nombre de supporters réduit.
Je partage ton point de vue tchoupi … même si d'autres éléments viennent s'y greffer.
Tout paraît extrêmement compliqué à XIII.
De plus, j'ai l'impression que la FD est hyper discrète, vu de Paris. Peut-être qu'elle
cartonne en communications diverses, dans le 66 et le 11, mais j'en doute fortement …
C'est sans doute là ou le bât blesse. Ce n'est qu'un avis perso.

Tout est basé avant tout sur la communication aujourd'hui, la vraie, faite par des
pros. Comment un sport peut se faire connaître, peut progresser dans un silence
assourdissant … à part la plongée sous marine ! :mdr23:

:cool:

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 23 avr. 2019, 22:50

Dayan ce soir dans l'After Foot sur RMC.A quand un interview sur Treize Mondial ?

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 25 avr. 2019, 09:30

le projet semble abandonné, ou, top secret, la Ler continue a souffrir, quel remede le prdt va t il trouver, car a ce jour la Ler continue son chemin de croix , le prdt a été elu, sur un programme ayant comme base , le projet Dayan, et le retour du public dans les stades ler.....
quelqu un a t il une info fiable sur le projet Dayan ?
C'était le grand projet du mandat Palanques , avec contrat de collaboration , rémunération, frais payés , etc ... pour un démarrage à l'été 2019, maintenant peut ètre 2020... année des élections ... que de temps et d'argent perdus !

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 25 avr. 2019, 12:15

Jean CAZENAVE a écrit :
25 avr. 2019, 09:30
le projet semble abandonné, ou, top secret, la Ler continue a souffrir, quel remede le prdt va t il trouver, car a ce jour la Ler continue son chemin de croix , le prdt a été elu, sur un programme ayant comme base , le projet Dayan, et le retour du public dans les stades ler.....
quelqu un a t il une info fiable sur le projet Dayan ?
C'était le grand projet du mandat Palanques , avec contrat de collaboration , rémunération, frais payés , etc ... pour un démarrage à l'été 2019, maintenant peut ètre 2020... année des élections ... que de temps et d'argent perdus !
Ou est votre projet proposé il y a plus de 6ans !!!??? Que de temps perdu !!!

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 25 avr. 2019, 12:48

On se compare à la proD2?
Mais structurellement notre championnat Elite 1 est plus du niveau de la fédérale 1 voir 2 à 15...
Des villes d'importance, il y a Toulouse (mais c'est une équipe B), Carcassonne, Avignon...
Les U23 c'est Saint Estève-13 Catalan plus que Perpignan (c'est l'image que cela ressort)... Donc déjà comparons à ce qui est comparable...
Si j'aimerai que notre sport se développe nationalement... je n'y crois plus... et espérer un championnat national à moyen terme et ubuesque...
Alors quelles sont nos perspectives...
Si nous étions capable de vendre à une chaîne, les droits TV de 4/5 clubs pros français évoluant en SL et championship nous pourrions postuler en Angleterre dans une compétition (qui avec la potentielle arrivée d'un club nord américain de plus) qui s'internationaliserait...
Les drags et le TO en SL, l'Aude - Avignon dans le championship ce serait déjà une belle avancée.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 25 avr. 2019, 13:00

je suis ok passionné 13 , et ce qui est inquiétant c 'est que notre championnat de France ne va pas évoluer ( un miracle ? ) et que le seul moyen semble t il justement d'évoluer est de justement se barrer chez les Britichs !!! triste mais désormais c'est comme cela , difficile de faire marche arrière le graal d'un club ( ou joueur) treiziste Français c'est de participer à ce ch Britannique.

Répondre