Adieu Moulin
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Junior
Re: Adieu Moulin
Désolé d'insister Mike mais je met le lien du document de la ligue sur les recommandations au niveau de l'éclairage et quand à l'argument du ' au cas de diffusion par la télévision " il ne tient pas puisque 100% des matchs du top 14 sont diffusés https://www.lnr.fr/documentationpresse/ ... A9clairage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
L'essentiel est qu'il y ait enfin l'éclairage. Des macths prévus en nocturne ?
-
- Darren Lockyer
Il s’agit des recommandations de la LNR les miennes sont une classification officielle de la fédé à XV. Par exemple Domec est à 700lux.
Oui c’est l’essentiel ! Pour les matchs en nocturne il va falloir voir le calendrier.
Oui c’est l’essentiel ! Pour les matchs en nocturne il va falloir voir le calendrier.
-
- Darren Lockyer
Il me semble que les matchs en nocturnes en plus des Lux demandent des normes de sécurité assez contraignantes.
-
- Darren Lockyer
Jeudi 19 décembre 2019
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Ça éclaire un peu !
-
- Président
-
- Cadet
Quelqu un connaît il la capacité de la nouvelle tribune ?
-
- Président
900 places environscapulaire a écrit : ↑04 janv. 2020, 21:46Quelqu un connaît il la capacité de la nouvelle tribune ?
-
- Darren Lockyer
Merci MONSIEUR MAIQUE
-
- Darren Lockyer
C est chouette vraiment et je trouve architecturalement parlant bien de rester dans ce styles. Pas de doute le confort est amélioré...
Ce stade respire l authenticité avec un confort pour 900 personnes...
Et c est la mon problème... 900 personnes...
900 places assises... Il est vraiment dommage qu un tel stade ne puisse pas disposait d une structure equivalente en face... Même un peu moins... Un minimum de 1500 places assises...
Alors oui bravo à Maïque et aux collectivités d avoir œuvré à ce stade... C est mieux que plus rien.
Mais ça démontre juste notre niveau...
Ce stade respire l authenticité avec un confort pour 900 personnes...
Et c est la mon problème... 900 personnes...
900 places assises... Il est vraiment dommage qu un tel stade ne puisse pas disposait d une structure equivalente en face... Même un peu moins... Un minimum de 1500 places assises...
Alors oui bravo à Maïque et aux collectivités d avoir œuvré à ce stade... C est mieux que plus rien.
Mais ça démontre juste notre niveau...
-
- Senior
Ouais, dans les années 60 se stade étaient fréquemment plein comme un œuf entre 6000 et 8000.
Le remplir serait déjà une performance... A noter qu'une telle affluence pour une ville de 11 000 habitants au 21° siècle, n'est pas monnaie courante et loin de là pour les disciplines les plus médiatisées.
Vive le flc 13 véritable club fédérateur, pro et familial!
Le remplir serait déjà une performance... A noter qu'une telle affluence pour une ville de 11 000 habitants au 21° siècle, n'est pas monnaie courante et loin de là pour les disciplines les plus médiatisées.
-
- Darren Lockyer
depuis le début de cette saison il n 'est pas rare de voir + de 1000 personnes a certains matchs , et c'est tant mieux .sadun a écrit : ↑05 janv. 2020, 16:19Ouais, dans les années 60 se stade étaient fréquemment plein comme un œuf entre 6000 et 8000.
-
- Darren Lockyer
Personne ne rêve aux affluences d'antan... Mais si tu veux attirer un autre public que le treiziste qui s essoufflé l infrastructure est aussi importante... La concurrence est grande... 900 places assises tu peux estimer que c'est la juste taille vu les affluences de notre élite...
Pour moi un club comme Lezignan avec seulement 900 places assises c est peu... Et ça limite la qualité d accueil...
Encore une fois je trouve ce qui a été fait très beau et responsable dommage de pas avoir un équivalent en face même plus petite...
Pour moi un club comme Lezignan avec seulement 900 places assises c est peu... Et ça limite la qualité d accueil...
Encore une fois je trouve ce qui a été fait très beau et responsable dommage de pas avoir un équivalent en face même plus petite...
-
- Cadet
Merci bien pour le renseignement sur la capacité du stade et bravo aux dirigeants et bénévoles qui font leur possible pour créer l événement...La reconstruction rapide de cette tribune après un terrible incendie est pour moi une métaphore du 13 en France. Souvent attaqué, touché et amoindrit, mais jamais mort...Comme le dit le président du FCL, y a plus qu' à trouver un diffuseur télé qui mette 20 millions sur la table pour diffuser le 13 et professionnaliser les clubs !
-
- Darren Lockyer
Petit rappel : la zone étant inondable (cf1999), la reconstruction ne pouvait pas être plus importante.
Honnêtement, moi même je rêvais à une structure un peu plus grande avec les vestiaires, salle de muscu etc mais avec les règles d’urbanisme il aurait fallut déménager le stade et cela aurait fait exploser les coûts et cela aurait impliqué forcément un partage du stade avec d’autres disciplines, les scolaires etc.
Honnêtement, moi même je rêvais à une structure un peu plus grande avec les vestiaires, salle de muscu etc mais avec les règles d’urbanisme il aurait fallut déménager le stade et cela aurait fait exploser les coûts et cela aurait impliqué forcément un partage du stade avec d’autres disciplines, les scolaires etc.
-
- Président
-
- Darren Lockyer
Je comprends mieux.mike11 a écrit : ↑05 janv. 2020, 22:10Petit rappel : la zone étant inondable (cf1999), la reconstruction ne pouvait pas être plus importante.
Mais du coup se tourner vers l avenir et la modernité n était elle pas cette solution ? On se raccroche souvent à notre passé car on a peur de l avenir...
Après cela été fait tres vite il y avait urgence cela se comprend...
Le stade a enfin un éclairage pour prévoir des matchs en nocturne... C est top...
Mais le soir entre l humidité et le froid, tu as envie d être à l abri... Hors avec 900 places quand tu vois l affluence d hier tu fais comment ?
Bravo au FCL pour hier c était une belle fête.
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Ca n'est pas sectaire mais réaliste, mon exemple avait pour but de montrer que faire un projet plus grand et plus coûteux aurait apporté son lot de problème.
Il aurait fallut sans doute grillager le terrain par exemple comme l'impose la fédération de foot, une piste d'athlé pour le dynamique club d'athlé et les scolaires aurait éloigné le public du terrain.
Bref n'essayez pas de faire passer pour le méchant en sortant une phrase de son contexte !
-
- Darren Lockyer
À l aiguille, piste, partage annuel avec les autres sports, foot sans grillage, aucun soucis. Mais bon bravo à votre organisation, pour cette très belle journée
-
- Darren Lockyer
Et on aurait eu un stade hybride avec sa piste d'athlétisme, comme à Limoux,Carca et Narbonne...
Pour ma part je préfère le petit stade champêtre du Moulin.
Pour ma part je préfère le petit stade champêtre du Moulin.
-
- Darren Lockyer
Tout le monde est ravi de retrouver le moulin...
Maintenant la question que l on se pose est légitime...
Ce qui a été fait sur la nouvelle tribune est magnifique et sans se prendre pour d'autres... Le stade du moulin a une capacité de 900 places assises... Dans l ordre des choses c est adapté à l affluence de la LER. Mais ça bloque aussi un développement certain... Le sport est un monde concurrentiel... Hier le rugby a 13 au dois c est plus ou moins rassemblé à lezignan c est super comme quoi on en est encore capable... Mais il faudra plus pour pérenniser des affluences au moins à 1500 personnes... Et déjà tu as un handicap juste 900 places assises...
Après Mike j entends les désagréments et tu as raison... Tout changement apporte des améliorations mais aussi son lot de contraintes...
Le FCL a t il vu sa structure s améliorer ? On peut penser que oui (tribune plus adapté et éclairage), c est déjà positif...
Maintenant la question que l on se pose est légitime...
Ce qui a été fait sur la nouvelle tribune est magnifique et sans se prendre pour d'autres... Le stade du moulin a une capacité de 900 places assises... Dans l ordre des choses c est adapté à l affluence de la LER. Mais ça bloque aussi un développement certain... Le sport est un monde concurrentiel... Hier le rugby a 13 au dois c est plus ou moins rassemblé à lezignan c est super comme quoi on en est encore capable... Mais il faudra plus pour pérenniser des affluences au moins à 1500 personnes... Et déjà tu as un handicap juste 900 places assises...
Après Mike j entends les désagréments et tu as raison... Tout changement apporte des améliorations mais aussi son lot de contraintes...
Le FCL a t il vu sa structure s améliorer ? On peut penser que oui (tribune plus adapté et éclairage), c est déjà positif...
-
- Darren Lockyer
Sans oublier les vestiaires qui vont être totalement refaits
-
- Senior
Le stade du Moulin,est le stade le plus approprié à notre sport pour des rencontres de championnat. Ceux qui ont pu en fouler la pelouse avec des tribunes pleines et de populaires bien garnis(bien souvent avec des spectateurs assis)peuvent en témoigner. Bien sûr ce stade n est pas fait pour une finale,mais quant il est plein avec 1500 à 2ooo personnes cela donne une image,une
ambiances,une chaleur autre que ce que l on peut ressentir dans les autres stade plus grands et surtout bien plus impersonnel des villes où notre sport est pratique.A quoi ressemble nôtre Magic WE à la Pépinière avez 1000 personnes dans les tribunes?Je ne suis pas Lezignanais, mais s est dans ce stade que j entends le coeur de notre sport battre le plus fort.
ambiances,une chaleur autre que ce que l on peut ressentir dans les autres stade plus grands et surtout bien plus impersonnel des villes où notre sport est pratique.A quoi ressemble nôtre Magic WE à la Pépinière avez 1000 personnes dans les tribunes?Je ne suis pas Lezignanais, mais s est dans ce stade que j entends le coeur de notre sport battre le plus fort.
-
- Darren Lockyer
Je ne dis pas le contraire sur l'âme...citrons a écrit : ↑06 janv. 2020, 10:25Le stade du Moulin,est le stade le plus approprié à notre sport pour des rencontres de championnat. Ceux qui ont pu en fouler la pelouse avec des tribunes pleines et de populaires bien garnis(bien souvent avec des spectateurs assis)peuvent en témoigner. Bien sûr ce stade n est pas fait pour une finale,mais quant il est plein avec 1500 à 2ooo personnes cela donne une image,une
Par contre je suis désolé mais le stade est l'outil numéro un de développement d'un club... Et être assis le cul par terre peut être que les treizistes aiment ça (enfin y a pas 5 ou 600 personnes à chaque match) mais si tu veux séduire d'autres personnes c'est un problème (la concurrence des autres sports...) notamment par temps maussade...
Mike les vestiaires en plus, les structures ont évolué positivement bravo...
-
- Darren Lockyer
Le moulin est mythique treize, mais pourquoi pas un complexe à gauche?
-
- Président
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer