Albi !
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Albi !
+1000 Jean.
Ce n'est pas seulement le besoin d'un nouveau souffle mais une nécessité vitale pour le XIII Français d'avoir le TO en SL.
Ce n'est pas seulement le besoin d'un nouveau souffle mais une nécessité vitale pour le XIII Français d'avoir le TO en SL.
-
- Darren Lockyer
le TO en SL ne sera qu'un arbre derrière l'arbre qui cache la cata. Et ne fera qu'accentuer les choses.Jean CAZENAVE a écrit : ↑05 juil. 2019, 11:25Lis plus haut ! c'était il y a 15 ans ... mais RIEN n'a fondamentalement changé... au contraire !
Mis à part bien sur les Dragons en SL qui servent "d'arbre qui cache la forèt". Tout le reste s'effiloche... c'est pourquoi je préconise que tout le monde pousse pour avoir le TO en SL afin de redonner un nouveau souffle au mouvement !
-
- Senior
Pourquoi pas une pétition pour avoir le rapport de cet audit?Même 15ans après. A moins que quelqun ait une copie.
-
- Senior
Comment... qui ... va pousser ?Jean CAZENAVE a écrit : ↑05 juil. 2019, 11:25Lis plus haut ! c'était il y a 15 ans ... mais RIEN n'a fondamentalement changé... au contraire !
Mis à part bien sur les Dragons en SL qui servent "d'arbre qui cache la forèt". Tout le reste s'effiloche... c'est pourquoi je préconise que tout le monde pousse pour avoir le TO en SL afin de redonner un nouveau souffle au mouvement !
-
- Président
Pareil que Bobbob xiii a écrit : ↑05 juil. 2019, 12:57le TO en SL ne sera qu'un arbre derrière l'arbre qui cache la cata. Et ne fera qu'accentuer les choses.Jean CAZENAVE a écrit : ↑05 juil. 2019, 11:25Lis plus haut ! c'était il y a 15 ans ... mais RIEN n'a fondamentalement changé... au contraire !
-
- Président
Les DRAGONS et le TO voguent sur les eaux légèrement tempétueuses de nos "amis" British"....
Actuellement il s'agit de trouver des solutions pour "sauver" le reste de notre Mouvement...et on ne les trouvera pas du côté des Drags et du TO.. qui doivent se préoccuper d'eux, mais qui se survivront pas seuls, si le reste du mouvement continue à sombrer..
Actuellement il s'agit de trouver des solutions pour "sauver" le reste de notre Mouvement...et on ne les trouvera pas du côté des Drags et du TO.. qui doivent se préoccuper d'eux, mais qui se survivront pas seuls, si le reste du mouvement continue à sombrer..
-
- Senior
Déjà il faut que ke TO soit champion pour monter en super league et Toronto ne laissera pas passer deux fois l occasion.
Et ni les dragons ni le TO ne sauvera notre championnat c certain
Et ni les dragons ni le TO ne sauvera notre championnat c certain
-
- Darren Lockyer
Vous êtes en train de vous asseoir sur les efforts énormes que font le TO (Président, dirigeants, joueurs...) pour nous redonner un second souffle. Vous n'avez pas honte ? S'ils arrivent en SL, on verra bien si c'est négatif ou pas pour le XIII, notre treize, celui qui a été capable jadis de drainer les foules et qui est incapable maintenant de mettre en place le moindre petit championnat pro... car l'espoir fait vivre, oui, mais c'est tout... L'espoir nous rend malheureux parce qu'il nous fait miroiter quelque chose que nous n'atteindrons pas. Misons pour l'instant sur le quotidien, sur le présent, et dans l'immédiat, c'est l’accession du TO que nous devons soutenir et espérer. Nous n'avons pas d'autre exutoire. A moins qu'un projet Dayan bis, ter ou quater vienne à nouveau nous enfumer.Piloulet66 a écrit : ↑05 juil. 2019, 13:33Pareil que Bobbob xiii a écrit : ↑05 juil. 2019, 12:57le TO en SL ne sera qu'un arbre derrière l'arbre qui cache la cata. Et ne fera qu'accentuer les choses.Jean CAZENAVE a écrit : ↑05 juil. 2019, 11:25Lis plus haut ! c'était il y a 15 ans ... mais RIEN n'a fondamentalement changé... au contraire !
-
- Junior
je vais être direct . la solution actuelle est unique ( au sens qu'il n'y en pas 2 solutions ) 2 clubs en Sl et donc je souhaite l'accession du T.O et pour la LER qu'elle puisse passer a 12 clubs ( avec le statut actuel non pro car c'est impossible ) 2/3 clubs actuellement s'y emploie pour rejoindre cette LER
Concernant le fameux projet de "ligue pro " on pourra me faire croire que la FFR13 actuelle et la précédente sont ceci où cela mais on ne me fera pas coire que si ce projet tenait la route ,l'actuelle fédération et la précedente l'auraient rejeté .Cela amis du carcassonnais et du bassin d'arcachon personne de sensé ne peut vous croire .
Concernant le fameux projet de "ligue pro " on pourra me faire croire que la FFR13 actuelle et la précédente sont ceci où cela mais on ne me fera pas coire que si ce projet tenait la route ,l'actuelle fédération et la précedente l'auraient rejeté .Cela amis du carcassonnais et du bassin d'arcachon personne de sensé ne peut vous croire .
-
- Darren Lockyer
Mais on ne s'assoie sur rien. Ce n'est pas parce que je suis contre le TO que cela va changer quelque chose. Le président du TO n'en a rien a foutre de se que je dire ou penser.ego scriptor a écrit : ↑05 juil. 2019, 15:33Vous êtes en train de vous asseoir sur les efforts énormes que font le TO (Président, dirigeants, joueurs...) pour nous redonner un second souffle. Vous n'avez pas honte ? S'ils arrivent en SL, on verra bien si c'est négatif ou pas pour le XIII, notre treize, celui qui a été capable jadis de drainer les foules et qui est incapable maintenant de mettre en place le moindre petit championnat pro... car l'espoir fait vivre, oui, mais c'est tout... L'espoir nous rend malheureux parce qu'il nous fait miroiter quelque chose que nous n'atteindrons pas. Misons pour l'instant sur le quotidien, sur le présent, et dans l'immédiat, c'est l’accession du TO que nous devons soutenir et espérer. Nous n'avons pas d'autre exutoire. A moins qu'un projet Dayan bis, ter ou quater vienne à nouveau nous enfumer.Piloulet66 a écrit : ↑05 juil. 2019, 13:33Pareil que Bobbob xiii a écrit : ↑05 juil. 2019, 12:57le TO en SL ne sera qu'un arbre derrière l'arbre qui cache la cata. Et ne fera qu'accentuer les choses.Jean CAZENAVE a écrit : ↑05 juil. 2019, 11:25Lis plus haut ! c'était il y a 15 ans ... mais RIEN n'a fondamentalement changé... au contraire !
Si je me trompe...tant mieux pour le XIII en France. Mais après 13 ans de SL pour les dragons...13 ans cela commence à compter. La cata est là et elle est même pire. Et ça personne ne peut le nier.
-
- Président
Bob plus de 30000 spectateurs à Barcelone , 8 à 10000 à Brutus tu appelle çà une catastrophe ? mais sans les Dragons et le TO que serions nous en terme de visibilité ? La c'est sur que nous ne serions vraiment plus qu'un sport local .
-
- Darren Lockyer
Ne nous prend pas pour des perdreaux de l'année. On sait très bien que nous ne pouvons pas passer pro du jour au lendemain. Mais il faut que la fédé et les dirigeants de clubs, au moins essaient, de mettre en place une stratégie, un plan, pour tendre vers ça.jpguadeloupe a écrit : ↑05 juil. 2019, 15:53je vais être direct . la solution actuelle est unique ( au sens qu'il n'y en pas 2 solutions ) 2 clubs en Sl et donc je souhaite l'accession du T.O et pour la LER qu'elle puisse passer a 12 clubs ( avec le statut actuel non pro car c'est impossible ) 2/3 clubs actuellement s'y emploie pour rejoindre cette LER
-
- Darren Lockyer
Arrêtez de tout voir par le prisme des dragons ou du TO. Ça me fait une belle jambe les 30000 de Barcelone quand je vois le peu de monde à la finale élite. La visibilité? quelle visibilité? Mais BG c'est plein du manque de visibilité pour Barcelone. Le peu de visibilité qu'avait l'élite a été totalement ou presque pris pour les dragons.
-
- Darren Lockyer
Le XIII n'a pas commencé à baisser avec l'arrivée des Dragons. Ces derniers sont arrivés parce que le XIII commençait à baisser. Notamment dans les PO, où avec l'accession de l'USAP en Top 14, c'est à dire l’avènement du professionnalisme quinziste, les subventions ont changées de mains. Je le sais, je l'ai vécu. Pas mal de gens ont changé de camp et ne sont plus revenus à Brutus. Fin des années 90, c'était devenu très critique.... En 2000, BG a réuni quelques fidèles et a crée l'UTC puis les Dragons. Le XIII était sauvé, du moins dans les PO. La concurrence pro à Carcassonne, depuis une dizaine d'années, n'a pas dû non plus arranger les choses. C'est un paramètre qu'il faut aussi prendre en compte. On ne peut pas tout mettre sur le dos des Dragons.
PS : N'oublions pas non plus que sans équipe en SL (quelle quelle soit), ce serait l'écran noir total à la télé.
PS : N'oublions pas non plus que sans équipe en SL (quelle quelle soit), ce serait l'écran noir total à la télé.
-
- Darren Lockyer
Bien sûr le XIII n'a pas commencé à baisser avec l'arrivée des dragons. Mais cela n'a rien relancé au contraire. Je répète ce que j'ai déjà dit, il ne fallait pas créer les dragons mais relancé le championnat.ego scriptor a écrit : ↑05 juil. 2019, 16:45Le XIII n'a pas commencé à baisser avec l'arrivée des Dragons. Ces derniers sont arrivés parce que le XIII commençait à baisser. Notamment dans les PO, où avec l'accession de l'USAP en Top 14, c'est à dire l’avènement du professionnalisme quinziste, les subventions ont changées de mains. Je le sais, je l'ai vécu. Pas mal de gens ont changé de camp et ne sont plus revenus à Brutus. En 2000, BG a réuni quelques fidèles et a crée l'UTC puis les Dragons. Le XIII était sauvé, du moins dans les PO. La concurrence pro à Carcassonne, depuis une dizaine d'années, n'a pas dû non plus arranger les choses. C'est un paramètre qu'il faut aussi prendre en compte. On ne peut pas tout mettre sur le dos des Dragons.
Il ne faut pas que chacun fasse sont truc dans son coin comme les dragons et le TO, mais tous ensemble il faut agir. En faisant les dragons et le TO cela n'a fait que nous diviser et par voie de conséquence nous affaiblir.
-
- Président
Bob agissons, tous ensemble comme tu dis! Si tu continues à diaboliser les Toulousains et les Catalans, je doute fort qu'ils aient envie de te suivre!
-
- Darren Lockyer
-
- Président
Arrêtez chaque fois de cataloguer ceux qui veulent que des solutions pour changer le Championnat Français "dit d'Elite" pour des anti-Dragons ou anti- TO. Que ce soit clair: je souhaite plein succès aux DRAGS en SL et que le TO y monte.
Mais je pense que ça ne changera RIEN pour les autres compétitions, si celles-ci ne sont pas REFORMEES et pour les autres Clubs qui continueront à végéter. Ce sont 2 axes différents qui doivent s'envisager de façons séparées, et qui, d'ailleurs dépendent de structures différent.
Et comme on n'a jamais vu un train composé uniquement de 2 locomotives et où les Wagons sont restés en gare, transporter des voyageurs, il en sera de même pour les 2 Clubs PRO: ils seront en danger si le reste du XIII Français se meurt.
Merde on peut vouloir une nette amélioration de la totalité de nos compétitions Franco-Françaises, y compris professionnaliser pourquoi pas, certains Clubs existants ou d'autres qui pourraient se créer par fusions ou regroupements, sans être nécessairement anti- Dragons, anti- TO.
Mais je pense que ça ne changera RIEN pour les autres compétitions, si celles-ci ne sont pas REFORMEES et pour les autres Clubs qui continueront à végéter. Ce sont 2 axes différents qui doivent s'envisager de façons séparées, et qui, d'ailleurs dépendent de structures différent.
Et comme on n'a jamais vu un train composé uniquement de 2 locomotives et où les Wagons sont restés en gare, transporter des voyageurs, il en sera de même pour les 2 Clubs PRO: ils seront en danger si le reste du XIII Français se meurt.
Merde on peut vouloir une nette amélioration de la totalité de nos compétitions Franco-Françaises, y compris professionnaliser pourquoi pas, certains Clubs existants ou d'autres qui pourraient se créer par fusions ou regroupements, sans être nécessairement anti- Dragons, anti- TO.
Modifié en dernier par TRENCAVEL13 le 05 juil. 2019, 22:58, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
Finale 2020 13 ou 14 juin
-
- Darren Lockyer
Bob faut commanditer un audit sur les aspects positifs et négatifs des dragons et le to au niveau du treize en france
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 05 juil. 2019, 19:32, modifié 1 fois.
-
- Président
Il faut travailler à tous les étages .On a besoin de tout le monde!TRENCAVEL13 a écrit : ↑05 juil. 2019, 18:49Arrêtez chaque fois de cataloguer ceux qui veulent que des solutions pour changer le Championnat Français "dit d'Elite" pour des anti-Dragons ou anti- TO. Que ce soit clair: je souhaite plein succès aux DRAGS en SL et que le TO y monte.
Et comme on n'a jamais vu un train composé uniquement de 23 locomotives et où les Wagons sont restés en gare, transporter des voyageurs, il en sera de même pour les 2 Clubs PRO: ils seront en danger si le reste du XIII Français se meurt.
-
- Darren Lockyer
Avis partagés ! :Dpinxù a écrit : ↑05 juil. 2019, 18:58Il faut travailler à tous les étages .On a besoin de tout le monde!TRENCAVEL13 a écrit : ↑05 juil. 2019, 18:49Arrêtez chaque fois de cataloguer ceux qui veulent que des solutions pour changer le Championnat Français "dit d'Elite" pour des anti-Dragons ou anti- TO. Que ce soit clair: je souhaite plein succès aux DRAGS en SL et que le TO y monte.
Et comme on n'a jamais vu un train composé uniquement de 23 locomotives et où les Wagons sont restés en gare, transporter des voyageurs, il en sera de même pour les 2 Clubs PRO: ils seront en danger si le reste du XIII Français se meurt.
-
- Coach
Bob, ici comme nous tous ne représente que lui même ,sa rengaine sur les dragons, son coté obtus , ne voulant pas voir la réussite exemplaire dans la difficulté , dans l'adversité de ce club pour aussi le R13 national . Son rôle formateur dont tous les clubs sont bénéficiaires en retour font que pour moi en discuter encore c'est déjà le passé . Le proche avenir c'est le T.O ,le renouveau de Carcassonne ,la progression de Albi , la volonté de ST Gaudens ,de Villeneuve et autres , la formation qui est une réalité ,Avignon ,le T.O etc le train serait -il enfin en marche ? Je pense que tous les clubs ont conscience du travail a accomplir car l'aventure est belle et quoi qu'on en dise notre rugby est sain ... reste le problème d'un public a retrouver ….
-
- Junior
Du mois de septembre au mois de janvier la sl et les Dragons ne font de l'ombre a personne et pour autant il n'y a pas plus de monde dans les stades LER pendant la treve SL !! Une autre pour que tu réflechisse :bob xiii a écrit : ↑05 juil. 2019, 16:35Arrêtez de tout voir par le prisme des dragons ou du TO. Ça me fait une belle jambe les 30000 de Barcelone quand je vois le peu de monde à la finale élite. La visibilité? quelle visibilité? Mais BG c'est plein du manque de visibilité pour Barcelone. Le peu de visibilité qu'avait l'élite a été totalement ou presque pris pour les dragons.
Est ce que L'ASC enleve du public a VARL ? si oui alors dans ta stratégie pour redonner du lustre au XIII en France c'est l'asc qui en est responsable :mdr23: ça parait un peu cono comme question et pourtant c'est ta vision qu tu nous bassines depuis des années :mdr13:
-
- Senior
Pour moi, le gros point positif reste l'abandon de la formule du regroupement des clubs Elite 1 et 2 en cours de saison.
-
- Darren Lockyer
perso je respecte la pensée de bob, meme si je ne suis pas en accord avec lui, mais tant que nous n aurons pas un projet global pour le teize en france et en europe, nous devrons nous contenter de peu et malheuresment sans public notre avenir s assombrit de jour en jour, seule une reforme profonde pourrait nous sortir de ce marasme, mais qui en veut vraiment?
-
- Darren Lockyer
La réussite des dragons oui, mais uniquement pour les dragons. Club formateur? Un peu facile comme affirmation quand ce même club supprime les U19 qui jouaient en Angleterre et qui dans ses U23 prend des joueurs aux clubs qui eux sont de vrais formateurs.en.avant a écrit : ↑05 juil. 2019, 20:18Bob, ici comme nous tous ne représente que lui même ,sa rengaine sur les dragons, son coté obtus , ne voulant pas voir la réussite exemplaire dans la difficulté , dans l'adversité de ce club pour aussi le R13 national . Son rôle formateur dont tous les clubs sont bénéficiaires en retour font que pour moi en discuter encore c'est déjà le passé . Le proche avenir c'est le T.O ,le renouveau de Carcassonne ,la progression de Albi , la volonté de ST Gaudens ,de Villeneuve et autres , la formation qui est une réalité ,Avignon ,le T.O etc le train serait -il enfin en marche ? Je pense que tous les clubs ont conscience du travail a accomplir car l'aventure est belle et quoi qu'on en dise notre rugby est sain ... reste le problème d'un public a retrouver ….
-
- Darren Lockyer
Pour la finale d'élite 2 les Carcassonnais qui étaient présents pour les juniors sont restés soutenir leVARL. Beaucoup de Carcassonnais vont voir le VARL et inversement. Alors avant de dire n'importe quoi on se renseigne. Un peu cono comme réflexion tu me dira, mais je me mets a ton b(c)as niveau.jpguadeloupe a écrit : ↑05 juil. 2019, 20:19Du mois de septembre au mois de janvier la sl et les Dragons ne font de l'ombre a personne et pour autant il n'y a pas plus de monde dans les stades LER pendant la treve SL !! Une autre pour que tu réflechisse :bob xiii a écrit : ↑05 juil. 2019, 16:35Arrêtez de tout voir par le prisme des dragons ou du TO. Ça me fait une belle jambe les 30000 de Barcelone quand je vois le peu de monde à la finale élite. La visibilité? quelle visibilité? Mais BG c'est plein du manque de visibilité pour Barcelone. Le peu de visibilité qu'avait l'élite a été totalement ou presque pris pour les dragons.
Est ce que L'ASC enleve du public a VARL ? si oui alors dans ta stratégie pour redonner du lustre au XIII en France c'est l'asc qui en est responsable :mdr23: ça parait un peu cono comme question et pourtant c'est ta vision qu tu nous bassines depuis des années :mdr13:
-
- Coach
Bob, c'est fatiguant ton obstination ,fait le recensement de tous ceux qui sont passés aux Dragons (même juniors )qui jouent en élite et aussi en Angleterre . De vrais formateurs dans un suivi sur 10 saisons ...c'est la structure pro qui fait le perfectionnement pour le haut niveau . Les U23 sont la suite logique des U19 aux Dragons , pour deux finales d'un excellent niveau ,malgré quelques gestes idiots à la seconde .