julian bousquet
Modérateur : Mod. Catalan
-
nane
- Junior
- Messages : 789
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:30
- Localisation : bord de la nielle
Re: julian bousquet
La gravité du geste n'a d'égal que le minabilisme des commentaires de Bonnery. Ce geste est impardonnable et doit être grandement sanctionné.Je suis lezignanais et peut vous dire que julian est un joueur de qualité mais nullement agressif, je mets au défi quiconque de me montrer un autre mauvais geste de ce joueur. En revanche, hier il est inexcusable, pour ma part le geste semble volontaire et surtout totalement à retardement.La sanction va de toute façon être très grave, les anglais ne nous ratent pas dans ces cas là. Théo est le premier touché dans l'affaire, mais je pense aussi que la connerie de julian doit laisser un gout amer aux dragons et au staff. Chacun a droit à l'erreur, Julian aura la possibilité de se faire excuser dans un futur proche, à lui de savoir saisir sa chance prochaine. Dans une semaine tout le monde aura oublié cet incident, il ne faut pas tirer sur l'ambulance mais aider Julian et Théo a revenir au plus haut, on a besoin de français de qualité, et ces 2 joueurs en sont pétris.
-
chrisG
- Cadet
- Messages : 224
- Enregistré le : 10 juin 2012, 08:06
- Localisation : En pays treziste
Re: julian bousquet
Depuis les tribunes, on n'a pas vu grand chose, mais pour avoir regardé les images à la tv en rentrant, certes il lui met un énorme tampon,il n'y a rien à dire à ce niveau là, mais je ne pense pas que celà soit vraiment intentionnel.
La sanction est méritée, mais ce n'est pas non plus la peine à mon avis de crucifier Bousquet.
La sanction est méritée, mais ce n'est pas non plus la peine à mon avis de crucifier Bousquet.
-
secateur
- Président
- Messages : 2868
- Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
- Localisation : PO
Re: julian bousquet
Geste normalement sanctionné par un rouge, mais Bousquet n'y est pas allé pour envoyer le jeune Fages à l'hôpital.
Dommage pour ces 2 joueurs qui auraient mérité de montrer leurs qualités au public catalan.
Dommage pour ces 2 joueurs qui auraient mérité de montrer leurs qualités au public catalan.
-
pascalino
- Cadet
- Messages : 374
- Enregistré le : 28 mars 2008, 08:05
Re: julian bousquet
eh bien les gars je vous trouve tout d'un coup sans aucune clémence pour Bousquet a vous écouter il mériterait d'être pendu à la potence.
CALMONS NOUS QUE DIABLE
Ok il y a faute flagrante je ne crois pas honnêtement que celà soit volontaire de sa part (ou alors il y a des choses qui nous nous sont étrangères à notre niveau...)
Je ne pense pas non plus que ce soit le staff ou les joueurs entre eux qui est décidés à l'avance d'un tel scénario.
Soyons mesuré dans nos propos laissons lui une chnace à ce garçon...vous oubliez bien vite les matchs ou Férriol , Elima (St Héléns à la maison je crois) ou eux aussi nous ont laissés à 12 (ce n'était pas là un problème de jeunesse ou d'inexpérience..)
Je ne parle pas ici des coups bas ou haut (Casty) reçu tout les dimanches et donnés par nos Amis english ou Australiens sans bien souvent de sanction grave alors qu'un jour ils vont eux aussi nous en décapiter un.
Bon sur ceux faute il y a faute a sanctionner et elle le sera croyez moi pas de cadeau pour le pauvre Julian
et bon rétablissement à Théo
CALMONS NOUS QUE DIABLE
Ok il y a faute flagrante je ne crois pas honnêtement que celà soit volontaire de sa part (ou alors il y a des choses qui nous nous sont étrangères à notre niveau...)
Je ne pense pas non plus que ce soit le staff ou les joueurs entre eux qui est décidés à l'avance d'un tel scénario.
Soyons mesuré dans nos propos laissons lui une chnace à ce garçon...vous oubliez bien vite les matchs ou Férriol , Elima (St Héléns à la maison je crois) ou eux aussi nous ont laissés à 12 (ce n'était pas là un problème de jeunesse ou d'inexpérience..)
Je ne parle pas ici des coups bas ou haut (Casty) reçu tout les dimanches et donnés par nos Amis english ou Australiens sans bien souvent de sanction grave alors qu'un jour ils vont eux aussi nous en décapiter un.
Bon sur ceux faute il y a faute a sanctionner et elle le sera croyez moi pas de cadeau pour le pauvre Julian
et bon rétablissement à Théo
-
13krum
- Président
- Messages : 3335
- Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
- Localisation : vaucluse
Re: julian bousquet
si bousquet avait dézingué un anglais, la plupart des commentaires seraient différents...
-
robert pages
- Cadet
- Messages : 451
- Enregistré le : 30 avr. 2010, 13:02
Re: julian bousquet
Via sport choc
Théo Fages rassuré
Hospitalisé après le plaquage à retardement dont il a été victime en tout début de rencontre face aux Dragons, ce samedi soir, le demi-de-mêlée de Salford, Théo Fages, a été commotionné. Un scanner passé quelques heures plus tard l'a rassuré, et il a rejoint ses coéquipiers dans la soirée, à leur hôtel de Saint-Cyprien. Il devra observer plusieurs jours de repos.
Théo Fages rassuré
Hospitalisé après le plaquage à retardement dont il a été victime en tout début de rencontre face aux Dragons, ce samedi soir, le demi-de-mêlée de Salford, Théo Fages, a été commotionné. Un scanner passé quelques heures plus tard l'a rassuré, et il a rejoint ses coéquipiers dans la soirée, à leur hôtel de Saint-Cyprien. Il devra observer plusieurs jours de repos.
-
oignon13
- Coach
- Messages : 3867
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 19:56
- Localisation : tarn et aveyron
Re: julian bousquet
le reglement a due changer ??? oui un anglais qui fait se geste est sur un rapport ......ca c etait avant maintenant c est rouge on verra la suite du championnat
bousquet serra viser par les arbitres maintenant le moindre petit geste aie .....
bon retablissement a theo
bousquet serra viser par les arbitres maintenant le moindre petit geste aie .....
bon retablissement a theo
-
forges alain
- Senior
- Messages : 1054
- Enregistré le : 22 sept. 2003, 14:29
- Localisation : ile de la réunion
Re: julian bousquet
Présent au stade suivant l'action de jeu , le mauvais geste a échappé à mon attention .
Ayant connu et vu évoluer julian bousquet , sur et hors du terrain lors de l'aventure " roosters " ( juniors français ) , ce geste répréhensible ne me semble pas aller de pair avec son comportement habituel . Qu'il doive des comptes pour cette charge quoi de plus normal , mais n'accablons pas plus un garçon si peu coûtumier du fait !
J'espère vivement que le jeune théo Fages retrouve au plus vite l'ensemble de son intégrité physique !
Puisse tout un chacun , sur ce forum et ailleurs , mesurer ses réactions !
Ayant connu et vu évoluer julian bousquet , sur et hors du terrain lors de l'aventure " roosters " ( juniors français ) , ce geste répréhensible ne me semble pas aller de pair avec son comportement habituel . Qu'il doive des comptes pour cette charge quoi de plus normal , mais n'accablons pas plus un garçon si peu coûtumier du fait !
J'espère vivement que le jeune théo Fages retrouve au plus vite l'ensemble de son intégrité physique !
Puisse tout un chacun , sur ce forum et ailleurs , mesurer ses réactions !
-
php
- Cadet
- Messages : 300
- Enregistré le : 04 janv. 2007, 03:39
Re: julian bousquet
Mon petit doigt m'a dit que le daron a Theo est comme un fou lol ca va peter
-
COYOTE
- Junior
- Messages : 900
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:50
- Localisation : Lézignan-Corbières
Re: julian bousquet
C est drole comme un jeune audois peut se faire lincher par des Catalans, vous crainiez le père Fages ou quoi . Vous me donnez envi de gerber.......Vive la Catalougna. Si s'avait été Férriol, il n'y aurait pas ces messages de "supporters".
-
El director
- El Director !!!
- Messages : 28517
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
- Localisation : 66
- Contact :
Re: julian bousquet
Comment tu fais pour identifier les commentaires des catalans ?COYOTE a écrit :C est drole comme un jeune audois peut se faire lincher par des Catalans, vous crainiez le père Fages ou quoi . Vous me donnez envi de gerber.......Vive la Catalougna. Si s'avait été Férriol, il n'y aurait pas ces messages de "supporters".
-
pas pareil
- Minime
- Messages : 189
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 11:38
Re: julian bousquet
Entièrement d'accord avec Coyote
-
COYOTE
- Junior
- Messages : 900
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:50
- Localisation : Lézignan-Corbières
Re: julian bousquet
COYOTE a écrit :C est drole comme un jeune audois peut se faire lincher par des Catalans, vous craignez le père Fages ou quoi . Vous me donnez envi de gerber.......Vive la Catalougna. Si s'avait été Férriol, il n'y aurait pas ces messages de "supporters".
-
dams
- Junior
- Messages : 577
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 22:44
- Localisation : narbonne
Re: julian bousquet
Que tout ceux qui crucifie Julian , essaye de se rappeler combien au même âge leur Idole Féfé en avait pris des rouges pour ce type de plaquage !!!!!! Je n'excuse pas le geste, même si au ralenti on peut remarquer que Julian suis le ballon du regarder n'est pas fixé sur Theo . Y a vraiment des débiles
sur ce forum !!!!!
sur ce forum !!!!!
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
- Messages : 8784
- Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
- Localisation : Bordeaux
Re: julian bousquet
Placage HAUT et à retardement sur joueur totalement détendu = c'est le coup du lapin ! :twisted:
Le KO de Fages entraine automatiquement une expulsion méritée.
Le fautif devrait avoir 2 matchs de suspension (+ hier = 3). :oops:
Perso j'aimerais que les arbitres anglais soient aussi sévères avec leurs joueurs.
On se souvient d'agressions contre des joueurs français qui auraient mérité un rouge, ou au moins un jaune.
La "mise sur rapport" n'est pas suffisante dans ces cas là.
Excellent arbitrage de ben thaller hier.
Je souhaite à Théo Fages un total et rapide rétablissement :D
Le KO de Fages entraine automatiquement une expulsion méritée.
Le fautif devrait avoir 2 matchs de suspension (+ hier = 3). :oops:
Perso j'aimerais que les arbitres anglais soient aussi sévères avec leurs joueurs.
On se souvient d'agressions contre des joueurs français qui auraient mérité un rouge, ou au moins un jaune.
La "mise sur rapport" n'est pas suffisante dans ces cas là.
Excellent arbitrage de ben thaller hier.
Je souhaite à Théo Fages un total et rapide rétablissement :D
-
ROMU
- Darren Lockyer
- Messages : 7672
- Enregistré le : 14 août 2004, 17:33
- Localisation : Pays Catalan
Re: julian bousquet
vive l'ambiance au sein du XIII de france dans quelques mois ou quelques années!!
Tout ceci est lamentable!!
Defendre ce genre de geste en argumentant sur le fait que les anglais font la meme chose, c'est complétement ridicule!!
Avec le passé qu'à notre sport sur ce genre de geste, on devra tous etre ferme sur les auteurs de ces gestes completement deplacés
Tout ceci est lamentable!!
Defendre ce genre de geste en argumentant sur le fait que les anglais font la meme chose, c'est complétement ridicule!!
Avec le passé qu'à notre sport sur ce genre de geste, on devra tous etre ferme sur les auteurs de ces gestes completement deplacés
-
beldi
- Minime
- Messages : 169
- Enregistré le : 18 mars 2012, 15:55
Re: julian bousquet
+1forges alain a écrit :Présent au stade suivant l'action de jeu , le mauvais geste a échappé à mon attention .
Ayant connu et vu évoluer julian bousquet , sur et hors du terrain lors de l'aventure " roosters " ( juniors français ) , ce geste répréhensible ne me semble pas aller de pair avec son comportement habituel . Qu'il doive des comptes pour cette charge quoi de plus normal , mais n'accablons pas plus un garçon si peu coûtumier du fait !
J'espère vivement que le jeune théo Fages retrouve au plus vite l'ensemble de son intégrité physique !
Puisse tout un chacun , sur ce forum et ailleurs , mesurer ses réactions !
Présent au stade également, j'ai pû voir Julian une demi heure après la rencontre et il semblait très triste et très éprouvé.......
Si son geste n'est pas excusable et doit être sanctionné, SVP n'en rajoutais pas !
Il est jeune, il veut prouver et s'imposer, il est entré sur le terrain hyper motivé, voulant tout faire exploser, malheureusement il n'a pas sû se discipliner, et je suis sûr que Fages n'était nullement visé.......
Avec l'expérience et un peu plus de maîtrise il va certainement devenir un grand joueur, alors svp et même si son geste "je le répète" est répréhensible.........un peu d'indulgence, au risque de voir ce grand espoir de notre discipline, très sollicité, aller voir ailleurs...............
La seule chose qu'il lui reste à faire et s'il ne l'a déjà fait c'est d'aller prendre des nouvelles de Théo , de s'excuser.......... et surtout d'apprendre à canaliser son agressivité.
J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à Théo, notre autre grand espoir .
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
- Messages : 16349
- Enregistré le : 17 août 2004, 18:59
Re: julian bousquet
je suis triste a la lecture de tous ces commentaires, julian est DRAGON, fages est BRItish, apres je pense que bousquet doit se bouffer les doigts, prompt retablissment a fages, et courage a bousquet qui ne merite pas certaines paroles de ce post....
-
4 FLAMES
- Junior
- Messages : 833
- Enregistré le : 31 janv. 2007, 13:47
- Localisation : CATALOGNE
Re: julian bousquet
Voilà une réaction cohérente , réfléchie et positive .enzo a écrit :Pour ma part, j'étais devant mon écran tv et à la seconde où c'est passé l'action j'ai annoncé le rouge pour le joueur qui a commis la faute sans savoir qui était le fautif.
Par contre tout ce que je vois écris est un peu cruel aussi pour bousquet, je ne pense vraiment pas qu'il a volontairement fait ça mais qu'il a été trés maladroit et de plus la blessure n'est pas tout à crédité à bousquet mais au télescopage avec le dexième joueur des dragons qui arrive derrière théo et qui ne peu l'évité, le jeune de pia a en effet eu un sacré coup du lapin qui fait effectivement peur quand on le voit à la tv.
Sans vouloir le defendre, je pense que bousquet suivait la progression de la balle et au dernier moment voyant le jeune théo arrivant sur lui (car bousquet faisait une course de travers pour aller defendre), a mis le bras pour se protéger du contact avec théo et ce dernier a été projeté sur le joueur des dragons qui était derrière.
Vraiment domage car personnellement j'étais impatient de voir le jeune fages dont je suis comme tous les amoureux du treize francais trés fier. Bon rétablissement à Théo et avant d'écrire des choses qui peuvent blaisser attendez de voir les images et vous vous ferez une idée !
-
4 FLAMES
- Junior
- Messages : 833
- Enregistré le : 31 janv. 2007, 13:47
- Localisation : CATALOGNE
Re: julian bousquet
Oui et remettre les piloris sur la place publique , rouvrir les bagnes et ressortir l'échaffaud .ROMU a écrit :vive l'ambiance au sein du XIII de france dans quelques mois ou quelques années!!
Tout ceci est lamentable!!
Defendre ce genre de geste en argumentant sur le fait que les anglais font la meme chose, c'est complétement ridicule!!
Avec le passé qu'à notre sport sur ce genre de geste, on devra tous etre ferme sur les auteurs de ces gestes completement deplacés
-
COYOTE
- Junior
- Messages : 900
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:50
- Localisation : Lézignan-Corbières
Re: julian bousquet
Je suis très heureux de lire ce commentaire. Merci de ton analyse pleine de sagesse pour nos deux grands espoirs.
-
le glandeur masqué
- Président
- Messages : 2949
- Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
- Localisation : Annecy !74!
- Contact :
Re: julian bousquet
ce geste doit servir de lecon et d'exemple
un placage a retardement peut avoir des consequences graves
malheureusement on en voit beaucoup trop qui ne sont pas sanctionnes (sur le fait ou apres l'action)
le placage a retardement est interdit, il fait parti du jeu, mais on devrait etre plus dur envers leur auteurs afin de ne pas le normaliser
Prompt retablissement a Theo FAGES
un placage a retardement peut avoir des consequences graves
malheureusement on en voit beaucoup trop qui ne sont pas sanctionnes (sur le fait ou apres l'action)
le placage a retardement est interdit, il fait parti du jeu, mais on devrait etre plus dur envers leur auteurs afin de ne pas le normaliser
Prompt retablissement a Theo FAGES
-
Zoro
- Cadet
- Messages : 410
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 15:59
Re: julian bousquet
Tout cet acharnement n'est pas contre la personne de Julian Bousquet, mais contre le fait que son geste soit porté sur notre petit Frenchi de Salford qu'il connaissait personnellement ! C'est pour cela que son geste est stupide et fait monter la colère des supporters. Son geste est intentionnel certes mais il ne voulait pas le faire sortir sur civière, je pense que c'était juste un "Salut, ici c'est chez nous"
Plus de peur que de mal pour Théo Fages il reviendra encore plus fort, concernant Julian, sa saction lui servira de leçon ..
Plus de peur que de mal pour Théo Fages il reviendra encore plus fort, concernant Julian, sa saction lui servira de leçon ..
-
NicK
- Cadet
- Messages : 243
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 20:59
- Localisation : Irrésistible Gaulois que sont les treizistes !!!!
Re: julian bousquet
Si quelqu'un a la video du match ou du plaquage ... ce serait cool ^^
-
ziguz
- Darren Lockyer
- Messages : 9056
- Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
- Localisation : Narbonne
Re: julian bousquet
NicK a écrit :Si quelqu'un a la video du match ou du plaquage ... ce serait cool ^^
Sur sportchoc on a une image terrible du placage.
-
Machiiiine
- Président
- Messages : 2788
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 22:56
- Localisation : Albi
Re: julian bousquet
Continuer à ressasser ce vilain geste.. Ça va ns aider on a besoin de ça... Et continuer à Fantasmer..
Ce qui est sur c est qu'il a jouait, il a perdu et qu'à ce niveau la ça peu coûter cher à son équipe. Des gens "compétent" vont de faire un plaisir de le juger et prendre une décision ... Laissons les faites et parlé nous du match plutôt y'a tellement de belle chose à raconter..
Un peu de positif svp
Ce qui est sur c est qu'il a jouait, il a perdu et qu'à ce niveau la ça peu coûter cher à son équipe. Des gens "compétent" vont de faire un plaisir de le juger et prendre une décision ... Laissons les faites et parlé nous du match plutôt y'a tellement de belle chose à raconter..
Un peu de positif svp
-
Zoro
- Cadet
- Messages : 410
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 15:59
Re: julian bousquet
Je confirme, terrible image.. Vraiment pas beau à voir.ziguz a écrit :NicK a écrit :Si quelqu'un a la video du match ou du plaquage ... ce serait cool ^^
Sur sportchoc on a une image terrible du placage.
-
Zoro
- Cadet
- Messages : 410
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 15:59
Re: julian bousquet
No comment !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
CatalanLyonnais
- Président
- Messages : 1926
- Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
- Localisation : Cabestany
Re: julian bousquet
vu sur beinsport
l'épaule touche la tete juste apres que fages passe le ballon. ce n'était pas intentionnel. par contre le K.O etait tres impressionnant et on a vu l'arbitre avoir un petit appel à l'oreillette et parler surement à l'arbitre video
la duree du K.O n'a pas aidé à la clémence de l'arbitre
je veux bien voir l'application de la règle en australie :roll: ca va etre dur pour les piliers de defendre sur les demis :roll:
l'épaule touche la tete juste apres que fages passe le ballon. ce n'était pas intentionnel. par contre le K.O etait tres impressionnant et on a vu l'arbitre avoir un petit appel à l'oreillette et parler surement à l'arbitre video
la duree du K.O n'a pas aidé à la clémence de l'arbitre
je veux bien voir l'application de la règle en australie :roll: ca va etre dur pour les piliers de defendre sur les demis :roll:
-
benuso
- Coach
- Messages : 5154
- Enregistré le : 10 juin 2005, 10:51
- Localisation : devant mon ordi
Re: julian bousquet
Le mieux c'est que les non catalans s en aillent !!!!
On rigolera bien après!!!!!!
Fages a fait un choix de s'exiler et c'est tant mieux pour le 13 francais!il est tombe sur un os , certes pas très fins le geste de Julian exclu , Fages est ok et non plus ko , laissons la commission trancher!!!!
Vous êtes frustrés de ne pas avoir vu jouer un jeune catalan dans l équipe adverse je vous comprends, si ce dernier avait mît la misère aux dragons vous auriez peste contre le comité directeur car ils ne l'ont pas recruté!!!!!
Allons messieurs , julian a fait une bourde qui aurait pu coûter cher a son club rien de tout ça au contraire ils ont montre hier une grande solidarité!!!!!
Prompt rétablissement a Theo Fages en espérant le revoir très vite sur les stades!!!!
On rigolera bien après!!!!!!
Fages a fait un choix de s'exiler et c'est tant mieux pour le 13 francais!il est tombe sur un os , certes pas très fins le geste de Julian exclu , Fages est ok et non plus ko , laissons la commission trancher!!!!
Vous êtes frustrés de ne pas avoir vu jouer un jeune catalan dans l équipe adverse je vous comprends, si ce dernier avait mît la misère aux dragons vous auriez peste contre le comité directeur car ils ne l'ont pas recruté!!!!!
Allons messieurs , julian a fait une bourde qui aurait pu coûter cher a son club rien de tout ça au contraire ils ont montre hier une grande solidarité!!!!!
Prompt rétablissement a Theo Fages en espérant le revoir très vite sur les stades!!!!