Objectif Ligue XIII sur Facebook

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Ligue XIII
Porteur d'eau

Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook

Message non lu par Ligue XIII » 26 mars 2015, 08:06

Sur l'une des 32 pages de ce post, nous avions donné un chiffrage de l'image en mono et en multi caméra. Mais personne n'avait relevé. De fait, nous allons répéter.
Pour les prises de vue, en novembre 2014 nous avions fait chiffrer un projet pour un total de 420 000€ TTC (nous en avons le détail).
Sur la base de 14 clubs (hypothèse haute) cela représente : 182 matchs filmés en entier et en mono-caméra. Ce qui déboucherait sur 2/3mn de passage chaque dimanche soir pour deux chaînes de télévision (de la TNT) dont celle aimablement contacté par un forumiste et citée sur un autre post.
Nous avons obtenu leur accord de diffusion des résultats, qu'ils ne diffuseront toutefois que si notre fournisseur d'images les envoie gratuitement (ce qui sera le cas puisqu'il sera rétribué en amont). Chose pour laquelle il est rodé car il le fait déjà pour la grosse majorité des autres sports.
A ceux qui suggèrent les caméras de nos bénévoles, leur réponse est claire : les chaînes veulent uniquement des caméras pros.
Une précision de taille, les matchs du Super 13 se dérouleraient impérativement le samedi afin de permettre le montage d'images et le supplément de la voix du commentaire.
A ces images du dimanche soir s'ajouteront deux directs complets sur l'une des deux chaînes.
Le tout, dans le prix indiqué ci-dessus.

Autre chose. La FFR XIII n'envoie jamais les résultats ni à la presse écrite ni à la presse télévisuelle; et pour son propre site elle les mentionne avec un très gros retard. Seul à le faire depuis novembre et systématiquement : Sylvain. Un bénévole qui réalise depuis six ans des prouesses avec son site www.que13.eu (que les gens de mauvaise foi se permettent de critiquer et que la FFR XIII se targuait de poursuivre stupidement en justice en juin dernier).
Notons au passage que grâce à Sylvain, Sud Radio diffuse les résultats Elite depuis six semaines. Ceci, parce qu'Objectif Ligue XIII a rencontré la rédaction de Sud Radio, ce que n'avait pas su faire la FFR XIII (on peut s'interroger sur cet oubli).

mike11
Darren Lockyer

Objectif Ligue XIII sur Facebook

Message non lu par mike11 » 26 mars 2015, 08:20

Concernant les résultats la fédé demande au club de lui envoyer une fiche technique ainsi qu'au correspondant de l'AFP au plus tard 30mn après le match. Combien de personne l'ont fait ?
Pour jouer le samedi, les clubs aimeraient bien mais ne disposent pas de l'éclairage adéquat.
Hier soir vous étiez au match entre les juniors du FCL et le pole et vous avez pu le constater par vous même.

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 26 mars 2015, 09:51

Avec ce que nous démontre objectif ligue13 au sujet de leur projet de médiatisation du 13 ; on ne peut pas dire que leur partie médias c'est du vent . Deux matchs télévisés en direct sur une chaine de la tnt par semaine et les résultats du WK avec des extraits ; c'est inespéré pour le renouveau du 13 ! Pour celà je les remercient et j'espère qu'ils peuvent travailler d'arrache-pied avec la commission 'des 40 jours' . J'en profite pour remercier également Sylvain pour tout le travail bénévole et désintéressé ; sur son site ;qui pallie aux manquent en communication de la FD .Fd , qui a été avertie de ces manquent dans ce domaine , mais qui semble peu s'en soucier ! Le monde moderne est un monde de communication efficace et rapide ; il ne faut pas rester en retrait de ce phénomène , comme on a pu l'étre de la tv , par manque de clairvoyance !
Ensuite, pour les problèmes d'envoie des résultats par les clubs , il serait mieux que ce soit le fait des arbitres ou délégués de match . Et, au sujet de l'éclairage des stades , je pense que les municipalités feraient plus d'efforts ,si des matchs de 13 étaient télévisés nationalement sur le stade de leur commune, avec je le rappelle à la clef , des affichages de sponsors supplémentaires .

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 26 mars 2015, 10:01

mike11 a écrit :Concernant les résultats la fédé demande au club de lui envoyer une fiche technique ainsi qu'au correspondant de l'AFP au plus tard 30mn après le match. Combien de personne l'ont fait ?
C'est un problème récurrent qui dure depuis plus des lustres.
Je l'ai bien connu, ayant été membre d'une commission de la presse en 83, pilotée par Raymond Roussennac, qui a fini par laisser tomber, les clubs ne jouant pas le jeu, soit par négligence, soit parce qu'ils ont d'autres chats à fouetter.
La seule solution pour la fédé serait de désigner un intermédiaire qui collecte et transmet les infos, excatement comme le fait Sylvain, un bénévole qui montre l'exemple.

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 26 mars 2015, 10:38

si Sylvain arrive à nous fournir les résultats, c'est qu'il accomplit une énorme travail personnel qui consiste à "aller à la pêche aux résultats" .... et je suis conscient que beaucoup de clubs "oublient" de les fournir que ça soit à la FD ou ici
ya qu'à voir ici sur le forum le samedi et dimanche soir où manquent plein de résultats ... de plus, c'est TOUJOURS les mêmes clubs qui ne communiquent pas ... Clubs qui en règle générale, n'ont pas de site internet correct ou alors une vague page facebook tenue par un proche du club ... lamentable :evil:
Pour en revenir à la FD, c'est sur qu'il faut trouver un mec qui bosse pour alimenter le site fédéral, mais comme ça été signalé ici maintes et maintes fois, ce n'est visiblement pas le cas actuellement :mrgreen:

Ligue XIII
Porteur d'eau

Message non lu par Ligue XIII » 26 mars 2015, 10:58

@lopescador : nous avons été incomplets dans notre exposé. Deux matchs en direct (et même trois si l'argent est là) ce n'est pas par semaine, mais par saison. Un match revient à un minimum de 47 000€ HT. Par exemple pourraient être couvertes en directs et donc en multi caméras les demi et la finale.
Ensuite jouer le samedi à 15h nécessite tout de même peu d'éclairage ou c'est à ne plus rien y comprendre.
Enfin côté transmission des résultats Sylvain avec que13 , Denis et ses amis de Radio Marseillette, Edwin pour Radio Galaxie vous diront si vous les questionnez combien cela est compliqué aujourd'hui. Quant à Sud Radio notre démarche les a surpris, mais ils apprécient et diffusent.
Au début du Minitel les clubs de foot amateurs incrémentaient déjà une base données mise à leur disposition par un partenaire. Avec le smartphone ou autre, une bdd se met en place en dix minutes et n'importe quel collégien intéressé peut le faire. Il suffit ensuite d'inciter chacun au partage.

edwin
Président

Message non lu par edwin » 26 mars 2015, 12:14

Bonjour a tous

je confirme bien qu il est tres difficile d avoir les resultats
c est un travail que chaque club devrait faire
au lieu de se plaindre du manque de com

je propose une solution radicale obliger les club a envoyer le résultat des rencontres
la solution est simple un sms au responsable du site ffr xiii

ensuite il faut que le site de la ffr soit actualise le jour des rencontres et dans l heure qui suit
après tout on demande des efforts aux club faut faire de même cote ffrxiii
même si le site est en progrès

en cas de non respect de la règle une amende oui oui vous lisez bien
au tarif symbolique bien sur mais faire un chèque peut faire réagir
en premier le trésorier
cette regle existe ailleurs alors

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 26 mars 2015, 14:12

Cela peut faire sourire mais l'idée d'Edwin est géniale. Si les résultats ne sont pas mis à jour le dimanche à 20h le trésorier fédéral crédite systématiquement tous les clubs de 10€. Ce serait super et en deux semaines tout serait réglé définitivement. Avec une brève de mea culpa sur le site. Après tout les délégués peuvent bien envoyer les résultats en remplissant leurs feuilles. Et vous qu'en dites vous?

edwin
Président

Message non lu par edwin » 26 mars 2015, 14:30

non bernard juste après les matchs dans l heure qui suit
c est tres important
pour les medias radio comme sud radio

et pour les petites comme radio marseillette radio galaxie ect
et egalement pour la presse comment voulez vous que la presse vienne voir le xiii
si vous ne lui donner rien a croquer

dédé-XIII
Cadet

Message non lu par dédé-XIII » 26 mars 2015, 14:47

Moi j'ai une question, c'est tous ca pour quoi?? Parce que de toute façon la fédération ne veut rien entendre de cette association. Même si je trouve ça dommage. D'ailleurs je suis très admiratif de tous se que vous faite OLXIII pour essayer de sauver le XIII.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 26 mars 2015, 20:08

Désolé Ligue XIII mais les résultats sont communiqués à la presse tous les dimanche soir entre 17 et 18h

Ligue XIII
Porteur d'eau

Message non lu par Ligue XIII » 26 mars 2015, 21:28

@Utility parleur. Il est probable que ce soit le cas pour votre club et votre région. Bravo et félicitations!
Mais au niveau fédéral ce n'est pas le cas, c'est certain. Pour ce qui concerne Sud Radio - par exemple - la rédactrice en chef n'a que ceux de St Gaudens (transmis par Edwin) et ceux de Sylvain pour www.que13.eu nous l'a confirmé en face à face... à Labège. Car en plus, de la Fédé à Sud Radio un pigeon pourrait largement remplacer Internet en cas de panne de courant 'un peu d'humour décalé : Sylvain travaille chez EDF et promet de veiller à ce qu'il n'y ait aucune coupure sur cette commune).

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 26 mars 2015, 22:12

Je ne contredirais pas mon ami Edwin , ce probléme de collecte de résultats est chronique chez nous !
J'ai connu ça quand j'ai lançé les émissions XIII à RADIO GALAXIE ds l'années 8O

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 27 mars 2015, 00:08

encore désolé Ligue XIII mais ce que vous dites est faux, quoique puisse vous en dire les journalistes
la communication des résultats est faite à de nombreux médias avant 18h00 m^me si certains s'abritent derrière leur petit doigt pour justifier de ne pas en rendre compte.
Et si un des journlistes de votre connaissance se plaint de ne pas les avoir, envoyez moi ses coordonnées, il les aura très vite

Ligue XIII
Porteur d'eau

Message non lu par Ligue XIII » 27 mars 2015, 13:14

L'exemple cité de Sud Radio. Cette antenne, qui n'est pas minuscule, ne reçoit rien de la Fédération. Avec que13 la ventilation est faite partout.
Ensuite les communiqués qui tombent ne suffisent pas, il est nécessaire de tisser des liens. Et là, la dame qui officiait à mi-temps il y a quatre ans... a disparu.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 27 mars 2015, 17:23

Tu vois passer des anges......ou des demons :mdr23:

abc
Coach

Message non lu par abc » 28 mars 2015, 09:23

958ème messsage pour ce sujet!!!!! allez courage, il faut arriver à 1000 :mdr13: :mdr13: :rasta:

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 28 mars 2015, 09:56

edwin a écrit :Bonjour a tous

je confirme bien qu il est tres difficile d avoir les resultats
c est un travail que chaque club devrait faire
au lieu de se plaindre du manque de com

je propose une solution radicale obliger les club a envoyer le résultat des rencontres
la solution est simple un sms au responsable du site ffr xiii

ensuite il faut que le site de la ffr soit actualise le jour des rencontres et dans l heure qui suit
après tout on demande des efforts aux club faut faire de même cote ffrxiii
même si le site est en progrès

en cas de non respect de la règle une amende oui oui vous lisez bien
au tarif symbolique bien sur mais faire un chèque peut faire réagir
en premier le trésorier
cette regle existe ailleurs alors

OK, chaque club devrait le faire, mais qui de mieux placé que l'arbitre ou le délégué pour le faire! Ces gens là sont payés et très bien placés, de plus les erreurs seraient évitées! Quant aux amendes, il faut arrêter de suriner les clubs!

edwin
Président

Message non lu par edwin » 28 mars 2015, 11:03

bonjour

je ne veux pas jeter la pierre a personne
entièrement d accord pour que les délégués soient oblige d envoyer
les resultats
un problème se pose auquel je ne suis pas en mesure de répondre
chaque match a son délégué ou non ??
si non les club ou ils ne serons pas présents ( les délégués )auront ils la volonté
d envoyer les resultats si ils ne sont pas oblige étant donne que très peut le font
j ai demande via un mail a la com sur le site ffr de me donner les resultats
pour les annoncer a radio galaxie
a ce jour j ai rien reçu peut être que cela va venir il été envoyé vendredi
je persiste a dire qu il faut obliger les club a le faire
ou que la ffr impose aux délégués mais alors a qui ils vont les envoyer les fameux resultats
non c est a nous dirigeants de club a communiquer aux médias
c est facile de faire un sms

je vous invite donc a aller sur le site de st gaudens
RADIO cent pour cent EST PRENEUR de toutes les infos
j ai eu la confirmation hier ( interview annonces de match resultats et même annoncer les loto ect )
alors messieurs les présidents un effort pour la com
si il le faut contactez moi c est si simple un coup de fil mon tel est sur le site de st gau
et pourquoi pas avec sylvain si il est ok
ON SE BOUGE et on bosse ensemble
a bientot

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 mars 2015, 12:10

les délégués sont obligés d'envoyer les résultats dès la fin des matches, et ils le font, sinon ils prennent une prune
ça fait deux ans que c'est comme cela!

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 28 mars 2015, 12:15

Au faites, la réunion des présidents de clubs d'élite a t-elle eu lieu, et quelqu'un a t-il des infos de cette dite réunion :?: ....

A+Eric71.

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 28 mars 2015, 18:02

C'est super d'apprendre que les délégués envoient leur résultat. Pourvu que celui ou celle qui les reçoit les communique. Pour l'instant il semble que Sud Radio ne les recevait pas ni 100 cent pour 100. Sylvain dira peut-être qu'il les reçoit. A ce jour on ne les lit que sur son site et grand merci à lui

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 28 mars 2015, 18:09

D'accord, bernard19 mais ça ne me dit pas si la réunion des présidents de clubs d'élite a eu lieu :?: ....

A+Eric71. :cool: :cool:

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 28 mars 2015, 21:54

Je ne sais pas répondre Éric. Mais peut-être que ceux qui sur le forum dévient les posts ou en créent à la demande de la Fede pourront répondre. Pour le moment ils semblent occupés... à noyer le poisson. Ils se croient degourdis et futés. Pauvre d'eux, s'ils s'avaient!
Entre nous ils feraient mieux de mettre la main dans le cambouis, ce serait plus utile

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 28 mars 2015, 22:40

bernard19 a écrit :Je ne sais pas répondre Éric. Mais peut-être que ceux qui sur le forum dévient les posts ou en créent à la demande de la Fede pourront répondre. Pour le moment ils semblent occupés... à noyer le poisson. Ils se croient degourdis et futés. Pauvre d'eux, s'ils s'avaient!
Entre nous ils feraient mieux de mettre la main dans le cambouis, ce serait plus utile
Ok, bernard et c'est vrai aussi ils feraient mieux de mettre les mains dans le cambouis pour faire avancer le XIII :!: .

A+Eric71. :-P :-P

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 29 mars 2015, 09:26

Sud Radio oubliée, 100 pour 100 oubliée, RMC où il n'y a rien, Radio Marseillette qui ne reçoit rien, Radio Galaxie idem, Radio France Roussillon idem cela fait quand même pas mal de failles dans le plan de com. Espérons que cela s'arrange dès ce dimanche

edwin
Président

Message non lu par edwin » 29 mars 2015, 09:50

bonjour
pour ma part cote radio galaxie je continuerais avec l aide de ceux qui le voudrons bien
mais je ferais aussi passer a 100 POUR 100 mes infos
je suis convaincus que je ne serais pas tout seul a les aider
et encore et ce sera la dernière fois je suis prêt a
communiquer les coordonnées du responsable sport de 100 POUR 100
aux club intéresse pour le moment sur la carte de 100 POUR 100
Carcassonne qui était présent avant se sont ajoute st Gaudens et Lezignan
non tel est sur le site des ours
maintenant c est aux personnes de la com des club a agir après faut plus se plaindre

Ligue XIII
Porteur d'eau

Message non lu par Ligue XIII » 29 mars 2015, 16:48

Merci, un grand merci à Edwin pour sa démarche. Dès que le match de St Estève est terminé http://www.que13.eu enverra à Cent pour Cent l'ensemble des résultats. Cette radio avait été ''oubliée'' par le service communication fédéral. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel est que ce soit en fonctionnement.
Par ailleurs l'association Objectif Ligue XIII n'étant pas dans une démarche d'opposition - ce qui serait stupide - n'en déplaise à certains internautes mal intentionnés, nous apprécions que la retransmission du match de St Estève s'effectue parfaitement. Tous nos sincères compliments. A présent il sera bon de le faire savoir au plus grand nombre de connectés (d'autant que cette promotion ne coûtera que 0 centime).

Aimé Ourliac

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 mars 2015, 17:18

très bon streaming ce jour, plus de 500 connectés, bien filmé, bons commentaires, mr Pedrazani tres bon dans son role.bien pour la fd.

dédé-XIII
Cadet

Message non lu par dédé-XIII » 30 mars 2015, 14:25

J'ai discuter avec un dirigeant de club et il m'a dit que se serait la même formule pour la saison prochaine. :cry:

Répondre